´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Jour d'élection

Pierre Rep Dom

bonjour à tous.
Aujourd'hui était jour d'élection dans ce pays.
Ici, le même jour, on vote pour élire un président de la République, pour élire des Sénateurs , des députés et des maires, mais pas seulement.
Nous autre expatriés n'avons pas le droit de vote. On ne fait que regarder, nous sommes invités dans ce pays.
Par contre, ce matin, je voulais acheter des bouteilles de vin, car j'avais des invités à midi pour un excellent curry. Manque de bol, et je ne le savais pas, les jours d'élection, il est formellement interdit d'acheter des boissons alcooliques. Cela pour parait il empêcher les gens de s'entre tuer.
Je dois dire que c'est raté, car aux infos de ce soir, on fait aussi le décompte des morts violentes liées à ces élections.
Curry sans vin, repas moyen.
Cordialement

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriévie de tous les joursLa vie de tous les jours en république dominicaineLe jour d'aprèsJours fériés en République DominicaineDestination Touristique a risque ( info du jour )Les conséquences de l'élection de Trump
bernard/miches

a mettre au plus vite dans la rubrique "pratique" du site :lol:
bernard

bernard/miches

Et tu  as du bol parce c'est récent que les élections soient   regroupées
ce n'était  pas tout a fait mais presque tous les deux ans avant

mais les gens regrettent un peu  :sosad: , car on sait bien que quelques mois avant les élections ,il y a beaucoup de problèmes de la collectivité qui trouvent une solution .
il a fallu plus d'un mois pour réparer la pompe de l'aqueduc l'année passée, le mois dernier la panne a été réglée en trois jours,  :offtopic:

bernard/miches

les élections bien résumées

Nathalie Kühl

Merci beaucoup Bernard Miches pour ses informations
³Ù´Ç±èÌý :top:

Tinadecastillo

Pierre tu n'as vraiment pas eu de chance, car hier nous sommes tombés en panne d'apéro  et nous avons pu facilement nous ravitailler en jurant que c'était pour consommer à la maison ....Les bouteilles ont été bien cachées dans leur sac et Hop !!!!

Normalement le port d'arme était interdit aussi les jours d’élections pourtant il y a eu pas mal de blessés et quelques morts par balles :blink:

phil san cristobal

Les élections se sont passées dans le calme chez moi, il parait que ça se chamaille aujourd'hui à ce sujet dans le centre ville.

bessonce

qui a eu son pica pollo ou 500 pesos gratuit avant le vote  pour D....o ?