大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Martinique, pr茅sentez-vous ici - 2018

Mathilde563

Ah super c est qu une partie de lui commence 脿 se projeter...les enfants sont souvent surprenant et s adaptent plus vite que nous...un premier pas...馃槉馃槈
Ici aussi nous en parlons un peu chaque jour, et souvent c est elles qui lancent le sujet...
Nous serons sur fort de France mais nous n aurons que la localisation du logement que fin avril d茅but mai...car logement militaire...et vous?
Ici aussi j ai h芒te d atterrir et de vivre l exp茅rience au maximum...m锚me si la famille va beaucoup me manquer...et c est ce qui me stresse le plus..

Caro211715

Heureusement qu'il y a les FaceTime pour rester en contact avec la famille.. Je pense que les au revoir vont 锚tre terribles mais qu'une fois qu'on aura mis un pied en Martinique le bonheur prendra le dessus.
Nous seront du c么t茅 du Vauclin 脿 la pointe faula. Au d茅but nous seront chez des amis le temps de trouver notre petit chez nous.
Super pour le logement, une petite chose 脿 g茅rer en moins 馃槈

morgane7909

Bonjour Caroline et Mathilde,

Nous sommes arriv茅s en juillet dernier avec nos 2 filles de 7 et 3 ans. Pas d'inqui茅tude pour l'茅cole, tout se passe a merveille!!! Les enfants int猫grent parfaitement bien les nouveaux.. Mes filles sont des stars dans leurs 茅coles!!!

A. Bient么t peut 锚tre!

Morgane

Mathilde563

Bonjour
Merci pour ce renseignement rassurant :)
Vous 锚tes arriv茅s suite 脿 une mutation aussi? Vous 锚tes install茅s de quel c么t茅 ? Des petits conseils 脿 donner de choses 脿 penser 脿 emmener? Merci beaucoup
Bonne soir茅e :)

Caro211715

Merci pour conseille, comme le dit si bien Mathilde聽 "c'est rassurant" 馃槉.
Et pour vous, le changement de vie se passe bien ?

morgane7909

Non ce n'茅tait pas une mutation, nous avions demarch茅 avant de venir. Beaucoup de choses sont diff茅rentes ici mais la vie est belle... Les enfants s'adaptent tr猫s vite! Tu veux des conseils sur quoi emporter? Alors voil脿 mon v茅cu: j'avais pris avec beaucoup de produits d'hygi猫ne (gel douche, shampooing..) et produits anti moustique et j'ai bien fait car assez cher ici... Prends des cr猫mes classiques anti d茅mangeaisons mais aussi avec de la cortisone pour les boutons inflamm茅s. Un regret: ne pas avoir emmen茅 assez de jeux des enfants. Nous avions tout revendu, comptant racheter la majorit茅 ici, sauf que le moindre petit jeu de soci茅t茅 est a 40鈧.. Donc prends le max!!
N'h茅site pas si tu as d'autres questions, m锚me en message priv茅!
Morgane

Mathilde563

J ai h芒te de d茅couvrir cette nouvelle vie aussi.
Merci beaucoup, nous avions pr茅vu d emmener des produits d hygi猫ne, mais j avais pas forc茅ment penser aux cr猫mes pour les moustiques...faut il aussi prendre des moustiquaires pour les chambres?
Ah oui en effet pas donn茅 les jeux... 馃樁 je vais optimiser la place dans les cartons et en prendre un maximum alors. Merci beaucoup pour toutes ces informations.. :)
Notre 诲茅尘茅苍补驳别耻谤 nous aussi conseiller de ramener les fournitures scolaires de la m茅tropole ainsi que des produits pour les mites alimentaires ? Avez vous trouver 莽a beaucoup plus cher la bas?
En vous remerciant encore.
Bonne journ茅e
Mathilde

Mathilde563

Caro
Je n avais pas vu ton message :)
Oui c est vrai que pour le logement c est un soucis de moins m锚me si du coup on ne sait pas trop o霉 on va atterrir ;)...c est bien vous avez un pied 脿 terre d茅j脿 la bas...莽a doit aider pour les d茅marches !! :)
Oh oui je compte bien abuser des facetime ;)
Bonne journ茅e

Guadareves

Bon, je suis en Guadeloupe , mais ce n'est pas tr猫s diff茅rent !
je vous conseille d' apporter de l' hexagone :
votre marque de th茅 pr茅f茅r茅e ( ici le choix est tr猫s limit茅 )
les cl茅s USB , cd 脿 graver , c芒bles de secours pour t茅l et app photos .
les cr猫mes , cotons , teintures聽 et聽 lotions des filles聽 聽;)
moustiquaires ( apr猫s , vous pourrez en poser aux fen锚tres, sur mesure )
raquettes , produits 脿 cafards, moustiques et antimites - aliments+habits -
ustensiles de cuisine car ici il y en a mais + chers et moins bons.
antivol pour les v茅los , parapluie - pour la pluie et聽 le soleil -
Essayez aussi de trouver quelqu'un de s茅rieux et sympa聽 qui pourrait
vous rapporter聽 un compl茅ment ( qui habite aux Antilles聽 mais va聽 en
vacances聽 dans votre ex-r茅gion聽 !聽 ) je l'ai d茅j脿 fait...
pour les jouets, en gwada聽 on a des march茅s sortes de foire 脿 tout
脿 ste Anne, Gosier et au Moule. Le Bon coin聽 sert聽 pour les聽 enfants.
:cool:
il est 7 h30 en Guadeloupe , je suis bavard !
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe

Caro211715

Bonjour Guadareve et merci pour vos pr茅cieux conseils.
Je vais imprimer votre r茅ponse et m'en servir de liste "脿 pr茅voir" et commencer mes stocks d猫s maintenant 馃槄
Belle journ茅e 脿 vous ici il fait 1掳 et il est 13h30 鉂勶笍鉂勶笍

TophDelph

Bonjour 脿 tous, avec mon mari et nos enfants (10 et 5 ans) nous arrivons 茅galement en Martinique au mois de Juillet 馃檪!
Merci Morgane et Guadareves pour vos nouvelles rassurante concernant l'茅cole..
Et merci aussi pour tout les conseils pratiques que vous nous apportez..馃槈
Mathilde et Caroline, bon pr茅paratifs 脿 toutes les deux et au plaisir d'茅changer sur notre aventure 脿 venir 馃槑馃榿

Caro211715

Bonjour !

Merci beaucoup, je vous souhaite 茅galement de bon pr茅paratifs. Dans quel coin allez-vous聽 ?
脟a va les enfants le vivent bien ?
Caroline

TophDelph

Mon mari est mut茅 脿 Fort de France mais comme Mathilde nous ne savons pas pour le moment on sera notre logement !
Les enfants sont impatients, ma fille qui a 5 ans ne r茅alise pas vraiment ce qui l'attend en revanche mon fils de 10 ans est partag茅 entre le go没t de l'aventure et l'appr茅hension de quitter la famille et ses copains d'茅cole, de foot... C'est vraiment le c么t茅 茅motionnel qui lui fait peur.. Peur de ne pas se faire de nouveau amis la bas.
On le rassure en lui disant qu'ils seront plusieurs 脿 arriver en m锚me temps 馃檪

Caro211715

C'est les m锚mes appr茅hensions pour mon Lyam.. Mais le foot facilite les rencontres d'apr猫s mon mari馃槉.
Nous seront c么t茅 du Vauclin plus au sud est de l'卯le.
Cette semaine mon objectif est de trouver une solution pour le d茅m茅nagement... Avez vous des pistes ?

Mathilde563

Merci beaucoup guadarevesje viens de faire une capture d 茅cran afin de garder la liste en m茅moire...
Ici aussi je les rassure en disant que beaucoup de nouveaux vont arriver en m锚me temps, et vivre la m锚me situation...
Ici pour le d茅m茅nagement nous avons choisi la soci茅t茅 aliz茅s suite 脿 de nombreux retours positifs dans les coll猫gues de mon conjoint...
Ce qui m angoisse le plus moi c est le d茅part en mission de mon ch茅ri peu de temps apr猫s notre arriv茅e :/ j esp猫re ne pas me sentir seule et faire de chouette rencontres...馃

TophDelph

On a rdv avec "Alys茅" le 4/02 c'est les premiers que nous allons rencontrer..
Pour le moment on a commenc茅 aucune autres d茅marches mis 脿 part la demande de logement 馃榾
Affaire 脿 suivre.. 馃榿

Mathilde563

Le commercial que l on a eu 茅tait super et en plus il a fait une campagne en Martinique :)
Du coup nous leur avons fait confiance sans prendre rdv avec d autres..on verra...;)
Nous avons rempli la demande de logement la semaine derni猫re 茅galement..
C est 莽a plus qu a attendre maintenant et organiser le reste :)

Caro211715

Mon mari va bcp travailler aussi, peut 锚tre que gr芒ce 脿 ce forum nous pourrons garder contact et se voir sur place 馃し鈥嶁檧锔
Merci pour le tuyau d茅m茅nagement je vais regarder leur site internet

Nicowatt

Bonjour,

Nous avons quitt茅 Lille cet 茅t茅 et vivons maintenant 脿 Case Pilote. Nous sommes une petite famille avec deux enfants.
Depuis quelques ann茅es nous souhaitions changer notre quotidien.
Nous avons saisi une opportunit茅 professionnelle et pris la d茅cision de quitter la m茅tropole.
Nous sommes ici sur le forum pour partager, aider, rencontrer鈥..
A Tr猫s bient么t

Nicolas et聽 Sandrine

filou220684

bonjour Nico , puis je savoir dans quel secteur d'activit茅 tu bosse ? j'ai la meme config que toi ! femme et 2 enfants . nous nous donnons la date de mars 2020 pour emm茅nager en Martinique . je suis 茅lectricien et ma femme aide soignante !聽 nous connaissons bien l'ile ! au plaisir de te lire !

Nicowatt

Bonjour Filou, ma femme travaille dans les ressources humaines et pour ma part je suis en pleine "r茅flexion" au sujet de mon activit茅 professionnelle. J'ai quitt茅 mon boulot (informatique) et souhaite m'investir dans d'autres domaines.

Changement de r茅gion, changement de job :-)

Au plaisir

filou220684

super ! vous me donnez envie ! je susi a la recherche d'un poste en elec. d'ailleurs j'ai postuler il y a 30 minutes pour une boite au Lamentin . sait t'on jamais ! ca fera peut etre acc茅l茅r茅 ma venu et ma famille pourrait me rejoindre par la suite !聽 avez vous louer un contener afin de demmenager ou bien tout vendu et reparti a zero ? question recherche d'appartement ou villa , c'est compliquer avec un budget de 800 eur ? ( hors fdf )

Julien

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=830173

Merci et 脿 bient么t !

贵别谤尘茅