大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Djerba et la Tunisie sont devenus une d茅charge 脿 ciel ouvert

bigouden

Bonjour toutes,
En ce qui me concerne je tiens 脿 pr茅ciser que j'aime, je dirais instinctivement ce pays, vieil africain que je suis, sa population et nombre de mes vieux amis tunisiens d'il y a plus de 25 ans mais je "pleure" quand je vois le comportement de ses citoyens ce qui me d茅sole avant toute autre consid茅ration.

yitokgwsr

@ julie3333 je ne sais pas ou vous voyez une insulte, je suis quelqu'un de bien 茅lev茅e, et je respecte les autres, pour leurs id茅es,聽 qu'elles soient religieuses ou politiques , pour leurs diff茅rences de culture, leurs capacit茅s 脿 锚tre 脿 l'茅coute sans juger,聽 et mon travail (qui vous tient tant 脿 coeur ainsi qu'脿 hammamet ) est bas茅 sur cette capacit茅 d'adaptation 脿 toutes sortes de situations, et l脿 ...sur mon post pr茅c茅dent,聽 je fais juste comme聽 vous le faites... Je constate.
Bien sur que comme partout il y a des gens qui se foutent de la propri茅t茅 de leur maison, de leur rue, de leur pays et bien sur que c est tout petit que l'on apprend les r猫gles de savoir vivre聽 et du respect de l'endroit o霉 l'on vit et de l'autre aussi. Et je suis d'accord sur le fait que nombres d'enfants et de parents ne sont pas en ad茅quation avec ces r猫gles, ici en Tunisie, et comme partout ailleurs. Mais ce n'est pas vous, ni moi d'ailleurs qui allons changer ce probl猫me et vous savez bien que les r茅formes se discutent longtemps avant d'锚tre vot茅es et mettent aussi du temps avant d'锚tre appliqu茅es dans la vie et accept茅es dans la soci茅t茅 en g茅n茅ral. Ce qui est tr猫s g锚nant ce sont les propos syst茅matiques de d茅go没t envers ces tunisiens qui a vous entendre sont tous des deg......quand vous dites Marseille, Roubaix cherchez l'erreur... Vous voulez聽 dire que ce sont聽 encore des tunisiens qui sont responsables?? Et c'est l芒 ....o霉 je suis en total d茅saccord avec vous car vous revenez sans cesse pour critiquer, mais non pas pour informer. Quand vous dites que vous n'锚tes pas accueillie, mais que vous payez聽 pour le travail de trois familles, ne vous inqui茅tez pas m锚me sans vous elles聽 ne seraient pas mortes.( vous en France en revanche auriez la possibilit茅聽 de r茅tribuer tout ce monde .Je dis bien聽 sur peut 锚tre.... faudrait il vous priver de ce genre de service) . Vous savez pourquoi on nous appelle expatri茅s??? car immigr茅s ce n'est pas assez chic pour les europ茅ens , ils ne seraient pas d'accord d'锚tre au rang d'un immigr茅 et pourtant ch猫re Julie3333 vous et moi ainsi que tous les autres sommes bien des immigr茅s. Je vous cite l'article de Slate.fr
Mawuna Remarque Koutonin est r茅dacteur en chef deSiliconAfrica.com et il signe une tribune terriblement juste dans The Guardian titr茅e 芦Why are white people expats when the rest of us are immigrants?禄.

芦Les Africains sont des immigr茅s. Les Arabes sont des immigr茅s. Les Asiatiques sont des immigr茅s. Pourtant, les Europ茅ens sont des expats parce qu'ils ne peuvent pas 锚tre au m锚me niveau que les autres ethnies. Ils sont sup茅rieurs. Immigr茅s est une fa莽on de dire 鈥渞aces inf茅rieures鈥.禄

On retrouve cette distinction dans la fiche Wikipedia en fran莽ais du mot 芦expatri茅禄:

芦En France, on le pr茅f猫re au mot "茅migr茅" lorsqu'il s'agit de qualifier des 贵谤补苍莽补颈蝉 茅tablis hors des fronti猫res nationales fran莽aises pour des raisons professionnelles.

Fin de discussion pour moi . Merci de m'avoir lu

maryvoyages2

ivihouba a 茅crit:

Fin de discussion pour moi

OUF !!!

yitokgwsr

Merci marievoyages2 ..聽 :thanks:

yitokgwsr

Loumat a 茅crit:

:offtopic:

:offtopic:

Priscilla

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Apr猫s avoir analys茅 cette discussion, nous avons pris la d茅cision de la cl么turer.

Merci de noter que le forum n'est pas une cour de recr茅ation, un d茅fouloir ou un champ de bataille. 大咖福利影院 est tout simplement un site d'entraide o霉 les membres viennent partager des informations et surtout dans la bonne humeur.聽 :idontagree:

Je voudrais 茅galement attirer votre attention que nous sommes un forum public et mondial. Donc les propos g茅n茅ralis茅s ne sont pas les bienvenus ici. 脡vitez s'il vous pla卯t de g茅n茅raliser un peuple.

P.S A noter que nous nous trouverons peut-锚tre dans l'obligation de bloquer temporairement ou d茅finitivement le compte de certains qui nuiront 脿 l'avenir au bon d茅roulement des 茅changes sur le site et ceux et celles qui ne respecteront pas nos conditions d'utilisation.
J'esp猫re cependant ne pas devoir en arriver l脿, alors sil vous pla卯t, faisons un effort !聽 :par:

Merci

Priscilla

[ Discussion ferm茅e ]

贵别谤尘茅