大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

residence et naturalisation

ROL97

Bonjour.
Je suis de Guadeloupe vivant pour l'instant en Guadeloupe avec une Dominicaine. Nous avons 2 enfants dont une avec la double nationalit茅.Mais nous ne sommes pas mari茅s.
La filiation me permet elle ou me facilite'elle la naturalisation ou la r茅sidence en Rep Dom ?
Remerciements pour vos lumieres
Site vraiment interressant et instructif.

Voir aussi

Les visas pour la R茅publique dominicaineVISAS - Carte touristique - Prorogation de s茅jour - Code QRVisa long dur茅e retraiteRDV en ligne Visas AmbassadeVisa mais aucun des types de visas ne correspondent mon casVisa pour s茅journer plusieurs mois en Rep DominicaineDroit de r茅sidence r茅publique dominicaine
nextimmo

bonjour je me renseigne aujourd'hui car ma soeur s'occupe de tout cela ou contacte la directement au ***

ROL97

merci de ton attention

ROL97

pourriez vous me contacter si vous avez une piste.merci

nextimmo

oui sans aucun soucis

Laurenz

Les lois ont chang茅es et sont devenues plus strictes avec le nouveau pr茅sident... il faut se renseigner directement 脿 la cancilleria

Yann Darius

Bonjour,

La naturalisation Dominicaine d un etanger, depend du " ministerio de interior y policia"
il y a plusieurs options possibles, suivant la situation des solicitants.

voir les details directement sur la page du ministere.

cathysuite

Pour les personnes qui voudraient se faire aider, le consul de France 脿 la Romana m'a donn茅 un contact, que j'ai utilis茅 moi-m锚me avec succ茅s (pour mon permis de conduire).
C'est quelqu'un de tr猫s fiable et qui simplifie pour nous toutes les d茅marches.
Si vous 锚tes int茅ress茅s vous pouvez me contacter en priv茅 (ces coordon茅es sont affich茅es 脿 l'Ambassade de France 脿 St Domingue 茅galement).

bernard/miches

bonjour

qualifiant pour la naturalisation je voudrais savoir si quelqu'un d'entre nous a d茅j脿 effectu茅 cette d茅marche.
cot茅 documents n茅cessaires pas de probl猫me .
cot茅 administration dominicaine sommes rod茅s, (obtenu sans probl猫me r茅sidence cedula et licencia), mais je me suis laiss茅 dire que cette d茅marche serait plus difficile a faire聽 que la r茅sidence si nous la faisions aussi sans avocat .
bernard

denys sylvain

Bonjour , j' ai fait la d茅marche de naturalisation . Il faut 锚tre mari茅 l茅galement a un ou une dominicaine depuis 6 mois au moins聽 , et 锚tre en situation r茅guli猫re , r茅sidence 脿 jour ., sinon lors de l' entretien c'est ..聽 dehors聽 !!
Parler espagnol couramment m' a permis de ne jamais passer par un avocat .( au minist猫re et pour l' entretien avec le juge concernant l' histoire , la culture , la politique et l' 茅conomie ... J' 茅tais seul , au grand 茅tonnement de la juge . La plupart des 茅trangers passent avec leur avocat .
La d茅marche est plus simple , plus rapide et aussi moins ch茅re聽 que la succession des papiers de r茅sidences . Apr茅s聽 le d茅p么t des pieces et la convocation et passage de l' entretien , l' 茅tude et la d茅livrance vont prendre 4 脿 6 mois ,,,,
il n'y a qu' un pi猫ge dans lequel je suis tomb茅 et je n' ai vu personne en parler sur ce forum : le minist猫re de l' int茅rieur attends la r茅ponse 脿 une requ锚te envoy茅e 脿 Interpol !! Et Interpol ne r茅ponds pas ....bien s没r ,, 脿 moins que vous soyez fich茅 ou recherch茅 ,, ils s' en ... fichent .. ( j' ai lu que dans certaines 卯les de la cara茂be cette d茅marche aupr猫s d' Interpol 茅tait factur茅e (par Interpol )plusieurs milliers de dollars ) ici , c' est gratuit mais pour nous fran莽ais ,, pas de r茅ponse avant tr茅s longtemps .
Alors la solution : demander extrait casier judiciaire n3 apostill茅 脿 Rennes sous l' 茅gide convention de Bruxelles ( les extraits du casier ne sont pas apostill茅 par les tribunaux d' instance r茅gionaux ). Le tout par courrier et en sp茅cifiant bien pourquoi .. Ensuite traduction officielle , l茅galisation , d茅p么t au bureau Interpol de Sdgo聽 qui transmet dans le bureau du minist茅re de l'int茅rieur . Et c' est termin茅聽 . On m' a t茅l茅phon茅 que je passais en mai 2015 .cel脿 aurait du se faire en mai 2014 ..

cathysuite

Merci beaucoup Denys de toutes ces pr茅cisions. La partie culturelle, histoire, 茅conomie est-elle compliqu茅e (x questions ?) as-tu lu des livres en particulier que tu pourrais nous recommander ?
Bien cordialement. Catherine

denys sylvain

Je crois que Yan Darius avait fait une reponse l脿 dessus . Moi , J' avais trouv茅 une liste de 30 ou 40 questions ou th猫mes sur un site officiel . Je me suis servi de 莽a . Il faut tout savoir sur les p猫res de la nation .. Lol .. Le drapeau ses symboles , son histoire . L' hymne national ..( copi茅 脿 80 pour cent sur ( je sais plus le titre ) le chant napol茅onien .".la victoiiiire en chantant , nous ouvre la barri猫re , la libert茅 gui i de nos pas etc" ...etc .. , l' 茅conomie , l' organisation de l' etat , mode de scrutin , etc...
J' avais appris 莽a par c艙ur , cherch茅 sur Wikipedia ,,mais je crois que j' ai vu 莽a sur ce site . Il y a une autre discussion sur ce th猫me de nationalit茅 . Bon mais le gars pass茅 avant moi , c'est son avocat qui a parl茅 a sa place , lui , il pipait pas un mot d' espagnol . C' est comme pour le permis , moi je l'ai pass茅 vraiment , mais les autres candidats , m锚me dominicains rentraient avec une personne qu' ils payaient ..200 pesos ...(a puerto plata )
En r茅sum茅 , pour la nationalit茅 par mariage , c'est vraiment super avantageux et plus facile que faire ses r茅sidences , et ne pas croire les avocats .Bon , il faut 锚tre mari茅 , c'est est tout .. :D:dumbom::gloria聽 Ici , 脿 samana , j' ai fait toutes les traductions depuis le d茅but , j' ai l' en t锚te du traducteur officiel , je lui am猫ne tout imprim茅 il met un timbre et signe . En 茅change , je lui rends service pour des traductions un peu longues et difficiles relatives 脿 des proc猫s ou autres cas .

anaisgothere

Bonjour a tous ,
j aurais aime savoir pourquoi certains francais en Republique Dominicaine qui ont la possibilite de se faire naturaliser ne le font pas. Sur ce forum il y a des francais qui sont maries a des dominicains, des francais qui resident legalement dans le pays depuis tres longtemps et qui font le choix de ne pas devenir dominicains. Pourquoi point dinterrrogation :D
Je vous demande ca parce que je pense prendre la nationalite dominicaine, pour plusieurs raisons, la premiere etant d avoir des enfants dominicains et donc le souhait de m impliquer dans la vie dominicaine, parce que mon futur est egalement ici, que cela me plaise ou non. D autres part j envisage de faire des etudes superieures ici et dans ce contexte j ai tout interet a etre dominicaine.
Qu en pensez vous point d interrogation聽 :D
merci beaucoup
encore desolee pour ma ponctuation si pauvre....et merci cathy pour ta proposition de clavier, mais je crois que le notre va pouvoir etre repare, ce qui ne m empechera pas d avoir envie de te rencontrer un de ces jours .聽
adios amigos
ad

phil san cristobal

Je ne suis pas j茅suite mais je vais faire comme eux, r茅pondre 脿 une question par une autre question.

Pourquoi se naturaliser?

Yann Darius

Bonjour,
脕 mon avis, avant cette nouvelle loi sur l immigration qui est sortie l ann茅e derni猫re, renouveler sa r茅sidence 茅tait une formalit茅 de base, sans aucune difficult茅, en bref perdre une heure tous les 4 ans, comme pour le permis de conduire ou la c茅dula.
Aujourd'hui, les r猫gles de la r茅sidence on chang茅 et tous les 4 ans nous allons devoir refaire un dossier complet, avec tous les justificatifs 脿 fournir, comme le premier jour, avec un jour la possibilit茅 de se la voir refus茅e .聽 聽Obtenir la naturalisation n est pas plus compliqu茅 ( d猫s lors que l on r茅unit les conditions) et donne d茅finitivement les droits et devoirs du dominicain. C est donc l'option que j ai choisie , et 谩 ma connaissance , cela n affecte en rien mes droits comme fran莽ais, vue que la double nationalit茅 est reconnue en France , comme en RD.
C est exacte ce que dit Anais, certaines universit茅s appliquent des tarifs sup茅rieurs pour les r茅sidents par rapport aux聽 locaux ( toutefois moins chers que pour les non r茅sidents).

cathysuite

Simplement en cas de troubles graves, le fait d'锚tre Dominain(e) pourrait nous emp锚cher de quitter le territoire. Tant que nous sommes fran莽ais(e), l'茅tat fran莽ais a priorit茅 pour nous repr茅senter, extrader...etc...

Yann Darius

Cathy,

Pour la France , on restera toujours fran莽ais, sans aucun doute. Si il y avait un grave probleme , les fran莽ais bi nationaux recevraient de la part de la France,les m锚mes traitement que les autres fran莽ais.
Par contre si la RD d茅cide d appliquer des limitations pour sa population en cas de probleme ( je pense a l interdiction de transf茅rer plus d une certaine somme d argent, ou interdire de voyager dans tel ou tel pays) et bien le fait d 锚tre Dominicain, nous obligerait 脿 respecter ses r猫gles, et ne pas les respecter pourrait nous faire perdre la naturalisation (juste une supposition de ma part, pour cette seconde partie).

Pierre Rep Dom

Bonjour Cathy.
Je viens d'en parler avec Angelita. Elle me dit, mais qu'en sait elle, que si l'on n'en parle pas au Consulat de France, comment l'Etat fran莽ais pourrait il le savoir ?
Cordialement

Yann Darius

Un d茅but de r茅ponse

cathysuite

Le probl猫me ne viendrait pas de la France mais de la RD qui pourrait interdire la sortie du territoire puisque nous serions Dominicains et donc d茅pendant de la RD qui aurait priorit茅 sur nous.
Je cite聽 l'article retransmis par Yann :

"De m锚me, un 贵谤补苍莽补颈蝉 binational ne peut se r茅clamer de sa nationalit茅 fran莽aise aupr猫s des autorit茅s de l'autre 脡tat dont il poss猫de aussi la nationalit茅 lorsqu'il r茅side sur son territoire."
" Ce binational ou plurinational est alors g茅n茅ralement consid茅r茅 par ces 脡tats comme leur ressortissant exclusif et il s'en suit que la protection diplomatique de la France ne peut s'exercer contre l'autre 脡tat dont d茅pend le binational."

En clair, en cas de troubles graves nous ne b茅n茅ficierions plus de la protection de la France, ni de l'extradition.

anaisgothere

Merci pour vos r茅ponses, sur le forum comme en MP.
C est clair que prendre la nationalit茅 dominicaine fait de nous des citoyens dominicains, avec les droits et les devoirs qui accompagnent toute citoyennet茅.
Dans la mesure ou mon conjoint est dominicain...que mes enfants sont fran莽ais mais aussi dominicains....je crois que je vais faire le n茅cessaire pour moi aussi avoir cette nationalit茅 et avoir les m锚mes droits et devoirs qu eux. On fera la m锚me chose pour mon ch茅ri, c么t茅 fran莽ais, afin de tous obtenir la double nationalit茅.

Donc ON VA SE MARIER 馃槃 hip hip hip !

脟a nous laisse encore le temps de r茅fl茅chir, mais je pense s茅rieusement prendre le chemin de la naturalisation...
Je pense effectivement que la situation de binationalit茅 peut poser probl猫me en cas de troubles extr锚mement grave opposant les 2 pays et que l option soit alors de choisir...
La binationalit茅 ce n est pas 锚tre moiti茅 francais, moiti茅 dominicain...c est 锚tre double : compl猫tement fran莽ais , compl猫tement dominicain, en tous cas l茅galement. Je vais tenter d 茅claircir le sujet...
Encore merci...bonne soir茅e, (a santo domingo on profite enfin de quelques gouttes de pluie !!)

Philippe repdom

Bonjour,

Vous pouvez aussi me contacter pour toutes demandes concernant vos demandes de r茅sidences et autres naturalisations.
Philippe 829 571 2232
ph.papazian.sbd@gmail.com

anaisgothere

Philippe bonjour,
Quelles infos avez vous de plus sur la r茅sidence et la naturalisation ?Pouvez vous partager au moins un peu sur le forum ?
Cordialement,
础苍补茂蝉

cathysuite

Si je comprends Philippe propose ses services (faciliteur).

Philippe repdom

Bonjour,

Je n'ai pas d'info a partager sur le forum, car malheureusement chaque cas est diff茅rent et les lois et surtout leur application sont ici tr猫s compliques et changes tout le temps. C'est pour cela que nous sommes aussi la et proposons nos services, r茅mun茅r茅s.
Cordialement.

Tinadecastillo

Alors si ce n'est pas pour 茅changer des infos ce n'est pas ici qu'il faut poster ;)
''Le forum ne doit pas servir 脿 des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons 脿 consulter nos sections d茅di茅es : l鈥檃nnuaire d鈥檈ntreprises en R茅publique Dominicaine et notre page 笔耻产濒颈肠颈迟茅."

Philippe repdom

Bonsoir Tina,
C'est une info comme une autre, pas de la publicit茅... Cela peut aider les personnes qui le souhaitent... et a ne pas perdre de temps a lire des kilom猫tres de discussions... qui au demeurant tr猫s int茅ressante ne donne pas toujours le mode d'emploi adequate a la situation de chacun.
Merci. :)

anaisgothere

Ok Philippe, merci pour votre honnetete et votre proposition.
personnellement j aime effectuer les demarches seules car c est aussi comprendre le systeme afin de mieux s y integrer...jusqu a present cela m a plutot reussi !
Gracias

Tinadecastillo

Bonsoir, oui il en faut pour tous les go没ts, mais les membres du forum prennent souvent la peine de donner des r茅ponses personnalis茅es, souvent聽 en messagerie priv茅 de fa莽on tout 脿 fait b茅n茅vole. Cela vaut parfois la peine de lire des centaines de posts pour 茅conomiser des centaines d'euros :)

Yann Darius

Je suis d'accord avec Tina, en mati猫re de r茅sidence , comme de naturalisation , toutes les informations n茅cessaires , sont facilement trouvables , directement dans les services concern茅s , o霉 dans plusieurs discussions de ce forum.
Informer les gens sur les proc茅dures 脿 suivre est un service gratuit que les administrations mettent au service des usagers, certaines personnes essaient de faire croire que tout ce syst猫me est obscure et tr猫s compliqu茅, cela n est pas vrai.
Oui cela prends du temps et celui qui n en 谩 pas ( ou qui ne ma卯trise pas l espagnol), appr茅ciera les services d une personne qui se chargera de toutes ses d茅marches.
En g茅n茅rales les gens comp茅tents n h茅sitent pas a renseigner , car ils savent que le service leur sera demand茅 plus tard.

gueneau

aucun avantages et il faut abandonner tous les privil猫ges francais

gueneau

soit dit en passant;quand une francaise veut epouser un dominicain ( c bien) mais en meme temps elle prend la mere le pere cousins cousines neveux etc etc聽 surtout si l epouse a un peu d argent ou un commerce ou villa appart etc ensuite passe 2 ans de mariage l epoux ou l epouse聽 peut pretendre a la moitie des biens et argent de son epouse ou epoux loi de 2014
il faut bien se renseigner avant
cordialement

cathysuite

Vous pouvez vous prot茅ger en vous mariant -plus qu'en vivant en concubinage - sous contrat avec s茅paration de biens.
Quand 脿 aider la famille, il faut mettre des fronti猫res claires et savoir dans quelles limites vous d茅sirez aider, sinon effectivement, il n'y en aura pas... mais c'est aussi 脿 votre conjoint de vous prot茅ger vis-脿-vis de sa famille.

Saintilus Djena

Je voudrais avoir son contacte s'il vous plait, veuillez me le Donner car je vis en Republique Dominicaine et j'ai mes parents qui聽 font Des demarches depuis la France. 脟a n'aboutit toujours pas

Priscilla

@Saintilus Djena >

Cette discussion date de 2015 et vous n'aurez peut-锚tre pas de r茅ponse.

Je vous propose plut么t de cr茅er une nouvelle discussion sur le forum R茅publique Dominicaine, de vous pr茅senter et de nous donner un maximum de d茅tails sur votre projet pour que nous puissions mieux vous aider.

Merci bien,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院