大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

ATTENTAT A SOUSSE

Bonjour 脿 vous , je suis encore une fois comme vous tous atterr茅e et profond茅ment choqu茅e par cet attentat perp茅tr茅 脿 Sousse, o霉 allons nous comme 莽a? il va falloir r茅agir!!!!!!!! je suis de tout coeur avec vous...
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Qu'est-ce qui s'est pass茅?聽 :o
Un attentat terroriste ds un h么tel de Sousse 27 morts, des allemands et des britaniques

kenjee a 茅crit:

Qu'est-ce qui s'est passé?  :o

Attentat sur une plage voir le fil "c'est dans l'actu"

kenjee a 茅crit:

Qu'est-ce qui s'est passé?  :o

DERNIÈRES NEWS 27 morts dans l’attaque de deux hôtels à Sousse

Et dans les prochains posts on pourra lire:

Les medias en font trop...venez vous installer en Tunisie...m锚me pas peur !!

Ouvrez les yeux retraites sans le sou...

脌 bon entendeur ...
Cela va pas nous emp锚cher d'aller vivre en Tunisie, il faut rester optimiste et suivre son intuition dans le monde entier c'est le "chaos".....

fabe35555 a 茅crit:

Les medias en font trop...venez vous installer en Tunisie...même pas peur !!

À bon entendeur ...

retraités sans le sou  :/:D:D:D  on compte ?  :D

Un peu de lucidit茅 et de calme s.v.p. La tentative d'attentat 脿 Sousse n'a fait qu'un seul mort. Le terroriste lui-m锚me !
Et des tentatives ou attentats n'arrivent pas qu'en Tunisie. Aujourd'hui, en France, il y a eu 茅galement un attentat et ce n'est pas pour autant que la France verra son tourisme diminu茅 cet 茅t茅. Donc gardons notre calme et sachons raison garder.
Ici, en Belgique, centre politique de l'Europe, les cibles pour terroristes-handicap茅s mentaux, 锚tres incultes et pratiquement illettr茅s ( ce qui les emp锚che de lire et de comprendre leur livre sacr茅 ), ne manquent pas; le danger est donc omnipr茅sent mais cela n'emp锚che absolument pas les citoyens du monde, en visite, de venir boire une bonne bi猫re, manger des frites, d茅guster nos chocolats et mater le zizi du Manequenpis sur la Grand-Place.
Alors, encore- une fois-restez calme !

fabe35555 a 茅crit:

Les medias en font trop...venez vous installer en Tunisie...même pas peur !!

À bon entendeur ...

Ah oui parce qu'en France vous êtes en grande sécurité ... ?
en lisant votre profile vous voulez vous expatier en Ukraine je suppose que c'est un havre de paix en ce moment ...

" ouvrez les yeux les retraités sans le sou ... ''   on peut lire dans votre remarque pour les petits retraités un dédain certain , en vous lisant oui vous avez raison ne venez pas en Tunisie , les tunisiens n'ont pas besoin de gens comme vous   :cheers:

Et vous étes le genre de personne qui ne donnerait une bonne image des français auprès des TUNISIENS

fab tu est Nantais comme moi, n茅 脿 Nantes et tout et tout....
Tu me donnes 50 fois ta paye je ne rentre pas 脿 Nantes pas plus qu'en France, parle de ce que tu connais , au fait tu veux toujours t'installer en Ukraine tu passeras le bonjour 脿 Poutine.. :dumbom:
2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Delvaux pierre a 茅crit:

Un peu de lucidité et de calme s.v.p. La tentative d'attentat à Sousse n'a fait qu'un seul mort. Le terroriste lui-même !

Bonjour
Un seul mort ! ! ! ! !
Voir
Cordialement

a Charleroi ca se passe bien??? les frites sont asez cuiteS??? avant de faire d茅filer vos anneries sur le calme et la lucidit茅 informez vous de nombre de morts
Costa Rica 8 mois de l ann茅e.... 2 mois 脿 Nantes

Bon courage 脿 tous....
Fab et les 2 derniers mois de l'ann茅e en observation 脿 st jacques, (hopital psy) de Nantes... :whistle:
Mon premier mail 茅tait une r茅ponse 脿 l'annonce d'une tentative d'attentat s'茅tant d茅roul茅e mercredi. Tentative qui s'est sold茅e par la mort du terroriste et uniquement du terroriste.
Il est 18h30' et l'annonce de l'attentat de ce jour vient d'锚tre faite 脿 la t.v..Attentat ayant fait au moins 28 morts et de nombreux bless茅s. Comme vous, je suis catastroph茅 par ce drame humain.
C'est d茅gueulasse et ignoble. C'est une honte pour le genre humain ! Ces islamistes sont des animaux. Pire que des animaux. Car un animal ne tue que pour se d茅fendre ou pour se nourrir.
C'est islamistes ( et je fais bien la diff茅rence entre islamiste fanatique et musulman croyant en un proph猫te digne de respect et d'amour pour tout qui croit en l'Islam )sont des sous-hommes d茅g茅n茅r茅s, ignorants, incultes et sans intelligence.
Je suis profond茅ment choqu茅 par cet acte ignoble. Mais je suis aussi tr猫s attrist茅 pour le peuple tunisien, pour la communaut茅 musulmane qui dans son immense majorit茅 est respectueuse de la vie et n'adh猫re pas 脿 ce fanatisme imb茅cile. Je suis sinc猫rement pein茅 pour les tunisiens et la Tunisie dont le peuple est merveilleux et g茅n茅reux.
En occident et un peu partout dans le monde les hommes, les femmes se sont d茅clar茅s CHARLIE. Et bien aujourd'hui, moi, je suis TUNISIEN.
J'assure le peuple tunisien de toute mon affection et de mon profond respect.
Delvaux Pierre.
Le bilan est d茅sormais de 37 morts,et au moins 36 bless茅s. Principalement des touristes allemands, britanniques, belges.... :(
Message retir茅 par moi.
Appel aux dons de sang dans les h么pitaux de Sahloul et Farhat Hached .
Pour ceux et celles qui sont dans la r茅gion de Sousse.

fabe35555 a 茅crit:

Costa Rica 8 mois de l année.... 2 mois à Nantes

Bon courage à tous....

LAMENTABLE  ,  AUCUN RESPECT POUR LES VICTIMES

quelle tristesse!!聽 cette fois fini les touristes聽 聽avions annul茅s etc...
situation tr猫s grave聽 聽je pleure pour la Tunisie聽 聽 et pour ces victimes innocentes
comment va t'"elle s"en sortir ? ce soir le pr茅sident a dit sans aide globale on ne s'en sortira pas
que fait la communaut茅 europeenne qui a fait des promesses et rien pas d"aide
car le terrorisme concerne tous les pays ...
j'ai mal pour la tunisie
Malheureusement, une aide ext茅rieure ne servirait 脿 rien
Les tunisiens doivent d'abord changer leur attitude, par rapport aux islamistes.
Bien entendu, tous vous disent maintenant, "ce n'est pas notre islam".
N'oubliez pas, ce sont des cam茅l茅ons, ils prennent votre couleur, ils disent ce que vous avez envie d'entendre.
Combien de fois ai je entendu "il a une barbe, mais lui il est gentil, d'ailleurs ils sont tous gentils".
Il y a une telle complaisance de la part de la plupart des tunisiens vis 脿 vis des islamistes, que toute aide ext茅rieure serait inutile.
Je rappelle qu'il y a 6 mois, 45% ont vot茅 pour Marzouki, celui qui a d茅capit茅 l'arm茅e, favorisant ainsi l'entrainement des "sportifs" 脿 Chambi.
Je rappelle 茅galement que ces derniers jours, la police a pr茅f茅r茅 chasser les caf茅s ouverts et les fattaras, plut么t que de chasser les terroristes.
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Ce que vous dites n'est pas faux Salb茅o mais avant tout quelle aide pourrions nous apporter, nous la France, alors que nous sommes incapables (ou non d茅sireux) de lutter contre cette vermine sur notre propre territoire ? !
Ne devrions-nous pas聽 nous aussi, changer d'attitude et prendre des mesures radicales. Oui, on nous dit qu'il ne faut pas agir comme ces barbares...mais si on ne le fait pas, sans 茅tat d'芒me, on va subir encore et encore et se contenter d'appeller 脿 l'unit茅 nationale聽 et 脿 ne surtout pas faire d'amalgame ???
z'inquietez pas en Tunisie vous aurez aussi le droit au couplet de "l'unit茅 nationale" ; en 茅change des libert茅s r茅centes ?
Saalbeo a totalement raison et il faudrait 茅galement tra卯ner devant une justice, voire exp茅ditive comme le font les聽 茅gyptiens, tous ceux qui ont favoris茅 l'茅mergence de ces d茅g茅n茅r茅s, 脿 savoir les dirigeants d'Ennahda, leurs ministres et la LPR plus ce c.. de Marzouki qui va provoquer les isra茅liens chez eux alors qu'i :mad: l n'a pas 茅t茅 foutu d'instaurer la paix ici!

MARGHIS a 茅crit:

Appel aux dons de sang dans les hôpitaux de Sahloul et Farhat Hached .
Pour ceux et celles qui sont dans la région de Sousse.

C'est tout de même dingue qu'a cette heure ci :
-les ambassades étrangères ne sont pas au courant de leurs ressortissants concernés
-pas un numéro "vert" mis en place pour la moindre info
-et rien sur l'appel aux dons ci-dessus

mais la GB vient de classer la Tunisie en "zone rouge"...........................

Tu as mal pour la Tunisie, toi !!!!???? Un pays de la taille d un d茅partement fran莽ais, et ils sont pas foutu de faire le m茅nage ! Ou alors, ils en ont pas envie. La complaisance des citoyens, envers la corruption, pire que celle de l ancien r茅gime. Ils sont l脿, 脿 attendre de l aide ext茅rieur :aide toi, et le ciel t aidera. Tu verras que ce gosse qui a fais 莽a, devait 锚tre au fond du gouffre :pas de perspectives d avenir, pas de travail,....
M锚me pas 3 apr猫s bardot, et pas un flic dans les parages. Alors qu'il y a 5 ans, c etait le pays le plus fix茅 au monde, par rapport au nombre d habitants. Il y en avait un tout les 100 m猫tres.
Bonjour

Apr猫s c'est 脿 qui le tour ? touristes de mus茅e c鈥檈st fait , touristes h么tel c'est fait , les 茅coles 茅trang猫res heureusement c'est les vacances mais dans deux mois cela va craindre , il restera aussi les entreprises 茅trang猫res聽 et il y a les r茅sidents , car nous aussi n'ayons pas des 艙ill猫res il y a assez des tunisiens , ils ont encore de quoi frapper聽 . :unsure
la peur est mauvaise conseill猫re,nombre de fran莽ais expatri茅s pensent 脿 quitter la Tunisie.
A mon avis,c'est une erreur,partir c'est donner raison aux terroristes,nous sommes toujours les bienvenues en Tunisie,il n'y a rien de changer
ce n'茅tait pas la peine de d茅filer avec des pancartes apr猫s Charlie hebdo et l'attentat du bardo pour se sauver 脿 la moindre alerte,
Les politiques et les sois disant stars de la t茅l茅聽 se faisant photographier avec la pancarte"la Tunisie,j'y vais" on ne les a pas vu venir en vacances聽 et on est pas pr猫s de les voir
le danger existe,mais comme partout dans le monde,on vit avec
pour notre part,nous resterons ici tant que nous y serons les bienvenues
jptunisie
3 membres ont r茅agi 脿 ce message

jptunisie a 茅crit:

la peur est mauvaise conseillère,nombre de français expatriés pensent à quitter la Tunisie.
A mon avis,c'est une erreur,partir c'est donner raison aux terroristes,nous sommes toujours les bienvenues en Tunisie,il n'y a rien de changer
ce n'était pas la peine de défiler avec des pancartes après Charlie hebdo et l'attentat du bardo pour se sauver à la moindre alerte,
Les politiques et les sois disant stars de la télé  se faisant photographier avec la pancarte"la Tunisie,j'y vais" on ne les a pas vu venir en vacances  et on est pas près de les voir
le danger existe,mais comme partout dans le monde,on vit avec
pour notre part,nous resterons ici tant que nous y serons les bienvenues
jptunisie

Tout à fait d'accord et on a pas l'intention de quitter la Tunisie mais en sachant que maintenant ce n'est plus comme il y a quelques années et qu'il faut être conscient de cette nouvelle situation

La boulice traque les terroristes.....
https://pbs.twimg.com/media/CIf0H0XWwAE929k.jpg
"Le serpent qui se mord la queue" :

Saalbeo a 茅crit:

Malheureusement, une aide extérieure ne servirait à rien
Les tunisiens doivent d'abord changer leur attitude, par rapport aux islamistes.
Bien entendu, tous vous disent maintenant, "ce n'est pas notre islam".
N'oubliez pas, ce sont des caméléons, ils prennent votre couleur, ils disent ce que vous avez envie d'entendre.
Combien de fois ai je entendu "il a une barbe, mais lui il est gentil, d'ailleurs ils sont tous gentils".
Il y a une telle complaisance de la part de la plupart des tunisiens vis à vis des islamistes, que toute aide extérieure serait inutile.
Je rappelle qu'il y a 6 mois, 45% ont voté pour Marzouki, celui qui a décapité l'armée, favorisant ainsi l'entrainement des "sportifs" à Chambi.
Je rappelle également que ces derniers jours, la police a préféré chasser les cafés ouverts et les fattaras, plutôt que de chasser les terroristes.

Un jour   un  ami Tunisien de Midoun (je dis bien ami et non connaissance ), m'a dit : tu sais nous avons tous dans notre famille 1 ou plusieurs barbus ,soit  1 frère , 1 cousin ou un oncle... nous ne pouvons pas les condamner ,ce sont nos frères  et tous ne sont pas mauvais ....
Ce jour la , j'ai commencé à sortir du monde des bisounours "NDLR"
Je souhaite une bonne continuation à tout ceux qui ont décidé de rester , Ce fut ,et c'est toujours un déchirement d'être partie , mais certainement pas un regret ....

4 membres ont r茅agi 脿 ce message

sara2 a 茅crit:

Un jour   un  ami Tunisien de Midoun (je dis bien ami et non connaissance ), m'a dit : tu sais nous avons tous dans notre famille 1 ou plusieurs barbus ,soit  1 frère , 1 cousin ou un oncle... nous ne pouvons pas les condamner ,ce sont nos frères  et tous ne sont pas mauvais ....
Ce jour la , j'ai commencé à sortir du monde des bisounours "NDLR"
Je souhaite une bonne continuation à tout ceux qui ont décidé de rester , Ce fut ,et c'est toujours un déchirement d'être partie , mais certainement pas un regret ....

wa Sara mi querida

j'ai posé cette question à un ami Tunisois très cher pour nous :
" tous les barbus ne sont pas obligatoirement extrêmistes ?, j'en connais des sympas",
voici sa réponse :
"le barbus qui affiche sa barbe est peut être gentil pour le moment, mais si on lui dit de ..."

w

c'est triste de voir partir tous ces touristes,
mais ou sont donc tous les porteurs de pancartes "la tunisie,j'y vais"et "nous sommes tous charlie",
les Delano茅,Mitterrand,Aznavour,boujenah,gad elmaleh,la gauche caviar et toute la bande de soi- disant vedettes de la t茅l茅?
LA TUNISIE J'Y VAIS c'est maintenant o霉 sinon jamais
En partant maintenant et en ne venant pas en Tunisie,vous faites le jeu des terroristes,
jptunisie
Pourquoi聽 JP voulez-vous que les touristes viennent en Tunisie pour mener un combat qui ne les concerne pas, sachant que d茅j脿 dans leur pays d'origine ils sont confront茅s au terrorisme!

ce matin, j'ai 茅cout茅 la radio tunisienne ( RTCI) et seule une fr茅quentation moindre du tourisme europ茅en semble mobiliser les repr茅sentants de l'茅tat tunisien.聽 Quant aux victimes........

les touristes comme les expats ne sont consid茅r茅s qu'en fonction de l'argent qu'ils d茅pensent sur place, rien de plus..
5 membres ont r茅agi 脿 ce message

Babiole a 茅crit:

Un attentat terroriste ds un hôtel de Sousse 27 morts, des allemands et des britaniques

je vais finir par croire ;vu tous les attentats terroristes perpétrés à travers le monde, qu'un "très bon musulman' c'est celui qui non seulement se tue mais qui se rassure de tuer un maximum possible de gens avec lui... :(

vaste d茅bat ou s'affrontent les positions li茅es aux engagements des uns et des autres, laissons monter les infos pour voir ce qu'en penser a terme, dans ce d茅bat je trouve qud m锚me une bonne position de ce gouvernement, qui vise a fermer des mosqu茅es , une 60aine si j'ai bien lu, ce qui revient a reconnaitre qu'une partie du mal viendrait de l脿 ... on verra comment cette mesure s'appliquera sur le terrain.... mais c'est un bon d茅but. Moi je me refuse a parler de terroristes mais plut么t d'islamistes radicaux ce qui a le m茅rite de mieux fixer les id茅es. Reste qu'il semble que ce tueur l脿 n'茅tait pas islamiste ce qui obligerait a revoir la copie et 脿 penser qu'il y a d'autres motivations chez daesh, Le religieux ne serait qu'un moyen parmi d'autres. Ma position sur le d茅part ou pas, c'est que tant qu'on ne verra pas arriver des cohortes de djiadistes derri猫re des engins聽 on ne doit pas s'inqui茅ter trop d'actes isol茅s, certes d茅testables mais pas probants en mati猫re de volont茅 d'envahissement du pays. Pour autant il faut toujours garder une oreille coll茅e au sol pour savoir d'o霉 vient le train...
Je finirai en disant que j'attends de voir si le peuple tunisien est capable d'une r茅action massive fasse a cette agression contre son r茅gime d茅mocratique, j'y participerai si elle a lieu .

cliclac a 茅crit:

Reste qu'il semble que ce tueur là n'était pas islamiste ....

:/
L’auteur de l’attentat de Tunisie soutient le Hamas et rêvait de mourir à Jérusalem -

Bon,si vous 锚tes 脿 la plage,et que vous voyez "莽a"....D茅guerpissez vite !
http://media.skynews.com/media/images/generated/2015/6/27/401861/default/v3/cegrab-20150627-164959-168-1-762x428.jpg

Continuez votre lecture