大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

SOUSSE quels secteurs choisir pour une location ?.

GuestPoster15020

Bonjour 脿 toutes et tous,

Je reviens vers vous car ma situation personnelle 茅volue et va se r茅gler le 27 septembre prochain ( partage successoral ) . J'ai 50 % de chance d'obtenir ce que je d茅sire et d'锚tre libre de partir au pire dans les 6 mois et dans l'autre sens de devoir attendre en raison de travaux importants 脿 r茅aliser, environ 12 mois pour faire de m锚me.

Cependant je continue 脿 me renseigner concernant les locations, soit une maison individuelle, soit un appartement. j'ai connu Sousse il y a tr猫s longtemps, je devais avoir aux environs de 24 ans. J'ai regard茅 de tr猫s nombreuses photos des plages et de la vile et l'ensemble me pla卯t !.

Y venir pour me faire une id茅e me semble n茅cessaire, mais pour prendre la meilleure d茅cision quant au secteur d'installation choisi, il faudrait je pense y penser 茅norm茅ment de temps pour les conna卯tre parfaitement.

En cons茅quence, je me dis que vos avis sur certains secteurs qui vous ont plu serait les bienvenus. La raison 茅tant qu'en g茅n茅ral la connaissance des lieux des personnes qui r茅sident 脿 Sousse, permet de faire un pr茅 tri en fonction de ce que l'on recherche. Cela m'茅viterait de m'arr锚ter sur des biens se situant dans des secteurs plus probl茅matiques pour diverses raisons.

Si je me rends dans des agences, ces derni猫res me diront toutes que les biens qu'elles proposent sont tr猫s bien tout comme ce que l'on nomme ici les quartiers dans lesquels ils se trouvent.

Il me faut donc votre avis et ce qui fait que vous pr茅f茅rez tel ou bien tel secteur.

Personnellement je ne recherche pas une vie tr茅pidante, la foule et 茅norm茅ment d'activit茅s le jour comme la nuit . Je me dis que si cela m'int茅resse la voiture sert 脿 s'y rendre sans probl猫me, ce qui sera certainement le cas.

Je ne veux pas non plus me retrouver 脿 15 km de Sousse, je veux pouvoir 锚tre 脿 environ 2 km max de la plage, 脿 proximit茅 des commerces, grandes surfaces, etc, mais 1 km pour faire ses courses ne me d茅range pas, encore une fois la voiture servira 脿 cet effet, donc ce n'est pas un probl猫me !.

S'il y a beaucoup plus proche de la plage cela me va 茅galement.

De toute mani猫re je ne sais pour l'instant si je prends 3 chambres ou bien deux, mais d'une mani猫re comme d'une autre je prendrais au minimum deux SDB.

Partant du principe que je vis seul, cela peut para卯tre surprenant, mais j'ai des copains et amis en France qui viendront ............ peut-锚tre, l脿 est une question qui demandera un choix que je ferai en temps voulu.

Donc, pour l'instant quelles zones ou bien quartiers me conseilleriez-vous svp !.

Par avance merci pour votre aide, cela va me permettre de conna卯tre le montant des loyers appliqu茅s dans les secteurs concern茅s et ainsi me faire une id茅e beaucoup plus pr茅cise, parce que d'apr猫s ce que j'ai vu cela va de 1200 DT 脿 plus de 3500 DT.

Une certaine diff茅rence, sans que je sache pour autant ce qui vaut le coup en tenant compte du positionnement et pas uniquement du standing du bien lou茅, comme c'est le cas pour ce qui me concerne pour l'instant !.

Merci pour votre aide.

Voir aussi

Vivre 脿 Sousse : le guide de l'expatri茅Location meubl茅e sur SousseRencontres amicalesSolution pour sortir mon v茅hicule belge de TunisieMe s茅parer de ma chienneCherche un rez-de-chauss茅eSant茅 sur Sousse
Gabrielle1

@SergeEricNat

Bonsoir,

J'ai habit茅 脿 une 茅poque le quartier de Menchia 脿 H.Sousse et le quartier de Sahloul.

J'en garde un tr猫s bon souvenir.

Ne pas rester sur la rue principale, trop de bruit, mais on trouve toujours une belle petite rue tr猫s calme.

maryvoyages2

Khezama, quartier id茅al !

gatousse-tunisien

Bonjour

Je pense que vous devez louer une maison meubl茅e pour 1 an dans un premier temps vu la fourchette de prix dont vous disposez, c'est tr猫s r茅alisable

Vivez 1 an 脿 Sousse pour profiter de visiter les alentours

Port El-Kantaoui, monastir, voir m锚me tirer plus loin peut 锚tre que vous trouverez votre bonheur, tout comme j'ai fait il y a 5 ans

Je vous souhaite une bonne installation

Jack 3054

Bonjour.

Je profite du message de Serge pour vous demander quelques conseils sur la ville de Sousse.

Avec mon amie nous sommes en vacances 脿 Port El Kantaoui et aujourd'hui nous sommes all茅s 脿 Sousse.

Nous y retournerons tr猫s prochainement et nous pensons visiter le quartier qui se situe vers le centre commercial du Vicomte.

Dans le cadre d'un projet d'expatriation sur Sousse, nous souhaiterions vos avis pour nous aider dans nos recherches.

Nous cherchons des quartiers assez proches de la mer, avec de la s茅curit茅 .

Merci pour vos r茅ponses.

Jacques

gatousse-tunisien

Personnellement je connais Sousse pour y aller souvent, mais je n'y habiterai pas (avis perso) ville trop grande en ce qui me concerne

J'ai habit茅 hammamet pendant 3 ans, et aujourd'hui je vis 脿 sidi mahrsi pr猫s de nabeul ou je peux profiter de la saison estivale sans 锚tre evahi de touristes, et je suis 脿 mi chemin entre hammamet et nabeul

En ce qui me concerne, le top

Tout 莽a pour vous dire qu'il ne faut pas se pr茅cipiter car la premi猫re ann茅e, je n'aurai jamais imagin茅 habiter cet endroit

alainhaimeur

Prenez un RBNB pour un mois, le prix baisse considerablement pour 1 long sejour, surtout hors saison et faites vous votre opinion.

Cdt

maryvoyages2

@Jack 3054

KHEZAMA聽 quartier id茅al, proche de la plage, du centre, de la m茅dina, anim茅, nombreux magasins de toute sorte, clinique etc etc...

Chantal Finck

Bonjour, les prix des loyers varient selon l'endroit et le bien que vous d茅sirez louer. J'ai eu la chance de trouver un S+3 meubl茅 avec 2 sdb pour 1500DT par mois mais je suis en pleine zone touristique avec vue sur la mer. Personnellement, le bruit ne me d茅range pas. J'aime l'animation. Je suis proche des commerces (pas de voiture) . Je voulais un quartier que je connais. Je suis dans une r茅sidence avec gardien. Pour les courses lourdes, je prends le taxi ainsi que pour me rendre 脿 la m茅dina. 3 Dt, la course. Personnellement, la voiture ne me manque absolument pas surtout quand on voit rouler les tunisiens 馃榿馃榿馃榿 Pour vous situer l'endroit, je suis derri猫re la Corniche. Bonne recherche et soyez les bienvenus en Tunisie.

GuestPoster15020

Bonjour,

D茅sol茅 d'avoir tard茅 pour vous r茅pondre. Merci 脿 toutes et tous pour vos avis, ne vous g锚nez pas pour expliquer le pourquoi du comment de vos choix personnels en la mati猫re.

En premier lieu, il est 茅vident que mon premier choix ne sera certainement pas le dernier et que visitant et vivant 脿 Sousse, ma situation g茅ographique 茅voluera tr猫s certainement vers d'autres cieux apr猫s avoir appris 脿 les conna卯tre.

Cependant, il faut bien s'installer quelque part lorsque l'on franchit le pas et faire 脿 ce moment-l脿 le meilleur choix du moment me semble imp茅ratif. Apr猫s viendra le temps du coup de coeur ou bien de la raison, tout sera fonction de .....

Quant au bruit, je me passe d'茅coles 脿 proximit茅 et des diverses nuisances sonores potentielles. Je pars du principe que le v茅hicule est l脿 pour compenser les distances, tant que ces derni猫res ne se comptent pas en dizaines de Kms.

J'aime l'animation et la vie, mais pr茅f猫re le calme, la qui茅tude et la s茅curit茅 au tumulte et autre brouhaha permanent !. La vie peut se vivre en associant les deux, mais en les s茅parant de mani猫re 脿 pouvoir 茅viter le stress permanent.

Par contre 脿 la lecture de vos interventions concernant le respect de la l茅gislation en Tunisie, quel int茅r锚t r茅el de passer par une agence immobili猫re pour louer un bien immobilier. Quelle protection 脿 ce niveau vous apporte une agence en elle-m锚me ?. En France je comprends l'int茅r锚t, bien que r茅alisant mes propres baux locatifs je n'en ai nul besoin, mais en Tunisie le flou artistique 茅tant roi en la mati猫re dans ce cas pr茅cis, il n'est pas question pour moi d'accepter le moindre bail locatif r茅alis茅 par un propri茅taire.

De toute mani猫re 茅tant pinailleur au possible, il vaut mieux pour le pauvre Tunisien qui finirait par en perdre ses cheveux.

Donc pour ce qui me concerne, soit l'agence en fonction des raisons qui font que ......, soit un notaire pour l'obligation de respect de la l茅gislation, tout au moins si elle fait partie de leurs obligations ? et vos avis personnels sur le sujet.

Mes crit猫res de choix pr茅miums sont ; Proximit茅 des plages et donc de la mer ( 1 km en moyenne ), calme et s茅curit茅 sans 锚tre 茅loign茅 des animations et de la vie, idem pour grandes surfaces, commerces, pharmacies, h么pitaux ou bien cliniques, mais si le site vaut le d茅tour et que la plage est tr猫s proche, je peux m'茅loigner jusqu'脿 5 kms de la vie tr茅pidante.

GuestPoster15020

J'oubliais un point important pour moi 脿 savoir la restauration !. Une fois sur site, je n'ai aucune envie de pr茅parer mes repas moi-m锚me, je le fais depuis plusieurs ann茅es et j'en ai je l'avoue assez !. Je recherche donc un restaurant abordable, afin d'y prendre mes d茅jeuners tous les jours. Je ne recherche pas un restaurant pour touristes, mais un restaurant que les Tunisiens appr茅cient en raison d'une cuisine correcte, simple et faite avec des produits frais, mais avant tout abordable pour un repas pris journellement.

Si je veux aller au restaurant pour me faire plaisir, bien que me restaurer tous les jours soit un plaisir pour ce qui me concerne, je choisirais des restaurants qui proposent une carte et des mets plus recherch茅s 脿 des tarifs plus 茅lev茅s et me ferait une id茅e moi-m锚me !.

Je vous pose cette question car je sais qu'une personne qui r茅side 脿 un endroit pr茅cis, conna卯t avec l'habitude et le temps pass茅 sur site, parfaitement ces endroits qui proposent une cuisine simple, go没teuse et abordable !.

Une autre question concernant une femme de m茅nage, comment avez-vous proc茅d茅 pour celles et ceux qui en ont cherch茅 et trouv茅 une pour faire leur m茅nage. En fait quel est le meilleur moyen pour trouver celle que l'on cherche ?.

Merci pour vos r茅ponses. Cordialement.

maryvoyages2

Pour tous les crit猫res que vous mentionnez, je persiste :聽 Khezama Est.

Khezama ouest est moins secure.

Je vais m锚me vous indiquer 2 rues dans ce quartier :聽 la rue des Palmiers et la rue des

Orangers.

Dans la 1猫re, il faut faire les petites rue de chaque c么t茅 o霉 il y a immeubles modernes et maisons et un restaurant qui pourrait vous servir de cantine (mais il y en a plein dans cette rue).

Dans la 2eme vous trouverez plein de beaux immeubles, des boutiques, une p芒tisserie tr猫s r茅put茅e et un supermarch茅 qui vend surtout des produits import茅s de France si cela vous manque.

GuestPoster15020

@maryvoyages2. Merci !, vos聽 infos me seront tr猫s utiles . Je note donc Khezama Est . J'ai regard茅 g茅ographiquement et cela semble proche la mer, c'est donc pour moi un choix prioritaire.

Pour le restaurant merci, oui je me doute qu'il doit y en avoir partout. Le probl猫me 茅tant qu'ils n'offrent pas tous une qualit茅 correcte ou bien excellente dans la m锚me zone de prix, il faut donc les conna卯tre pour ne pas se tromper et je voudrais 茅viter d'avoir 脿 en faire un par jour, jusqu'脿 ce que je trouve celui qui me conviendra !.

J'ai des go没ts classiques et ne suis pas difficile, une bonne cuisine maison, de la propret茅 et des aliments sains suffisent amplement 脿 mon bonheur et surtout 锚tre accept茅 en tant qu'茅tranger bien entendu !. Si tout cela est r茅uni, je serais un client fid猫le 6/7 jours car je pense qu'ils doivent fermer au moins une journ茅e ?.

Par contre je pense que leurs plats sont tr猫s 茅pic茅s ( piquants ) , si tel est le cas je vais avoir un probl猫me, j'adore mais mon corps n'appr茅cie pas et me le fait payer cash !.

Vous savez s'il est possible de demander 脿 ce que ce soit moins 茅pic茅 ???. J'avoue ne pas savoir ce qu'il en est et comme je ne suis pas revenu en Afrique du Nord depuis pas mal d'ann茅es, je ne sais plus ce qu'il en est aujourd'hui .

GuestPoster15020

Produits import茅s de France, non pas sp茅cifiquement !. Je ne mange plus de fromage, de charcuteries et autres produits sp茅cifiques et ne bois plus de vin depuis des ann茅es. Donc no problem !.

maryvoyages2

Pour le restaurant, les yeux FERM脡S :

OUACHI (plus connu sous ce nom que celui inscrit sur la devanture qui est Mar E Mar).

Tr猫s bon rapport qualit茅 prix, produits frais (poissons du jour) , propre et agr茅able.

GuestPoster15020

@maryvoyages2. De nouveau merci, c'est parfait !. Ce sera donc le premier dans lequel j'irai me restaurer. Auriez-vous svp une id茅e du prix d'un repas chez ce dernier 脿 titre indicatif ?.

Il est difficile de se faire une id茅e pr茅cise de ce qu'il en est, les infos que l'on trouve ne sont pas claires sur le sujet et sont tr猫s variables en fonction des lieux.

Comme d茅j脿 sp茅cifi茅 de deux solutions l'une, soit je d茅jeune au restaurant du moment qu'il est abordable, soit j'embauche une cuisini猫re femme de m茅nage qui viendra deux fois semaine pr茅parer des plats qui seront congel茅s, et une fois semaine pour le m茅nage. Ceci bien entendu avec une pr茅f茅rence pour la premi猫re solution, la femme de m茅nage de toute mani猫re viendra une fois par semaine, 茅tant donn茅 que je l'effectue en partie moi-m锚me !.

maryvoyages2

Un repas complet co没te entre 17 et 24 dinars, moins pour un plat de spaghettis 脿 la bolognaise ou une pizza...

GuestPoster15020

@maryvoyages2. Bonjour et merci pour l'info, cela me permet par avance de me faire une id茅e sur le co没t de revient mensuel en fonction du choix fait !.