Bonjour pierre désolé de pas te donner de news mais je vadrouille et je n'ai pas de connexions internet donc c compliqué...
J'ai fait le tour de l'ile mais malheureusement en un mois cet un peut court pour bien visiter toute les villes... j'ai démarer a st domingue ou j'ai été tres bien acceuillis par pascale et toute sa petite tribu ensuite comme tu le sais ce petit repas le dimanche 9 ma permis de mettre un visage sur les personnes avec qui je communiquer sur ce site et aussi faire de nouvelles rencontres...
Je suis aller a boca chica tres belle plage et belle ville mais le soir l'image est ternie par les propositions de drogues et l'invasion de prostituées dans toutes les rues c pour cette raison que je suis partis aussitot le lendemain matin je ne me vois pas m'installer la avec ma petite famille.
Donc direction la romana et la on me dis que la plage la mieux du coin c bayahibe donc la guagua nous dépose dans ce petit village de pécheur ou tout le monde ce connais, le paysage et la plage sont magnifique et il y a un resto ou l'on peux manger au dessus de la mer qui ma beaucoup plus et j'ai décider de venir donc en février 2015 épouser la femme de ma vie dans ce bel endroit...
Apres ça j'ai continuer ma route sur punta cana et au meme titre que boca chica et bayahibe les plages sont magnifique mais la trop de touriste trop d'hotel all incluse manque de nature...
Ensuite donc on a fait escale chez toi a bavaro ou tu nous a tres bien accueuilli, ta cuisine tres bonne et nous avons passer une excellente soirée en ta compagnie...
Nous sommes repartis sur saint domingue ensuite pour prendre la route de puerto plata et sosua... sosua ou nous avons passer 2/3 jours et la cela ma rappeller un peu bayahibe belle plage, bien accueuillis par les dominicains, le soir ça bouge bien, un peut trop de prostituées a mon gout mais moins craignos que boca chica...
Ensuite nous avons continuer sur rio san juan ou j'attendais beaucoup de cet endroit pour peut etre acheter quelque chose la bas mais une fois sur place j'ai été assez voir tres déçu les plages proches des villages m'ont rapeller narbonne, l'école ne ressemblait pas a grand chose et ne fait plus parti du cned et le village est térriblement en retard par rapport a ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant...
Donc j'ai continué ma route un peu déçu des 3 jours passer a rio san juan je suis passer vite fait par cabrera pour arriver enfin a las terrenas.
Bin la écoute j'ai été agréablement surpris quand on entend ce que ce dis sur ce village...
Les plages sont trés belle, les restos sont sympa, les routes sont bonnes, l'accueil des dominicains m'ont vraiment impréssionner on c'est retrouver tout les soirs apres avoir fait de tres bonnes connaissances a manger du poisson chez l'un, de la langouste chez l'autre le tout dans un accueuil familial, simple mais tellement chaleureux que je ne crois pas avoir vécu ça encore en france !!!
Je pense donc que je vais investir dans cette région (peut etre a limon c juste a coté et beaucoup moins cher) cela me permettra d'avoir un pied a terre et mieux visiter l'ile dans les années a venir...
J'ai vraiment été conquis par cette ile, content d'avoir fait toutes ces rencontres, un peu déçu de ne pas avoir rencontré tina, yan, cathy et j'en oubli... mais une chose est sure je pense que la france devrait prendre modèle sur la vie dominicaine parcequils ont peut étre moins que nous mais sont bien plus heureux...