AL'AIDE
bonjour 脿 tous je suis dans les starting block pour mon d茅part le 11 janvier 2015 et je souhaite obtenir un visa de r茅sidence, apr猫s 75 0000000000000000000000000 appels au consulat toujours pas de r茅ponses claires et l脿 cela devient urgent
casier judiciaire 茅manant de nantes l'apostille je la fais o霉霉霉霉霉霉
acte de naissance clermont ferrand m锚me question !!!!
mon m茅decin est en gironde聽
!!!!!
d'ailleurs j'habite pr猫s de bordeaux
et alors la lettre de motivation r茅dig茅e en espagnol au secours !!!!!!!!!!
si vous pouvez m'aider promis je ram猫ne du bordeaux !!! 
Voir aussi
Les visas pour la R茅publique dominicaineVISAS - Carte touristique - Prorogation de s茅jour - Code QRVisa long dur茅e retraiteRDV en ligne Visas AmbassadeVisa mais aucun des types de visas ne correspondent mon casVisa pour s茅journer plusieurs mois en Rep DominicaineDroit de r茅sidence r茅publique dominicaineBonjour Caroline,
Avant tout je pense qu'il serait bon d'expliquer votre projet d'expatriation en quelques lignes, cela permettrait aux membres du forum de vous aider plus facilement!
Maintenant, pour vos questions, voil脿 un (modeste) d茅but de r茅ponse:
1/Pour l'apostille:
"Pour faire apostiller vos documents, le mieux est de vous rendre aupr猫s de la cour d'appel du d茅partement dont vous d茅pendez, service de l'apostille. Suivant les cours d'appel, il se peut qu'il soit n茅cessaire de convenir d'un rendez-vous. Quoi qu'il en soit, le mieux est de vous renseigner en amont afin de valider ce point ainsi que les horaires d'ouverture.
Sachez 茅galement que cette proc茅dure est gratuite et ne prend que quelques minutes.
Cette d茅marche peut 茅galement 锚tre effectu茅e par correspondance. Il convient alors de joindre une enveloppe timbr茅e pour la r茅ponse et de compter une 脿 deux semaines (voire davantage suivant les cours d'appel) pour le traitement de vos documents." (trouv茅 sur assistante-juridique.com)
2/Le m茅decin de Gironde, qu'a t il 脿 voir l脿 dedans?
3) Le cv traduit en espagnol, je pense que tu peux le faire traduire 脿 l'Institut Cervant猫s de Bordeaux
>>57 Cours de l'Intendance
33000 BORDEAUX
Tel.: 05 57 14 26 14 / Fax: 05 56 81 40 71
bordeaux@cervantes.es
(L' Instituto Cervantes sera ferm茅 du 22 d茅cembre 2014 au 4 janvier 2015)
Courage et restez zen!
Marie
merci Marie pour vos r茅ponses,
Le m茅decin est pour le certificat m茅dical demand茅, mon projet d'expatriation est dans le but de r茅sider en toute l茅galit茅 en RD , je suis en train d'acqu茅rir un appartement sus place, et cr茅er une soci茅t茅 de prestataire de services.
Mais d'apr猫s mon avocat 脿 la Romana, il pense qu'il ne faut pas se servir de cet argument pour le formulaire de demande !
Les motifs sont donc divers et vari茅s et c'est pour cela que je suis dans un m茅andre total
Je vais appeler la cour d'appel de bordeaux ce matin pour savoir s'ils sont en mesure d'apostiller tous les documents (casier judiciaire de Nantes, extrait d'acte de naissance de clermont FD, certificat m茅dical 茅tabli par un m茅decin de lacanau (33)) ou pas !!!!!
merci encore pour votre aide
Bonjour Caroline,
Bravo pour votre projet! Je vois que vous avez d茅j脿 un avocat sur place, c'est bien. S'il vous conseille de ne pas trop en dire sur votre projet, 茅coutez le, c'est qu'il a l'air s茅rieux. Ici il est d'usage de dire "moins on en dit, mieux on se porte!" (d'autres membres d'expat-blog pourront vous le confirmer).
Vous dites aussi que vous 锚tes en train d'acheter un appartement sur place, tant mieux mais j'esp猫re pour vous que vous l'avez d茅j脿 vu car les achats 脿 distance sont rarement une bonne id茅e, surtout ici!
Vous avez l'air bien renseign茅e et votre projet 脿 l'air solide donc je pr茅sume que oui 
Bon courage dans vos d茅marches!
Amicalement, Marie
merci pour vos encouragements je bloque toujours sur la lettre ce motivation ! et pour le certificat m茅dical il doit 茅tre valid茅 par l'ordre de m茅decine聽
sinon tout va bien, pensez vous que je sois oblig茅 de passer par l'ambassade pour la traduction qui facture 45e la page ! ou bien puis je passer par un traducteur professionnel !
D'autre part l'apostille 茅tant sur les originaux r茅dig茅s en fran莽ais, est il r茅ellement n茅cessaire de les traduire et 脿 quelle 茅tape de ma demande
Merci encore pour tous vos conseils 
j'ai demand茅 mon visa de r茅sidence au consulat de Marseille,mais cela doit se faire un mois avant.Il est temps.Pour la traduction des documents,il m'a 茅t茅 demand茅 30 euros par document,et non par page.Pour moi et ma femme,cela m'a cout茅 450 euros avec l'extrait d'acte de mariage et 90x2 pour les visas.
bonne chance.
Coucou
Qu'en pensez vous !!!!!
Objet : Demande de visa de r茅sisence
Madame, monsieur le Consule,
Par la pr茅sente je sollicite votre bien aimable attention pour l鈥檃cceptation de ma demande d鈥檜n Visa de R茅sidence en la R茅publique Dominicaine.
Une premi猫re d茅couverte, il y a deux ans, 脿 titre de touriste n鈥檃ura fait que susciter chez moi le d茅sir de conna卯tre davantage votre pays.
J鈥檃i depuis con莽u le projet de retourner en R茅publique Dominicaine pour une plus longue p茅riode et c鈥檈st pourquoi je fais cette demande aupr猫s de vos services.
Le but de mon s茅jour chez vous est de mieux conna卯tre votre culture en explorant de l鈥檌nt茅rieur ses diverses facettes : mode de vie, travail, implication sociale, vie culturelle.
Je suis depuis longtemps une personne travaillante et responsable, ainsi qu' une citoyenne impliqu茅e dans son milieu.
Cette expatrition dans votre pays sera pour moi source d鈥檃pprentissages et de d茅couvertes, en retour je compte apporter les qualit茅s citoyennes et morales que j鈥檃i su d茅velopper en France.
Mon souhait n'ai pas de retirer les b茅n茅fices de cette exp茅rience, sans t芒cher de contribuer positivement, et 脿 ma mesure, 脿 la vie quotidienne de mon pays d'accueil.
Je devrais arriver le 11 Janvier 2015 脿 Dominicus Bayahibe, o霉 je souhaiterai r茅sider, investir dans un bien immobilier et consacrer mon temps, mon 茅nergie et mon implication en R茅publique Dominicaine.
J' ai d茅j脿 quelques connaissances qui pourront m鈥檃ider 脿 m鈥檌nstaller et partager avec moi une partie de leur culture.
Merci de prendre ma demande en consid茅ration. Je me tiens 脿 votre disposition pour tout compl茅ment d'information.
Dans l'attente de votre d茅cision, je vous prie d'agr茅er, madame, monsieur le Consule, l'expression de ma consid茅ration distingu茅e.
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Bonjour, votre lettre me semble tr猫s bien, 脿 deux petits d茅tails pr猫s: "consul" ne prend pas de "e", et on ne dis pas "travaillante" mais "travailleuse"
Vos d茅marches avancent-elles?
Bon courage pour la suite!
Une autre question par curiosit茅, pourquoi faire le visa de r茅sidence depuis la France au lieu de venir avec une carte de touriste et de faire les d茅marches pour la r茅sidence permanente une fois sur place? Sachant que votre visa une fois expir茅 vous devrez de toute fa莽on faire la r茅sidence...Pour moi c'est une 茅conomie de temps, d'argent et d'茅nergie (mais 莽a n'engage que moi...)
on vous demandera le visa de France,indispensable,afin de souhaiter le visa de r茅sidence ici
j'avais rectifier mes fautes聽
merci
quand aux d茅marches elles ont 茅t茅 d茅but茅 en RD mais la finalisation devait se faire en france !!!! dixit avocat , enfin c'est dans la boite, il n'y a plus qu'脿 croiser les doigts, en esp茅rant que le P猫re No毛l Consul sera sympa avec moi !!!
Bonnes f锚tes 脿 tous et 脿 tr猫s vite, je vous tiendrai inform茅 de mes p茅rip茅ties
Caroline 
Vous avez raison le visa se demande maintenant depuis le pays d'origine, sinon il faut revenir en France pour l'obtenir, donc autant le faire avant de partir !
ou donner quelques billets celui en charge du dossier en rep dom聽
avec l argent on achete tous la bas
De moins en moins Bessonce, l'茅tat a besoin de faire rentrer de l'argent , plut么t que d'enrichir un ou deux personnes par ci par l脿, il se rend compte qu'il est plus rentable de mettre en place聽 de nouveaux impots, de faire respecter les lois qui existent depuis longtemps, ainsi 脿 la capitale on arrete d茅sormais les motos qui ont plus d'un seul passager, les personnes qui t茅l茅phonent au volant ou n'ont pas de ceintures, dans d'autres regions on verbalise les motards pour non-port du casque etc etc, bien sur la corruption a encore de beaux jours mais on n'est plus assur茅 du r茅sultat 脿 100% , on risque d茅sormais d'锚tre expuls茅 en cas d'ill茅galit茅 脟a calmera la population qui veut se d茅barrasser des haitiens pauvres, quand aux riches gringos ill茅gaux cela rapportera plus de saisir leurs biens....
bessonce a 茅crit:ou donner quelques billets celui en charge du dossier en rep dom
![]()
C'est aussi mon avis bessonce! 
merci 脿 tous
Hier, j'ai re莽u un appel du consulat, mon visa est accord茅 !!!!!!!!!!!!!!! le plus beau cadeau de toute une vie, adieu 2014 bienvenida 2015聽
j'arrive le 11 janvier 脿 punta cana et serait heureuse de f锚ter cela avec vous
merci encore pour vos conseils et soutien
Caroline
@ Caroline > Mes félicitations pour votre visa ! 
----------
Faisant suite à ce post :
Marie522 a 茅crit:bessonce a 茅crit:ou donner quelques billets celui en charge du dossier en rep dom
![]()
C'est aussi mon avis bessonce!
Bien que vous vouliez aider l'initiatrice, se serait mieux si nous pouvions éviter de l'encourager à obtenir son visa en favorisant la corruption sil vous plaît.
Essayons plutot de rester neutre et ne pas aller contre les lois.
Merci
Priscilla
D茅sol茅e Priscilla, j'aurais du nuancer d'avantage ma r茅ponse: ce que je voulais dire c'est qu'il est parfois (et souvent) plus simple de faire les d茅marches sur place 脿 l'aide d'un avocat honn锚te (si si il y en a) car je trouve que les d茅marches via les consulats et ambassades sont souvent inutilement ch猫res et compliqu茅es.
En RD il y a presque toujours moyen de s'arranger en n茅gociant, ce qui est positif car cela veut dire qu'il existe toujours une solution m锚me aux cas qui paraissent "d茅sesp茅r茅s".
En ce qui concerne la corruption, je suis tout 脿 fait d'accord pour dire qu'il ne faut pas l'encourager et qu'il faut 锚tre vigilant avant de "sortir un billet", mais mon exp茅rience et celle d'autres expats est l脿 pour prouver qu'il est souvent pr茅f茅rable de n茅gocier les choses 脿 l'amiable...
Mais cela n'engage que moi!
Je respecte votre avis et j'appr茅cie 茅norm茅ment ce blog qui est sympathique et tr猫s tr猫s pratique 
Bonne fin d'ann茅e 脿 l'茅quipe et 脿 tous les membres,
Marie
Bonjour Marie.
Je pense qu'il faut effectivement nuancer des propos qui se veulent 锚tre une aide pour ceux qui les lisent.
En effet, les temps changent. Hier, on vivait dans ce pays dans une certaine nonchalance vis 脿 vis des lois et des r猫gles de biens茅ances. Aujourd'hui, cela va certainement 锚tre tr猫s diff茅rent, en raison de cette fameuse loi de r茅gularisation.
Ce qui 茅tait hier ne sera plus demain, et je pense utile d'insister pour affirmer qu'il vaut toujours mieux 锚tre en r猫gle de tous ces papiers pour vivre sereinement en R茅publique Dominicaine.
Il y aura toujours un exemple pour prouver le contraire, mais int茅grons nous dans ce pays par le respect de ces propres r猫gles.
Cordialement
bonsoir,
C'est fastidieux, long, et stressant mais 脿 chaque fin suffit sa peine, alors sur une bonne note pour d茅marrer 2015 :
RESTONS DANS LES REGLES CAR LA PATIENCE ET LE RESPECT PAYENT TOUJOURS
A tr猫s vite et encore merci
Personnellement nous avons effectu茅 ces d茅marches il y a maintenant deux ans pour le conseil de l'ordre demande 脿 ton m茅decin qui t'indiquera l'adresse de celui de ta r茅gion (accompagn茅 de ton certificat m茅dical de bonne sant茅) Apr猫s 脿 notre niveau on nous a aussi demand茅 de le faire valider au niveau du conseil de l'ordre national bon courage 脿 toi
Enfin parmi vous chers amis merci pour votre aide, 脿 chaque jour suffit sa peine en possession de mon visa de 60 jours, je vais a St domingue mardi ou jeudi avec mon avocat pr茅f茅r茅, pour finaliser toutes ces d茅marches 馃榿 maintenant j'esp猫re continuer su ma lanc茅e et pouvoir d茅finitivement lancer mon activit茅 h芒te de vous voir (toujours 脿 Dominicus) sans voiture, mais vous 锚tes les bienvenus Caroline
Bonjour Caroline, tu es donc dans le Sud Est Bayahibe ? Domenicus est bien d茅servi par la "gua-gua" qui te permet d'aller facilement 脿 La Romana.
A un de ces jours peut-锚tre ?
Bien cordialement.
Catherine
Voici qui aidera pour les d茅placements, il y a les plans avec les endroits et les horaires (parfois un peu 茅lastiques)
Le prix c'est 3 pesos du km.
Sur la capitale presque tout les bus sont concentr茅s du cot茅 du parque Enriquillo, pour 200 pesos un taxi vous emm猫ne o霉 vous voulez.
Bienvenu en RD.
Attention aux traductions faites en France M脢ME PAR LE CONSULAT, vous 茅conomiserez 45鈧 par page, et du temps perdu car depuis mi janvier , seuls les documents traduis en rd par un traducteur, avocat sont accept茅s. Sinon j'attends ! dossier 脌 Santo聽 domingo, les d茅s sont jet茅s depuis 3semaines ..... Encore un peu de patience 馃檲馃檳馃檴馃槾
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en R茅publique Dominicaine

Ouvrir un compte en banque en R茅publique dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en R茅publique dominicaine peuvent 锚tre ...

Les rencontres amoureuses en R茅publique dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en R茅publique dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...

Les soins de sant茅 en R茅publique Dominicaine
Si vous vous expatriez en R茅publique dominicaine, l'une de vos principales pr茅occupations sera ...

Travailler 脿 Las Terrenas
Envisagez-vous de vous installer 脿 Las Terrenas ? Voici quelques conseils qui vous aideront 脿 ...

Faire un stage en R茅publique Dominicaine
L'exp茅rience d'un stage en R茅publique dominicaine peut 锚tre tr猫s enrichissante. En ...

脡tudier en R茅publique dominicaine
Cet article couvre le syst猫me 茅ducatif de la R茅publique dominicaine. Nous vous expliquons ...

Cr茅er une entreprise en R茅publique Dominicaine
La R茅publique dominicaine attire les investissements 茅trangers depuis de nombreuses ann茅es, ...

Obtenir la citoyennet茅 en R茅publique dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de s茅jour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en R茅publique Dominicaine