大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

renseignements location au mois Djerba

Kozima

Bonjour,

Je recherche une location au mois 脿 Djerba .
L'ideal serait en hotel pension compl猫te .
Avez vous des conseils , des adresses , indication de tarifs ect ..... bref tout ce qui pourrait faciliter mon s茅jour ( 2 ou 3 mois ) .

Je suis 脿 l'茅coute de toutes les " pistes " pour un h茅bergement s茅cure .

Je pr茅cise que je viens r茅guli猫rement 脿 Djerba, mais聽 en vacances聽 en famille !!!.

Ma d茅marche est professionnelle, je suis cr茅atrice prototiste .

Merci a bientot de vous lire .

Voir aussi

Se loger en TunisieAcheter un bien immobilier en TunisieSe loger 脿 SousseSe loger 脿 SfaxAgences immobili猫res 脿 DjerbaSites web immobilier 脿 DjerbaLocation 3 Mois Djerba
BERGERE73

Votre post me fait "sourire" vous cherchez une logement "s茅curis茅" pour des vacances en famille !!!
Croyez-vous que Djerba ou m锚me toute la Tunisie sont des endroits "peu s没r" !!!

La France, l'Europe et le reste du monde le sont-ils ?

Dine7

Soyez la bienvenue si vous vous installez en Tunisie. Le mieux c'est de ne pas s'installer en 茅t茅 les villas, appart, et certains h么tels sont pleins et les prix 茅lev茅s.
Vous pouvez trouver, Ao没t pass茅 un logement individuel chez l'habitant ou un studio.
Pour les h么tels cela vous reviendra trop ch猫re.
Des expatri茅s de Djerba vous aiderons certainement...
Regardez sur ces deux sites, pour avoir une id茅e de location.
Bonne chance

Loumat

BERGERE73 a 茅crit:

Votre post me fait "sourire" vous cherchez une logement "sécurisé" pour des vacances en famille !!!
Croyez-vous que Djerba ou même toute la Tunisie sont des endroits "peu sûr" !!!

La France, l'Europe et le reste du monde le sont-ils ?

@ BERGERE73
Je n’ai pas la même lecture que vous du message de Kozima, mais je ne peux la renseigner n'étant pas sur ce secteur.
J’ai cru comprendre (mais je peux me tromper) qu’elle recherche une location « secure » car elle vient seule 2 à 3 mois pour raison professionnelle, et elle précise connaitre Djerba car elle y vient régulièrement en vacances en famille (et non dans la famille) .

maryvoyages2

J'ai compris comme vous Loumat 馃榿
Lecture trop rapide Berg猫re73 !!!

BERGERE73

Seule ou en famille 莽a ne change pas grand chose, suis venue seule 脿 djerba, en location dans un appartement 脿 Sidi Yati, sans probl猫me ! c'est le mot "s茅curis茅" qui me fait "sourire" sans en dire plus !

Kozima

Bergere , je suis ravie de vous avoir fait sourire ,聽 un peu comme 脿 l'茅cole avec un 茅l猫ve indisciplin茅 , cela vous a 茅gar茅 en compr茅hension 脿 la lecture ! Et comme dit le proverbe " La clart茅 des dents d'un homme dans un sourire merveilleux n'entra卯ne pas forc茅ment la bont茅 de son c艙ur. "聽 Votre r茅ponse n'茅tant聽 en rien constructive .

Dine7 , loumat, maryvoyage2聽 merci pour vos r茅ponses .J'ai fouill茅 un peu sur le forum et j'ai trouv茅 les liens locations . J'ai pris contact . Une maison m鈥檌nt茅ressait聽 mais je ne la vois plus en annonce !
Dine 7 merci pour le lien, je vais de ce pas le consulter !

Je pr茅vois mon s茅jour de septembre 脿 novembre .聽 L'hotel offre tout le confort " juste 脿 se poser et bosser apr猫s " c'est id茅al . Mais la maison individuelle me tentait bien , Voire 脿 partager avec quelqu'un une location ou co loc聽 , c'est plus impr茅gnant en terme culturel . .聽 Je suis venue en Avril dernier pour les prises de contact en artisanat et transmission des savoirs faire .聽 Je n'ai pas pris le temps de me renseigner sur les h茅bergements , mon projet 茅tant incertain 脿 l'茅poque .

Je pense que le mieux est d'y retourner 1/2 semaines en organis茅 , et de voir sur place聽 effectivement .
Apr猫s , je ne fait pas de fixette sur Djerba , bien que j'y est des contacts et propositions de pratique professionnel .聽 Le principal pour moi est que ce soit un lieu prosp猫re en artisanat / couture .聽 Je regarde aussi 脿 Nebeul , mais l脿 je ne connais pas du tout . Il y a une 茅cole de couture styliste , ce qui est tr猫s int茅ressant pour un perfectionnement de pratique locale ect.....
Toutes vos id茅es , pistes seront la bienvenue !

Bonne journ茅e

tonami68

Bonjour Kozima,

Retrait茅 ... je passe tous les hivers, depuis 15 ans, en h么tel all inclusive 脿 Djerba.

Les propositions sont nombreuses et pour toutes les bourses. Malheureusement
peu de Tours Op茅rateurs fran莽ais s'int茅ressent 脿 ce march茅 et je suis oblig茅 de m'
adresser 脿 des op茅rateurs allemands.

Je te recommande de consulter le site suivant :
(les prix s'entendent h么tel seul, sans vol, pour un mois, en pension compl猫te ou all
inclusive)
聽 聽 聽 聽
聽 聽 聽 聽 聽- FerienHelden 鈫 Clique

Bon s茅jour 脿 Djerba,

Cordialement,
TonAmi

Kozima

@tonami 68 merci beaucoup pour ces infos聽 !聽 je m'茅tonnais de ne rien trouver en ce sens !!
Je ne parle ni lis聽 l鈥橝llemand ! je vais prendre le temps de la traduction via ami "gogol" trad "聽 l脿 , car pas de conversion sur le site en 贵谤补苍莽补颈蝉 ou Anglais .
Cordialement

Loumat

Voir aussi les annonces immobili猫res de ce site :

tonami68

Bonjour Kozima,
vos probl猫mes,c'est que :
1) Vous 锚tes en individuel (suppl茅ment !)
2) Jeune...(Vous allez vous retrouver avec des "s茅niors !)
Essayez de prendre contact l脿 :

Bonne chance !聽 ;)

Dine7

Je vois que vous ne connaissez pas bien Djerba et encore moins la Tunisie.
D'abord si j'ai bien compris vous 锚tes d茅coratrice ou cr茅atrice en artisanat?( Merci de nous 茅clairer plus )
Vous voulez vous installer 脿 Djerba et y vivre et travailler.
Avez-vous un employeur?
Avez-vous des partenaires?
Allez-vous vous installer 脿 votre propre compte?
sinon.
Moi personnellement je vous conseille comme vous venez de le dire de passer un mois voire plus juste pour connaitre la ville et les habitants, ainsi que les professionnels avec qui vous allez 茅ventuellement travailler... si vous allez faire de la cr茅ation, il faut connaitre le max d'artisans.
Commencer par vous entretenir avec eux voire la qualit茅 du travail et pour quoi pas commander de petite cr茅ation pour voire le travail....( Je suis novice en la mati猫re )
Djerba 脿 ma connaissance n'offre pas ce que peut vous offrir Nabeul.
Nabeul, se trouve pas loin de Tunis, 45 km environ et quasi coll茅e 脿 Hammamet.
Le potentiel humain, professionnel, et le march茅 est y sont tr猫s large.
IL y'a aussi possibilit茅 de fabriquer,d'exposer et de vendre 脿 Tunis, Nabeul, ou Hamammet... (Trois ville pour le prix d'une)
Donc je vous conseille Professionnellement parlant聽 de plus vous rapprocher de Nabeul que je connais et qui est moins touristique et plus agr茅able que les autres villes.
Lors de votre prochain s茅jour visitez Nabeul et Hammamet...Cela vous donnera une id茅e.
Il y'a beaucoup d'expat (Ici) dans les deux villes. Ils pourront vous 茅claire et aider.
N'oubliez pas que la Tunisie est tr猫s ch猫re. Faites attention 脿 vos d茅penses, surtout en location.
Bonne journ茅e

Kozima

Dine7 a 茅crit:

Je vois que vous ne connaissez pas bien Djerba et encore moins la Tunisie.
D'abord si j'ai bien compris vous êtes décoratrice ou créatrice en artisanat?( Merci de nous éclairer plus )
Vous voulez vous installer à Djerba et y vivre et travailler.
Avez-vous un employeur?
Avez-vous des partenaires?
Allez-vous vous installer à votre propre compte?

(....................)

Je vais vous répondre sur ces 3 points ( bien que celui du travail me semblais clair )
Je connais Djerba depuis que je suis toute petite pour y aller en famille avec mon pére, ma mére mes freres , mes soeurs , mes  cousins cousines voisins voisines lol  :lol:  depuis les années 70 !
Ayant eu 3 enfants ensuite ( je passe l'histoire de ma jeunesse, ma vie maritale  lol ) , j'y allais en hôtel touristique avec mes filles . ( et repos farniente bien mérité en tant que maman solo à l'année !!!)
Et vu que je connais encore moins la Tunisie  (je vous cite ) , mon père était Tunisien ......De  Tunis :idontagree:  . Nous avons vécu en France
Je suis allée vivre à l’étranger une quinzaine d'année , donc sans revenir sur mes souvenirs d'enfance .
Et de toute façon je n'ai aucune prétention à connaitre peu ou pas , j'adore découvrir  !

Pour ce qui est de ma venue à Djerba ( ou autres ) je ne veux pas y vivre , ni y travailler pour un employeur ni me mettre à mon compte  .
Ma démarche est culturelle et échange de savoir faire , apprentissage de technique , techniques des matières dites " ancestrales " et aussi source d'inspiration pour élargir mon univers créatif , bref sortir de ma zone de confort :P

Mon métier est graphiste prototiste ( je fabrique des patrons et créer des modèles avec des matières type papier tissus, moulage buste ect.....  pour des collections vêtements poupées collections et collector ) Je suis free lance en terme de statut . Voila pour les grandes lignes .

Et vous  :D

Dine7

L脿 c'est clair.

Si vous 锚tes en free lance et que vous voulez faire de la cr茅ation et certainement conna卯tre des gens dans le domaine artistique et avancer dans votre travail cr茅atif.
Je penses que Nabeul serait un bon compromis pour cela.
J'ai d茅j脿 cit茅 le pour quoi (Plus haut) en terme de proximit茅 des villes ou tout se passe, ainsi que le potentiel du march茅 et l' opportunit茅 artisanale pour la vente.
Mais il est vrai que le sud tunisien, vous offrira plus de possibilit茅s dans la cr茅ation, la d茅couverte de mat茅riaux, ainsi que des objets rares et traditionnelles.
Comme vous 锚tes cr茅atrice. Le probl猫me ne se pose pas d'investir, ou de louer...
Votre investissement est plus humain et intellectuel.
N茅anmoins, comme tout artiste, ou cr茅ateur...Faite attention 脿 vos d茅pense. On sait jamais de quoi demain sera fait.
脿 la question et vous?
Je ne peux pas donner d'information sur moi directement ici聽 :(聽 il est question de vous. Mais聽 Je peux si vous le souhaitez vous r茅pondre par message priv茅. :)
D'ailleurs, je ne sais pas comment 莽a marche :unsure

Kozima

Dine7 C'est exactement 莽a , une d茅marche plus altruiste et artistique . Djerba correspond 脿 mes besoins . Mais Nebeul me semble 脿 creuser +++

Pour mon budget , je n'ai pas besoin d'investir , ordi , tissus , files ciseaux tissus.... machine 脿 coudre ou aiguilles聽 !聽 Donc 莽a va . Je fais de la vente en ligne en sous traitance ,聽 , donc mes ressources continuerons pendant mon s茅jour ( si j'arrive 脿 le concr茅tiser ) et j'ai un fixe .

Je serais bien partie en mode " routard " , mais comme vous le soulignez , je ne connais pas la Tunisie comme un r茅sident et seule en plus .... je fais donc de la r茅sistance dans mes choix .

Apr猫s , je ne suis pas de nature 脿 vivre dans l'abondance聽 et le luxe ( ou pseudo luxe ) le confort traditionnel聽 me suffit , ne serait ce pour me ressourcer un peu .

Pour ce qui est du " et vous " , c'est juste que c'est pas facile de parler de soi , comme 莽a , sur un forum , vos questions et remarques poussaient un peu dans les retranchements ;)聽 !

Mais cela 脿 eu le m茅rite d' 茅claircir certains points et d'avoir des r茅ponses appropri茅es聽 :)

Planier

bonsoir Kozima
Aliboron, a 茅t茅 de bon conseil pour Dar Ga茂a je connais tr猫s bien cette belle maison et son propri茅taire est charmant , c'est normal , c'est un tr猫s bon ami et en plus, il cuisine bien , c'est important aussi聽 :lol:
il pourra, vous faire conna卯tre des artisans et saura 锚tre 脿 votre 茅coute

(mais qui parle de Ghizen ? n'importe quoi)
Dar Ga茂a est 脿 M'Garsa et Oxala 脿 Sidi Mehres
je peux, si vous le voulez , vous donner son t茅l en MP

Dine7

On dirait que que vous faites de la pub pour votre ami聽 :(
Mais pas assez pour renseigner une future expatri茅e

Dine7

Je vois exactement ce que vous voulez faire.
Vous devez aussi prendre en consid茅ration ceci:
Pour la vente en ligne en Tunisie cela est tr猫s difficile聽 les gens ne font pas confiance. Avec le reste du monde c'est possible mais avec gal猫re vu les probl猫mes d'acheminement par la poste Tunisienne.( Douane, d茅lais, vol...) :(
La douane peut 锚tre aussi un gros soucis pour envoyer votre marchandise. Je sais de quoi je parle pendant des ann茅es on eu 脿 exporter de la mosaic et de la poterie aux USA pour mon frangin. C'茅tait une vraie gal猫re.. :mad:
Vous renseigner ici avec des expats qui ont d茅j脿 envoy茅 de la marchandise en petite quantit茅? Peut 锚tre vous aideront-ils 脿 y voire plus claire. :)
Seule en plus? Vous l'avez dit ici sur le site 莽a va encore. Mais 脿 mon avis il faut jamais le dire sauf si vous trouvez des amis s没r. :top:
si une personne veut s'installer. Il vaut mieux qu'elle soit accompagner ou ayant des amis ou de la famille sur place qui l'aident lors de son installation il y'a trop de choses 脿 faire...
moi m锚me je me suis r茅installer en Tunisie Et m锚me on 茅tant tunisien cela n'a pas 茅tait facile.
Un s茅jour comme vous l'avez soulign茅 de quelques mois, vous fera un grand bien, avant votre installation d茅finitive. :cool:

Kozima

@ planier , j'ai consult茅 ce matin le site .
Mais ce n'est pas du tout dans mon budget !!! 40:45 euro la nuit茅聽 :o
je ne compte pas m'installer 脿 l'ann茅e non plus , donc j'ai des charges en France聽 :idontagree:
Toutefois , vous avez l'air de bien connaitre ?聽 je ne refuse pas de mise en contact mais聽 moins on茅reux聽 !
merci en tout cas , quand je serais plus 脿 l'aise financi猫rement , 莽a me tentera surement , le concept 脿 l'air聽 pas mal .

Kozima

Dine7 a 茅crit:

:

La vente en ligne que je fais  sont des fichiers " download " de patrons , je n'ai pas le soucis que vous citez , en France c'est la galère aussi pour les envois via la poste , j'imagine tout à fait en Tunisie et ailleurs aussi )  ce que ce doit ête aussi .

Je suis bien consciente de la difficulté à partir seule !  encore partir c'est pas le soucis , c'est résider seule qui soulève des appréhensions , bien légitime je trouve  , que ce soit en Tunisie ou ailleurs .
Sans dire que l'on est vite repérée ...... et que ça se sait très vite ...

On dit souvent que la première impression est la bonne, mon sentiment est que l'hébergement habitant ou coloc et hotel touristique all inclusive sont ce qui correspond le mieux au regard de mon projet de séjour je pense . 

je cogite je cogite  :/

Dine7

Certainement la meilleur solution de d茅part pour vous聽 est de se retrouver avec d'autres personnes en coloc ou en location ind茅pendante d'un studio ou un 茅tage de villa... .
Une fois les choses mises en place et certaines amiti茅s li茅s, le terrain pour votre travail prospect茅, les habitants fr茅quent茅s, la tradition respect茅, le s茅jour appr茅ci茅 l脿 vous pouvez voler
Changez d'appart ou de quartier faire le trie dans vos amiti茅s et d茅finitivement vous installer :cool:

findlove

salut je pense聽 pas que une francais peut t'aider pour trouver ce que tu cherche un tunisie !!聽 40 euro l nuit !!!聽 聽c trop cher聽 tes pas pour vacance聽 聽alors聽 cherche pas trop聽 vien en pv聽 dis moi ce que tu cherche je vis en tunisie je peut t'aider en r茅al

Kozima

Dine7 a 茅crit:

Certainement la meilleur solution de départ pour vous  est de se retrouver avec d'autres personnes en coloc ou en location indépendante d'un studio ou un étage de villa... .
Une fois les choses mises en place et certaines amitiés liés, le terrain pour votre travail prospecté, les habitants fréquentés, la tradition respecté, le séjour apprécié là vous pouvez voler
Changez d'appart ou de quartier faire le trie dans vos amitiés et définitivement vous installer :cool:

C'est ce que je vais faire , et au pire ,  :dumbom: la tirelire pour un hotel all inclusive sur une durée plus courte . Je préfère  pour ce que je viens faire en Tunisie , dépenser mon énergie professionnellement et culturellement que de galérer ainsi de France pour trouver un pied à terre viable et m'user avec des mp malveillants  . C'est le prix à payer pour la tranquillité d'esprit et sans compter que  cela fera gagner un peu d'argent aux hôteliers  qui cassent les prix  pour nous accueillir .

Merci beaucoup pour votre aide/soutien :cool: