Bonjour 脿 Tous !
Wow trouver ce site et ce forum parmis nos d茅dales de recherches et de pr茅paration semble un cadeau du ciel lol Nous avons l鈥檌ntention de nous installer au Panama au cours des 12 prochains mois et j鈥檃voue que la lenteur du syst猫me bureaucratique et les exigences 脿 rencontrer semblent 茅norm茅ment lorsqu鈥檕n en est au d茅but de d茅marches
Je m鈥檃ppel Joan et mon conjoint se nomme Bill.聽 Il est retrait茅 d茅j脿 depuis cinq ann茅es de sa compagnie d鈥檌nstallation de tuiles qu鈥檌l avait en Colombie Britannique.聽 Pour ma part, je travail au Gouv. du Qu茅bec comme agent de la paix depuis 15 ans et je souhaite ardemment prendre une retraite pr茅matur茅e !聽 聽Apr猫s quelque options et recherches, nous avons finalement opt茅 pour le Panama. D鈥檌ci quelque mois nous irons passer environs 45 jours histoire de nous familiariser avec les diff茅rentes r茅gions et provinces pour faire un choix 茅clair茅 sur le meilleur endroit pour nous 茅tablir..
Nous savons d茅j脿 que nous ne sommes pas fait pour la grand ville, pr茅f茅rant plut么t un village et un petit endroit ou nous pourrions nous occuper d鈥檃rbres fruitiers, de fleurs et d鈥檜n jardin et id茅allement avoir une ou deux poules.聽 聽Un endroit cl么tur茅 car nous avons 2 chiens qui viendront d茅finitivement s鈥檌nstaller avec nous !聽 L鈥櫭﹍ectricit茅,聽 L鈥檈au chaude, une cuisini猫re dans la cuisine et un acc猫s internet Rapide pour 锚tre en mesure de communiquer ais茅ment par skype ou autre avec ma famille et amis au Qu茅bec.聽 聽Nos 鈥 imp茅ratifs鈥 se limitent 脿 ceux-ci et notre esp茅rance est d鈥櫭猼re 脿 moins d鈥檜ne heure de la plage si possible.
Pr茅sentement dans le processus de faire l鈥檌nventaire et de vendre les biens qui nous attachent ici, ma pr茅occupation principale apr猫s avoir lue diff茅rents articles est celle-ci鈥
Est-ce raisonnable et concret de penser pouvoir nous permettre d鈥檃ller au bout de notre projet en consid茅rant ces r茅alit茅es 茅conomiques鈥
La vente de la maison et des diff茅rents avoir ici me rapporteront entre 100,000$ et 125,000$. Mon conjoint re莽oit ses 2 pensions qui 茅quivalent environs聽 脿 1,100$ Canadien par mois.聽 D鈥檜n endroit 脿 l鈥檃utre, nous lisons des informations tellement vari茅es sur ce sujet.. Est ce illusoire de penser arriver avec ce montant? ( Nous ne sommes pas sorteux lol )
Eventuellement nous voulons聽 acheter une maison mais je crois plus sage de louer pour quelque mois afin de mieux conna卯tre l鈥檈ndroit, les gens et la fa莽on de faire les choses la-bas.
聽 聽
聽 聽 Je ne veux pas 鈥 mettre la charrue avant les boeufs鈥澛 mais il y a des moments ou je ne sais plus quelle 茅tape entreprendre en premier.. La vente de la maison ? La requ锚te et聽 L鈥檕btention de papiers officiels n茅cessaires ? Trouver les bonnes ressources qui pr茅f茅rablement nous seront recommand茅 par des gens satisfaits.. Quelles d茅marches puis-je entreprendre pour m鈥檃ider d鈥檌ci au moment ou je pourrai aller y passer mes premiers 45 jours ?聽 nous lisons, que dis-je,聽 nous d茅vorons toutes les informations que nous pouvons trouver alors si vous 锚tes en train de passer par l脿 ou si le r锚ve est d茅j脿 devenu r茅alit茅 pour vous, S.v.p, ne vous g锚n茅 pas pour nous partager votre nouveau savoir
Au plaisir
Joan&Bill