大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre 脿 Monastir ?

ArtNouveau

Bonjour chers expats,

Je suis en ce moment 脿 Tunis depuis pas longtemps. Je trouve l'air trop pollu茅 dans cette ville en plus du bruit et des embouteillages incessants. Nous envisageons mon 茅pouse et moi de d茅m茅nager 脿 Monastir. Nous ne sommes pas encore s没rs si ce serait une bonne id茅e. Pourriez-vous me donner vos avis sur Monastir ? Vos avis seront les bienvenus concernant la qualit茅 de vie, les prix, la s茅curit茅, les quartiers r茅sidentiels o霉 chercher un logement s茅curis茅 (S+3 de pr茅f茅rence), o霉 trouver le calme et o霉 trouver l'animation, les bons plans, vos coups de c艙ur et coups de gueule sur Monastir et tout ce qui vous passe par la t锚te :)

Merci infiniment d'avance.

Voir aussi

Vivre 脿 Monastir : le guide de l'expatri茅Studio meubl茅Projet d'expatriation 脿 MonastirProduit sensea 脿 MonastirVoiture en TunisieAchat appartement Monastir par 茅trangerV茅hicules fran莽ais
Haziel

Bonjour, Je r茅side 脿 Monastir depuis 3 ans, quartier Skanes, franchement au cours de ces 3 ann茅es j'ai visit茅 une grande partie du pays et c'est la seule ville qui a eu ma pr茅f茅rence. D'abord pour son cadre de vie, la ville est magnifique, tr猫s a茅r茅e, la plage splendide avec toutes ses falaises, ville tr猫s achaland茅e au niveau commerces, boutiques attrayantes, march茅 6 jours sur 7, 2 immeubles entiers qui compte toutes les cat茅gories de sp茅cialit茅s de m茅decins, sans compter la superbe marina et l'a茅roport tout proche聽 脿 4 kms. Au niveau prix, pour exemple je r茅side dans une demi villa 3 pi猫ces 脿 200m de la mer pour 215 dt. Il y a le m茅tro qui dessert la ligne Sousse jusqu'脿 Mahdia. Si vous souhaitez en savoir plus....

Haziel

Re... en me relisant j'ai 茅cris 215 dt pour le loyer, vous l'aurez compris c'est 215鈧.

ArtNouveau

Merci pour vos pr茅cieux conseils, Haziel. Bien s没r, j'ai bien compris 215 euros. Les renseignements utiles sur Monastir que vous m'avez fournis vont certainement peser sur ma d茅cision de choisir Monastir.

Pourriez-vous recommander les zones s没res 脿 Monastir (脿 part Skanes) o霉 je pourrais chercher un appartement haut standing, Skanes restant 茅videmment un choix id茅al ? C'est au cas o霉 je ne trouverais pas un logement 脿 Skanes.

aniroksana10

@Haziel聽 聽Bonjour,

permettez-moi de poser une question ici qui n'a rien 脿 voir avec la beaut茅 du Pays ou de la ville en question.聽 Et聽 bien, il s'agit de l'eau et plus pr茅cis茅ment des coupures 脿 cause de la s茅cher猫sse qui s茅vit la Tunisie particuli猫rement depuis 7 ans.

Cette ann茅e, contrairement 脿 l'ann茅e pass茅e, on n'a pas eu de coupures et je peux confirmer cel脿 jusqu'脿 la moiti茅 de ce mois de juillet - depuis le 15.7, par mon absence du Pays, je ne peux rien dire; je ne sais pas comment 莽a se passe sur "ce front"...聽 聽Mais une connaissance 脿 moi qui vit pr茅cis茅ment 脿 Monastir, affirme que cette ann茅e c'est pire que l'ann茅e pass茅e, avec des coupures non pas que le soir et pendant la nuit, mais souvent au milieu de l'apr猫s-midi d茅j脿 - et jusqu'au lendemain matin.聽 Et il a install茅 un r茅servoir avec pompe sur sa terrasse, la force de pression de l'eau 茅tant sinon tellement faible supposant ceci un risque pour le bon fonctionnement聽 d'une machine 脿 laver.

Cette ann茅e, r茅sidant moi 脿 Hammamet centre-ville (donc pas plus en haut o霉 l'eau a moins de pression) je n'ai jamais eu de coupures et le quartier tout entier non plus. Ce qui est bizarre:聽 Sonede avait annonc茅 qu'il y aurait eu les coupures nocturnes 脿 partir de la fin de l'A卯d, mais ils ont chang茅 d'avis et ont 茅mis une note: "cette ann茅e pas de coupures" (ceci pour Hammamet).

Pour les endroits proches des hopitaux/cliniques et des h么tels... pas de coupures -ceci comme toujours- et c'est logique...聽 Mais par exemple 脿 Berges du Lac (etc....)聽 je sais que jamais il y a de coupures...馃槈馃榿

Pouvez-vous nous dire quelle est votre exp茅rience 脿 l'endroit et r茅gion o霉 vous r茅sidez ?

Merci !

Nathalie Laitat

@Haziel

Pourriez vous me.dire ou vous avez trouv茅 un tel logement 脿 ce prix l脿 .

Car cela pourrait m int茅resser .

Merci beaucoup 馃槝

Haziel

ArtNouveau,Bonjour, Skanes est le quartier r茅sidentiel de Monastir, tr猫s grand quartier qui se prolonge sur toute la route de falaise, apr猫s vous avez le quartier centre ville c么t茅 mer, ou du c么t茅 des facult茅s mais un peu plus 茅loign茅 de la mer et du centre ville,il est tr猫s facile de trouver 脿 se loger dans ces quartiers, avant mon arriv茅e 脿 skanes j'en ai visit茅 plusieurs dans les environs le choix ne manquait pas.

Haziel

@aniroksana10, Bonjour, Bon, en聽 ce聽 qui concerne l'eau 脿 Monastir, nous subissons des coupures d'eau depuis l'ann茅e derni猫re uniquement pendant la p茅riode estivale juillet/aout et de 16 ou 17h (c'est selon) jusqu'脿 5h30 le lendemain. Sousse idem, c'est p茅nible mais que faire!

Haziel

Nathalie Laitat, Bonjour, La plupart des apparts visit茅s lors de ma recharche 脿 mon arriv茅e 茅taient dans cet ordre de prix, recherche faite par le biais du bouche 脿 oreille et connaissances par mon ami qui est tunisien, cela m'a beaucoup facilit茅 les choses.

ArtNouveau

Bonjour Haziel, je vous suis tr猫s reconnaissant pour ces renseignements sur Monastir et Skanes en particulier.聽

Vous avez raison, Monastir est une ville qui offre aux expatri茅s un cadre de vie in茅gal茅 en Tunisie, tant au niveau du confort que de la s茅curit茅.

bellino

Bonjour,

Plus vous vous 茅loignez de Tunis plus vous additionnez les soucis...( eau, 茅lectricit茅, rupture de stock alimentation) normal, urgence pour la capitale plus peupl茅e...M锚me en banlieue on s'en rend compte...Vous trouverez 莽a 脿...Tunis, phrase courante dans une journ茅e.

Haziel

ArtNouveau, mais de rien, avec plaisir!!!!