大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d'information

Guest23678

Bonjour 脿 tous 馃槉. Je suis 茅tudiante et Jai le souhait de faire une ann茅e de c茅sure 脿 compter de la rentree prochaine et cela pour une dur茅e d'un an. Jai Mon master 1 en rh et une licence en marketing et vente. Le panama ? Pourquoi pas. Cela me permettra de d茅velopper mes connaissances en anglais et 茅galement en espagnol. Je viens 脿 vous car je suis persuad茅e que le meilleur moyen de trouver des informations c'est de s'adresser directement aux personnes qui vivent deja Sur place ou connaissent une personne qui y vit. Les informations utiles que je cherche : est-il facile de se loger ? De travailler ? ( je suis pour l'humain donc si vous connaissez une personne qui conna卯t une personne - je suis preneuse pour toutes offres d'emplois-j'aime d茅velopper mes comp茅tences en plus de ceux que j'ai pu acqu茅rir jusqu'脿 pr茅sent Merci de votre aide et restant attentive de votre retour.

Voir aussi

Vivre au Panama : le guide de l'expatri茅Trouver l'amour au PanamaActivit茅s 脿 CoronadoRecherche aide pour cours de 贵谤补苍莽补颈蝉 pour Panam茅enCouple fran莽aisProjet de reportage magazine sur les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉Retrait茅s Belges vivant ici et libres le 18/11 脿 Panama City ?
Charlie_Show

Bonjour,

Je vie au Panam谩 et mari茅 a une panam茅enne depuis 1 an et demi, j'ai occup茅 plusieurs poste dans l'h么tellerie,cela est mon avis聽 personnel, chaque personne le ressent diff茅rement :

Le panama est un petit pays ou la majorit茅 de la finance et les grandes entreprises (nationale ou internationales) sont concentr茅 a la capitale, les autres r茅gions (Chiriqui, bocas) sont plut么t touristiques et (je pense) moins 补诲补辫迟茅 pour travaill茅 dans ton domaine (Marketing,RH).

Plus de chance de trouver du travail dans ton domaine a la capitale (si猫ges de grand groupes internationaux) mais la vie y est cher et les temp茅ratures 茅lev茅es ( un petit appartement propre dans un quartier calme (standards occidentaux) avec les commodit茅s pour supporter la chaleur (piscine, air conditionn茅) est minimum 1000$/mois).

Les autres r茅gion plus 脿 l'ouest (Chiriqui, bocas) y sont aussi tr猫s agr茅able ou les h茅bergement y sont pas cher (petite maison avec jardin pour 300/500$ mois), le petit village de Boquete dans les montagne de Chiriqui 脿 1400m 脿 une temp茅rature tr猫s agr茅able, mais tr猫s petit ou Bocas del toro avec sont archipel dans les cara茂be magnifique,mais je pense difficile de trouver du travail dans ton domaine.
La seul ressource et le tourisme avec beaucoup de restaurants et h茅bergement) le reste est dans l'ensemble assez pauvre ou il est difficile de trouver du travail avec nos habitudes de salaires 脿 l'occidental.

Au plaisir, bonne continuation dans ton projet d'expatriation.
Charlie.

Guest23678

Bonjour Charlie merci pour tes infos tu vis 脿 la capitale ? Je ne recherche pas forc茅ment un poste dans mes domaines d'茅tudes ... Jai 茅galement travaill茅 dans la restauration ,l'animation ... tu pense que c'est possible de trouver ces postes hors capital ? Merci pour tes r茅ponses 馃槉. Ps: je ne recherche pas vraiment 脿 vivre avec les habitudes occidentales mais vraiment vivre local TOut en apprenant les langues ( anglais / espagnol)

Charlie_Show

Bonjour,

J'ai v茅cus 脿 David, Boquete et je vais d茅m茅nager bient么t pour la capitale.
Bien sur qu'il est possible de trouver du travail hors capitale, si tu cherche dans l'h么tellerie ou la restauration dans les zones les plus touristique tu trouveras certainement, mais beaucoup moins en contact avec les panam茅ens.
脌 Boquete ou je travaill茅 Auberge de jeunesse et 茅cole d'espagnol, je propos茅 a de jeunes touristes 茅trangers du volontariat dans une 茅cole priv茅e (Casa Esperanza, organisme national et international pour aider les enfants en difficult茅s) je peut te donner le nom de l'auberge il recherche de temps en temps des volontaires ou employ茅 tu peut travailler a l'auberge pour pratiquer ton anglais et faire du volontariat avec les locaux.
Pense aussi que si tu veut travaill茅 l茅galement il te faut des papiers en r猫gles (Resident et permis de travail)
L'auberge est "Spanish by the river 脿 Boquete, Chiriqui.

Bonne continuation.
Charlie.

Guest23678

Bonjour Charlie. Merci 茅norm茅ment pour ces informations c'est tres sympas. Et 脿 bient么t et bin d茅m茅nagement 馃檹馃従

Charlie_Show

Ce fut avec plaisir, merci et bonne continuation a toi.
Au plaisir de se voir au Panam谩.

Nicolas Bega

Prends en compte que si tu viens juste pour 1 ans tu devras sortir du pays apr猫s 6 mois car c'est la limite pour une personne avec un passeport pays amis.

Guest23678

bonjour ! il est imperatif de parler espagnol ici au Panama, l'anglais est tres peu pris茅, m锚me si certains font l'effort de le parler.
Pour les logements en capitale, il y a moyen de trouver 脿 moins de 1000$ par mois, plein de pages Facebook en espagnol ou en anglais ou m锚me en francais avec des groupes heteroclites, mais tous oeuvrent pour la mise en relation et le partage d'infos...a ne surtout pas negliger. sur ces memes pages on y voie des offres d'emplois et des offres de location immobilieres entre particuliers...apres vous faites le tri !
pour ce qui est des zones touristiques helas je ne m'y connais pas encore assez, la aussi je dirais posez vos questions sur les pages FB plus r茅actives !
last but not least, c'est un tr猫s beau pays, plein de belles choses 脿 visiter, du coup faut un certain budget...mais y'a des liaisons intervilles en bus pas ch猫res, et pour les papiers en effet pas d'emploi sans work permit...qui peut prendre 6 mois ! donc sur 1 an...莽a va 锚tre chaud ! bonne chance !