大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'adapter au climat au Panama

Christine

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

L聮adaptation physique 脿 une expatriation joue un r么le important dans votre exp茅rience. Ainsi, vivre au Panama implique 茅galement de s聮adapter 脿 un nouveau climat.

Quelles sont les caract茅ristiques climatiques au Panama聽?

Comment la m茅t茅o locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre sant茅聽?

Quels sont les avantages et inconv茅nients du climat au Panama聽?

Partagez vos conseils pour s聮y adapter rapidement.
Merci d聮avance,

Christine

Voir aussi

Vivre au Panama : le guide de l'expatri茅S installer au PanamaExpatriation au PanamaRetraite au Panamavoyage au panamaPanamaS茅curit茅 au Panama
Saxoblues

Tout d麓abord le climat est tres diff茅rent d麓une region 谩 l麓autre....je vais donc vous parler des 2 r茅gions que je connais bien
La capitale.........il y fait assez lourd toute l麓ann茅e surtout dans le centre ville, bien qu麓en bord d麓oc茅an le climat est chaud toute l麓ann茅e, voire tres chaud, par contre il y a beaucoup plus de soleil que de pluie ! Perso je m麓y suis parfaitement habitu茅e et ce climat me convient tres bien. Le soir il est tres agreable de se promener sur la Cinta Costera.....parcours pietonnier en bord d麓oc茅an......toujours un petit vent tres doux. Pour les personnes souffant du coeur je pense que ce climat n麓est vraiment pas l麓ideal 谩 cause du taux d麓humidit茅 dans l麓air qui donne parfois l麓impression de suffoquer. Il faut aussi s麓habituer aux changements de temperature entre l麓ext茅rieur et la clim 谩 fond de toutes les institutions voire meme restaurants !!!

Bocas del Toro.....beaucoup plus pluvieux, mais pluie chaude, il y fait toujours bon ! L麓air de la mer des caraibes est toujours agreable. La v茅g茅tation est incomparable du 谩 cette pluie plus presente, cela dit on peut sans probleme s麓y baigner toute l麓annee !

Juste un mot sur Boquette, tres beau mais beaucoup plus frais......froid pour moi...........

Voila, je laisse aux autres le soin de definir le climat de leur lieu de vie

Au plaisir !

scorpiadance

Por l'adaptation au climat...Cela depend de chacun.nous perso, 莽a ne nous a pas pos茅 de probl猫me.
Nous sommes en p茅riph茅rie de la capitale et nous n'utilisons jamais la clim.....
Apr茅s vous avez les p茅riodes des pluies. ..alors personnellement je n'aimais pas la pluie...et bien maintenant je l'appr茅cie!et oui,y a que les imb茅ciles qui ne changent pas d'avis 馃槈.
Se lever t么t et apprecier la faicheur du matin....
Enfin,c plut么t pas mal馃槏馃槏馃槏馃槏

AAkrissAA26

en ce qui nous concerne , nous aimons la chaleur . mais il faut quand meme s'adapter . apres avoir pass茅 3 ans en republique dominicaine , nous avons 茅t茅 surpris par la difference : ici 脿 panama city , il fait geaucoup plus lourd et chaud . en rep dominicaine , sur la cote atlantique , nous avions l'air marin et les vents qui rendaient l'atmosphere moins etouffante.
donc on s'adapte ,les activit茅s sportives se font des 6h et jusqu'脿 8 h c'est agr茅able ou le soir apres 17h
et comme la meteo a une influence sur le mental , ici on a la peche toute l'ann茅e

badade

quelque soit la position geographique聽 ( hormis El valle, Boquete聽 plus frais聽 car en montagne) on peut dire d une facon generale que le Panama est chaud et humide disons 8 mois sur 12聽 et que l hiver ( le froid ) n existe pas ( sauf au mont Baru mais on est pas nombreux a le frequenter ).
Pour ceux qui souffrent de ce climat聽 sachez que l air conditionne est tres repandu聽 que ce soit dans les immenses malls, ou autres lieux publics ( banques, restaurants聽 etc ) On ne souffre donc aucunement de la chaleur, c est un peu comme a Miami., au sortir des gratte ciels聽 vous voyez des hommes costumes sombres聽 comme France聽 et des filles v锚tues de v锚tements chauds car il fait meme frais dans les bureaux.
Pour ma part pour avoir vecu 14 ans a Marrakech聽 tres sec聽 ( 8 jours de pluie annuels au maximum )聽 et 4 mois, au moins, de nuits glaciales聽 je prefere et de loin le climat du Panama. Cela dit il faut aimer l chaleur et oublier les saisons...