大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

visa de residence en rep dom

bonjour聽 聽 je vis en rep dom depuis quelques mois chez mon fils je veux regulariser ma situation .j aimerai savoir ou m adresser a sto domingo聽 pour avoir le visa pour obtenir la residenceque j aurais du faire a paris.n ayant pas l intention de retourner en france que dois je faire?聽 merci de vos conseils
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
A ma connaissance, mais peut 锚tre quelqu'un a d'autre info il n'y a pas d'autre solution que de rentrer en France et de faire une demande pr茅alable de visa par 茅crit au consulat de Rep Dom 脿 Paris en fournissant les divers papiers et justificatifs n茅cessaires selon le type de visa demand茅 Retrait茅 Rentier, Investisseurs, etc...
C est en effet la seule solution , cela peut aussi 锚tre l ambassade de RD en Guadeloupe, SXM
bonjour
莽a ne pourrait聽 pas entrer dans le plan de regularisation des 茅trangers?

"A quien est谩 dirigido el Plan Nacional de Regularizaci贸n de Extranjeros ?

Est谩 dirigido a:

Aquellos que hayan ingresado de manera irregular al territorio nacional.

Aquellos que hayan ingresado de manera regular y su condici贸n irregular se origine por:

Haber excedido el tiempo por el que fue autorizado a permanecer en el territorio nacional.

Haber violentado las condiciones que dieron origen a su admisi贸n regular
.
Bien sur que si, nous Avons des compatriotes qui sont inscrits dans se programme et leur dossiers ont 茅t茅 accept茅s sans aucun probl猫me .
Oui mais pour se faire il faut justifier de plus de 18 mois dans le pays minimum. Comptes en banque ouvert il y a plus d'un an et demi idem pour tous les contrats a fournir travail, location, factures avec rnc, etc etc
Euh, j'avais "entendu parler" d'un autre moyen ... je ne sais pas si cela fonctionne toujours... pour obtenir le visa sans rentrer en France.
bonjour, allez vite vous inscrire a samana pour la regularisation des etranger en RD , apres le 15 juin , se sera plus compliqu茅 et plus couteux , je l'ai fais , j'ai suivi leurs instructions et voila j'ai mon N掳 de聽 residence en "proceso".
c'est gratuit , sauf les documents a faire l茅galiser et notarier, pour ma part cout total 7500 pesos.
papier a donner pour l'inscription : uniquement copie couleur passeport聽 1ere page et entr茅e et sorties de RD.
leur service est entierement gratuit.
cordialement
Ce matin j'ai vu un article dans un quotidien expliquant que les expulsions allaient commencer apr猫s le 18 juin et que la proc茅dure avait 茅t茅 envoy茅e 脿 toutes les ambassades (France, Chine, Russie, etc....).
Bonjour ,

La loi concerne uniquement les 茅trangers vivant ill茅galement dans le pays depuis 2009 et concerne toutes les nationalit茅s .
Bonjour 脿 tous.
J'ai effectivement bien peur que les personnes inscrites sur ce plan de r茅gularisation, et qui vivent dans ce pays depuis 2009, et qui obtiendront un document officiel de r茅gularisation, n'auront pas d'autres solutions que de rentrer en France pour r茅clamer un visa d'entr茅e. Tina nous dit avec raison qu'il faudra justifier des documents que les gens 脿 peine arriv茅s ici ne pourront fournir.
Maintenant l'avenir nous le dira.
Cordialement
bonjour ,

ce plan concerne uniquement les personnes vivant ill茅galement聽 dans le pays depuis 2009 et pour toutes les nationalit茅s
Non, depuis le 19 octobre 2011.
Pour ceux que cela int茅resse voici qui donne les d茅tails sur ce plan de r茅gularisation des 茅trangers
.Le pays s'appr锚te 脿 d茅porter d猫s le 18 juin les 茅trangers qui n'ont pas de visa de r茅sidence OU ne seraient pas inscrits 脿 ce plan
L'inscription se termine dans 3 jours le 17 juin聽 A samana il y a un an, les 5 personnes du PNRE 茅taient d茅soeuvr茅es, j'y 茅tais cette semaine les effectifs ont 茅t茅 doubl茅, les horaires de travail sont du lundi au dimanche !聽 jusqu'a 19 h ! et chaque jour la moiti茅 des personnes en attente ne peuvent etre re莽ues... J'y ai vu pas mal de gringos qui viennent de "se r茅veiller" et se rendent compte enfin que ce ne sont pas seulement les Haitiens ill茅gaux qui seront vir茅s.

En fait pour s'inscrire c'est assez simple il faut se munir de son passeport (le dernier tampon d'entr茅e dans le pays devant 锚tre effectivement avant le 19 octobre 2011) / acte de naissance certifi茅 脿 partir de l脿 on vous prend vos empreintes, on vous photographie et on vous fournit un bulletin d'inscription avec un numero personnel ( qui ne signifiera pas que vous obtiendrez votre r茅sidence, mais prouve que vous avez fait votre demande) .
Ce bulletin d'inscription est a pr茅senter chaque fois que vous venez a la gobernacion pour apporter les preuves demand茅es (contrat de location, titre de propri茅tes, comptes en banque, factures d'etablissements avec RNC, certificat de scolarit茅, inscription dans des 茅glises, des clubs, le tout dat茅 d'avant le 19 octobre 2011, certificat de bonne conduite, attestation notari茅 de 7 temoins dominicains聽 etc etc.
A partir du 17 juin, si vous 锚tes inscrits avant cette date ultime, il vous restera encore 45 jours pour compl茅ter votre dossier 脿 l'aide des preuves 脿 fournir.
En r茅sum茅 ceux qui n'ont ni r茅sidence, ni inscription au plan pourront 锚tre expuls茅s d猫s le 18 juin
Les inscrits dont le dossier sera rejet茅 risqueront d'etre vir茅 脿 partir du 1er ao没t
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Merci Tina
l脿 c'est clair,la r茅ponse va int茅resser aussi Alain.G.5
je te remercie .je suis pass par la regularisation des etrangers et }a marche
Voil脿 une bonne nouvelle Jordanis, cela signifirait donc que le PNRE accepterait d茅sormais des personnes n'etant pas install茅es avant le 19 octobre 2011 ? puisque tu nous as dit 锚tre l脿 depuis quelques mois seulement ????
ou alors tu es pass茅 par un聽 avocat ou "facilitateur"聽 peu scrupuleux ;)聽 J'ai connaissance que certains d'entre eux聽 vendent cher, le plan de r茅gularisation gratuit, 脿 des personnes qui ne sont normalement hors la loi (comme des gens qui rentrent chez eux tous les ans et auraient du de ce fait, faire leur demande depuis leur pays d'origine)聽 d'autres encore promettent d'effacer des dossier de demande de r茅sidence( contre especes sonnantes et tr茅buchantes) des certificats m茅dicaux embarrassants.....Je ne dis pas que c'est ton cas jordanis, je profite juste de cet 茅change sur les visas pour mettre en garde les personnes qui seraient tent茅es d'obtenir leur titre de s茅jour en contournant la loi , la corruption est encore bien pr茅sente,mais 莽a ne va peut 锚tre pas durer...

Tinadecastillo a 茅crit:

Voilà une bonne nouvelle Jordanis, cela signifirait donc que le PNRE accepterait désormais des personnes n'etant pas installées avant le 19 octobre 2011 ? puisque tu nous as dit être là depuis quelques mois seulement ????
ou alors tu es passé par un  avocat ou "facilitateur"  peu scrupuleux ;)  J'ai connaissance que certains d'entre eux  vendent cher, le plan de régularisation gratuit, à des personnes qui ne sont normalement hors la loi (comme des gens qui rentrent chez eux tous les ans et auraient du de ce fait, faire leur demande depuis leur pays d'origine)  d'autres encore promettent d'effacer des dossier de demande de résidence( contre especes sonnantes et trébuchantes) des certificats médicaux embarrassants.....Je ne dis pas que c'est ton cas jordanis, je profite juste de cet échange sur les visas pour mettre en garde les personnes qui seraient tentées d'obtenir leur titre de séjour en contournant la loi , la corruption est encore bien présente,mais ça ne va peut être pas durer...

bonjour tina, effectivement attention aux avocats peu scrupuleux , ainsi que ceux qui se disent " notario"  et qui ne sont pas enregistrés comme tels, et donc les documents ne sont pas valables lors de leurs présentations aux service de regularisation.,

vous etes obliges de revenir en France sommes dans votre cas et payons 210 euros avec un delai d'attente de 4 semaines ( 3 annoncees apres traduction de documents)
Bonjour Bengi2b
Mais quels sont les documents a fournir pour 210 euro?????
Bonjour Lulu 97139
Personnellement, j'avais envoy茅 au Consulat un extrait du casier judiciaire, une lettre de motivation, un extrait de naissance et de mariage, un certificat m茅dical et mon passeport. Je crois que c'茅tait tout.
Pour 茅viter les frais de traduction ( 45 euros le document ), il est possible de se procurer les extraits de naissance et de mariage en version PLURILINGUE.
Cela m'茅tait revenu 脿 180 euros en 2013
Cordialement
Je viens de lire un article du blog tr猫s sympa d'une baroudeuse et justement elle raconte "son visa de r茅sidence", prenez quelques minutes ( m锚me si vous n'锚tes pas concern茅s par le sujet ) cela raconte vraiment bien le pays
Et j'esp猫re qu'Olympia nous rejoindra sur 大咖福利影院聽 :idontagree:
merci tina pour avoir d茅nicher ce blog
l'article est ahurissant et 脿 la fois si r茅elle
salut聽 et merci pour le commentaire des gringos聽 je vais en Septembre en France je vais allez a Marseille pour mon visa r茅sidence permanente et tout les papiers 脿 justifier聽 et on verra bien聽 !!!!! merci pour les infos聽 cool
Mod茅r茅 par Priscilla 10 years ago
Raison : post enlev茅 - les conseils ill茅gaux ne sont pas les bienvenus
Je ne voulais pas cr茅er de topic expr猫s je vais remonter celui ci聽 :cheers:

Je n'arrive pas 脿 joindre l'ambassade de Marseille et ils ne r茅pondent pas 脿 mes mails ... question b锚te :

Pour mener son dossier de demande de visa de r茅sidence il faut prendre rdv ou y aller comme 莽脿 ?
je me doute qui si la prise de rdv n'est pas pr茅cis茅e c'est que non mais je ne voudrais pas me d茅placer pour rien ;)
bon, je pense qu'il faut oublier Charles .Pour ne pas en dire plus聽 c'est le profil parfait du "buscone".
tout est super bien exxpliqu茅 sur le site du consulat de RD 脿 marseille

::http://consuladordmarsella.com/fr/visas

je ne sais pas pour les rendez vous, mais cela peut aussi se faire par courrier

rappel : : l'apostille de l'extrait de casier judiciaire ne peut se faire qu'aupr猫s du service apostille de la cour d'appel de Rennes.
Au sujet du consulat de marseille, des fran莽ais se plaignent de MMe C..Z.Qu'ils se rassurent les dominicains en france aussi ( radio Z101 ces jours derniers)

Et ici en parlant espagnol un minimum, et avec de la patience un maximum, la demande de r茅sidence se fait sans probl猫me, pas besoin de facilitateur ou d'avocat , si on veut y mettre un peu de soi.
bon courage
bon courage
4 membres ont r茅agi 脿 ce message

Tinadecastillo a 茅crit:

Je viens de lire un article du blog très sympa d'une baroudeuse et justement elle raconte "son visa de résidence", prenez quelques minutes ( même si vous n'êtes pas concernés par le sujet ) cela raconte vraiment bien le pays
Et j'espère qu'Olympia nous rejoindra sur 大咖福利影院  :idontagree:

Tinadecastillo,  elle a bien raconté  la chose topp, je vois des ressemblances avec nous.
Nous avons préparé notre visa de touriste pour 2 mois avant devenir en dom rep, nous l´avons fait en allemagne á Berlin. La loi est passé au mois de juin 2012 que la cedula et la résidence pouvait ce faire avant il y en avait pas besoin. Nous sommes arrivés fin octobre 2012 et on a fait les démarches toute de suite pour nos papiers cela a durer au moins 4 mois avec un avocat, trés bien d´ailleur Bureau d´avocats Guzman, un des meilleures avocats en république dominicaine.
Il faut dire que à partir de juin 2012 jusqu´à fin aout 2013 les bureaux administratifs on beaucoup changer leur demande concernant les papiers. Maintenant en 2015 c´est beaucoup mieux orgarniser, á santo domingo, il y a un bureau pour les étrangers, et cela va beaucoup plus vite que avant.
Il faut suivre ce qu´ils demandent et c´est tout, c´est une procédure que l´on fait dans chaque pays de ce monde.
Et moi je trouve cela trés bien.  :)
Il faut comme même faire attention, car il y a des avocats qui se dicent avocats mais ils ne sont pas, ils vont vous donner un cedula et une résidence fausse et oui pour cela ils sont forts, car si vous ne verifiez pas vos papiers, il est possible qu´ils ne sont pas enregistrés, j´en ai entendu et vu de toutes les couleurs.
L´ambassade de france a une liste d´avocat sérieux ou vous pouvez demander leurs services.

LG
Nathalie

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour Aur茅lie.
Il m'est arriv茅 la m锚me chose avec le Consulat 脿 Paris. J'avais envoy茅 un message mail qui 茅tait rest茅 sans r茅ponse. 5 jours plus tard j'ai envoy茅 le message suivant, mot pour mot : " Si votre silence est l'image de la R茅publique Dominicaine que vous voulez donner ? "
2 minutes plus tard la dame me demandait en retour mon num茅ro de t茅l茅phone. Une minute apr猫s qu'elle l'ai re莽u, j'ai moi m锚me re莽u son appel t茅l茅phonique et l脿, on a parl茅.
Le probl猫me, c'est que si tu veux voir aboutir ta demande, ce n'est peut 锚tre pas le moment de se froisser avec elle.
Cordialement
Bonjour tout le monde,

Je viens d'enlever quelques posts inappropri茅s de cette discussion.

Merci,

笔谤颈蝉肠颈濒濒补听 :cheers:
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Merci Piratacojo, j'ai d茅j脿 tout les papiers apostill茅s demand茅s en ma possession, les photos, reste 脿 faire la lettres de motivation est on est bon ;)聽 je pr茅f猫re y aller en personne plut么t que par courrier.

Pierre, bonjour, effectivement c'est une bonne m茅thode pour attirer l'attention, mais dans ce cas je ne vais pas l'utiliser聽 :gloria聽 莽脿 serait dommage d'avoir des batons dans les roues ...

je viens de retenter ... messagerie
Un point important aussi, ma cedula bien qu'authentique n'茅tait pas enregistr茅e.. J'ai du payer quelqu'un 脿 la Romana pour faire la d茅marche, bien que ce ne soit pas ma faute 茅videmment.
Donc vous pouvez avoir vos documents en r猫gle mais ne pas 锚tre connu quand m锚me, donc 脿 v茅rifier.
Bonjour Aur茅lie,

Pour avoir entamer mes d茅marches administratives, oui il faut prendre RDV pour le d茅p么t de dossier...

Bonne journ茅e
je viens de lire un article de presse signalant que 6 茅trangers en situation irr茅guli猫re ( et non Ha茂tiens) viennent d鈥櫭猼re expuls茅s du pays et que cela sera le sort de 35 autres la semaine prochaine
L'info que nous passe Tina rejoint ce que j'avais mentionn茅 dans la discussion renouvellement de residencia, j'y ai mis un lien vers la page o霉 est publi茅e la nouvelle loi. Un blogueur avait mis en doute l'application de cette loi, nous avons donc聽 la preuve maintenant聽 qu'il ne faut pas jouer avec la loi en RD et 锚tre r茅gularis茅 vite vite pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Je me marre.
Trouver une plaque repr茅sentative 脿 Marseille serait une premi猫re 茅tape.
Oublier la Guadeloupe ...
Le serieux du service et des RDV
Va vous obliger 脿 y retourner plusieur Fois

Et 脿 la finale cela co没tera bcp plus Cher qu茅 de retourner 脿 Paris !
Cela arrive ce souvent
LA connexion entre les Junta Central de province
Et le Junta Central de Santo Domingo
N'est pas toujours parfaite .. et des dossiers s'茅garent ou des oublis d'enregistrement arrivent r茅guli猫rement

Il existe aussi un traffic de vrai faux Cedula y Liciencia de conducir

M茅fiez-Vous des gens qui vous disent ' on peut Vous arranger vos documents moyennant finances
Cela va vous co没ter pratiquement Le Prix. De la Voie l茅gale ...
Par contre si Vous etes prit lA Main dans le Sac avec ce type de titre de s茅jour... c'est amende et direct d茅portation !!!