COVID-19 et expatriation en Martinique
Bonjour 脿 tous,
Le COVID-19 impacte forc茅ment la Martinique, entre a茅roports ferm茅s ou p茅riode de confinement dans certaines villes, voire le pays entier
Nous souhaiterions avoir votre t茅moignage pendant cette p茅riode sp茅ciale, savoir quelles sont les cons茅quences de cette pand茅mie sur votre expatriation ou projet dexpatriation en Martinique.
La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?
Si vous vivez d茅j脿 en Martinique, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?
Comment vivez-vous cette p茅riode incertaine, surtout si vous 锚tes loin de vos proches ?
Avez-vous d没 mettre fin 脿 votre expatriation en Martinique de mani猫re inopin茅e ?
Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?
Quels sont vos projets pour la suite ?
Merci beaucoup pour vos retours.
En esp茅rant que vous vous portiez bien.
尝辞茂肠
Bonjour 脿 tous,
C'est en effet le cas pour nous. Achat en cours sur le Diamant mais le notaire est en stand by, idem pour notre banque qui a malgr茅 tout donn茅 validation d茅finitive, oufff !
Quand 脿 l'茅cole et attestation de scolarit茅 aupr猫s du rectorat c'est non envisageable pour le moment...
Nous avons d茅j脿 du travail tous les 2 et c'est ce qui facile n茅anmoins notre arriv茅e.
Il reste la question du container de meubles, et le notre 馃榿 affaire 脿 suivre avec un report encore assez lointain au vue des nouvelles du confinement ... 脌 se demander si nous y serons en septembre ou carr茅ment sur 2021 馃槶
Bon courage 脿 tous
Bonjour,
Je suis prof des 茅coles, ayant obtenu la mutation pour la Martinique. Mon mari 茅tait parti juste avant "la crise" avait obtenu le boulot puis lorsque le confinement a commenc茅 il est revenu en france pour 锚tre aupr猫s de moi et des enfants!
Du coup, officiellement, il a d没 d茅missionner, son patron lui a dit qu'il le reprendrait d猫s que tout sera fini, on d茅sire toujours partir, mais tant que tout reste en stand by, nous aussi, d茅m茅nagement, am茅nagement 茅coles....on attend.
Bon courage 脿 tous!
Jennifer
Bonjour 脿 tous
Nous sommes sur place depuis 1 an maintenant. Nous聽 聽vivons plut么t bien cette p茅riode . Par chance la Martinique n est que tr猫s peu touch茅e et dans聽 l ensemble les r猫gles sont respect茅es . Cependant la Martinique qui vit essentiellement du tourisme risque de souffrir dans les mois 脿 venir . Pour nous cette p茅riode ne remet rien en cause car la vie ici est celle que nous voulions et je dirais m锚me que cette situation renforce notre choix d avoir tous quitt茅 pour vivre notre r锚ve ; 1 an de bonheur de joie et聽 de belles rencontre . Pour ceux qui doivent arriver, ne l芒cher pas, car vivre ici en vaut vraiment le coup . Bon courage et 脿 bient么t
Bonjour,
je reste toujours dans l'espoir de mon expatriation en Martinique. Mais j'aimerai vraiment 锚tre s没r de trouver du travail sur place. Mon amour pour l'卯le est trop fort pour renoncer en mon r锚ve.
Prenez tous soins de vous et bon courage. Bises
Bonjour 脿 tous,
Pour ma part, rien n鈥檃 chang茅 en ce qui concerne mon projet de venir m鈥檌nstaller en Martinique. J鈥檃i d茅j脿 mon billet d鈥檃vion pour la fin septembre et r茅sili茅 la plupart de mes contrats (assurances et autres). J鈥檈sp猫re que d鈥檌ci l脿, cette crise sanitaire et 茅conomique se sera calm茅e, mais je pense effectivement qu鈥檈lle aura eu un impact important sur le tourisme en Martinique.
Je n鈥檃i pas encore d鈥檈mploi ni de logement sur place, mais je continue mes recherches.
Meilleures salutations 脿 tous.聽
Florence
Bonjour 脿 tous,
Les infos dont vagues concernant les vols de cet 茅t茅. Nous sera-t-il possible de venir vivre en martinique fin juillet, serons nous autoris茅s 脿 venir, 脿 prendre l'avion, mis en quatorzaine ?
C'est l'heure de demander des certificats de scolarit茅, de commencer 脿 chercher un container pour le d茅part mais aucune infos ne pr茅cise r茅ellement les choses pour les personnes dans nos cas.
Si vous en savez plus, n'h茅sitez pas 脿 diffuser.
Portez vous bien !
Bonsoir
Alors oui vous pourrez venir (nous connaissons des personnes dans votre cas ) mais d猫s votre arriv茅es vous irez en quatorzaine dans un lieu聽 d茅di茅 ( village vacance au Vauclin ). Des avions atterrissent de la m茅tropole chaque semaine ( Air France ) . Il vous faudra justifier d un d茅m茅nagent ( contrat travail , justificatif de d茅m茅nagement, inscription 茅cole etc etc ) . Une fois sur place pas de probl猫me particulier ici , nous ne sommes que tr猫s peu touch茅s.
Ou allez vous vivre ?
Bonne soir茅e
Bonjour merci beaucoup pour votre retour, cela va nous permettre de pouvoir avancer. Nous aurons en effet des justificatifs donc rassur茅e sur ce point, par contre nous aurions avec nos 2 boules de pills chien et chat, j'esp猫re qu'ils seront accept茅s en quatorzaine, 莽a reste la grande question o霉 je ne trouve pas de r茅ponse sur les sites officiels.
Bonne journ茅e 脿 vous
A v茅rifier peut 锚tre qu il sera possible d 锚tre en quatorzaine 脿 domicile.. mais 脿 confirmer
Bonne pr茅paration et 脿 bient么t en Martinique , 卯le de la douceur de vivre
Merci beaucoup, nous y avons d茅j脿 v茅cu 5 ann茅es, nous avons eu notre petite fille 脿 fort de france, nous nous sommes mari茅s 脿 ste luce et c'est un immense bonheur de pouvoir revenir. Merci pour toutes vos informations en tout cas. C'est une grande aide pour nous. Belle journ茅e 脿 vous
Nous sommes dans le m锚me cas, devons arriver mais on ne sait pas quand, nous avons aussi un chien, tout reste flou, mais c'est pour tout le monde pareil! je pense que le temps que la machine se mette en route, d'i莽i 2 semaines certaines choses vont se pr茅ciser...
A tr猫s vite!
Bonjour, oui 莽a devrait en effet aller vers des choses plus pr茅cises. Si j'ai des r茅ponses je viendrai les publier, n'h茅sitez pas de votre c么t茅 茅galement si vous avez du nouveau 馃榿 bonne poursuite !
Bonjour
Bonne nouvelle du jour . Tous ceux arrivant pourrons effectuer leur quatorzaine strict 脿 domicile .
Bonne journ茅e
Bonjour, c'est une super nouvelle.
Merci beaucoup pour votre partage d'information.
Bonne journ茅e 脿 tous
Pour le suivi des actualit茅s de l鈥櫭甽e et avoir des info t茅l茅charger l appli Martinique la 1ere
Bonjour, oui j'ai vu 莽a! Je serai curieuse de savoir comment 莽a se g猫re, esp猫rons que les gens jouent le jeu! En tout cas merci manelo!
Oui esp茅rons que les gens respectent la quatorzaine.. mais avec la mer le soleil et la chaleur j ai du mal 脿 y croire .. dans le m锚me article il est dit que les personnes arrivant devront 锚tre d茅pist茅es .. pour l instant nous sommes assez 茅pargn茅s, esp茅rons que les quelques imb茅ciles car il y en aura , qui arriverons ne ferons pas n importe quoi avec le risque de contamination .
Bonne soir茅e
Bonjour
Pouvez vous me donner des conseils ? Nous arrivons fin ao没t si tt va bien et je ne sais pas par quel bout commencer... Merci !!
Bonjour
Pouvez vous me donner des conseils ? Nous arrivons fin ao没t si tt va bien et je ne sais pas par quel bout commencer... Merci !!
Coucou Maud, nous arrivons fin juillet de notre c么t茅, nous faisons un container par bateau pour nos affaires, v茅hicule de location pour commencer. Savez-vous o霉 vous allez habiter, travailler... Pour qu'on puisse vous donner de bons conseils. Bonne journ茅e 脿 vous
Bonjour
Premi猫re chose te dire que cela n茅cessite de l organisation mais rien de bien difficile car au final tu d茅m茅nage en France .
Les choses 脿 faire si tu as des biens 脿 emmener choisir ton聽 诲茅尘茅苍补驳别耻谤 ( AGS par exemple car fiable ) trouver un logement sur place ( des expatri茅s sur place pourrons visiter pour toi ) vendre se que tu as 脿 vendre , faire tes changement d adresse et ton suivi de courrier puis si vous avez des enfants r茅cup茅rer les dossiers scolaires pour inscription ici .
Avez vous fait le choix de votre commune de r茅sidence ?
A chaque 茅tape nous pourrons vous aider et ne pas h茅siter 脿 poser des questions .
Pas d inqui茅tude tout se fait tr猫s bien et au final rien de difficile 脿 faire pour arriver ici
Famille Bardon
Bonjour !
Nous cherchons dans un premier temps un meubl茅 pour avoir le temps de trouver une maison dans le sud de la Martinique id茅alement pas loin du marin le lyc茅e de la fille est situe la.
Merci !! Oui dans un premier temps nous allons chercher un meubl茅 car nous ne prenons rien.. Nous voulons trouv茅 apr猫s une maison sur le sud de la Martinique.
Bonjour !
Nous pareil... 2 chats 1 chien et pas des moindres un sharpei et je ne sais pas quelles compagnies va me l accepter je n arrive 脿 joindre personne... 馃様
Bonjour
Merci pour votre gentillesse ! La j en suis encore 脿 l 茅tape vente de la maison nous aimerions partir en ao没t vers le 20..trouve un meuble pour une courte dur茅e 脿 l air compliqu茅 莽a c est mon premier probl猫me le second C est trouve une compagnie qui accepte mon chien sharpei(nez retrouss茅) la c est le n茅ant car on arrive pas 脿 joindre les compagnies a茅riennes... 馃様
1 chien et 1 chat de notre c么t茅, je pensais que toutes les compagnies acceptaient les animaux, il faut que je me renseigne alors.
Vous arrivez vers le 20 ao没t, 莽a ira pour que vos enfants fasse leur d茅calage horaires avant la rentr茅e scolaire ?
Sur les sites immobilier, certains proprio mettent quils acceptent les locations meubl茅s sur plusieurs mois. 脟a prends un peu de temps de Lure tous les descriptifs mais si je vois au passage de mes propres recherches, je vous les transf茅rerai.
Maison en vente 茅galement pour nous, vivement qu'une proposition d'achat se fasse !!! L'impatience commence, on sera bient么t en juin, les mois ont vite d茅filer avec le confinement et retarder les projets sniffff
Voici un contact qui g猫re plusieurs meubl茅s sur trois ilets : Angelique 0696780010
Bonne journ茅e
Oui nous c est pareil.. C est gentil merci.. Concernant les animaux c est parce que j ai un sharpei.. Nez retrouss茅... I y a eu des soucis avec un bouldigue donc maintenant ils sont frileux...pour le d茅calage nous partons voir mon mari en guyanne r茅guli猫rement elle est habitu茅e ! Il travaille la bas et la soci茅t茅 est en Guadeloupe d'o霉 notre d茅part en Martinique nous le verrons un peu plus....
Le聽 D茅pistage Covid-19 - 脿 PARIS聽 ( pour Air Cara茂bes, Corsair, Air-France )
Destinations :聽 聽Guadeloupe , Martinique et la R茅union . . .
.
Comme聽 les informations sur聽 les聽 tests ( lieu, d茅lais ... )
sont insuffisantes, voire contradictoires , je聽 vous
d茅taille les聽 infos聽 les plus pertinentes au 26 sept. 2020.
.
le test PCR聽 est r茅alis茅 脿聽 Orly 4 - Paris
situ茅 porte聽 48A , niveau - 1 .
.
De 9 heures du matin 脿 20 h, ce test de d茅pistage
est r茅serv茅 aux voyageurs munis d'une carte vitale ( * )
+ billet de r茅servation 茅lectronique + passeport / C.I
.
Cette intervention est gratuite.聽 7 jours / 7
Il faut la faire 72 heures avant le vol de d茅part.
Pour information, le d茅lais聽 d' attente聽 est d'environ 3 heures
脿 Orly , avec possibilit茅 d'un acc猫s prioritaire pour les
personnes handicap茅es ou qui n'ont pas encore eu le
r茅sultat de leur test le jour du d茅collage de leur avion.
.
Avant de passer " l'茅preuve聽 de l'茅couvillon dans le nez "
il y a une v茅rification des documents du voyageur. ( * )
.
Ensuite , chacun valide sur un 茅cran tactile son identit茅 avec
son num茅ro de t茅l茅phone et聽 e-mail pour que l'appareil
imprime une feuille papier聽 avec un QR code qui sera coll茅
sur le flacon qui partira au laboratoire d' analyses.
.
Les r茅sultats sont transmis sous 48 h au 26 sept. 2020
par e-mail ou t茅l茅phone.
.
L' animateur du forum de Guadeloupe
.
.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Martinique

Se marier en Martinique
Vous avez d茅cid茅 de sauter le pas et de vous marier en Martinique. Quelles sont les formalit茅s et ...

Se loger en Martinique
Trouver un logement en Martinique fera sans doute partie de vos priorit茅s avant le grand ...

Ouvrir un compte en banque et g茅rer son budget en Martinique
Aller vivre en Martinique est une chose, mais comment ouvrir un compte en banque sur place et g茅rer son ...

Visas pour la Martinique
Si votre nationalit茅 requiert l'obtention d'un visa pour vous rendre en Martinique, voici les d茅marches ...

Informations g茅n茅rales sur la Martinique
C'est d茅cid茅, vous allez vivre, travailler ou profiter de votre retraite en Martinique. Qu'il s'agisse ...

Les imp么ts en Martinique
Avant de d茅m茅nager et de vous expatrier en Martinique, il vaut mieux conna卯tre un tant soit peu le ...

Sant茅 et assurances en Martinique
La sant茅 et les assurances qui s'y rattachent font sans doute partie de vos priorit茅s, si vous ...

S'expatrier en famille en Martinique
S'expatrier en famille, avec ses enfants, c'est toute une aventure. Par ici si vous 锚tes 脿 la ...
Vos questions et exp茅riences sur le d茅m茅nagement en Martinique