Les meilleures villes pour vivre au Panama
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Il n聮est pas toujours 茅vident de choisir o霉 s聮installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre au Panama ?
Quelles sont les r茅gions qui offrent le plus d聮opportunit茅s professionnelles, une bonne qualit茅 de vie, un co没t de la vie abordable ?
Quelles villes recommanderiez-vous aux expatri茅s et futurs expatri茅s au Panama ?
Merci d聮avance,
Julien
Bonjour a tous
Alors le Panam谩 ce qui est int茅ressant ,c'est la facilit茅 pour entreprendre,pour y vivre pas beaucoup de ville.
Pourquoi
Le Panam谩 c'est une transpanameene qui parcoure le pays,les villes se sont d茅velopp茅es le long autour des supermarch茅s.
Panam谩 city ,jolie panorama hurbain,grande capitale,donc stress,mais mieux pour d茅velopper une activit茅, pour se loger 脿 prix raisonnable, la chorrera,hall Brooks.
Mais attention beaucoup de bouchons ,
Quartier pour promener Panam谩 viejo,joli,
La cintura costeira, odeurs d'茅gout,mais beau panorama.
Les autres villes autour de Panam谩 city ,peu d'int茅r锚t.
Moi je suis dans le m锚me cas que beaucoup cela fait 5 mois que je suis dans le pays ,j'ai parcouru toutes les villes ,je n'ai pas trouv茅 une ville qui me donne envie d'investir .
Actuellement je suis sur Bocas ,et tout ce qu'on m'a fait visiter,est m茅diocre avec des prix dignes de la c么t茅 d'Azur .
Donc il faut prendre son temps soit pour trouver une bonne opportunit茅 d'investissement..... Soit pour trouver un lieu qui vous plaise ou vivre.
Z
Bonjour, pas facile de repondre car chacun a ses criteres de decision, mais je pense que la ville de Panama, malgr茅 ses embouteillages presente d'interessantes opportunit茅s. Pour faire du commerce, il faut des clients, et dans les petites villes, il y a peu de monde. Maintenant pour vivre tranquillement sans travailler, il y a des coins superbes (Boquete, Vall茅e d'Anton, Pedasi, et d'autres bien cach茅s..) selon ce que recherche chacun. En ce qui nous concerne, nous sommes install茅s a Panama sur la colline de Ancon, au milieu de la verdure et a deux pas de la ville. Nos clients (nous avons un B&B) sont des touristes americains pour la plupart et apprecient ce havre de paix lorsqu'ils visitent Panama city. Pour s'installer, il faut prendre beaucoup d'elements en compte selon sa situation familiale, son age, ses gouts, ses projets et ses possibilit茅s financieres. Bonne journ茅e a tous
J habite Pedasi dans la p茅ninsule d Azueros. Petit village de p锚cheurs. Il y a toutes les commodit茅s ce qui est assez rare au Panama pour un "pueblo", 6 ou 7 supermarch茅s ou l on trouve presque tout, 2 pompes a essence, 2 magasins de mat茅riaux, un h么pital, un centre de sante, la Police, les Pompiers, une douzaines de restaurants, des bars, etc.. A 30 minutes de voitures il y a Venao, pour le surf et sortir faire la f锚te le soir. Il y a de nombreuses plages et une tres belle nature. Apr猫s avoir fait le tour du Panama, c est ce village ou j ai choisi de m installer comme beaucoup d autres. Bonne recherche. Nicolas.
Bonjour, non Pedasi n est pas Saint tropez, mais pour un village Panam茅en, ca reste un endroit assez anim茅 pendant la haute saison. Hormis Bocas je ne pense pas qu il y ai beaucoup d autres options qui offre tant dans les provinces de ce pays.
Ok lol et quel sont les villes et les quartiers ou plages o霉 sont et vont les riches au Panama ?
A partir de gorgona jusqu'脿 playa blanca !聽 Pedassi ou santa catalina c'est plus pour les surfer !
Les riches sont dans leur parc priv茅e ! Mais rien 脿 voir avec st trop, tu peut avoir une belle maison de type am茅ricaine a c么t茅s d'une maison d茅labr茅s en t么le !聽 Si tu recherche du haut standing vaut mieux aller dans les gros complexe immobilier !聽 Mais sa restera de la qualit茅 de bas standing, rien 脿 voir avec des finitions fran莽aise !聽
Ya de tous au panama, sa d茅pend du budget et de ses go没ts !
Par encore vu de restaurant de plage du style st tropez ! Fiesta, piscine, champagne,belle voiture ! Du haut de gamme quoi !
Ok merci pour tes infos...tu n'en as jamais vu pourquoi, parce que l'id茅e n'a 茅t茅 habitu茅e, parce qu'il n'y a pas la client猫le ou parce que ce n'est pas possible de construire sur la plage...?
D茅j脿 j'ai pas tous vu sur le panama !聽 Les locaux pr茅f猫re la bi猫re ! Les am茅ricains aussi ! La bi猫re est pas chere ! Avec des id茅es tous est possible ! Une paillote聽 sur la plage ici co没te dans les 50$ la journ茅e, 茅quivalent des matelas sur nos plages francaise ! L'acc猫s au plage est le parcours du combattant, il faut les chercher, la plupart se fait par les acc猫s aux parcs priv茅e ! Pas de route bord de mer, acc猫s uniquement par la panam茅ricaine !聽 Je parle uniquement c么t茅s 脿 partir de coronado !
Franchement, crossmax83, que faites-vous au Panama si tout, 脿 vous lire, est si nul?!馃槢
pas si nul ! vous m'avez mal compris ! sinon je serais pas la ! il faut juste s'adapter au pays ! je me suis vite adapter ! expliquer par clavier peut 锚tre mal interpr茅ter !
C'est bien ici pour moi, peut-锚tre pas pour une autre personne ! 脿 chacun de trouver son pied a terre sur le panama !
Vu comme 莽a, tout 脿 fait d'accord!聽 
Si vous cherchez un "St trop" au Panama, 莽a n'existe pas.
Pour ma part, je vis 脿 Santa Clara, belle plage accessible facilement, supermarch茅 pas loin, internet haut d茅bit (jusqu'脿 15Mo), tv cable, m茅decins pas loin. Bref, tout le confort.
Mais ce n'est pas un village comme on peut le voir en France. Juste de superbes maisons de vacances pour la plupart, certaines en bord de mer, 2 restos de plage simples 脿 prix corrects, un poste de Police et une sup茅rette chinoise. Pas de centre ville. Pas de magasins.
Pas de bars pour des soir茅es sympas ou choses comme 莽a.
Pour 莽a, il faut aller 脿 Panama City ou Bocas par exemple.
Quand aux opportunit茅 de business, cela d茅pend du domaine d'activit茅.
clem1992 c'est encore un champion du monde, par exp茅rience je sais qu'il y a plein de champion du monde 脿 l'茅tranger...lol
Merci pour vos infos tr猫s pr茅cieuses...d'apr猫s vous pourquoi au Panama il n'y a pas de plage c茅l猫bre comme dans beaucoup de pays ?
je me suis pos茅 la m锚me question ! peut-锚tre a cause des nombreux h么tel en in exclusive !
Le pays est en pleine construction, sa construit de partout, le bord des plages est g茅n茅ralement construit par des r茅sidences priv茅e ! tu peut acheter des terrains a 1,2,3 millions de $ et construire ! c'est pas comme en france avec des zones non constructible ! tous s鈥檃ch猫te au panama (dessous de table) chut..... sa se dit pas trop fort.....
Je cherchait ya pas bien longtemps des jet ski en location ! et bien sa cour pas les rues ! et les seuls que j'ai trouver j'arrivais pas a y acc茅der, ils sont devants les grands complexe priv茅e avec poste de garde ! maintenant ont m'a donn茅 l'astuce pour rentrer, tu dit que tu va aux restaurant ! il regarde ton passeport et c'est ok !
le probl猫me aussi c'est que les terrain en bord de mer coute aussi ch猫re que la cote d'azur ! tu auras quand m锚me plus grand comme taille de terrain ! le mieux est d鈥櫭猼re sur place et de r茅fl茅chir aux opportunit茅 ! pas de boite de nuit aussi sur les alentour de coronado ! juste les fiestas local, ou dancing locaux ! ouvrir une boulangerie avec viennoiserie fran莽aise et p芒tisserie, sa c'est pas mal du tout ! j'ai r茅ussi a trouver du pain congeler qui se rapproche du pain fran莽ais, le pain local est sans plus ! il y a des choses a faire, tout d茅pend de son budget et de son savoir faire !
Merci l'ami pour tes infos...d'apr猫s ce que tu me dis, le co没t de la vie semble prohibitif par rapport au pays...et si demain le canal des chinois au Nicaragua voit le jour, c'est 脿 ce moment l脿 qu'il vaudrait mieux investir au Panama...!?
Bonjour 脿 tous,
Install茅 depuis deux ans au Panama, avec ma femme et ma fille, nous avons choisi la r茅gion de Los Santos, et tout particuli猫rement Pedasi. Ce petit village de p锚cheurs est tr猫s agr茅able 脿 vivre de part sa population, accueillante et sympathique, de part le cout de la vie (inf茅rieur de presque 30% 脿 Panama city), pour ses magnifiques plages d茅sertes et isla Iguana, pour son Carnaval (l'un des plus important de tout le Panama), pour sa multitudes de commerces et de restaurants, pour sa grande communaut茅 d'expatri茅s (beaucoup de fran莽ais, d'am茅ricains, de canadiens, d'espagnols et d'italiens) et pour sa 罢搁础狈蚕鲍滨尝滨罢脡 (aucune criminalit茅, aucune ins茅curit茅, tout le monde veille sur tout le monde). Voil脿 les amis, vous souhaitez vous installer au Panama, vous devez faire un d茅tour par Pedasi...vous serez conquis! 脌 bient么t. Philippe
Pour r茅pondre 脿 la question o霉 vont les riches... Souvent en h茅licopt猫re ils vont dans les petites 卯les comme Las perlas, Saboya...Mais un coin Plage+ bo卯te de nuit branch茅e, il n'y en a pas. Les bo卯tes de nuit branch茅es sont 脿 Panama City et pour la plage en H茅lico.
Bonjour ,je suis v茅t茅rinaire depuis 1991 ,et int茅ress茅 par ce pays .Pense-tu qu'il serait int茅ressant d'ouvrir une clinique petits animaux dans ce pays? Et dans la r茅gion o霉 tu te trouves plus particuli猫rement? Merci .聽 聽***
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonn茅es uniquement en priv茅
Salut Fred, pr茅pare tes billes les riches am茅ricains arrivent: j'ai trouv茅 莽a pour toi: cheers:
Salut Jean, merci pour l'info et si elle est vraie c'est une bonne nouvelle mais c'est bizarre parce que c'est la 1猫re fois que j'en entend parler !? d'apr猫s l'article, ils iraient 脿 Bocas del toro...? A pars 莽a, tout va bien...?
Oui j'ai aussi 茅t茅 surpris par l'alliance du luxe et de Bocas, le mieux c'est d'aller voir sur place. A part 莽a tout va aussi bien que possible.
Oui par exp茅rience je sais bien que le mieux c'est d'aller sur place pour se faire une id茅e et voir si le pays nous plait. J'entend quelques investisseurs dirent qu'ils ne trouvent rien de vraiment attractif pour investir dans toutes les villes du Panama. J'ai une amie qui revient du Costa rica et qui est hyper emball茅e pour s'installer l脿-bas...l'avenir nous le dira pour l'instant je finis de mettre en place mes business et apr猫s on聽 verra...
Bonjour tout le monde,
Merci d'茅viter des hors sujet au niveau de cette discussion sil vous plait.
Je vous rappelle que le sujet est les meilleures villes pour vivre au Panama.
Si toutefois vous avez des questions sp茅cifiques, je vous invite 脿 cr茅er une nouvelle discussion et de les poster. 
Merci,
笔谤颈蝉肠颈濒濒补听 
Bonjour ,je suis v茅t茅rinaire belge聽 je voudrais avoir la confirmation que la profession de v茅t茅rinaire est r茅glement茅e et qu'il est impossible聽 pour un non-panam茅en d'exercer l脿-bas . Pourriez-vous me le pr茅ciser . Merci
Bocas聽 ??聽 ... Tr猫s objectivement聽 聽c est plut么t JUNKY聽 !!...聽 peace and love ... quelques surfers ou plongeurs , touristes 茅gar茅s聽 par cette petite ville qui n 脿 que une rue principale et des moiti茅s de routes聽 et chemins ,mais la nature hors de la ville est tr猫s belle !! . Aucun int茅r锚t pour y vivre , 95 % des commerces alimentaires聽 sont d茅tenus par les聽 chinois , pr茅f茅rable D acheter aux locaux leurs fruits et l茅gumes moins chers , restaurants pas terribles except茅 sur l 卯le la plus proche o霉聽 se trouve聽 le FARO DEL COLIBR脥,聽 non loin une fran莽aise mari茅 avec un panam茅en qui ont un bon restaurant聽 ( il a travaill茅 en France ) et le seul autre et au bout de la rue principale聽 de Bocas prenant 脿聽 gauche et trottoir de droite mais j ai oubli茅 le nom. ...
脌聽 mon avis l 卯le聽 San Blas est plus belle聽 mais aucun projet n est possible聽 , 脿 moins de 锚tre Kuni.
Ma pr茅f茅rence va 锚tre pour BOQUETE聽 Chiriqui聽 pr猫s du volcan Baru , cette ville est tr猫s verdoyante les locaux sympathiques si on se donne la peine de les voir,聽 脿 2h D un c么t茅 se trouve le pacifique et 3h30 de l autre聽 ,mer聽 cara茂bes ,( 脿 voir par beau temps en haut du volcan,聽 les deux oc茅ans! !) beaucoup de treks,聽 culture du caf茅 etc... les tours op茅rateurs ont du choix !
Et pour du shopping , la ville de聽 David 脿 1h en bus pour 5$ , on trouve tout !聽 Et visiter聽 l ancienne ville de David , typique聽 ! ..
si vous me permet茅 une petite reponse; Moi je suis originaire de portugal, je vie en Suisse depuis 36 ans. La bas comme ici le pain est vraiment tres bon, mais comme le pain francais il n麓y a pas au Monde, et croyez moi je connais un bout de Monde. Le pain francais c麓est le meilleur, meme un simple pain ou bien baguette de supermarche, pour 1 Euros,聽 茅 delicieuse. Salutations depuis la Suisse
Phil Raynaud a 茅crit:Bonjour à tous,
Installé depuis deux ans au Panama, avec ma femme et ma fille, nous avons choisi la région de Los Santos, et tout particulièrement Pedasi. Ce petit village de pêcheurs est très agréable à vivre de part sa population, accueillante et sympathique, de part le cout de la vie (inférieur de presque 30% à Panama city), pour ses magnifiques plages désertes et isla Iguana, pour son Carnaval (l'un des plus important de tout le Panama), pour sa multitudes de commerces et de restaurants, pour sa grande communauté d'expatriés (beaucoup de français, d'américains, de canadiens, d'espagnols et d'italiens) et pour sa TRANQUILITÉ (aucune criminalité, aucune insécurité, tout le monde veille sur tout le monde). Voilà les amis, vous souhaitez vous installer au Panama, vous devez faire un détour par Pedasi...vous serez conquis! À bientôt. Philippe
Bonjour Philippe
Serge (mon mari) a été en contact avec vous sur le forum. Actuellement nous sommes à Boquete et partons demain pour Chitré où nous resterons seulement une journée. Puis du 26/02 au 01/03 nous serons à Pedasi. Serait il possible de nous rencontrer ?
Bien cordialement.
Serge et Christine
Bonjour,
Est ce qu'il y a place a nouveaux professionnels en sant茅 dans ce village, pedasi?
Nous sommes deux ost茅opathes qui cherchont a s'expatrier!
Merci
Bonjour, je suis Mary, europ茅enne (malheureusement), je suis l茅gale au Panama depuis l'ann茅e derni猫re. Si vous souhaitez cr茅er votre entreprise, ce qui est assez facile, vous aimerez beaucoup Chir铆qui, o霉 r茅sident beaucoup d麓 茅trangers qui peuvent 锚tre des clients potentiels! Le climat est beaucoup moins s茅v猫re de chaleur, et la province de Chiriqui est magnifique.
Voici ma suggestion
O Panama es possible d麓etre heureuse !!!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Panama

Formalit茅s douani猫res au Panama
Le Panama est un aimant pour les touristes, les expatri茅s et les hommes d'affaires en raison de sa ...

D茅m茅nager au Panama avec un animal de compagnie
Amener un animal au聽Panama n茅cessite une planification minutieuse. Vous devez fournir une ...

Garderies et 茅coles maternelles au Panama
Le Panama propose diverses options de prise聽en charge des enfants, y compris des nourrices, des ...

脡tudes sup茅rieures au Panama
Le Panama est une destination attrayante pour les 茅tudiants internationaux. Son m茅lange ...

D茅m茅nager au Panama
D茅m茅nager 脿 l'茅tranger peut 锚tre aussi simple que d'emporter quelques ...

Obtenir internet au Panama
Le Panama dispose d'une infrastructure internet bien d茅velopp茅e, particuli猫rement dans ...

Investir au Panama
Envisagez-vous de d茅m茅nager au Panama聽? Ce pays offre bien plus qu'une position ...

Trouver un emploi au Panama
Chercher un emploi 脿 l'茅tranger peut 锚tre accablant. L'absence de connexions dans ...
Vos questions et exp茅riences au Panama