大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa de 6 mois

melodit

Bonjour,

Nous sommes une famille Qu茅b茅coise聽 et聽 d茅sirons acheter un petit coin a nous en RD. Pour le visa pour une p茅riode de 6 mois, 莽a fonctionne comment ?
Pour les assurances sant茅 ? Vous les prenez au Qu茅bec ou en RD ? Quelle compagnie vous avez choisi ?
Quelle formalit茅 pour les Snow Bird ?

Voir aussi

Les visas pour la R茅publique dominicaineVISAS - Carte touristique - Prorogation de s茅jour - Code QRVisa long dur茅e retraiteRDV en ligne Visas AmbassadeVisa mais aucun des types de visas ne correspondent mon casVisa pour s茅journer plusieurs mois en Rep DominicaineDroit de r茅sidence r茅publique dominicaine
guillaume wilkinson

bonsoir !
Je m'assure chez Croix bleue 脿 chaque fois que je me rend en RD. Ce qui comprend les traitements m茅dicaux. et retour au Qu茅bec si n茅cessaire. Ma banque veut m'en offrir;聽 je verrai laquelle est mieux.
Il existe une assurance dominicaine que l'on peut se procurer chez un avocat ou notaire et qui co没terait聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 1 000.00 pesos par mois. Qui comprendrait les traitements m茅dicaux.
J'avais manqu茅 de m茅dicaments 脿 Sosua et j'avais pr茅sent茅 mon flacon avec un dernier comprim茅. Le pharmacien m'en a remis le m锚me, mais moins cher qu'au Qu茅bec. Alors 脿 vous de juger,
Bonne chance !
Je dois y retourner en novembre 2015.
Pour l'achat d'une maison, faites affaire 脿 une compagnie connue (voir Internet)
Guy Saguenay.

guillaume wilkinson

J,ai trouv茅 sue internet聽 (google.ca)
脡crire: Corotos.com. ou : Expoloracasa ou Brugal riviera investment rela estate
choisir votre d茅sire.
Bonne chance !
Guy Saguenay.

cathysuite

Acheter ? Faites un tour de l'卯le, prenez le temps, louer d'abord... allez chez l'habitant (chambres d'h么tes pour avoir des vrais contacts). Vous aurez toujours le temps d'acheter, tout est 脿 vendre, mais pour revendre beaucoup plus difficile.
Soyez PRUDENTS.

Gilles3001

Une carte de visa de Touriste vendu 脿 10$ (inclus dans le prix du billet d'avion chez Transat)聽 serait bon pour 2 mois. Si on d茅passe le temps limite de 3 脿 9 mois (et rester en R.D. 6 mois), il faut payer une amende en sortant. Soit, environ 115$CAD par personne.
VOIR (et agrandir le tableau) :

Bon s茅jour,
Gilles

Gilles3001

P.S.
Nouveaux tarifs 2015 pour d茅passement, c'est maintenant 脿 partir du 61e jour que nous commen莽ons 脿 payer

聽 聽 聽PRORROGA UNICA DE PERMANENCIA (ESTADIA)
CP-PP-01-01聽 聽 聽61 D脥AS A 90 D脥AS聽 聽 聽2,500.00
CP-PP-01-02聽 聽 聽3 A 9 MESES聽 聽 聽4,000.00
CP-PP-01-03聽 聽 聽9 A 12 MESES聽 聽 聽5,000.00
CP-PP-01-04聽 聽 聽12聽 A 18 MESES聽 聽 聽6,500.00
CP-PP-01-05聽 聽 聽18 A 24 MESES聽 聽 聽8,000.00
CP-PP-01-06聽 聽 聽24聽 A 30 MESES聽 聽 聽9,500.00
CP-PP-01-07聽 聽 聽30 A 36 MESES聽 聽 聽11,000.00
CP-PP-01-08聽 聽 聽36 A 48 MESES聽 聽 聽16,000.00
CP-PP-01-09聽 聽 聽48 A 60 MESES聽 聽 聽20,000.00
CP-PP-01-10聽 聽 聽6 A脩OS聽 聽 聽30,000.00
CP-PP-01-11聽 聽 聽7 A脩OS聽 聽 聽40,000.00
CP-PP-01-12聽 聽 聽8 A脩OS聽 聽 聽50,000.00
CP-PP-01-13聽 聽 聽9 A脩OS聽 聽 聽60,000.00
CP-PP-01-14聽 聽 聽10 A脩OS聽 聽 聽70,000.00

Anthony_01

Bonsoir,

Il doit y avoir des nouveaux tarifs pour 2016 car en f茅vrier de cette ann茅e je suis rest茅 1 mois et 2 jour et j'ai du payer 2500 pesos en sortant.

Tinadecastillo

en effet on est repass茅 脿 un visa touristique d'une duree de 30 jours;
聽 聽 PRORROGA UNICA DE PERMANENCIA (ESTADIA)
聽 聽 31 D脥AS A 90 D脥AS聽 聽 2,500.00
聽 聽 3 A 9 MESES聽 聽 4,000.00
聽 聽 9 A 12 MESES聽 聽 5,000.00
聽 聽 12聽 A 18 MESES聽 聽 6,500.00
聽 聽 18 A 24 MESES聽 聽 8,000.00
聽 聽 24聽 A 30 MESES聽 聽 9,500.00
聽 聽 30 A 36 MESES聽 聽 11,000.00
聽 聽 36 A 48 MESES聽 聽 16,000.00
聽 聽 48 A 60 MESES聽 聽 20,000.00
聽 聽 6 A脩OS聽 聽 30,000.00
聽 聽 7 A脩OS聽 聽 40,000.00
聽 聽 8 A脩OS聽 聽 50,000.00
聽 聽 9 A脩OS聽 聽 60,000.00

coco-cacao

Du nouveau au sujet du visa touristique :聽

Fabiola et Olivier

Bonjour,
ce sujet date mais savez vous si c'est toujours les m锚mes tarifs en 2018? Et si je comprends bien, pour les personnes qui veulent rester plus de 1 mois sur le territoire, elles payent une amende suivant le nombre de mois de d茅passement, c'est bien 莽a? Mais, n'y a t-il pas un risque de ne plus avoir le droit de rentrer sur le territoire? Car nous souhaitons rester 6 mois dans un premier tps, repartir en France et revenir apr猫s d茅finitivement. Mais apparemment, nous pouvons renouveler notre visa seulement pour une dur茅e de 2 mois (soit 4 mois en tout)

Pierre Rep Dom

Bonjour Fabiola et Olivier.
C'est bien 莽a le probl猫me. Lisez bien les discussions que nous avons eues depuis quelques semaines et vous verrez qu'il faut 锚tre l茅galement entr茅 dans le pays pour pouvoir y revenir sans probl猫me.
Effectuez une d茅marche aupr猫s du consulat dominicain, afin qu'ils puissent vous 茅clairer sur toutes les possibilit茅s d'obtenir un visa.
6 mois je crois que ce ne sera pas possible, mais demandez leur et dites nous la r茅ponse afin d'informer tous les internautes.
Cordialement

Ecu03

coco-cacao a 茅crit:

Du nouveau au sujet du visa touristique : 

Merci de ne citer que des textes de loi, ces articles sont ambigus, désolé, mais : "l" n'explicite d'aucune manière le droit se rester plus d'un mois, c'est juste une manière d'intégrer dans le billet d'avion les 10$ demandés aux touristes, et de mettre au chômage quelques dizaines de personnes qui collectaient cette taxe et de fluidifier les queues à chaque arrivée d'avions de + de 400 pax.
Quand aux séjours de plus de 2 mois consécutifs , sans pénalités, ou avec arrangement d'un consulat, merci de bien vouloir citer vos articles de lois.

Joachin01

Mise en garde...

Lors de mon entr茅e en RD le 12 juillet, un agent s'est post茅 脿 l鈥檃rriv茅e des passagers pour leur demander la carte de touriste. - Quand ce fut mon tour, je lui ai dit que la fameuse carte qu'il demande n'existe tout simplement pas. L'agent en question m'a suivi pr猫s de deux minutes dans la file pour pr茅senter ses excuses en disant qu'il ne savait pas puis, il a disparu. Les visiteurs pr猫s de moi n'ont remerci茅 de leur avoir 茅vit茅 une arnaque car, ils connaissent rien de l'ancienne 'fameuse carte touristique'

Ecu03

@ Joachin01

La fameuse carte qu'ils demandent n'existe tout simplement pas.

Bien sur qu'elle existe toujours, la diff茅rence est que selon l'origine de votre pays de d茅part, elle est incluse dans dans le prix du billet d'avion depuis fin avril 2018

Si vous vennez de Puerto Rico ou d'Ha茂ti par mer, vous devez toujours la payer. Par voie terrestre depuis Ha茂ti vous payez aussi les 10 US$ de carte touristique si vous n'avez pas de r茅sidence.

Vous arrivez en avion priv茅 de moins de 12 pax, vous ne payez pas non plus, je n'ai toujours pas compris pourquoi ! mais c'est explicit茅 dans la loi.

Les fa莽ons de se faire rembourser en cas de double payement ont d茅j脿 茅t茅 expliqu茅es sur ce forum (bis repetita no placent)

C'est sans doute un agent qui arrivait de Jimani ou de Dajabon聽 qui n'avait pas encore eu sa MAJ ou qui avait besoin d'un petit plus... qui est surpris ?

NB: La vente en ligne est suspendue sur le la page n'est plus accessible.

Joachin01

Oui, 莽a pourrait 锚tre vrai. De Jimani 脿 Punta Cana, ce n'est peut-锚tre pas une arnaque car, l'agent d'immigration peut avoir sillonn茅 les mers en changeant de climat sans changer d'air ainsi, le b艙uf devrait laisser faire la grenouille pour qu'elle puisse arrondir ses fins de mois.