Bient么t Djerba
Bonsoir 脿 tous
Nous envisageons de passer 1 an, voire plus si affinit茅s 脿 Djerba.
D'avance je demande pardon 脿 nos amis Tunisiens, qui seront peut-锚tre choqu茅s par ma demande, mais c'est tr猫s important pour nous.
Donc voici ma question : est ce que la Tunisie est un pays s没r ? Devons nous craindre des attentats, surtout dans le climat politique tendu en ce moment .
J'esp猫re ne choquer personne avec cette question,聽 mais les vid茅os vues sur YouTube, sont gu猫re encourageantes.
Une autre question, si vous permettez, ou se trouve les plus de fran莽ais 脿 Djerba, ? J'ai peur qu au d茅but nous soyons un peu perdus et quelques bons conseils seraient les bien venus.
Merci de vos r茅ponses et bonne soir茅e 脿 tous
@Martine58
Bonsoir
Pourquoi venir avec de telles craintes
Restez en France en regardant les vid茅os s茅curitaire YouTube sur la France
Et faites finalement votre choix
Cordialement.....
@Martine58
Bonsoir Martine, je suis fran莽aise et nous avons construit une maison il y a 10 ans 脿 Djerba 脿 Midoun dans la zone touristique.
Il y a des europ茅ens et des Djerbiens et tout se passe bien.
Je pense que cette question est 脿 se poser dans tous les pays malheureusement...
Djerba est une 卯le o霉 il fait bon vivre. Les Djerbiens sont accueillants et tr猫s gentils. Ils prot猫gent leur 卯le et restent vigilants.
En ce qui me concerne je viens y vivre et travailler en 2025.Je vais transformer notre Villa en maison d'h么tes.
Je me sens en s茅curit茅 ici.
Voil脿 c'est mon ressenti.
聽 聽 @Martine58
Bonsoir
Pourquoi venir avec de telles craintes
Restez en France en regardant les vid茅os s茅curitaire YouTube sur la France
Et faites finalement votre choix
Cordialement.....
聽 聽
聽 聽 -@gatousse-tunisien
bonsoir gatousse
je trouve que c'est tout 脿 fait normal de se poser cette question et bien d'autres
d'un c么t茅 il y a l'envie et de l'autre la peur de l'inconnu聽 et pour tout pour moi c'est pareil
bonsoir Martine
je vis 脿 Djerba (femme) et je n'ai aucun probl猫me
c'est une presqu'卯le pour les retrait茅s
j'茅tais l脿 pendant la r茅volution en 2011
ils ont ferm茅 l'a茅roport聽 les bacs et la voie romaine tout all茅 bien
les fran莽ais sont un peu partout
grosse concentration vers la lagune vers Tezdaine et zone touristique
tout d茅pend o霉 vous voulez vous installer聽 vers Midoun ou Houmet-Souk
n鈥檋茅sitez pas 脿 poser des questions聽
Bonsoir,
Merci 脿 tous de vos r茅ponses聽 et de votre spontan茅it茅.
Ma question 茅tait,聽 je pense plus pour la forme que pour le fonds. Je suis rassur茅e et surtout je ressens une grande solidarit茅 ce qui me conforte encore plus dans mon d茅sir de vivre 脿 Djerba.
Merci 茅galement pour l endroit, j'ai justement rep茅r茅 une maison 脿 Tezdaine.
Bon ne soir茅e 脿 tous et encore merci.
@gatousse-tunisien
D茅sol茅e si je vous ai choqu茅,聽 ce n'茅tait pas mon intention, mais juste une interrogation.
Bonne soir茅e
Bonsoir ,
Pourquoi envisager un an de s茅jour , peut-锚tre sur un s茅jour de 3 mois serait plus judicieux pour votre aclimatation et voir .
De plus si vous restez un an vous devez envisager de devenir r茅sident .
Vivre 脿 Djerba et y s茅journer c diff茅rents.
Mais je comprends vos doutes .
Bien 脿 vous .
Si vous n'锚tes pas s没r,聽 restez en France ! moi j'茅tais d茅cid茅e et je ne regrette pas ma d茅cision. 脟a fait maintenant 14 ans que je vis 脿 Djerba et je n'envisagerais en aucun cas de rentrer en France : 15 jours par an,聽 莽a me suffit, m锚me si je suis contente de pouvoir faire certaines courses (des choses que l'on ne trouve pas ici) et bien s没r聽 voir ma famille ! cordialement聽 et r茅fl茅chissez bien avant votre d茅cision.
Bonjour Martine,
Pour ma part 脿 Djerba depuis septembre 22.
Un seul regret, ne pas avoir pris la d茅cision plus t么t,
J'ai trouv茅 ici mon petit paradis, l'environnement l'ambiance, la douceur de climat,
les habitants qu'ils soient autochtones ou 茅trangers,
tout le monde se respecte ici, et si vous montrez votre attachement 脿 l'ile,
on vous consid猫re comme int茅gr茅, ce qui 茅tait loin d'锚tre le cas apr猫s 18 ans pass茅s dans聽 un pays europ茅en
je me sens bien plus en s茅curit茅 ici qu'en France, qu'en a retourner 脿 la m猫re patrie...
Sans moi, m锚me pour un court s茅jour je n'en ai aucune envie,
C'est bon pour ceux qui ne connaissent pas et qui en r锚vent.
Ce n'est malheureusement aujourd'hui plus qu'un miroir aux alouettes.
Bref ce n'est que mon avis, il est 茅vident qu'un s茅jour de quelques mois est pr茅f茅rable pour savoir si le lieu vous convient, pour ma part, apr猫s des heures 脿 r锚ver sur YouTube, un premier s茅jour de 10 jours en mai 22 脿 suffit pour que je soit d茅finitivement conquis et pour que je signe pour acheter une maison...
Bonne chance 脿 vous聽 et bon courage pour la p茅riode transitoire
Cordialement
Claude
@my-life-in-djerba
@claudechadoutaud
Merci de votre r茅ponse.
Nous allons, tout comme vous, venir une dizaine de jours en janvier pour voir les choses du quotidien.
Les prix de l'alimentation, des v锚tements etc.
Pour tout vous dire j'ai hate
Bonne journ茅e
@Frederique Martin
Je pense 1an c'est bien. Passer les 4 saisons. Je suis aussi un peu "lourde", il me faut du temps pour tout, alors cha ger de pays 脿 68 et 71 ans vous imaginez....
Bonjour
Il n'y a pas d'芒ge pour r茅aliser ses envies.
Je l'ai fait 脿 62 ans apr猫s avoir pris une retraite bien m茅rit茅e
Le principal, c'est de r茅aliser que nous ne sommes que de passage sur terre.
Et de surtout n'avoir pas 脿 se dire un jour '' si j'avais su ''
Bonne journ茅e
@gatousse-tunisien Affirmatif, j'ai moi m锚me 69 ans,
je ne sais si c'est l'alimentation ou le bien 锚tre mais en tout cas,
je聽 me sens bien mieux depuis mon installation
Bonjour a tous moi aissi je change de vie et part pour djerba et la france pour moi c est fini je change de vie j ai trouver cette endroit reposant et les tunisiens sont gentil voila bon courage pour ceux qui hesite encore a bientot
@jumeljeanpierre821
Bonjour
je vous souhaite de trouver tout le bonheur que vous esp茅rez
(quoique en quittant la France, c'est pas difficile)
Si vous avez envie de vous int茅grer 脿 la vie locale
Se sera juste une formalit茅
Au plaisir de peu 锚tre vous rencontrer un jour.
Moi je vis en Tunisie depuis 5 ans 脿 nabeul , et plus je regarde les infos, moins j'ai envie de faire des voyages en France (un seul cette ann茅e, et 15 jours pas plus)
@Martine58 hello ! je vais 茅galement 脿 djerba en janvier et compte m鈥檡 installer en septembre (j鈥檃i vu que certains louaient des villas du 15 juin au 15 septembre,聽 parfait pour moi!)聽 on se MP ?
聽 聽 @Martine58 hello ! je vais 茅galement 脿 djerba en janvier et compte m鈥檡 installer en septembre (j鈥檃i vu que certains louaient des villas du 15 juin au 15 septembre,聽 parfait pour moi!)聽 on se MP ?
聽 聽
聽 聽 -@carol4176
bonjour Carol
si vous voulez une carte de r茅sidant il vous faudra un bail tamponn茅 par les imp么ts et je ne pense pas que votre proprio ira aux imp么ts pour 9 mois
@carol4176 bonsoir oui je vais m installer definitivement a djerba avec un ami djerbien et agent聽 du immobilier la bas je commence a louer et apres j achete la bas聽 apr猫s un an et mon visa en poche au plaisir de ce rencontrez la bas cordialement le breton jean pierre
聽 聽 @carol4176 bonsoir oui je vais m installer definitivement a djerba avec un ami djerbien et agent聽 du immobilier la bas je commence a louer et apres j achete la bas聽 apr猫s un an et mon visa en poche au plaisir de ce rencontrez la bas cordialement le breton jean pierre聽 聽 聽 聽 聽-@jumeljeanpierre821
bon courage
n'achetez surtout pas 脿 son nom donc pas en zone agricole
@Planier finalement 莽a m'est 茅gal d'avoir une carte de r茅sident. J'ai v茅cu 2 ans 脿 Djerba il y a 10 ans et la police e disait que j'茅tais "r茅sidente ill茅gale" et 莽a leur faisait ni chaud, ni froid 馃槀 on avisera au jour le jour, no stress 馃馃徎
@jumeljeanpierre821 pourquoi acheter avec des loyers si peu chers ? 馃榿
@jumeljeanpierre821 Bonjour, ce n'est pas une bonne id茅e d'acheter avec un ami tunisien surtout si c'est聽 en zone agricole : vous risquez un jour de vous retrouver 脿 la porte et sans aucun droit ! il y a聽 de nombreux exemples et pas si vieux ! louez plut么t 莽a me semble moins risqu茅 et on peut trouver des loyers vraiment聽 pas chers (hors zone touristique bien s没r). Cordialement.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Djerba

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Se loger 脿 Sfax
Surnomm茅e la 芦聽capitale du Sud聽禄, Sfax est la deuxi猫me m茅tropole et le ...

Cr茅er une entreprise en Tunisie
Situ茅e en Afrique du Nord, 脿 proximit茅 de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

Les soins de sant茅 en Tunisie
Lorsque l'on installe 脿 l'茅tranger, les soins de sant茅 repr茅sentent sans aucun ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Djerba