大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Produits 茅cologiques (hygi猫ne/entretien)

Elodie & Sylvain

Bonjour 脿 Tous,

Nous projetons de partir vivre au Panama.
M锚me si nous savons d'ores et d茅j脿 que nos habitudes changeront, il y en a certaines que nous souhaiterions conserver notamment celles qui pr茅servent l'environnement : pas de plastique, utilisation de produits naturels, recycl茅s...

Je fais donc appel 脿 votre exp茅rience pour savoir s'il y a, au Panama, des vendeurs de produits d'hygi猫ne et d'entretien 茅cologiques, tels que shampoing solide, dentifrice solide, vinaigre blanc, argile, papier toilette issu de papier recycl茅...

Ou si vous connaissez des fournisseurs en ligne locaux (Panama, Am茅rique centrale, du Sud, USA).

Dans l'attente de vous lire.
Elodie & Sylvain

Voir aussi

Vivre au Panama : le guide de l'expatri茅Mobilier au PanamaBoutiques en ligne au Panama"LeBonCoin" panam茅en ?Trouve-t-on des Sodastream au Panama ?O霉 sont les librairies?!Achat de mat茅riel de cuisine
GuestPoster182

Bonjour et bienvenue, 莽a commence 脿 se d茅mocratiser dans les grandes surfaces, mais ce n'est pas encore la panac茅e. Sachez d茅j脿 que les sachets plastiques ont 茅t茅 prohib茅s depuis juillet, et pour ceux qui ont oubli茅 leurs sacs r茅utilisables, ils distribuent des sachets en ma茂s biod茅gradables et qui peuvent se composter. Vous pourrez trouver p锚le-m锚le du vinaigre blanc, diff茅rentes poudres d'argile (pas partout), baking soda (bicarbonate de sodium), du papier essuie-tout et hygi茅nique recycl茅, de l'assouplissant vegan 脿 99% de produits naturels, peut-锚tre lessive, mais du shampoing et du dentifrice solide, je ne sais pas. Il existe des cosm茅tiques (en g茅n茅ral, comptez le double des tarifs pratiqu茅s en France 馃檲) et des gammes de produits bio pour les cheveux, par contre. Pas de savon noir, de Marseille ou en paillettes. En tous cas, pensez 脿 faire des provisions avant de venir pour les produits que vous n'锚tes pas s没r de trouver. Pour l'alimentaire, vous pouvez trouver au rayon bio/di茅t茅tique, mais 莽a reste limit茅 et hon茅reux... si vous voyez autre chose...

Elodie & Sylvain

Bonjour,
C'est une bonne nouvelle pour la plan猫te. 馃槉
Merci pour la liste, je pense en effet trouver ce quil faut pour les produits dentretien.

Pour les produits dhygiene, je fais qq recherches : jai vu que la marque LUSH est disponible au Panama... Mais leurs produitd sont chers.
Je parviens 脿 trouver des infos sur des producteurs locaux :
- Pure tree (isla bastimentos)
- Alchemia (panama city)
Je poursuis mes recherches... Si jamais vous connaisez des fournisseurs, nh茅sitez pas.

Merci 馃槉

GuestPoster182

Peut-锚tre 脿 Discovery Center de El Dorado, 脿 Panam谩 City pour le savon noir, c'est le plus grand magasin de bricolage de la ville me semble-t'il. Mais en revanche, pour les produits d'hygi猫ne, je ne connais pas ces marques, j'ai import茅 les miennes, par mesure de s茅curit茅. Le plus souvent, j'utilise ces 3 basiques pour le m茅nage : alcool 脿 70掳, bicarbonate de soude/sodium, vinaigre blanc et huiles essentielles. C'est efficace et pas cher. La citronnelle n'est pas facile 脿 trouver, m锚me pour les diffuseurs, donc je fais des provisions, car ici, 莽a fonctionne bien pour repousser les moustiques, enfin, pour moi 馃榿 Quand je m'en applique, ils n'insistent pas, mdr. Je d茅teste les produits chimiques 脿 appliquer sur la peau, d'autant que je l'ai fragile. Donc voil脿, chacun ses trucs. En vous souhaitant de trouver votre bonheur. Amiti茅s.