Nouveaux membres du forum Guadeloupe, pr茅sentez-vous ici - 2024
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Guadeloupe et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous 
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Guadeloupe s'il est ern pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Voir aussi
Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatri茅Questions-R茅ponses sur le forum de Guadeloupechiffres et statistiquesJe chercherais bien 脿 me refaire des potespetit nouveau sur le forum en qu锚te de conseils et d'amiti茅Aider 脿 traduire le 贵谤补苍莽补颈蝉 en Cr茅ole Guadeloup茅enTrouver l'amour en GuadeloupeBonjour!
Actuellement en discussion pour un changement de poste, je m'appr锚te 脿 sauter le pas et d'arriver en Guadeloupe avec ma famille. J'ai 4 mois pour pr茅parer sereinement ma propre arriv茅e et 7 mois pour pr茅parer celle de ma famille (nous avons 2 enfants),
Bonjour!
En plein dans tri de nos affaires 馃槈
J'arrive en f茅vrier en Guadeloupe suite 脿 une belle opportunit茅 professionnelle, je travail dans le domaine bancaire.
Je travaillerai sur Jarry avec des d茅placements en Martinique et du t茅l茅travail aussi.
Ma femme et mon fils de 5 ans me rejoindront quelques semaines plus tard d猫s que notre maison girondine sera lou茅e ou vendue (dur dur l'immobilier en ce moment)
Le d茅m茅nagement est pris en charge par l'entreprise dans laquelle je travaille je n'ai donc pas cet aspect 脿 g茅rer mais je suis 脿 la recherche d'un logement.
La circulation routi猫re ne me fait pas peur, nous sommes 脿 la recherche d'une maison entre Le Gosier et St Fran莽ois.
Je ne sais pas si je dois prendre contact d猫s maintenant avec des agences immobili猫res ou si je dois attendre d'锚tre sur place.
Belle journ茅e
Jean-David
Bonsoir jean-david
nous sommes聽 d茅j脿 le 7 janvier alors n'attendez pas
pour chercher un logement pour f茅vrier 2024.
Il me semble que st Fran莽ois n'est pas le mieux situ茅
dans votre cas ( distance avec l' a茅roport ).
Gosier et Baie-Mahault peuvent vous proposer une
location de villa. Pr茅cisez le nombre de chambres et
votre budget. je pourrai faire une recherche pour vous.
Cordialement
l' animateur
Bonjour,
C'est tr猫s gentil 脿 vous , notre secteur de recherche reste toutefois Le Gosier, Ste Anne et St Fran莽ois .
Nous cherchons une maison avec 3 chambres, une piscine, la climatisation, citerne... Pour un budget de 2000 脿 2500鈧 par mois.
Merci pour votre aide
Bonjour jd2024
je vais 脿 la recherche de votre id茅al !
Ceci, bien s没r , b茅n茅volement.
je vous informerai en message priv茅
pour 茅viter que certains puissent vous griller
A pli ta聽 聽
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Apr猫s avoir v茅cu une quinzaine d'ann茅es 脿 SXM, nous avons eu l'envie de vivre en m茅tropole quelques ann茅es.La blague a assez dur茅 et le temps de partir est venu.
Partir pour revenir dans les Antilles et en Guadeloupe plus pr茅cis茅ment.
Notre arriv茅e est pr茅vue pour l'茅t茅 prochain.
Nous allons bien entendu 锚tre 脿 la recherche d'un logement 脿 louer(Nous serons sur l鈥櫭甽e du 27 Janvier au 7 F茅vrier pour prendre contact avec des agences immobili猫res.) mais c'est surtout le sujet de l'茅cole qui nous inqui猫te.
Mon meilleur ami qui r茅side sur l鈥櫭巐e depuis presque trente ans maintenant a du tout r茅cemment changer sa petite fille d'茅cole pour mettre fin 脿 un horrible harc猫lement 脿 la fois sexuel et racial.
Nous refusons de croire que ce probl猫me pourrait 锚tre la norme actuelle dans les 茅cole guadeloup茅ennes et j'en appel 脿 vos exp茅riences pour me rassurer 脿 ce sujet.
Pour le reste, nous sommes en CDI et notre activit茅 ne n茅cessite aucun d茅placement puisque nous travaillons depuis notre domicile ce qui nous permettrait de nous installer n'importe o霉 pour peu, par exemple, qu'une 茅cole nous soit recommand茅e.
Merci d'avance pour vos lumi猫res ainsi que pour le temps que vous prendrez 脿 nous r茅pondre.
Bruno, Alexandra et Romahn-Verlaine (7ans)
Bonjour jd2024
je viens de vous envoyer un message priv茅
avec 2 maisons 脿 Ste Anne et au Gosier
qui correspondent 脿 tous vos crit猫res.
Bonne chance
l' animateur du forum Guadeloupe. 5 h 30 heure locale
Bonjour a tous
nous avons le projet de venir sur la guadeloupe
en septembre聽 2024 scolariser nos enfant en5 eme et notre grand en terminale dans le prive
nous souhaiterions avoir un maison piscine vie mer proche du golf et des 茅coles
merci pour vos retours
beatrice
@Julien
Bonjour !
Nous venons d'apprendre que j'ai obtenu un poste 脿 l'INSPE des Antilles pour septembre 2024.
Nous sommes ravis mais nous ne connaissons pas du tout le territoire ! Nous sommes preneurs de tous vos conseils pour pr茅parer notre arriv茅e !
Merci par avance
Luc et Nathalie
Bonjour 脿 tous et bienvenue sur le forum Guadeloupe !
Pour les familles qui arrivent bient么t et qui recherchent un logement, n'h茅sitez pas 脿 consulter la section Logement en Guadeloupe pour consulter ou publier vos annonces.
Si vous avez des questions sur la vie de tous les jours et besoin d'orientation, pensez 脿 ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Guadeloupe en y posant vos questions afin que les membres puissent vous renseigner.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour 脿 tous !
Vous avez de nombreuses r茅ponses聽 dans les cat茅gories
- Questions - R茅ponses
- Ecoles , enseignement
- Loisirs , patrimoine
- 厂补苍迟茅
- Sports nautiques
- Locations & ventes de maison / appartements
Bonnes lectures 脿 vous !
Merci beaucoup !
Bonjour,
Je suis en pleine demande de mutation pour la rentr茅e prochaine sur Lille je suis en couple avec trois enfants.
Au plaisir de vous lire......
@Julien
Bonjour a tous ,
Nous sommes une famille de 3 personnes compos茅e de Herve (47 ans) Patient, Bricoleur, g茅n茅reux ancien entrepreneur du b芒timent g茅rant d'une entreprise G茅n茅rale, Marion (39 ans), perfectionniste, Empathique, organis茅 ex-assistante de direction, et notre fille Eva (9 ans) passionn茅e de danse et d'animaux, adore voyager, a une grande soif d'apprendre. Depuis trois ans, nous vivons une aventure unique en parcourant le monde 脿 bord de notre camping-car que nous avons cr茅茅 avec passion. En plus de notre amour pour les voyages et les rencontres, nous sommes des fervents d茅fenseurs de l'instruction en famille , ayant obtenu de l'茅ducation nationale fran莽aise l autorisation r茅glement茅e pour l instruction en familles .
Notre engagement se refl猫te dans le d茅sir d'offrir 脿 Eva une 茅ducation enrichissante. Passionn茅s par les animaux, c'est avec joie que nous proposons nos services de Home sitting, assurant une pr茅sence fiable et chaleureuse pour votre maison et vos compagnons 脿 fourrure pendant votre absence. Nous finan莽ons notre style de vie gr芒ce 脿 nos rentes et 脿 notre patrimoine immobilier, garantissant une stabilit茅 financi猫re pour toutes nos missions de Home sitting. Nous somme bien sur pas contre de travailler pour une bonne int茅gration mais surtout pour 锚tre au contact des autres.
Nous souhaitons d茅couvrir le monde entier et nous sommes disponibles toute l'ann茅e. N'h茅sitez pas 脿 nous solliciter.
De plus, par le biais de notre r茅seau social, la cha卯ne YouTube***on the road, nous voudrions mettre en valeur cette beaut茅 de La Guadeloupe, ses richesses culturelles et partager nos d茅couvertes avec notre communaut茅. Nous sommes convaincus que cela contribuera 脿 promouvoir cette magnifique 卯le.
Au plaisir de bient么t 茅changer davantage et de concr茅tiser notre projet.
Herve, Marion, Eva.
@familyferriontheroad
@familyferriontheroad
Bonjour et bienvenue sur 大咖福利影院 !
Merci d'avoir pris le temps de vous pr茅senter et de nous exposer votre projet.
En ce qui concerne la Guadeloupe, que souhaitez-vous savoir plus exactement ?
Bien 脿 vous
Bhavna
@familyferriontheroad
Soyez bienvenus dans notre archipel antillais !
j'ai un historique , sans pr茅tention , de 22 ann茅es
en Guadeloupe , avec plusieurs blogs .. . et ma
cha卯ne Youtub**** met聽 en valeur聽 les sites historiques
les plages , le carnaval , la f锚te des cuisini猫res et聽 la
for锚t tropicale , Pointe-脿-Pitre et les baleines en mer !
Les b艙ufs tirant et les poissons tropicaux聽 en聽 plus
La promotion de la Guadeloupe est d茅j脿 bien engag茅e !
Bonjour a tous.
Jean 40 ans, en Guadeloupe depuis plus de 5 ans...5 ans teint茅es de tr猫s bons moments mais aussi de difficult茅s (professionnelles, logement,...). C'est avec un grand pincement au c艙ur que je serai de retour en m茅tropole dans quelques semaines (juin), je r茅pondrai donc 脿 vos questions sur mon exp茅rience pour ceux qui le souhaitent.
Si 莽a peut int茅resser les nouveaux arrivants qui souhaitent s'茅quiper 脿 moindre frais je vais donc avoir du mobilier 脿 vendre 脿 prix cass茅 (sommier, gazini猫re, TV...).
N'h茅sitez pas 脿 me contacter
@Jeanb971
Bonjour et bienvenue !
Si vous le souhaitez, vous pouvez cr茅er une annonce dans notre section des petites annonces en Guadeloupe pour mettre en vente vos affaires.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour Jeanb971
Vous avez donc attendu 5 ans pour vous inscrire sur Expat.
Dommage, on aurait peut-锚tre聽 pu vous aider.
Au sujet de vos affaires en vente, je vous conseille de
- d茅poser une affichette chez votre boulanger
- mettre votre annonce en affichage au supermarch茅
- et ici le " Bon c*** "聽 fonctionne tr猫s bien
Bonne chance 脿 vous, cordialement
Bonjour Guadareves. C'est vrai que je suis venu parfois lire certains sujets mais sans 锚tre inscrit.
Bonne id茅e pour les affichettes ! De nos jours nous sommes tellement "connect茅s" que nous ne pensons m锚me plus 脿 ce genre de choses !
Bonjour
Je suis kalozandry Marie Anna j ai le d茅sir de venir m'installer en Guadeloupe apr猫s avoir rencontr茅 mon fianc茅. J ai un.master en economie et gestion et suis prete 脿 me former au norme francaise si cela est n茅cessaire. J ai voulu venir pour une courte p茅riode avec un.visa touristique pour m impr茅gn茅 de la guafelouoe et 茅ventuellement聽 d茅pose des CV en direct car les plates-formes rejet茅 ma.candidature car trop loin ou ne font pas les d茅marches pour me faire venir dans votre 卯le.
Moi je recherche une activit茅 dans tous les domaines possible. Actuellement je travail dans un centre d appel de sfr bas茅 脿 antanarive et malgr茅 mes 茅tudes je r茅alise des t芒ches r茅p茅titifs. Aujourd'hui je voudrai revenir 脿 mon.coeur de m茅tier ou 茅ventuellement 脿 une formation en gestion d entreprise pour me.lancer 脿 mon.compte dans l immobilier
@beatrice34
Bonjour Beatrice, nous arriverons egalement au mois de septembre avec notre 2 eme fils sui entre en terminale鈥 c鈥檈st compliqu茅 a son age鈥 comment le vit votre ado?
@jeremybeuzeron Bonjour, o霉 en 锚tes vous de votre projet, vous avez toujours besoin de conseils pour votre installation ? bien 脿 vous, Sandra
@seansapphire bonjour Bruno, Alexandra et Romahn-Verlaine
o霉 en est votre projet d'installation ? *** Bien 脿 vous, Sandra
Raison : Veuillez passer en privé en cliquant la photo du membre
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@Natetluc bonjour sur quelle commune allez vous vous installer ? si besoin de conseils je suis l脿, depuis 20 ans en Guadeloupe, ***
Raison : Proposition de services ?
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@sandraguadeloupe
Bonjour et bienvenue !
Pour rappel, les propositions commerciales ne sont pas autoris茅es sur le forum (vente de maison par exemple). Les professionnels ne peuvent pas non plus d茅marcher des clients sur le forum.
Merci d'avance
Bhavna
Bonjour,
Je suis professeure des 茅coles en m茅tropole, mon conjoint vit et travaille en Guadeloupe depuis quelques mois. Je profite des cong茅s pour d茅couvrir ce beau papillon ... je suis sous le charme de l'卯le et de ses habitants. Et c'est un paradis pour la randonn茅e et la plong茅e.
Je veux demander ma mutation pour le rejoindre au plus vite ( c脿d pas avant la rentr茅e 2025 h茅las!).聽 En attendant, je r茅unis un maximum d'informations pour cela.
Au plaisir de vous rejoindre.....
Laure
@laurianhe
Bonjour et bienvenue Laure !
Merci d'avoir pris le temps de vous pr茅senter.
Si vous avez des questions, n'h茅sitez pas 脿 nous les poser.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour,
nous sommes une famille belge avec 2 ados qui viennent s'installer en Guadeloupe, 脿 Saint-Fran莽ois, pour un travail (profession lib茅rale). Les enfants, 茅tant n茅erlandophones, suivent l'instruction 脿 domicile. On s'est donn茅 jusqu'脿 mars 2025, pour d茅cider si on reste plus longtemps ou pas.
On est dans les premiers d茅marches administratives d'installation.
La question la plus urgente est celle de trouver une voiture et un v茅lo d'occassion pour cette p茅riode. La location se pr茅sente comme une option fort ch猫re mais l'achat pr茅sente aussi des questions e.a. sur la dur茅e des d茅marches administratives.
Vos conseils sont les bienvenues.
Monica
@Guadareves
Bonjour,
Nous avons pour projet de s'expatrier en Guadeloupe en d茅but d'ann茅e 2025. Couple avec deux enfants 3 et 5 ans.
L'opportunit茅 professionnelle de mon conjoint sera en full T茅l茅travail. Nous n'avons donc pas d'obligation de s'installer proche de l'entreprise.
Plus il y a de possibilit茅s et plus c'est difficile de d茅cider!
Comment choisir un point de chute? quelle commune/destination privil茅gier pour une famille ?
Merci pour votre aide et conseils.
Bien cordialement,
@seansapphire
Bonjour, Avez vous eu un retour quant aux 茅coles ? 
@Louiise
Bonjour et bienvenue !
Pas s没re que ce membre soit notifi茅 de votre message publi茅 sur le forum.
Je vous propose de lui 茅crire en priv茅 (cliquez sur sa photo > Envoyer un message).
Bien 脿 vous
Bhavna
@Bhavna
Merci Bhavna 
Bonjour 脿 tous,
Tout d'abord, merci pour ce groupe qui m'apportera, j'en suis s没re des informations pr茅cieuses.
Nous sommes un couple, 30 & 33 ans avec un enfant (3 ans) et un petit deuxi猫me en cours qui n'est pas encore n茅. Nous sommes Lillois et adorons voyager et d茅couvrir de nouveaux horizons. Suite 脿 de nombreuses discussions autour de la Guadeloupe, nous sommes venus 2 semaines en Guadeloupe (retour 脿 Lille hier). Nous avons pass茅 un tr猫s bon s茅jour et cela nous conforte pour le moment dans l'id茅e de nous installer sur place 脿 partir de SEPT 2025 pour la nouvelle rentr茅e scolaire de notre fils.
Cependant, cela nous pousse 脿 de nombreuses questions :
Travail : Nous n'avons pas d'opportunit茅 professionnelle en Guadeloupe 脿 ce jour et nous sommes tous deux en CDI 脿 Lille. J'ai peu peur de partir l脿 bas sans rien et qu'on ne retrouve tout deux pas de travail ... Mon compagnon est charg茅e de d茅veloppement commercial et je travaille dans la production audiovisuelle. Je suis ouverte pour travailler dans le secteur du tourisme 茅galement, Pensez-vous que ce soit des secteurs o霉 nous pourrons trouver du travail ?
Ecole : Ayant entendu plut么t des retours n茅gatifs sur l'int茅gration d'expat m茅tro 脿 l'茅cole, je souhaiterais avoir le retour de famille d茅j脿 sur place avec des enfants en bas 芒ge pour me parler un peu de leur quotidien ainsi que de l'int茅gration et de la vie quotidienne de leur enfant 脿 l'茅cole et si oui quelle 茅cole ? 
Merci beaucoup pour votre aide pr茅cieuse !
Bonjour,
Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1090251
Merci et 脿 bient么t !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Guadeloupe

Scolarit茅 des enfants et syst猫mes de garde en Guadeloupe
S'expatrier en famille, avec ses enfants en Guadeloupe demande naturellement une certaine organisation. Voici ...

Syst猫me fiscal et imp么ts en Guadeloupe
Si vous avez d茅cid茅 de d茅m茅nager ou de vous expatrier en Guadeloupe, il est essentiel ...

Se loger en Guadeloupe
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer en Guadeloupe, la question du logement devient prioritaire. Voici ...

Les formalit茅s en Guadeloupe
Entrer ou s'installer en Guadeloupe requiert certaines formalit茅s. Voici ce qu'il faut savoir pour visiter ou ...

Universit茅s et formations聽en Guadeloupe
Si vous avez pour projet d'aller 脿 l'universit茅 ou de suivre une formation en Guadeloupe, 大咖福利影院 vous ...

T茅l茅phone et Internet en Guadeloupe
La Guadeloupe ne manque pas de moyens de communication pour rester en contact avec les proches et l'entourage. ...

Informations g茅n茅rales sur la Guadeloupe
Situ茅e dans les Cara茂bes, plus pr茅cis茅ment dans l'arc des 卯les Sous-le-Vent des ...

Visas long s茅jour et permis de s茅journer en Guadeloupe
Dans quels cas le visa est-il obligatoire pour un long s茅jour en Guadeloupe ? Qu'en est-il du permis de ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Guadeloupe