大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre 1 an en Guadeloupe pour raison pro

Mailys78

Bonjour,

Je suis une nouvelle venue sur ce forum et tr猫s contente de trouver ce dernier :)
Je vis actuellement en banlieue Parisienne et je viens d'锚tre contact茅e pour un poste dans le m茅dico-social 脿 Pointe 脿 Pitre pour une dur茅e de 1 an. La prise de poste (si je suis prise), devra 锚tre rapide (en 1 mois je dois 锚tre sur place). Du coup je suis un peu perdue dans les d茅marches 脿 faire et leur ordre de priorit茅 :)
- Est il opportun et 茅conomique d鈥檈mmener sa voiture sur l'ile pour 1 an? Quelle est la meilleure compagnie si je la prend?
-La distance entre lieu de vie et lieu de travail est elle un crit猫re important pour chercher un logement? (j'ai vu qu'il y avait quelques embouteillages, mais j'imagine moins pire qu'脿 Paris).
-Faut-il changer de forfait mobile m锚me si je suis chez Free?
Voila les principales questions que je me pose. Je me doute que certaines questions ont pu 锚tre pos茅es, je m'excuse pour la r茅p茅tition.
N'h茅sitez pas 脿 me faire savoir si j'ai oubli茅 des choses importantes.

Merci 脿 tous et toutes par avance pour vos lumi猫res.

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatri茅Questions-R茅ponses sur le forum de Guadeloupechiffres et statistiquesJe chercherais bien 脿 me refaire des potespetit nouveau sur le forum en qu锚te de conseils et d'amiti茅Aider 脿 traduire le 贵谤补苍莽补颈蝉 en Cr茅ole Guadeloup茅enTrouver l'amour en Guadeloupe
Didilz97180

Salut, je vais essayer de te r茅pondre simplement selon l'exp茅rience de certains expat que je connais, changer de forfait mobile? ba oui oui lol .... orange et digicel, sont les op茅rateurs ayant le plus d鈥檃ntenne relais.... donc un petit forfait sympas pour 1an sa va tu peux trouver ton bonheur...
A ta place je viendrais pas avec mon v茅hicule, mais l脿 encore 莽a d茅pend du type de v茅hicule, vue que c'est pour un emploi, tu peu rapatrier ta voiture pour presque rien, et du coup mettre quelques affaires 脿 l鈥檌nt茅rieur... pour les embouteillages, oui mais 莽a d茅pend de tes heures de travaille... faut pas croire que c'est 24H/24H lol.. si tu boss sur pap en fonction des horaire tu peux habiter sur ste anne ou m锚me sur st fran莽ois en grande terre...
Cherche sur leboncoin niveau logement, et renseigne toi sur les horaires de travaille que tu pourrais avoir une fois sur place.

Mailys78

Merci pour vos r茅ponses, 莽a m'茅claire un peu plus.
Je viens de demander un devis pour faire venir mon v茅hicule car je pense que pour me d茅placer sur l'ile sans voiture 莽a va 锚tre compliqu茅 :) Apr猫s 脿 voir en fonction du prix aussi.
Pour les horaires de travail c'est du 9h-17h en r猫gle g茅n茅rale.
J'ai 茅galement commencer 脿 regarder les logements et les forfaits mobiles.
Les maisons ou chambres climatis茅es sont un plus ou sont indispensables quant on n'est pas habitu茅 脿 la chaleur ambiante?
Merci beaucoup encore une fois pour vos r茅ponses.
En vous souhaitant une bonne journ茅e ensoleill茅e :)

miki

Bonjour
Oui il faut une voiture
Vous travaillerez o没? Si c' est聽 Point茅 脿 pitre,聽 gosier c' est sympa pour y habiter. Sur le site urbiz聽 on peut trouver des colocataires.... Le bon coin est actif aussi.

Vtcm

Bonjour,

Nous sommes arriv茅s en Guadeloupe il y a 1 an pour le travail de mon mari et repartons en m茅tropole en septembre malheureusement 馃槒

La voiture est indispensable en Guadeloupe !

Pour habiter, Gosier, bas du fort 莽 est super ! Mais un peu cher !

Le matin il y a beaucoup D embouteillages, mais de bas du fort 脿 Pap, pas de probl猫me.

Je te conseille vivement la clim ! On s habitue tr猫s vite 脿 la chaleur mais 莽 est agr茅able de pouvoir 锚tre au frais de temps en temps.

J ai emmen茅 ma voiture via Biard et 莽a 莽 est tr猫s mal pass茅 ! Pour le retour on passe par AGS 莽 est tr猫s bien !! On paye 1100鈧 pour une mini par voie maritime et je crois que 莽 est 1500鈧 par voie a茅rienne, ce qui est pratique c est qu 脿 ton arriv茅e, pas besoin de louer une voiture, tu la r茅cup猫res 脿 la sortie de l avion( elle part 3 jours avant toi).

Les voitures s ab卯ment beaucoup ici, mais au moins tu sais que tu n auras pas de soucis avec la tienne... Fais lui faire un Check up avant de partir.

Par contre mise 脿 part si ta voiture part dans un contener avec que tes affaires, tu peux la charger sinon 莽 est interdit de mettre des choses dedans !

Voil脿, n h茅sit茅 pas si tu as D autres questions !
La Guadeloupe 莽 est super, les guadeloup茅ens sont tr猫s gentils, il faut juste 锚tre ouvert et s int茅resser 脿 la culture locale! Les plages, les cascades, les randonn茅es .

Alen976

Dans ce cas, tu laisses tout en m茅tropole. Ta bagnole, ton portable et le reste. Tu auras juste le temps de faire des bises aux proches avant de monter dans l'avion.
Premi猫rement parce que tu vas 锚tre pr茅venue au dernier moment, et que tu n'auras pas le temps de tout plier et faire les d茅marches d'un d茅m茅nagement.
Deuxi猫ment parce que tu n'as droit qu'脿 20 kg en avion, donc tes maillots de bain. Ton portable free ne fonctionnera pas, tu auras besoin d'une voiture bien avant que la tienne arrive.
Troisi猫ment, si le boulot tourne mal (les coll猫gues dans le social ne sont pas toujours tr茅s accueillants, tu ne supporte pas la chaleur, ....) tu repars et tu retrouves toutes tes affaires en m茅tropole. Dans le cas o霉 tu d茅cides de rester d茅finitivement, tu as 1 an pour b茅n茅ficier du d茅douannement pour d茅m茅nagement.
La Guadeloupe vaut le coup de partir juste avec son baluchon et tu verras si tu t'y plais.
Alen

ITACC

Bonjour,

Avez vous r茅ussi 脿 r茅gler tous vos probl猫mes de logistiques; j'ai deux chambres 脿 louer au Lamentin. C'est vrai que ce n'est pas le gosier. Mais en prenant des itin茅raires bis, on 茅vite les embouteillages. Moi je travaille 脿 Pointe-脿-Pitre et j'ai surv茅cu aux embouteillages, ce n'est pas pire que Paris;

Mailys78

Bonjour,

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses. Pour l'instant je n'ai entrepris aucune d茅marche puisque j'attends de passer l'entretien d'embauche avec h芒te.
Croisons les doigts :)

ITACC

N'h茅sitez pas 脿 me contacter si vous en avez besoin