大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Djerba : Quelle zone et 脿 10mn 脿 pied de la mer ?

GuestPoster31101

Bonjour 脿 tous,

Voil脿 c'est d茅cid茅, nous sommes retrait茅s et nous avons le projet de nous installer 脿 Djerba en Juin 2024 avec un saut au mois d'avril 2024 pour un mois afin de faire les visites qui s'imposent et pr茅parer notre installation.

Pouvez-vous nous conseiller par rapport 脿 l'implantation sur Djerba, dans quelle zone et 脿 10mn 脿 pied de la mer ? nous pr茅voyons la r茅gion de Midoun - Tezdaine ? au plaisir pour vos remarques et subjections.

Bien 脿 vous.聽

Voir aussi

Vivre 脿 Djerba : le guide de l'expatri茅Je souhaiterais faire des connaissancesContr么le des retait茅s expatri茅sLocation 3 Mois DjerbaBoucherie MidounR茅sident retrait茅 priv茅Comment trouver un job fran莽ais sur Djerba ?
Frederique Martin

Pour votre installation , bcp de choses 脿 pr茅voir ...

Assurance sant茅 , pour 1an de r茅sidence sur le territoire...voir police des 茅trangers pour les papiers de r茅sidents et 莽a peut devenir un parcours du combattant .

Pensez aussi que le pays manque de tout ...sucre , farine , 茅pisodiquement produit laitier etc...et que les prix ont comme partout augment茅s .

Essayez 3 mois et vous pourrez voir et d茅cider de votre avenir sur Djerba .

N茅anmoins c un beau projet et je vous souhaite bon courage .

GuestPoster31101

Merci pour tous les renseignements toujours pr茅cieux pour ce genre de projet, nous avons l'intention de commenc茅s par 3 mois sur place, apr猫s nous verrons bien.

Bien 脿 vous.

laviniavirginia

聽 聽 Pour votre installation , bcp de choses 脿 pr茅voir ...
Assurance sant茅 , pour 1an de r茅sidence sur le territoire...voir police des 茅trangers pour les papiers de r茅sidents et 莽a peut devenir un parcours du combattant .
Pensez aussi que le pays manque de tout ...sucre , farine , 茅pisodiquement produit laitier etc...et que les prix ont comme partout augment茅s .
Essayez 3 mois et vous pourrez voir et d茅cider de votre avenir sur Djerba .
N茅anmoins c un beau projet et je vous souhaite bon courage .
聽 聽

聽 聽 -@Frederique Martin

Bonjour !

vous avez omis d'ajouter que le caf茅 manque aussi聽 1f601.svg et vous n'avez pas r茅pondu 脿 la question 脿 propos de l'endroit聽 (sorry)聽 1f600.svg

pat27

Bonsoir,

Sur une 卯le ont jamais bien loin de la mer, apr猫s c'est diff茅rent pour ce qu'on appelle "plage"

Il y a beaucoup d'endroits o霉 je ne mettrai pas un doigt de pied dans l'eau 1f623.svg

Frederique Martin

Ainsi que le riz et le pain 馃お

aniroksana10

Bonjour,

moi je voudrais 锚tre pr猫s de la mer pour les longue promenades (non pas en 茅t茅 !...) mais je ne conduis plus et n'aurais donc pas de voiture.聽

Je voudrais habiter 脿 un endroit qui soit pr猫s de la mer en ce sens et... non pas loin d'un lieu habit茅 non plus.聽 J'avais d茅j谩 pass茅 des vacances 脿 Midoun -qui n'est pas proche de la mer-聽 Bien s没r je peux m'appuyer aux passages des taxis mais je n'ai pas la possibilit茅 de "tester l'卯le" avant de ev. m'y transf茅rer .

Est-ce que c'est plus ais茅-facile-pratique 脿 Houm Souk ? (S'il y a quelque endroits un peu calmes, sans risquer ...)聽 聽Enfin, ceux qui habitent 芒 Djerba sont au moins des experts !

Merci pour les avis !

aniroksana10

@Oreilly

Merci pour votre r茅ponse.

Oui, pour la nourriture etc. je partage tout 脿 fait votre avis. Pour moi ce n'est pas 莽a un probl猫me - pourvu qu'on trouve toujours fruits et l茅gumes, 莽a me suffit.

Mas justement 脿 propos de la n茅cessit茅 d'un moyen de locomotion, alors je vois bien que ce ne serait pas une bonne id茅e pour moi de m'茅tablir 脿 Djerba. Surtout que par nature j'aime pouvoir bouger de fa莽on ind茅pendante (茅tant plut么t "sauvage").

Merci beaucoup pour avoir 茅t茅 si clair. J'ai bcp appr茅ci茅.

Bonne vie 脿 vous!

Cordialement

aniroksana

aniroksana10

1f604.svg

Finalement, ce ne serait que pour les courses.聽 Les m茅decins ? (...je me d茅brouille tr猫s bien pour mon compte et j'ai ma propre trousse; au moins 莽a).聽 Le scooter par contre je n'ai jamais saut茅 dessus, alors je ne vais pas oser de le faire maintenant...聽 Le v茅lo (et si 茅l茅ctrique encore mieux, mais je ne pr茅tends pas)聽 莽a alors oui.聽 聽

Euh...聽 c'est qu'avec mes 72 hivers, 茅t茅s etc. sur le dos je ne vais pas au del脿 de mes limites mais je sais que 莽a me plairait bien 脿 Djerba. Et les animaux j'adore.聽 Je m'y voyais d茅j脿 bien install茅e 脿 Djerba...

Franchement, je croyais ou esp茅rais que de conna卯tre un ou deux taxistes聽 de confiance pourrait suffire. Oui, un jardinier me conviendrait aussi. Logique.聽 Et sinon une maison d'h么tes serait une bonne alt茅rnative 脿 l'hospice des vieillards style UE聽 聽 馃檮馃槒馃ぃ

Vous:聽 "Vivant en pleine campagne, j'aime mon v茅lo, la plage et la marche et 莽a vaut toute l'or du monde".

(OUI !!! C'est ce que je ressens aussi et c'est la r茅alit茅 de la vie que j'ai eu le plaisir de vivre en Espagne).

"Je ne vous ai m锚me pas parl茅 des animaux et le c么t茅 sauvage que vous allez manquer en ne venant pas"聽 聽

1f62b.svg1f622.svg聽 聽(je vous pardonne pour votre aimable cruaut茅)

1f60a.svg

.

Planier

聽 聽 Bonjour,
moi je voudrais 锚tre pr猫s de la mer pour les longue promenades (non pas en 茅t茅 !...) mais je ne conduis plus et n'aurais donc pas de voiture.聽
Je voudrais habiter 脿 un endroit qui soit pr猫s de la mer en ce sens et... non pas loin d'un lieu habit茅 non plus.聽 J'avais d茅j谩 pass茅 des vacances 脿 Midoun -qui n'est pas proche de la mer-聽 Bien s没r je peux m'appuyer aux passages des taxis mais je n'ai pas la possibilit茅 de "tester l'卯le" avant de ev. m'y transf茅rer .
Est-ce que c'est plus ais茅-facile-pratique 脿 Houm Souk ? (S'il y a quelque endroits un peu calmes, sans risquer ...)聽 聽Enfin, ceux qui habitent 芒 Djerba sont au moins des experts !
Merci pour les avis !
聽 聽

聽 聽 -@aniroksana10e

bonsoir

vous avez raison Djerba c'est tr猫s agr茅able pr猫s de la plage vous avez Tezda茂ne j'ai des amies qui n'ont pas de voiture et qui se d茅brouillent tr猫s bien apr猫s je fais le ramassage pour les courses 脿 Midoun