大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Affaires immobili猫res Sousse

Enfin je ne sais pas , toujours est il que je suis tunienne et fran莽aise 脿 la fois et que je n apporte pas de capital de France vu que j exerce ici en Tunisie :)
Donc 脿 l'acquisition d'un bien immobilier, il y a deux distinctions
- Celui qui vend est un promoteur dans ce cas on paye une taxe de 1% 脿 la recette des finances
- Celui qui vend est un particulier est dans ce cas on paye une taxe de 6% 脿 la recette des finances :)

Donc je suis en train de vois quel est la strat茅gie la plus avantageuse , et je me dis que j'acheterai aupres d'un particulier surement pke les promoteurs font des grands immeubles et les charges de co propri茅t茅s sont tr猫s 茅lev茅es (je ne suis qu au d茅but de cette r茅flexion, mais je semble axer mes recherches vers des appart dans des immeubles max R+2 (j'aime Sahloul c agreable 脿 y vivre :)) mais cot茅 mer aussi sauf que le prix du m虏 reste un peu 茅lev茅 quand meme :))) en voiture il faut 5 min pour aller a la plage :))))

trop bavarde , jespere au moins avoir r茅pondu a la question ;) bon app茅tit les amis !

milord a 茅crit:

Non, ne fais pas cela , je connais pleins de gens qui ont fait cela est ils attendent encore leurs apparts!
Il y en a m锚me qui sont parti, avec les sous sans laisser d'adresse!
ne prends rien sur plan, m锚me su tu vois que la construction 脿 d茅j脿 commenc茅!
A Sousse il y a un 茅norme immeuble qui ne bouge plus depuis plus de 3 ans,et le promoteurs et parti avec les sous de plus de 100personnes!
Francis

oki oui je vois exactement de quoi tu pales :))
tu parles d'une certaine r茅sidence situ茅e au rond point de l hotel panorama en face de Total ? :)))
ouais il parait que le promoteur a fait faillite mon oeil :)))

je crois que tout le monde le connais, je le vois a chaque fois est ca avance plus
@ charouka, pour les taxes de l'enregistrement d'un contrat d'achat de logement, si c'est du nouveau, c'est 1% , si c'est un logement 2猫me main, c'est 6% et c'est toujours l'acheteur qui paie 莽a.

Pour ta recherche de logement 脿 Sousse, il faut d'abord pr茅ciser, si c'est un investissement destin茅 脿 la location ou bien pour l'utiliser comme logement habituel ou 2猫me r茅sidence.

A mon avis, si c'est pour la location, y a pas mieux que El Kantaoui, tr茅s pris茅 et facile 脿 louer aux touristes.
Si c'est pour y habiter , ce n'est pas une bonne id茅e, les frais de la communaut茅 sont tr茅s 茅lev茅s, trop massifi茅 l'茅t茅, il y a des propri茅taires qui louent un studio pour un couple, qui invite la tante, la belle soeur, les ni猫ces et 莽a donne une psicine archi-pleine, parasols du complexe Kantaoui occup茅s d茅s 9h du matin, idem pour le parking, bruit, etc.
Moi, si je dois acheter 脿 Sousse, il y a des coins tranquilles et pas loin du centre du ville et pour se baigner, je vais un peu loin, pour 茅viter la foule 脿 Bouj芒afar ou Kantaoui.
hahh, je vois que vous aussi vous avez remarqu茅 ce "monstre"!
mais, en fait le type n'a pas fait faillite, il a vendu sur plan, et quand il avait assez de sous d'avance il est parti en Libye avec son pactole lol
Donc, ne pas acheter sur plan, non non....
Francis

gaudi a 茅crit:

@ charouka, pour les taxes de l'enregistrement d'un contrat d'achat de logement, si c'est du nouveau, c'est 1% , si c'est un logement 2猫me main, c'est 6% et c'est toujours l'acheteur qui paie 莽a.

Pour ta recherche de logement 脿 Sousse, il faut d'abord pr茅ciser, si c'est un investissement destin茅 脿 la location ou bien pour l'utiliser comme logement habituel ou 2猫me r茅sidence.

A mon avis, si c'est pour la location, y a pas mieux que El Kantaoui, tr茅s pris茅 et facile 脿 louer aux touristes.
Si c'est pour y habiter , ce n'est pas une bonne id茅e, les frais de la communaut茅 sont tr茅s 茅lev茅s, trop massifi茅 l'茅t茅, il y a des propri茅taires qui louent un studio pour un couple, qui invite la tante, la belle soeur, les ni猫ces et 莽a donne une psicine archi-pleine, parasols du complexe Kantaoui occup茅s d茅s 9h du matin, idem pour le parking, bruit, etc.
Moi, si je dois acheter 脿 Sousse, il y a des coins tranquilles et pas loin du centre du ville et pour se baigner, je vais un peu loin, pour 茅viter la foule 脿 Bouj芒afar ou Kantaoui.

Je cherche un appart pour y habiter :) (Kantaoui n est pas ma tasse de th茅 :) j 'aime tellement Sahloul, la vie est plus mouvement茅e mais tres agr茅able :)) alors tu as trouv茅 ton appart ??

milord a 茅crit:

hahh, je vois que vous aussi vous avez remarqu茅 ce "monstre"!
mais, en fait le type n'a pas fait faillite, il a vendu sur plan, et quand il avait assez de sous d'avance il est parti en Libye avec son pactole lol
Donc, ne pas acheter sur plan, non non....
Francis

LOL qui ne le connait pas :))))

charouka  pour les taxes de l'enregistrement d'un contrat d'achat de logement, si c'est du nouveau, c'est 1% , si c'est un logement 2猫me main, c'est 6% et c'est toujours l'acheteur qui paie 莽a.

a 茅crit:

Je cherche un appart pour y habiter :) (Kantaoui n est pas ma tasse de th茅 :) j 'aime tellement Sahloul, la vie est plus mouvement茅e mais tres agr茅able :)) alors tu as trouv茅 ton appart ??

Moi, je ne cherche pas, mais, si je tombre sur une bonne occasion, je ne la raterai pas.
Sahloul, c'est bien, mais un peu cher, on m'a parl茅 de la zone de Sidi Abdelhamid, je ne la connais pas, mais, il parait que plusieurs tunisiens vivant 脿 l'茅tranger ont achet茅 des lots l脿-bas.

il y a la zone touristique aussi pr猫s de Clinique Zayatine des r茅sidence de haut standing ben actuellement sont vendu mais il y aura une nouvelle r茅sidence qui sera pr锚te en 2013 si vous compter s'investir en plus maintenant je remarques que tous les non r茅sidents cherche d'acqu茅rir une fois pour toute des appartements de haut standing ils s'investissent dans le luxe
qu'en pensez vous
je pense que le "haut standing" 脿 la tunisienne ne correspond absolument pas aux crit猫res europ茅ens de l'immobilier.
les finitions laissent 脿 d茅sirer, l'isolation tant thermique qu'acoustique n'existe pas, pas de vmc, les fils 茅lectriques qui courent dans les couloirs des immeubles dits de luxe, bref une belle arnaque, vu le prix du m茅tre carr茅!
d茅sol茅e de ne pas 锚tre dans l'euphorisme ambiant!
Hammamet
tu as tout 脿 fait raison!
Et ne surtout pas acheter sur plan!!!JAMAIS!!!
Amicalement
Francis
Bonjour,
Il ne faut pas g茅n茅raliser.
Nous avons achet茅 脿 Mahdia un appart avec de tr猫s bonnes finitions, les fils 茅lectriques dans les couloirs, mont茅e d'escaliers et appart sont encastr茅s il y a une tr猫s bonne insonorisation phonique et thermique, mais c'est vrai que la promeuteuse 茅tait propri茅taire du terrain et habite aussi dans l'immeuble qui ne compte que 13 appartements, et a veill茅 脿 ce que tout soit fait comme elle le souhaitait.
Il y a 4 ans 1/2 que nous avons hachet茅 et nous ne le regrettons pas.
Notre amie Mahdia peut le confirmer
Bonne soir茅e
惭颈肠丑猫濒别
惭颈肠丑猫濒别,
je ne dis pas que tous les immeubles sont pourris!
Mais, je donne quand m锚me raison 脿 Hammamet, mais, je persiste et signe, il ne faut pas acheter sur plans!
Pleins de gens attendent des ann茅es apres leurs apparts, ou autres, d'a
suite
d'autres ne les verront jamais, mais auront pay茅s des avances importantes, qu'ils perdront
Amicalement
Francis
enti猫rement d'accord, je ne conseille pas d'achat sur plan
Je confirme ce que dit 惭颈肠丑猫濒别 (Soleil30), leur appartement est digne de ce que l'on peut trouver en France en bord de mer et j'ose esp茅rer que ce n'est pas une exception et qu'il y a d'autres appartements aussi bien finis.
Par contre, tout 脿 fait d'accord pour ne pas acheter sur plan. Les genres de probl猫mes 茅num茅r茅s par Milord existent aussi en France et sont difficiles 脿 r茅gler, alors ici, j'imagine.....
Bonne soir茅e
Monique
Oui Monique,
c'est vrai en France aussi, il vaut mieux ne pas acheter sur plan!
Mais tu as des recours, ici non, ou tr猫s difficile...
Il faut eviter de prendre tout risques.deja en France ce n'est pas toujours 茅vident d'acheter sur plan.Ici en Tunisie, compte tenu deja de la situation actuelle, du syst茅me local, bref de X et X facteurs imprevisibles et incontrolables, il vaut mieux acheter du tout pret.S'assurer 茅galement de la situation cadastrale,( a cause du titre foncier ( titre bleu)) ensuite aujourd'hui il faut 茅galement verifier la situation fiscale du produit, certain sont gr茅v茅s d'impots non pay茅s ou de dettes diverses....ne soyez pas pr茅ss茅s et surtout controlez absolument tout.L'assistance de VOTRE avocat est primordiale et malgr茅 ceci soyez toujours prudent.
je n'ai jamais pr茅tendu que tous les immeubles 茅taient des taudis.Je relevais  simplement que certains immeubles vant茅s comme haut Standing ne supportaient pas la comparaison avec ce que nous pouvons trouver en Europe.
J'habite Hammamet, je suis all茅e visiter une r茅sidence de ce type.Hall en marbre certes,mais fil 茅lectrique apparent au plafond. Magnifique cuisine 茅quip茅e mais pas d'emplacement pour y mettre un r茅frig茅rateur!

Comme le dit,惭颈肠丑猫濒别, je ne g茅n茅ralise pas mais attire l'attention des futurs acqu茅reurs qui pourraient se d茅cider sur un coup de coeur.Combien d'acheteurs 茅trangers ont d茅chant茅 quelques ann茅es + tard. Heureusement pour vous que votre acquisition a bien vieilli et que vous n'avez pas connu de probl猫mes de copropri茅t茅 encore plus dificiles 脿 r茅gler qu'en France.certains de mes amis n'ont pas eu cette chance.

Bonne soir茅e 脿 tous.
Bonsoir Boumian,
J'esp猫re que l'on aura l'occasion de se rencontrer car notre petit apero 脿 Al猫s 茅tait tr猫s sympa
Amiti茅s 脿 votre 茅pouse et 脿 bient么t j'esp猫re
惭颈肠丑猫濒别,Pierre
Bonjour Mich茅le et Pierre, heureux de savoir que vous 锚tes tr茅s bien install茅, nous aurons l'occasion de se voir soit sur Madhia soit sur Hammamet...Comme dis Hammamet, tous les immeubles ne sont pas des taudis...finis...mais il faut regarder la construction par elle m锚me et ses crit茅res,considerer que les caches miseres de finitions sont all茅chants mais ne restent que des caches mis茅res...malheureusement beaucoup d'ouvrages sont bacl茅s et le minimum de normes basiques de s茅curit茅 quelquefois inexistantes..mais termin茅s tout a fi茅re allure et le marbre qui brille fait oublier les fils electriques encastr茅s a nu.
oui vous 锚tes tout 脿 fait raison au d茅but j'avais le m锚me raisonnement que vous mais cette p茅riode la j'ai chang茅 d'avis la v茅rit茅 que j'ai trouv茅 enfin un jeune promoteur nouveau sur le march茅 et qui travail s茅rieusement avec une luxueux travail on  a encore en Tunisie des s茅rieux comme m锚me
est ce qu'il ya des canadiens qui veulent investir ou s聮installer en Tunisie merci de me r茅pondre s'il y aura un
Merci
je suis d'origine mahdouase habitant 脿 sousse si vous avez de toute information ou explication dans le domaine de l'immobilier je suis la pour vous r茅pondre
Je suis en location depuis 1 mois et demi mais j'aimerai assez acheter une maison d'ici 1 an . Peut-on obtenir des cr茅dits immobilier ici ou faut-il passer par la France .
Je signale 茅galement que pour la location de maisons depuis 1 mois il n'y a pas grand chose , le march茅 a 茅t茅 satur茅 par les libyens
c'est ce que toutes les agences m'ont dit
Bonsoir,

En tant qu'茅tranger, vous n'obtiendrez pas de cr茅dit, d'apr猫s ce que je sais.

Quant aux banques fran莽aises, elles vont demanderont d'hypoth茅quer un bien immobilier situ茅 sur le territoire francais .

Bonne soir茅e
Merci pour une r茅ponse aussi rapide et bonne soir茅e
Eventuellement on peut des fois obtenir un pr锚t s'il y a un titre bleu mais sinon tout a fait d'accord avec hammamet

daneco a 茅crit:

Je suis en location depuis 1 mois et demi mais j'aimerai assez acheter une maison d'ici 1 an . Peut-on obtenir des cr茅dits immobilier ici ou faut-il passer par la France .
Je signale 茅galement que pour la location de maisons depuis 1 mois il n'y a pas grand chose , le march茅 a 茅t茅 satur茅 par les libyens
c'est ce que toutes les agences m'ont dit

oui bien sure vous pouvez avoir un cr茅dit il n' ya aucun probl猫me

Pour le credit local a un 茅tranger, je reste dubitatif!!!!
Qu'est-ce qu'un titre bleu ?
titre bleu= titre foncier
bon apr猫s-midi 脿 toutes et tous

pourriez vous me renseigner sur une location, 茅ventuellement 脿 l'anne茅, de maison ou appart, vers les plages de Salambo, La Marsa ...

Pour Soleil30 et Boumian, je vois que vous parlez d'Al猫s, quelle co茂ncidence moi m锚me j'ai habit茅 le gard 脿 St-Ambroix o霉 j'ai une propri茅t茅 脿 vendre !!! je me joints 脿 votre ap茅ro ! tchin

Merci et @+
la plupart des biens ont un titre arabe, tu ne peux pas en 茅tant 茅tranger avoir un pr锚t sur un titre arabe.

charouka a 茅crit:

Bonjour

Je souhaite savoir si vous avez une id茅es des prix (pour achat) des appart/ maisons sur Sousse !

J'ai vu une fois une dame qui a dit qu'on pouvait avoir un appart vue sur mer pour moins de 100 000 dinars , ou ??? chott meriem ???

g besoin de tuyaux merci :)

Bonjour 脿 toutes & tous,
Tout nouveau sur ce forum, en essayant de trouver des infos sur l'ameublement en Tunisie, je retombre sur ce sujet immobilier.
Je ne suis pas tout 脿 fait d'accord sur certaine r茅ponse.
Acheter sur plan n'est pas forc茅ment et automatiquement d茅raisonable, comme le dit Milord: il "suffit" de bien se renseigner sur le promoteur (r茅putation, projets d茅j脿 r茅alis茅s, caution bancaire, autorisation du gouverneur, No d'agr茅ement du Minist猫re de l'Equipement et de l'Habitat,...)
Je vous livre mon exp茅rience: j'ai achet茅 sur plan (avec les pr茅cautions 茅nonc茅es ci-dessus) 2 appartements dans la r茅gion de Port-El-Kantaoui  et je suis en train de suivre l'茅volution de la construction (photos transmises r茅guli猫rement par le promoteur).
Je reviens de Tunisie et les travaux en sont au stade de la finition: 脿 ce jour, je ne regrette absolument pas ma d茅cision :D!! Evidement si des personnes sont int茅ress茅es par un investissement immobilier en Tunisie, je serai ravi de leur faire profiter de mon exp茅rience et de les diriger convenablement.
Milas

A Djerba.
Je ne met pas en doute cette r茅ponse mais lorsque nous avons ouvert notre compte 脿 la BIAT de Mahdia, on nous a propos茅 un pr锚t pour un achat immobilier. Nous sommes retrait茅s (encore jeunes) et ceci explique peut-锚tre cela.

DENMO a 茅crit:

Bonjour 脿 toutes & tous,
Tout nouveau sur ce forum, en essayant de trouver des infos sur l'ameublement en Tunisie, je retombre sur ce sujet immobilier.
Je ne suis pas tout 脿 fait d'accord sur certaine r茅ponse.
Acheter sur plan n'est pas forc茅ment et automatiquement d茅raisonable, comme le dit Milord: il "suffit" de bien se renseigner sur le promoteur (r茅putation, projets d茅j脿 r茅alis茅s, caution bancaire, autorisation du gouverneur, No d'agr茅ement du Minist猫re de l'Equipement et de l'Habitat,...)
Je vous livre mon exp茅rience: j'ai achet茅 sur plan (avec les pr茅cautions 茅nonc茅es ci-dessus) 2 appartements dans la r茅gion de Port-El-Kantaoui  et je suis en train de suivre l'茅volution de la construction (photos transmises r茅guli猫rement par le promoteur).
Je reviens de Tunisie et les travaux en sont au stade de la finition: 脿 ce jour, je ne regrette absolument pas ma d茅cision :D!! Evidement si des personnes sont int茅ress茅es par un investissement immobilier en Tunisie, je serai ravi de leur faire profiter de mon exp茅rience et de les diriger convenablement.
Milas

Bonjour a tous, et salutation a toi Denmo

tout nouveau moi aussi sur ce forum je doit dire que je tombe exactement sur ce que je recherche en tant que renseignement possible, je m'explique de retour d'une semaine de vacances avec des amis en tunisie, nous sommes int茅resser par un projet immobilier en court situer a Chott Mariem, visite des apparts t茅moins et en suite comparatif sur d'autres projets identiques (3 autres) histoire de comparer finitions et tarif.

Pour finir tr猫s emballer par ce projet, actuellement en construction de la phase 2 (la phase 1 est finie et vendu) le prix au m2 est apparemment raisonnable (1700D a 1950D) compte tenue des prestations que je qualifierait de tr猫s Haut de gamme, l'achat d'un appart neuf me parait 锚tre un excellent investissement tant en rapport locatif touristique qu'en habitation vacance hors saisons ainsi qu'avoir pour plus tard un pied a terre pour ma retraite.

Donc sur le papier tout est clair, cr茅dit en 15/20 ans pour avoir les 80 000聙 du projet mais dans la pratique et de retour en france rien ne vas plus, propri茅taire d'une villa que j'ai finit de rembours茅 mais sans fond propre je me suis dit je reprend un cr茅dit mais rdv avec le directeur de la BNP qui me dit aucun financement a l'茅tranger n'est possible et ce dans aucune banque en france, de plus sur ce site je lit " En tant qu'茅tranger, vous n'obtiendrez pas de cr茅dit, d'apr猫s ce que je sais" donc gros probl猫me !

Alors question, existe t'il un 茅tablissement bancaire tunisien qui pr锚terait a un 贵谤补苍莽补颈蝉 qui aimerais investir en Tunisie ?

Bonjour Parabole06,

Tout d聮abord bien venu sur ce forum !

Vous savez bien que la philosophie d聮une banque est de pouvoir avoir la garantie d聮锚tre rembours茅 d聮une dette immobili猫re. Elle exigera alors que l聮emprunteur  hypoth猫que ce  bien immobilier pour obtenir le remboursement de sa cr茅ance sur la vente du bien en cas d'incapacit茅 de paiement de vos mensualit茅s.
A  partir de l脿, une banque 贵谤补苍莽补颈蝉e refuse quasiment  toujours un pr锚t "hypoth猫caire" d'un bien situ茅 脿 l'茅tranger sur lequel elle veut placer l'hypoth猫que puisque celui ci ne sera pas saisissable facilement ou l茅galement.

Concernant l聮obtention d聮un cr茅dit immobilier 脿 un 茅tranger par un 茅tablissement bancaire tunisien, je laisserai le soin 脿 un expat. confirm茅 de vous r茅pondre.
Une piste, peut-锚tre, serait de vous renseigner aupr猫s d聮茅tablissements bancaires 贵谤补苍莽补颈蝉 ayant des implantations en Tunisie (toujours 脿 confirm茅 par nos amis expat.)

Ceci dit, je confirme que le projet immobilier dont vous parlez (je ne citerai ni son nom ni celui du promoteur pour ne pas faire de pub.) est le meilleur que j聮ai pu visit茅 (et j聮en ai vu pas mal).
Des professionnels de l聮immobilier lui ont m锚me d茅cern茅 un titre !
Bonsoir Denmo, merci pour ta r茅ponse, oui je me doutait bien que sans garantie les banques ne pr锚te rien, de ce fait et sous les conseils de mon directeur de la BNP aupr猫s duquel je suis client j'ai contact茅 par Mail l'UBCI en tunisie c'est une banque filiale de la BNP 贵谤补苍莽补颈蝉e et j'attend une r茅ponse, mais j'aimerais bien avoir plusieurs adresse de banque potentielle en Tunisie et ainsi comparer les taux habituellement pratiqu茅 en Tunisie par apport a la France qui se situe a l'heure actuelle dans les 4% a 4.5% suivant la dur茅e 15 ou 20ans, pour le projet immo dont je parle je te poste un message perso si 莽a te d茅range pas
Je ne veux pas te casser le moral..
mais, tu ne trouveras pas de banques Tunisiennes qui te financerons quoi que cela soit!!
Et, ceux qui me diront le contraire, je serais preneur de leurs banques!
Merci d'avance pour les renseignements!
Parabole, si je peux me permettre de te donner un conseil, vie un peu 脿 Chott M茅riem, (j'y vis depuis 3 mois)et ach猫te ensuite!!
Pleins de gens comme toi ont achet茅, et maintenant ne savent plus comment faire pour vendre!
Car pas d'acheteurs!
Vis dans les diff茅rents coins, et fais toi une id茅e, ensuite quand tu connaitr