大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Dans un premier temps, faut il louer, acheter ?

claudefv

Dans un premier temps, faut il louer, acheter ?

Merci pour vos conseils

Voir aussi

Se loger en TunisieAcheter un bien immobilier en TunisieSe loger 脿 SousseSe loger 脿 SfaxAgences immobili猫res 脿 DjerbaSites web immobilier 脿 DjerbaLocation 3 Mois Djerba
SousseSaphir

Bonjour Claudefv,

Et bienvenue sur le forum Tunisie du site Expat 1f600.svg

La raison, l'entendement, la pr茅caution et la prudence sont bien entendu de louer dans un premier temps, apr猫s quoi, vous aurez tout le temps, une fois install茅, de vous rendre compte par vous-m锚me de votre choix ou envie de louer soit plus longtemps ou soit d'acheter, mais ceci dit, prenez conseils aussi aupr猫s de nos membres ici m锚me sur ce forum, qui n'h茅siteront pas 脿 vous 茅voquer leurs exp茅riences en la mati猫re, certains pour et d'autres contre... Apr猫s, 脿 vous de voir... 鈦1f60e.svg

Merci 脿 toutes et 脿 tous de votre participation 脿 ce nouveau d茅bat, de louer ou d'acheter1f604.svg

Cordialement1f609.svg

moune2015

Bonjour.

J'ai v茅cu 16 ans en Tunisie et j'茅tais tr猫s active sur ce forum sous un autre pseudo et maintenant je n'ai plus de raison d'intervenir, mais je me sens oblig茅e de vous donner quelques conseils. Avec mon mari nous avons toujours 茅t茅 en location et je pense que cela a 茅t茅 un bon choix, car autour de nous des amis europ茅ens ont achet茅 dans l'immobilier et c'est la gal猫re en cas de revente. Vous allez bien s没r faire virer une certaine somme d'argent pour acheter un bien. Gardez bien pr茅cieusement tous les justificatifs de ces rentr茅es de devises dans le pays. En cas de revente, si vous vendez en dinars.....la logique, vous ne pourrez exporter que l'茅quivalent de ce que vous avez vir茅 en devises, et la plus value 茅ventuelle, en dinars donc, devra rester dans le pays. Cela semble simple, sauf que pour pouvoir r茅cup茅rer votre mise, ce sera tr猫s tr猫s compliqu茅 et tr猫s tr猫s tr猫s long.....Un autre conseil si vous d茅cidez d'acheter, c'est qu'il faut absolument que vous achetiez en votre nom m锚me si les d茅marches vont 锚tre longues, car il faut l'autorisation du gouverneur pour pouvoir acheter et en temps qu'茅tranger, 莽a peut 锚tre tr猫s tr猫s long. Pour un tunisien c'est plus facile, mais plus risqu茅.....Je suis partie depuis plusieurs ann茅es mais je pense que le prix des locations doit toujours 锚tre tout 脿 fait correct, donc mon conseil sera de louer et non pas d'acheter. Mais bien s没r c'est mon avis 脿 partir de mon exp茅rience de 16 ans de vie dans ce pays que j'adorais et qui me manque.

bellino

M锚me remarque que pour louer 脿 Djerba, en fouinant sur le forum vous allez trouver des dizaine de discussions l脿 dessus....