recherche pour nouveaux business en rep dom
Bonjour,
nous sommes deux jeunes entrepreneur,je nous pr茅sente je m appelle MARINE ROVINI et VALENTIN BARRAILLE nous avons tous deux 25 ans ,nous arrivons en rep dom a la fin du mois et nous aimerions avoir quelques infos pour ouvrir un nouveaux business:
-Tout d'abord nous aimerions savoir si il est possible de louer un local commercial ou un bureau dans les alentours de cabaret,sosua ou encore las terrenas ?
-Nous aimerions 茅galement savoir a combien s'茅l猫ve le permis d'exploitation pour les sports nautiques?(si quelqu'un a des infos pour les emplacements aussi).
- Et si il est possible de faire un petit cr茅dit a la banque avec un apport personnel?
nous sommes deux jeunes entrepreneur,je nous pr茅sente je m appelle MARINE ROVINI et VALENTIN BARRAILLE nous avons tous deux 25 ans ,nous arrivons en rep dom a la fin du mois et nous aimerions avoir quelques infos pour ouvrir un nouveaux business:
-Tout d'abord nous aimerions savoir si il est possible de louer un local commercial ou un bureau dans les alentours de cabaret,sosua ou encore las terrenas ?
-Nous aimerions 茅galement savoir a combien s'茅l猫ve le permis d'exploitation pour les sports nautiques?(si quelqu'un a des infos pour les emplacements aussi).
- Et si il est possible de faire un petit cr茅dit a la banque avec un apport personnel?
Voir aussi
- Travailler 脿 Santiago de los Caballeros - Guide
- Vaccination pour la Rep Dom - 3 R茅ponses
- Je souhaiterais pouvoir travailler en Rep dom - 2 R茅ponses
- d茅m茅nagement en rep dom - 5 R茅ponses
- retaite en rep dom - 27 R茅ponses
- Excursions hors Rep Dom - co没t des avions en d茅part de Rep Dom - 8 R茅ponses
- Cuisiner en Rep Dom - 22 R茅ponses
Bonjour Marine,
Bienvenue sur 大咖福利影院, je pense que les gens du nord de l ile te r茅pondront en d茅tail sur les locaux commerciaux.
Concernant les sports nautiques, il vous faudra un certain nombre d autorisations en plus de la r茅sidence et du RNC (REGISTRE DU COMMERCE), la marine de guerre pour les droits a l usage du domaine maritime, la mairie pour les autorisations municipales et le minist猫re du tourisme qui g猫re tout ce qui a voir avec les activit茅s touristiques.
ci dessous un lien du minist猫re avec tous les d茅tails secteur par secteur.
vous noterez que la plong茅e sous marine, la location de wind surf et le transport maritime de touriste sont toutes trois des activit茅s nautiques, mais qui requi猫rent des autorisation diff茅rentes.
Bienvenue sur 大咖福利影院, je pense que les gens du nord de l ile te r茅pondront en d茅tail sur les locaux commerciaux.
Concernant les sports nautiques, il vous faudra un certain nombre d autorisations en plus de la r茅sidence et du RNC (REGISTRE DU COMMERCE), la marine de guerre pour les droits a l usage du domaine maritime, la mairie pour les autorisations municipales et le minist猫re du tourisme qui g猫re tout ce qui a voir avec les activit茅s touristiques.
ci dessous un lien du minist猫re avec tous les d茅tails secteur par secteur.
vous noterez que la plong茅e sous marine, la location de wind surf et le transport maritime de touriste sont toutes trois des activit茅s nautiques, mais qui requi猫rent des autorisation diff茅rentes.
Bonjour Yann ,
merci d avoir r茅pondu aussi rapidement je vais allez voir le lien que tu ma envoyer,je me doutais qu'il fallait beaucoup d'autorisation pour d茅velopper mon business si j'ai d'autres questions je m'adresserait a toi ,je vois que tu es tr猫s actifs sur ce site.
merci encore.
merci d avoir r茅pondu aussi rapidement je vais allez voir le lien que tu ma envoyer,je me doutais qu'il fallait beaucoup d'autorisation pour d茅velopper mon business si j'ai d'autres questions je m'adresserait a toi ,je vois que tu es tr猫s actifs sur ce site.
merci encore.
Bonjour,
IL faudrait que vous nous en disiez un peu plus sur l聮activit茅 envisag茅e mais en r猫gle g茅n茅rale les licences se divisent en deux cat茅gories : tranporte maritimo et actividad acuaticas. Le prix de la licence est aux alentours de 300 USD que vous pouvez facilement multiplier par dix en passant par un avocat indispensable pour des nouveaux arriv茅s. Vous devez rajouter le montant de l聮assurance d聮un prix approximatif de 1500 USD et vous devez 茅videment 锚tre en r猫gle avec vos papiers de r茅sidence. A mon avis, le mieux pour vous est de vous rapprocher d聮un avocat et de n茅gocier le package complet suivant cl茅 en main :
Obtention des deux r茅sidences
Constitution de soci茅t茅
Obtention des Licences professionnelles n茅cessaires
Assurances
Contrats de location
Si vous me permettez une petite remarque quant 脿 vos zones de prospection, je ne vois absolument pas comment il est possible de rentabiliser une activit茅 commerciale en ce moment sur Cabarete ou Sosua mais cela d茅pend de l聮objectif que vous vous 锚tes fix茅s. A 25 ans vous ne recherchez peut 锚tre pas 脿 faire fortune, donc pourquoi pas. Au sujet de Las Terrenas je ne connais pas.
Les locaux ou bureau se trouvent tr猫s facilement. Un emplacement sur la plage pour une activit茅 nautique c聮est beaucoup plus difficile et hors de prix. IL vous reste la possibilit茅 de vous d茅zoner sur un spot de proximit茅. A Cabarete ce sera El Encuentro par exemple
Au sujet du cr茅dit bancaire, sans garantie c聮est formellement NIET. Vous devrez absolument 锚tre en autofinancement total.
Bonne chance.
IL faudrait que vous nous en disiez un peu plus sur l聮activit茅 envisag茅e mais en r猫gle g茅n茅rale les licences se divisent en deux cat茅gories : tranporte maritimo et actividad acuaticas. Le prix de la licence est aux alentours de 300 USD que vous pouvez facilement multiplier par dix en passant par un avocat indispensable pour des nouveaux arriv茅s. Vous devez rajouter le montant de l聮assurance d聮un prix approximatif de 1500 USD et vous devez 茅videment 锚tre en r猫gle avec vos papiers de r茅sidence. A mon avis, le mieux pour vous est de vous rapprocher d聮un avocat et de n茅gocier le package complet suivant cl茅 en main :
Obtention des deux r茅sidences
Constitution de soci茅t茅
Obtention des Licences professionnelles n茅cessaires
Assurances
Contrats de location
Si vous me permettez une petite remarque quant 脿 vos zones de prospection, je ne vois absolument pas comment il est possible de rentabiliser une activit茅 commerciale en ce moment sur Cabarete ou Sosua mais cela d茅pend de l聮objectif que vous vous 锚tes fix茅s. A 25 ans vous ne recherchez peut 锚tre pas 脿 faire fortune, donc pourquoi pas. Au sujet de Las Terrenas je ne connais pas.
Les locaux ou bureau se trouvent tr猫s facilement. Un emplacement sur la plage pour une activit茅 nautique c聮est beaucoup plus difficile et hors de prix. IL vous reste la possibilit茅 de vous d茅zoner sur un spot de proximit茅. A Cabarete ce sera El Encuentro par exemple
Au sujet du cr茅dit bancaire, sans garantie c聮est formellement NIET. Vous devrez absolument 锚tre en autofinancement total.
Bonne chance.
Bonjour Marcostdo,
effectivement a 25 ans nous ne sommes pas la pour faire fortune,
merci pour les informations que vous m avez donn茅 elle me seront tr猫s utile .Pour ceux qui est du cr茅dit si j ach猫te un petit bien immobilier cela pourra me servir de garantis pour obtenir un petit pr锚t bancaire .
Est ce que par hasard vous auriez des contacts pour de bons avocats a nous conseiller?
effectivement a 25 ans nous ne sommes pas la pour faire fortune,
merci pour les informations que vous m avez donn茅 elle me seront tr猫s utile .Pour ceux qui est du cr茅dit si j ach猫te un petit bien immobilier cela pourra me servir de garantis pour obtenir un petit pr锚t bancaire .
Est ce que par hasard vous auriez des contacts pour de bons avocats a nous conseiller?
Effectivement un bien immobilier en garantie vous ouvre l聮acc猫s au cr茅dit. Mais 脿 ce moment l脿 pourquoi ne pas commencer par louer votre logement et investir directement dans votre activit茅 ? Si vous 锚tes d茅莽us des r茅sultats, c聮est toujours plus facile de d茅m茅nager vos 茅quipements dans une autre r茅gion plus touristique que de revendre un appartement dans une zone ou l聮immobilier est sinistr茅.
Je ne connais pas d聮avocats et j聮en suis d聮autant plus d茅sol茅 que faire le bon choix est la chose la plus importante pour vous en l聮茅tat actuel de votre projet. Ne vous pr茅cipitez surtout pas pour le choisir.
Je peux tout de m锚me vous donner une id茅e des tarifs, cela vous permettra de vous apercevoir si on vous prend pour des pigeons ou pas
Constitution de soci茅t茅 1000 USD
R茅sidences 2x 800 USD
Obtention licence et diverses autorisations 2000 USD
Bail commercial 2000 a 4000 pesos
Je laisse les autres membres commenter ces tarifs plusieurs avis valant mieux qu聮un.
Attention 茅galement si votre projet concerne une activit茅 nouvelle dans le pays. La licence sera loin d聮锚tre facile 脿 obtenir et ce sera tr猫s tres long sans aucune garantie de d茅livrance a l聮arriv茅e. Bien sur votre avocat vous dira probablement l聮inverse.
Je ne connais pas d聮avocats et j聮en suis d聮autant plus d茅sol茅 que faire le bon choix est la chose la plus importante pour vous en l聮茅tat actuel de votre projet. Ne vous pr茅cipitez surtout pas pour le choisir.
Je peux tout de m锚me vous donner une id茅e des tarifs, cela vous permettra de vous apercevoir si on vous prend pour des pigeons ou pas
Constitution de soci茅t茅 1000 USD
R茅sidences 2x 800 USD
Obtention licence et diverses autorisations 2000 USD
Bail commercial 2000 a 4000 pesos
Je laisse les autres membres commenter ces tarifs plusieurs avis valant mieux qu聮un.
Attention 茅galement si votre projet concerne une activit茅 nouvelle dans le pays. La licence sera loin d聮锚tre facile 脿 obtenir et ce sera tr猫s tres long sans aucune garantie de d茅livrance a l聮arriv茅e. Bien sur votre avocat vous dira probablement l聮inverse.
Vivant dans le sud de la Rep. Dom je ne connais qu'脿 la Romana un avocat qui fait honn锚tement son travail.
Pour la cr茅ation de la soci茅t茅, le prix d茅pendra de votre capital, si vous savez quel sera le capital investi, il sera plus fiable de vous indiquer le co没t de la cr茅ation, car il faudra payer des imp么ts en fonction de ce capital.
Pour les c茅dulas, je pense que le prix indiqu茅 est pour des personnes qui sont 脿 St Domingue et qui n'ont pas alors les frais de voyage obligatoire (mini 3).
Un point 脿 v茅rifier : la cr茅ation de la soci茅t茅 doit pouvoir se faire avec le passeport, avant d'avoir la cedula.
Pour la cr茅ation de la soci茅t茅, le prix d茅pendra de votre capital, si vous savez quel sera le capital investi, il sera plus fiable de vous indiquer le co没t de la cr茅ation, car il faudra payer des imp么ts en fonction de ce capital.
Pour les c茅dulas, je pense que le prix indiqu茅 est pour des personnes qui sont 脿 St Domingue et qui n'ont pas alors les frais de voyage obligatoire (mini 3).
Un point 脿 v茅rifier : la cr茅ation de la soci茅t茅 doit pouvoir se faire avec le passeport, avant d'avoir la cedula.
Pour compl茅ter les commentaires pr茅c茅dents, sachez que n聮importe quel avocat s茅rieux vous expliquera les taxes sur le capital de la soci茅t茅. Pour 茅viter les inconv茅nients cit茅s par Cathy, vous vous contenterez pour commencer part faire comme tout le monde c.a.d cr茅er une soci茅t茅 au capital minimum l茅gal. N聮incorporez en aucun cas les futurs actifs dans le capital social. En plus de limiter les taxes fixes, vous prot茅gerez vos investissements si votre soci茅t茅 devait faire default sur ses obligations financi猫res. Cr茅er une soci茅t茅 avec un passeport 茅tranger, j聮ai bien peur que Pascale n聮oublie de pr茅ciser que vous ne pourrez qu聮en d茅tenir les parts sociales sans en 锚tre g茅rants. Etre propri茅taire d聮une soci茅t茅 sans en 锚tre le patron ne m聮apparait pas opportun lorsqu聮on arrive dans un pays sans connaitre personne. Merci Pascale de confirmer 脿 nouveau que l聮on peut 锚tre dirigeant d聮une srl sans r茅sidence.
Bonjour a tous ,
merci encore d'avoir r茅pondu aussi pr茅cis茅ment a nos questions.
Pour r茅pondre a marcostdo nous pr茅f茅rons acheter un bien immobilier au lieu de tout investir dans notre business au moins nous sommes sur que m锚me si notre entreprise ne fonctionne pas nous ne perdrons pas tout et nous aurons toujours la possibilit茅 de revendre notre bien ,de plus merci de nous avoir donner quelques tarifs pour 茅viter les pi猫ges.
Ensuite pour notre business on nous as dit qu'on pouvait domicili茅 l'entreprise dans notre r茅sidence ce qui nous 茅vite des frais de location de local ou autres donc des frais suppl茅mentaires,
pour notre business nous n'avons pas l'obligation de prendre un local,nous ne travaillerons presque avec des h么tels .(a voir sur place).
J'ai oubli茅 de poser une question capital ce sont les prix des assurances pour des sports nautiques dit d'"extr锚me"?
si quelqu'un a 脿 peu pr茅s une id茅e du co没t de celle ci, cela m'arrangerait pour pouvoir terminer mon business plan .
merci encore a tous d avoir r茅pondu aussi nombreux et rapidement.
nos sinc猫res salutations a tous.
merci encore d'avoir r茅pondu aussi pr茅cis茅ment a nos questions.
Pour r茅pondre a marcostdo nous pr茅f茅rons acheter un bien immobilier au lieu de tout investir dans notre business au moins nous sommes sur que m锚me si notre entreprise ne fonctionne pas nous ne perdrons pas tout et nous aurons toujours la possibilit茅 de revendre notre bien ,de plus merci de nous avoir donner quelques tarifs pour 茅viter les pi猫ges.
Ensuite pour notre business on nous as dit qu'on pouvait domicili茅 l'entreprise dans notre r茅sidence ce qui nous 茅vite des frais de location de local ou autres donc des frais suppl茅mentaires,
pour notre business nous n'avons pas l'obligation de prendre un local,nous ne travaillerons presque avec des h么tels .(a voir sur place).
J'ai oubli茅 de poser une question capital ce sont les prix des assurances pour des sports nautiques dit d'"extr锚me"?
si quelqu'un a 脿 peu pr茅s une id茅e du co没t de celle ci, cela m'arrangerait pour pouvoir terminer mon business plan .
merci encore a tous d avoir r茅pondu aussi nombreux et rapidement.
nos sinc猫res salutations a tous.
Le montant de la prime d'assurance RC est d茅termin茅 par la somme 脿 assurer qui est elle m锚me d茅termin茅e par le type de licence.Par exemple 1.000.000 de pesos en transport maritime jusqu聮脿 X passagers, 500.000 en activit茅 aquatique jusqu聮脿 X 茅quipement etc.. Peu importe que ce soit extr锚me ou pas puisque l'assurance ne payera jamais au del脿 de la somme garantie dans son contrat.Une fracture ouverte au premier jour d'exploitation et vous aurez consomm茅 toutes votre garantie et l'assurance r茅siliera votre contrat. Il vous restera 脿 souscrire une extension de contrat pour pouvoir continuer. Les 1500 USD que je vous ai indiqu茅 sont donc une excellente base de calcul pour votre business plan. Maintenant comme je l'ai d茅j脿 dit si vous visez de l聮extr锚me avec des nouveaux gadgets qui n'existent pas encore ici genre jetlev , jetpack, seabreacher ou autres nouveaut茅s de ce genre, il vous faudra obtenir la cr茅ation d'une nouvelle licence sp茅cifique avec la r茅daction des normes de conformit茅. C'est du lourd! Sachez qu'une bonne dizaines de demandes sont en cours pour ce type de nouveau produits depuis au moins un an et qu'aucun avis favorables n'a 茅t茅 rendu. Une fois l'avis favorable rendu par le minist猫re du tourisme, r茅diger une norme de conformit茅 technique prend entre six mois et un an le temps de passer par toutes les administrations concern茅es. C'est pour cela que je vous avais demand茅 de pr茅ciser votre activit茅 envisag茅e. N'ayez crainte de la r茅v茅ler (si vous pr茅f茅rez en MP), vous ne serez de toute fa莽on jamais les premiers 脿 y avoir pens茅 tant tout le monde ici est 脿 l聮aff没t de tout ce qui sort dans le monde.
En compl茅ment je peux vous indiquer pour une activit茅 ou travaille mon compagnon, elle aussi tourn茅e vers les sports nautiques, mais qui ne sont pas du tout extr锚mes :
14.000 dollars/an de prime d'assurance 脿 payer pour une couverture de 1 Million de dollars.
Sachant d'autre part que pour avoir l'aval du minist猫re du tourisme vous devrez pr茅senter une 茅quipe form茅e, en place, toutes les installations pr锚tes, AVANT de pouvoir pr茅senter votre dossier, c'est-脿-dire tout mettre en place, tout investir sans aucune certitude car il peut 锚tre refus茅 (vu ici l'an dernier).
Donc beaucoup d'investissements financiers, sans aucune certitude d'agr茅ment ....
Pas facile.
14.000 dollars/an de prime d'assurance 脿 payer pour une couverture de 1 Million de dollars.
Sachant d'autre part que pour avoir l'aval du minist猫re du tourisme vous devrez pr茅senter une 茅quipe form茅e, en place, toutes les installations pr锚tes, AVANT de pouvoir pr茅senter votre dossier, c'est-脿-dire tout mettre en place, tout investir sans aucune certitude car il peut 锚tre refus茅 (vu ici l'an dernier).
Donc beaucoup d'investissements financiers, sans aucune certitude d'agr茅ment ....
Pas facile.
c'est sur que ce n'est pas facile du tout ...
Merci pour toutes ces informations qui sont tr猫s utiles, nous arrivons en r茅publique dominicaine le mardi 27 ao没t .
Nous avons trouv茅 un avocat via ma m猫re qui est d茅j脿 venu l'an dernier et nous avons prit rendez-vous avec lui .
Merci pour toutes ces informations qui sont tr猫s utiles, nous arrivons en r茅publique dominicaine le mardi 27 ao没t .
Nous avons trouv茅 un avocat via ma m猫re qui est d茅j脿 venu l'an dernier et nous avons prit rendez-vous avec lui .
Bonjour Marine,
Ecoutez ses conseils, posez toutes les questions pertinantes, mais ne vous engagez pas sans un deuxieme avis.
Ecoutez ses conseils, posez toutes les questions pertinantes, mais ne vous engagez pas sans un deuxieme avis.
bonjour , moi je recherche une entreprise de nettoyage de locaux en RD (limpieza) , jai vu qu'il y avait cleaner dominicana 脿 saint domingue , que pensez vous de cette societe si vous la connaissez !! (en France dans ce secteur je dirige 130 salari茅s et gere 40 clients diff茅rents , je suis responsable de secteurs dans la plus grande societe de propret茅 des locaux de France ),
si vous pouviez m'aider 脿 les contacter , ou une autre societe qui " tient la route " , car je n'ai aucune info ( nom des dirigeants , mails directs ),et je souhaiterais venir m'installer et peut etre travailler avec eux !!.
mer莽i
si vous pouviez m'aider 脿 les contacter , ou une autre societe qui " tient la route " , car je n'ai aucune info ( nom des dirigeants , mails directs ),et je souhaiterais venir m'installer et peut etre travailler avec eux !!.
mer莽i
L entreprise la plus cot茅e en nettoyage de locaux et centres comerciaux, s appelle DONCELLA, son personnel est visible dans tous les grands centres comerciaux, immeubles de bureaux,ext... structure moderne et inovante, ils ne s arretent pas a faire du nettoyage, leur service va bien au dela...voir leur page.
Bonjour Marine!
Je connais bien Cabarete et Sosua pour y avoir vecu. Il y a deja pas mal d'ecoles de surf, kite,windsurf et plongee sur Cabarete, (Sosua plus plongee).Donc a voir quel est votre projet.....Aussi je peux vous aider pour un local commercial. Je peux vous recommander聽 un bon avocat serieux sur Sosua avec lequel j'ai travaille. Cabarete est un peu mort en ce moment mais cet hiver il y a eu une reprise d'activite avec plus de touristes.L'ete parcontre tres calme.Pour ce qui est du pret il faut deja etre installe ici, avoir un historique de compte bancaire en RD et un credit affirme ou etre proprietaire.J'espere vous avoir aide, et si vous souhaitez plus d'infos donnez-moi votre email ou Skype ref. A plus tard,
Bien cordialement.
Je connais bien Cabarete et Sosua pour y avoir vecu. Il y a deja pas mal d'ecoles de surf, kite,windsurf et plongee sur Cabarete, (Sosua plus plongee).Donc a voir quel est votre projet.....Aussi je peux vous aider pour un local commercial. Je peux vous recommander聽 un bon avocat serieux sur Sosua avec lequel j'ai travaille. Cabarete est un peu mort en ce moment mais cet hiver il y a eu une reprise d'activite avec plus de touristes.L'ete parcontre tres calme.Pour ce qui est du pret il faut deja etre installe ici, avoir un historique de compte bancaire en RD et un credit affirme ou etre proprietaire.J'espere vous avoir aide, et si vous souhaitez plus d'infos donnez-moi votre email ou Skype ref. A plus tard,
Bien cordialement.
Bonjour kiradr,
merci pour les infos que vous m avez donner,pour ce qui est de l'avocat j'ai deja un contact sur sosua ,c'est peut etre le meme, il m'a etait conseiller par un ami agent immobilier que je vais rencontrer demain en debut d'apres midi,je n'ai pas son nom en tete sinon j'aimerais bien que vous me donner ses coordonn茅es, un 2 eme avis vaut mieux qu'un seul.Merci encore pour ses informations.
mon email est "merynes@hotmail.fr".
Cordialement
merci pour les infos que vous m avez donner,pour ce qui est de l'avocat j'ai deja un contact sur sosua ,c'est peut etre le meme, il m'a etait conseiller par un ami agent immobilier que je vais rencontrer demain en debut d'apres midi,je n'ai pas son nom en tete sinon j'aimerais bien que vous me donner ses coordonn茅es, un 2 eme avis vaut mieux qu'un seul.Merci encore pour ses informations.
mon email est "merynes@hotmail.fr".
Cordialement
Si apr猫s huit jours 脿 peine que vous 锚tes arriv茅s l'agent immobilier est d茅j脿 votre ami...ben allo quoi ! Sans vouloir vous influencer votre nouvel ami et l'avocat qu'il vous a conseill茅 sont en train de de mourir de faim, sur le secteur Sosua Cabarete c'est oblig茅 et cela cr茅e des conflits d聮int茅r锚ts qui vous seront d茅favorables. Mon conseil allez consulter hors zone: Puerto Plata 脿 40 mn ou Santiago 脿 1.15 en plus vous serez surprise de la diff茅rence de prix.(Contactez aussi Tina du forum sur Rio San Juan ou il y a quelques avocats s茅rieux) N'allez pas trop vite en mettant par exemple votre email sur le forum apr猫s avoir annonc茅 que vous voulez acheter. Il y a une touche MODIFIER si vous souhaitez corriger cette imprudence.
Marco les requins n'ont meme pas besoin d'un mail,
je peux t'assurer qu'ils envoient des messages priv茅s par l'interm茅diaire de ce blog d猫s qu'ils rep猫rent une proie potentielle et tu as parfaitement raison, jouer la carte du copinage est un de leurs traits caract茅ristiques.
je peux t'assurer qu'ils envoient des messages priv茅s par l'interm茅diaire de ce blog d猫s qu'ils rep猫rent une proie potentielle et tu as parfaitement raison, jouer la carte du copinage est un de leurs traits caract茅ristiques.hello marc
Pour te rassurer (!)en fait ce n est pas quelqu un connu par marine il y a 8 jours....mais 1 ami a moi que j ai transmis a marine..
et c est grace a son ami avocat que lui meme s est sorti des arnaques dont il avait lui meme ete victime en arrivant ici il a quelques annees.
Donc pas de soucis de ce cote la ce sont des personnes fiables.
Et je l ai personnellement constate l an passe quand je suis venue en propection de terrain:
nous en avons visite pas mal, sans aucune decision de ma part en repartant.
J en avais eventuellement retenu un seul, dont le deslinde etait en cours..Je suis repartie dans l attente de sa verification:
2 jours apres mon retour en france, il ma prevenu immediatement par mail de laisser tomber car ...pas de deslinde.
il y a heureusement quand meme des gens qui conservent leurs valeurs ...apres Il y aussi 1 facteur chance: TOMBER SUR LES BONNES PERSONNES.
Et si on prend 1 minimum (ou 1 maximum) de precautions grace a tous les conseils et experiences que vous donnez via ce site, on limite quand meme les risques.
Merci a tous de vos temoignages.
Pour te rassurer (!)en fait ce n est pas quelqu un connu par marine il y a 8 jours....mais 1 ami a moi que j ai transmis a marine..
et c est grace a son ami avocat que lui meme s est sorti des arnaques dont il avait lui meme ete victime en arrivant ici il a quelques annees.
Donc pas de soucis de ce cote la ce sont des personnes fiables.
Et je l ai personnellement constate l an passe quand je suis venue en propection de terrain:
nous en avons visite pas mal, sans aucune decision de ma part en repartant.
J en avais eventuellement retenu un seul, dont le deslinde etait en cours..Je suis repartie dans l attente de sa verification:
2 jours apres mon retour en france, il ma prevenu immediatement par mail de laisser tomber car ...pas de deslinde.
il y a heureusement quand meme des gens qui conservent leurs valeurs ...apres Il y aussi 1 facteur chance: TOMBER SUR LES BONNES PERSONNES.
Et si on prend 1 minimum (ou 1 maximum) de precautions grace a tous les conseils et experiences que vous donnez via ce site, on limite quand meme les risques.
Merci a tous de vos temoignages.
Bonjour,
Je vis a Las Terreneas depuis + de 3ans, j'ai un centre de plong茅e.
Il est tout a fait possible par le biais de La capital d'obtenir toute les autorisations concernant les activit茅s nautiques.
Cela vous prendras beaucoup de temps, de patience et d'argent (essentiellement pour les A-R)
Au final, apr猫s quelques mois ou ann茅es, il vous sera impossible d'ouvrir quoi que se soit a Las Terrenas en sport nautiques
pour la simple raisons que nous avons une barri猫re de corail tr猫s proche de la plage et qu'il est dangereux de si aventurer.
La marine de guerre, fera sont possible pour vous le faire comprendre, confiscation des Equipements par exemple.
Bon courage dans vos recherche, et je reste a votre disposition si vous avez besoin.
Je vis a Las Terreneas depuis + de 3ans, j'ai un centre de plong茅e.
Il est tout a fait possible par le biais de La capital d'obtenir toute les autorisations concernant les activit茅s nautiques.
Cela vous prendras beaucoup de temps, de patience et d'argent (essentiellement pour les A-R)
Au final, apr猫s quelques mois ou ann茅es, il vous sera impossible d'ouvrir quoi que se soit a Las Terrenas en sport nautiques
pour la simple raisons que nous avons une barri猫re de corail tr猫s proche de la plage et qu'il est dangereux de si aventurer.
La marine de guerre, fera sont possible pour vous le faire comprendre, confiscation des Equipements par exemple.
Bon courage dans vos recherche, et je reste a votre disposition si vous avez besoin.
Bonjour,
nous sommes allez en debut de sejour a las terrenas est nous avons effectivement vu cet barriere de corail,nous sommes plus tent茅 par la cote nord vers cabarete donc il n'y aura pas ce probleme ci.
Merci pour les informations ,pour ce qui est des autorisation on nous as dit qu' on pouvait les demander a puerto plata pour nous eviter de descendre dans le sud.
nous sommes allez en debut de sejour a las terrenas est nous avons effectivement vu cet barriere de corail,nous sommes plus tent茅 par la cote nord vers cabarete donc il n'y aura pas ce probleme ci.
Merci pour les informations ,pour ce qui est des autorisation on nous as dit qu' on pouvait les demander a puerto plata pour nous eviter de descendre dans le sud.
La je ne sais pas, un conseil, je prefer descendre a la capital. C'est plus sur, on les a en directe et ces plus rapide.
Bon courage a vous et au plaisir
Bon courage a vous et au plaisir
Bonjour je tiens tous 脿 vous pr茅venir, nous allons changer sous peu de Ministre de Tourisme et vu les rumeurs le nouveau ne sera pas aussi facile, donc les permis de tourisme plus dur 脿 obtenir.
Je confirme que pour un 茅tranger et en plus nouveau dans le pays ce sera tr猫s long d'obtenir le permis de tourisme et pas du tout certain, 脿 moins d'avoir de l'argent et de graisser des pattes.
Dans quelques jours il y a une conf茅rence de tourisme "cumbre de turismo" en pr茅sence du Pr茅sident et sont convoques bien sur que les grands h么tels et les gros Tours Op茅rateurs ou agences de voyages.
Je confirme que pour un 茅tranger et en plus nouveau dans le pays ce sera tr猫s long d'obtenir le permis de tourisme et pas du tout certain, 脿 moins d'avoir de l'argent et de graisser des pattes.
Dans quelques jours il y a une conf茅rence de tourisme "cumbre de turismo" en pr茅sence du Pr茅sident et sont convoques bien sur que les grands h么tels et les gros Tours Op茅rateurs ou agences de voyages.
C'est sur qu'en visant les 10 millions de touristes pour 2020 ils vont tout faire pour emmerder les investisseurs s茅rieux...
Une licence comporte une liste de requisitos,on les remplis ou pas, c'est pas compliqu茅 bon sang.
CA devient plut么t l'inverse, 莽a va 锚tre de plus en plus difficile de graisser les pattes pour un projet ol茅 ol茅.
Une licence comporte une liste de requisitos,on les remplis ou pas, c'est pas compliqu茅 bon sang.
CA devient plut么t l'inverse, 莽a va 锚tre de plus en plus difficile de graisser les pattes pour un projet ol茅 ol茅.
Bien d'accord avec toi Marco.
En effet , on parle de changement, mettre un peu d ordre ce n est pas mal non plus, donnons lui le benefice du doute...si les vendeurs ambulant n ont plus le droit d etre devant ton magasin pour te piquer les clients, si tout le monde joue avec les memes regles du jeu, ceux qui sont habitu茅s a l organisation et a la discipline, devraient s en tirer mieu que les autres... comme ils disent ici, on ne peu pas rester eternellement " como un chivo sin ley"
Je suis bien d'accord avec toi Yann mais si on regarde ce qui s'est pass茅 sur Punta Cana il y a quelques mois c'est simplement de la fum茅e cette lutte contre les vendeurs ambulants ou boucones comme on dit ici. Changement du responsable du tourisme sur la zone, grand remue m茅nage jusqu聮脿 entreprises ferm茅es et pirates en prison, puis changement du commandant de Politur et de nouveau le m锚me cin茅ma et maintenant plus rien, les politur touchent leur petit billet et les boucones ou pirates continuent leur n茅goce, au d茅triment de qui? De ceux qui ont pay茅s pour 锚tre en r猫gle.
On va voir ce qui sort de la cumbre de Turismo ...
On va voir ce qui sort de la cumbre de Turismo ...
Services indispensables pour votre expatriation

Choisissez la meilleure assurance sant茅
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en R茅publique Dominicaine.

Trouvez le bon d茅m茅nageur
Facilitez votre installation en R茅publique Dominicaine avec un expert du d茅m茅nagement.

Ouvrez un compte bancaire adapt茅
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.

R茅alisez un bilan fiscal
Mesurez l'impact fiscal de votre mobilit茅 internationale.
Autres discussions sur l'emploi en R茅publique Dominicaine
- L鈥檌mpact de l鈥橧A sur le march茅 du travail en R茅publique Dominicaine
- Travail en massage
- R茅mun茅ration et composition des salaires en R茅publique Dominicaine
- Comment devenir m茅decin en R茅publique dominicaine ?
- Id茅es 脿 succ猫s en R茅publique Dominicaine
- Droit du travail et employ茅s 脿 domicile
- Construire des g卯tes
- Cr茅er une entreprise en R茅publique Dominicaine
- kine en r茅publique dominicaine
- et oui moi aussi je craque et part en RepDom !!!
- investir en R茅publique Dominicaine.
- Ouvrir studio tatouage en RD ??
- Travail dans l'esth茅tique
- fournisseur materiaux de construction
- agriculture
- Trouver un travail en R茅publique Dominicaine
- Obtenir un pret en R茅publique Dominicaine
- Vivre et travailler en RD
Continuez votre lecture
Cr茅er une entreprise en R茅publique Dominicaine
La R茅publique dominicaine attire les investissements 茅trangers depuis de nombreuses ann茅es, ...
Travailler en R茅publique dominicaine
Si vous 锚tes 脿 la recherche d'un emploi en R茅publique dominicaine, voici quelques conseils et ...
Travailler 脿 Puerto Plata
San Felipe de Puerto Plata est mieux connue sous le nom de Puerto Plata. Elle est l'une des principales villes de ...
Travailler 脿 San Francisco de Macor铆s
Vous 锚tes 脿 la recherche d'un emploi 脿 San Francisco de Macoris en R茅publique ...
Travailler 脿 San Pedro de Macor铆s
Si vous 锚tes 脿 la recherche d'un emploi 脿 San Pedro de Macoris, en R茅publique ...
Travailler 脿 La Vega
Comment trouver un emploi si vous avez d茅cid茅 de d茅m茅nager 脿 La Vega en ...
Travailler 脿 Las Terrenas
Envisagez-vous de vous installer 脿 Las Terrenas ? Voici quelques conseils qui vous aideront 脿 ...
Travailler 脿 Saint-Domingue
Vous avez pour projet de vous installer 脿 Saint-Domingue ? En plus de trouver un logement convenable ...