大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Frais de d茅douanement belgique martinique

Trovaghlou

Hello听 tout le monde听 :cheers: ,

Ma femme Et moi comptons d茅m茅nager prochainement de la Belgique vers la Martinique,
Et nous avons une petite question au sujet des frais de d茅douanement ? !听 :dumbom:
Nous avons quelques affaires que nous voudrions prendre avec par bateau et la听 Soci茅t茅 de transport nous a demand茅 de nous听 renseigner au Service de d茅douanement 馃
es ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me diriger vers le bon endroit et de nous 茅clairer sur la mani猫re de proc茅der cela nous aiderait beaucoup

Merci d'avance les Expats
Elo et antho 馃榿馃槃

Voir aussi

D茅m茅nager en MartiniqueAgences de relocation en MartiniqueEntreprises de d茅m茅nagement en MartiniqueD茅marches administratives Belgique pour la MartiniquePremi猫re d茅marche ?Vivre en MartiniqueD茅m茅nagement en Martinique
Evelyne54

Bonjour Trovaghlou,

Voil脿 Nous notre voiture (un Yuke) part en Fr锚t le 1er ao没t avec 1M2 d'affaires personnels de Metz Via Fort de France, arriv茅 le 23 ao没t pour nos affaires et la voiture.
Par chez nous en Lorraine on a choisi AGS (agence pour le fr锚t maritime).
On avait pas mal fait de recherches, et c'茅tait le plus 补诲补辫迟茅 pour nous.
Tout est pris en charge, d茅douanament ect... Ainsi nous sommes tranquille, c'est d茅j脿 assez stressant de sauter le pas pour aller vivre 脿 7000 kms (tellement de choses 脿 faire).
On r茅cup猫re notre v茅hicule au port mais d茅j脿 d茅douann茅, et le M2 脿 l'agenge AGS du Lamentin.
A savoir que le v茅hicule doit partir 脿 vide, d'o霉 le M2 de fr锚t en +( le M2 nous revient 脿 378鈧)...
Pour les affaires personnelles , on a juste un manifeste 脿 remplir et 脿 d茅clarer sa valeur. AGS prend 3% Suppl茅mentaire sur le montant d茅clar茅 du Fr锚t et 3% sur l' Argus du v茅hicule, cela pour l'assurance ( on ne s'est jamais, le b芒teau peut couler mdr...)
En final,听 Cela nous revient environ taxes, d茅douanement,听 tout compris 2450鈧.
A savoir que nous prenons l'avion mon 茅poux,moi et notre Jack russel le 31 ao没t, notre chien听 va en soute, pas le choix, il fait 11 kg听 听:(
Nous avons lou茅 au Diamant un appartement meubl茅 que nous connaissons d茅j脿, donc pas de surprise ...
Je vous joins l'adresse et le n掳 de t茅l茅phone d'AGS en Belgique:
Adresse : Haachtsesteenweg 674, 1910 Kampenhout, Belgique
T茅l茅phone : +32 16 47 91 50

J'esp猫re vous avoir un peu aid茅听 :)
A Bient么t
Evelyne54

Trovaghlou

Bonjour Evelyne54听 :thanks:

Que dire 脿 part waouw et un tout grand merci pour votre gentillesse听 :proud

Votre choix de transport AGS me semble tr猫s judicieux et beaucoup听 moins stressant, car听 comme vous dites le saut de 7000 km et d茅j脿 un beau parcours de stresse听 .
Mais Des aujourd'hui je vais contacter la Soci茅t茅 de transport pour avoir un devis!

Et de ce qui est pour le transport de chiens nous sommes听 脡galement en train de tout r茅gler car nous avons deux bouledogue fran莽ais de 12 et 14 kg donc pas le choix direction la soute pour eux听 :o

Le diamant 脌 l aire d'锚tre un endroit sublime,paradisiaque et chouette 脿 vivre,听 nous avons rendez-vous en janvier 2018, avec des agences de location pour choisir听 un endroit听 qui nous correspond le mieux 脿 ma femme et moi autant pour le boulot que pour la beaut茅 de l'endroit听 autant joindre l'utile 脿 l'agr茅able听 :D听 听En tous les cas je vous remercie du fond du c艙ur pour votre r茅ponse si rapide qui va nous 锚tre d'une aide tr猫s pr茅cieuse

Antho et elo

Marge39

vous devriez trouver les r茅ponses 脿 vos questions par ici :