大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cuisiner les platanos.

Claire Duvaler

Bonjour 脿 tous !

Me voici au Costa Rica et pour l'instant tout est merveilleux.
Les gens sont tr猫s gentils.

Quelqu'un saurait-il comment cuisiner les plaintains, ces bananes qu'il faut cuire ? Et comment les assaisonner ? J'ai essay茅, mais ce n'茅tait pas terrible ... :)

Claire

Voir aussi

Vivre 脿 San Jose : le guide de l'expatri茅Projet d'installation comme ost茅opathe San Jos茅Enseignante d'anglais dans le syst猫me fran莽aisRecherche appartement t1Compagnie de transportCo没t de la vieComparaison du Costa Rica et du Panama
Minette1942

Bonjour,

Nous avons eu aussi des difficult茅s en les faisant cuire la premi猫re fois en Floride !
Le secret est d鈥檃ttendre que la peau soit noire : elles seront alors m没res...
Je les coupe en rondelles et les fais cuire dans une po锚le avec un peu d鈥檋uile : c鈥檈st d茅licieux r茅galez vous !
惭颈肠丑猫濒别

Claire Duvaler

Apparemment, il y a trois sortes de platanos : les jaunes, les verts et les noirs.
Sont-ce trois esp猫ces diff茅rentes ou bien trois degr茅s de mat没ration ?

juliecr

Il y a plusieurs sortes, les platanos et les cuadrados qui ont une autre forme plus carr茅e.

Pour les cuire de la fa莽on d茅crite par minette il faut qu'ils soient murs, mais il y a d'autres recettes quand ils sont encore verts: 脿 l'eau ou alors en patacones si vous avez une friteuse (frire une premi猫re fois un tron莽on de quelques cm, l'aplatir puis frire une deuxi猫me fois la galette obtenue)

ANTHOINE Jo毛l

amusant, les dominicains disent "tostones",
alors que les "patacones" y sont des chaussures 脿 semelles 茅paisses.

Ana Espougne

Oui dans les Cara茂bes espagnoles et certains pays d Am茅rique latine les platanos frites sont appel茅s tostones.mais pas au Costa Rica ni panama. les tostones ce sont des chips 茅paisses de bananes plantain..on fait des tranches 茅paisses de platanos qu on 茅crase puis qu on fait frire dans une poele des deux c么t茅s.ca donne des chips appelles tostones. Avec l huile pas tr猫s digeste ..moi je pr茅f猫re les platanos bouillies...faut couper les platanos dans le sens de la longueur les recouvrir d eau sale.une fois cuites retirer toute l eau de cuisson ajouter pour 5 bananes une cuill猫re de margarine.du sel et poivre si n茅cessaire.et recouvrir si on aime de quelques oignons frits..cette pur茅e de platanes peut servir de l茅gumes accompagnant de viande ou de poisson.ou pour les v茅g茅taliens mang茅e telle qu'elle.elle peut 锚tre mang茅e le matin ou 脿 n importe quel autre repas.

Ana Espougne

Pas d eau sale...mais eau et sel...et l eau doit 锚tre propre 馃榿