Permis de Conduire 脿 Point en Rep. Dom
Voila les nouvelles sont nombreuses
et pas toujours tr猫s gaie !
Cette Fois , c'est l'arriv茅e du Permis de Conduire 脿 Point !
Et toute une nouvelle Liste d'infractions
Comme l'alcool au Volant
Conduire sous effet de Drogues.. etc etc
Pour l'alcool au volant les Amendes sont sal茅e
De 31,000 脿 62,000 Pesos ...
Les taux d'alcool茅mie sont tr猫s Bas !
ATTENTION 鈿狅笍!!!
Voir aussi
Conduire en R茅publique dominicaineLocation de voitures en R茅publique DominicaineAcheter une voiture en R茅publique DominicaineTransports en commun a茅roport del cibao - ville de SantiagoImporter un v茅hicule en RDvoiture d'occasion de moins10 ans a 7 ans de serviceLocation voiture longue dur茅eBonjour 脿 tous
Ci dessus, le prix des amendes. 500 % d'augmentation !!!!!!
5117 pesos demain !!!!
Whahou.
Mais je pense que cela n'est pas encore applicable.
Cordialement
C'est Pour Fin Ao没t au plus tard ..
Six mois apr猫s la promulgation de la Loi
Qui est du 21/02/2017..
Les amendes 茅tant pass茅 de 5,117 脿 6,200 Pesos
Qui est le nouveau bar猫me du Salaire de base dans la fonction publique.. qui Sert de R茅f茅rence au cslcul des amendes
De 31,000 脿 62,000 pour ivresse au volant
Avec les m锚me taux qu'en France...
Bonjour
@jesse
JesseRD a 茅crit:Voila les nouvelles sont nombreuses
et pas toujours très gaie !
Cette Fois , c'est l'arrivée du Permis de Conduire à Point !
Et toute une nouvelle Liste d'infractions
Comme l'alcool au Volant
Conduire sous effet de Drogues..
pas gaies? moi au contraire je trouve ça plutôt encourageant, même si ce ne sera peut être pas facile à appliquer.
bernard
Je suis tout 脿 fait de votre avis Bernard.. Encourageant.
Je constate seulement que ce Pays Ou existait encore beaucoup de 'Libert茅s'
Celle ci se r茅duisent peu 脿 peu par lA Faute d'inconscient qui prennent le volant alors qu'ils ne sont plus du tout en 茅tat de Conduire !!
Donc la R茅pression arrive 脿 grand pas
Et ici avec le niveau.. et l'application, et la corruption
J'ai bien peur que la transition Soit plus compliqu茅e.
MaIs Il Faut bien un d茅but 脿 tout .
BOnne Journ茅e Bernard
Il 茅tait temps.
Avec des amendes qui commencent 脿 rejoindre le niveau salarial des flics, la propina a encore de beaux jours.
Chez moi les flics me font penser aux vaches qui regardent passer les trains, eux c'est les stops, les sens interdits non respect茅s et les feux rouges br没l茅s qu'il regardent.
Peut 锚tre que les vaches connaissent l'horaire des trains, j'ai de gros doutes au niveau connaissances des lois et du code cot茅 flics.
Je r茅capitule:
Des dominicains qui ne savent pas rouler et qui ne connaissent pas le code.
Des flics motiv茅s par des salaires commen莽ant 脿 5000 pesos et qui n'y connaissent rien.
Ils peuvent sortir les lois qui veulent, ils ont la majorit茅 contre eux.
Un permis 脿 points dans un pays ou la plupart des conducteurs de 2 roues roulent sans 莽a fait sourire.
Phil..
Il Faut un d茅but 脿 tout !!
Je me rappelle tr猫s bien.. qu茅 dans nos pays civilis茅s
Fut un temps o霉 Tu obtenais ton Permis de Conduire
Juste S没r demande et parce que tu avais plus de 18 ans
Il n'y avait aucun examen.. No th茅orique ni pratique
Tu faisais juste une d茅claration S没r l'honneurbque Tu savais Conduire...
Ensuite sont venus les examens, les licences provisoires 3 Mois avant d'obtenir Ton Permis ...
Et les contr么les .. un Jour Nous 茅tions stationn茅s
Mon p猫re 脿 la Banque, moi ( minot) a l'arri猫re ma M猫re S没r le si猫ge passager..
Un flic s'est approch茅 et 脿 demand茅 脿 ma m猫re si elle avait son Permis
- ma M猫re innocemment 脿 r茅pondu par l'affirmative
Le policier lui a donc demand茅 de d茅placer la voiture
Car nous 茅tions mal gar茅..
Et la commence le probleme ..
ma M猫re Ne savait Pas Conduire.
Heureusement Le 2eme policier 茅tait une connaissance de la Famille .
Ma m猫re c'est juste engag茅 脿 restituer son Permis
Ce qu'elle a fait le lendemain
Et retourner au commissariat montrer le justificatif
L'affaire s'est termin茅 !
Alors Phil.. Ne tirez pas sur l'ambulance.
Laissons le Pays 茅volu茅.. m锚me lentement..
Encourageons les.. Nous nous devons de tenir un discours explicatif, si des r猫gles viennent c'est Pour Le. Ien de tous !!
M锚me si il va y avoir beaucoup de s茅quences qui pr锚teront 脿 Sourire !!
Il n'y a pas si longtemps .. 脿 Peine 50/60 ans ce n'茅tait pas Mieux en Europe !!!!!!!!!!!!
Nous Ne leurs sommes Pas sup茅rieur
Nous avons seulement quelques ann茅es d'avances
S没r la construction soci茅tal
BOnne Journ茅e 脿 Toi Phil
Je ne fais pas de comparaisons, quand j'en fais c'est plus souvent au b茅n茅fice des dominicains.
La loi sur le bruit date de 2003.
La seule chose que font les flics locaux c'est de faire la tourn茅e des colmados bruyants pour leur regalo depuis un an, avant ils s'en foutaient royalement.
Je parle de San Cristobal, de ce que je connais.
Ici c'est pas la loi c'est propina ou regalo pour le b茅n茅fice de gens 脿 l'incomp茅tence assez pouss茅e. Chez moi l'AMET, les flics et la distribution d'eau sont par茅s pour les olympiades de l'incomp茅tence.
Allez donc faire bouger. Ce n'est pas une partie de la pomme qui est g芒t茅e mais l'ensemble.
Je rappelle que je cause du local.
Bien S没r Phil ..
Tout est difficile
Les salaires tr猫s bas donc la corruption facile
Fait-Il vous rappelez que une des revendications salariales en France pour les fonctionnaire de Police
脡tait une augmentation 脿 2 chiffres du Salaire de base m, Pour rendre la corruption Moins tentante.
Le bruit .. bien S没r qu茅 la Loi est ancienne
MaIs les pouvoirs du MedioAmbiente sont devenus tr猫s importants et depuis peu..
脌 Santo Domingo ou Santiago
On ne compte plus le mat茅riel sonore saissi
Si les amendes ne sont pas pay茅s
Ce mat茅riel innonde les ventes aux ench猫res
Il est certain que si vous vivez dans une petite communaut茅 les changements y arriveront plus tard !
Cela s'est pass茅 aussi dans. Bien d'autres Pays
Tout commence toujours dans les grands centres urbains proche du pouvoir Capitale et ensuite les grandes villes.. pour finir par arriver dans les campagnes..
Rappelez en 1970 脿 Nanterre Moins de 10kms 脿 Vol d'oiseau de la Ville Lumi猫re 'Phare du Monde'
Il y avait des Bidonvilles !!!
Moins de 50ans....
Restons Humbles
Por favor
La petite communaut茅 c'est 25-30000 habitants et 脿 26km de la capitale.
C'est s没r qu'il faut laisser du temps au temps.
Je me r茅p猫te encore une fois je ne parle que de ce que je connais, c'est le locale.
La charpente est pourrie, ce n'est pas en changeant quelques tuiles que le toit va s'am茅lior茅. Il faudrait changer la charpente.
Il y a pas de mauvais ouvriers, il n'y a que des mauvais chefs.
Une femme qui se fait violer ici fait la gueule et c'est normal. Qu'elle fasse encore plus la gueule en sortant de chez les flics si elle ose y aller pour moi ce n'est plus normal.
En moins de 6 mois j'ai vu deux gueules comme 莽a, Gisel et Joanna.
Pour la deuxi猫me le type est connu et toujours en libert茅.
Il y a deux trois mois j'ai conduit Keiry pour l'enterrement de la m猫re d'une de ses copines d'茅cole viol茅e et tu茅e.
Quand je vais 脿 Ingenio Nuevo, sur 15km des flics j'en vois comme je vois des jeunes rouler comme des malades. Ca fait que 5 ans que je voit la m锚me chose.
Le T shirt avec l'effigie du copain mort c'est 350 pesos, il y a deux gamines dont je sponsorise les 茅tudes qui vivent 脿 Ingenio (600 habitants) qui m'ont tax茅 de 1050 pesos chacune. Trois jeunes de mort en 6 jours en deux roues.
Il y a 50 ans je ne voyais pas 莽a en France.
Humilit茅? Je demande une 茅galit茅 de chances entre eux maintenant et nous il y a 50 ans.
Mon p猫re a pass茅 son permis il y a plus de 50 ans, autant que je m'en rappelle, ses premiers km ce n'茅tait pas style dominicain.
Il y a 50 ans il n'y avait pas de loi sur le bruit ce qui ne m'emp锚chait pas de dormir au calme.
L'茅quipement musical de monsieur tout le monde plafonnait 脿 deux fois 4-6W pour celui qui avait des moyens.
Suis d茅sol茅 Phil
J'ai oubli茅 de pr茅ciser que j'ai deux cultures
N茅 en Belgique 馃嚙馃嚜.. Ou Le Permis de Conduire est arriv茅 bien plus tard... Il s'obtenais sans examen jusqu'en 1977...
En France c'est tout different puisque un Regard S没r l'histoire du Permis donne certificat d'aptitude qui devient Permis et cela commence en 1898...
Raison de plus Pour etre indulgent envers les Dominicains ..
Maintenant en ce qui 脟a nacerme la violence dans ce pays .. tout ceux qui se donne la Peine de regarder
Nous savons que les violences faites aux femmes sont nombreuses. Cela existe aussi dans nos Pays
Ce qui se voit n'est que la partie immerg茅 de l'iceberg !
Bien S没r de la formation et des cours de p茅dagogie devraient 锚tre dinn茅 脿 tous le monde..
surtout 脿 ceux qui sont d茅tendeurs d'un certain 'Pouvoir'
MaIs Quand tu vois qu'il n'y a pas d'茅cole de formation des instituteurs/rices, Ma卯tre d'茅cole, professeurs
Qu茅 les cours de p茅dagogie je ne suis m锚me pas S没r qu'ils existent...
Bien S没r qu'il existe des trous 茅normes.. S没r bien des plans ... Il Ne Faut Pas oubli茅 que le changement est survenu ici en quelques ann茅es
On est pass茅 de l'histoire qui se racontait de Bouche 脿 oreille.. 脿 Internet...
Rien qu茅 Le niveau聽 de 'pouvoir apprendre' , de concentration est tellement inf茅rieur
.. je n'ose imagin茅 le niveau
En Indes.. soci茅t茅 sous influence anglo-Saxonne
Sont ils mieux lotis Poir ce qui est des rapports entre eux et de l'homme 脿 la Femme .. qu'en est il du viol dans ce pays...
vaut Il Mieux Ma卯tre gar莽on ou fille ??
Et en Chine ...
Ici rien n'est parfait
Rien n'est parfait nulle part
Moi 莽a fait 15 ans que je suis L脿
Et les amis qu茅 j'ai eu et qui sont partie ( paix 脿 leur 芒me ) Me parlait de la p茅riode 1982-2002
Et j'avais beaucoup de mal 脿 imagine ce que 莽a devait 锚tre .. en 2002 Santo Domingo - Las Terrenas..
Mission 5h de Route avec de la Chance Voir 6h
Aujourd'hui 2h en roulant tranquillement...
En 1985 il fallait 10h...
Confiance Le Pays avance...
Je discute souvent avec des dominicains qui regardent ailleurs avec envie. J'ai les arguments qui vont bien pour d茅montrer que dans quelques d茅cennies les regards vont s'inverser, j'ai confiance en la RD elle a un meilleur potentiel pour le futur que certains de nos pays mais ce n'est pas le sujet de l'article qui est la nouve暮le loi.
J'ai connu la p茅riode de transition en Belgique, ce n'茅tait pas le RD m锚me. Quand une loi sortait elle 茅tait appliqu茅e et contr么l茅e par des gens qui connaissaient leur m茅tier.
Il y a une petite diff茅rence anthopologique entre l'Europe et ici.
Le respect de l'autorit茅 ou des lois est assez naturel en Europe, peut 锚tre plus en Belgique qu'en France. Ici ces notions sont inconnues pour la plupart. C'est d没 脿 l'absence du p猫re. Pour plus de d茅tails il y a la troisi猫me plan猫te d'Emmanuel Todd qui explique assez bien les diff茅rences. On le trouve gratuit sur internet en l'absence de librairie.
Il y a des choses ou des lois que l'on trouve naturelles et normales par rapport 脿 notre vision des choses.
Si une loi dominicaine ressemble ou imite certaines de nos lois qui parfois ne sont pas idiotes, on se dit "c'est bien".
Ces lois imit茅es je suis pas s没r qu'elle soit culturellement comprises ici et je ne suis pas s没r que le dominicain moyen dise "c'est bien" elle sera peut 锚tre ignor茅e car non culturelle.
Todd dans son livre 茅crit que dans les pays 脿 absence de p猫re, le fonctionnent correct tel qu'on le con莽oit c'est quand c'est un fonctionnement dictatorial et que tout compte fait un peu de foutoir est un moindre mal.
Todd s'茅tait bas茅 sur le syst猫me familial qui est tr猫s r茅silient, il traverse les si猫cles.
Il n'y a pas de syst猫me meilleur qu'un autre, tous ont leurs qualit茅s et d茅fauts.
Certains sont plus forts que d'autres, le syst猫me africain de l'ouest dont a h茅rit茅 en grande partie la RD n'est pas des plus forts, il subit notre influence mais n'oubliont pas les r茅siliences.
A parler franchement la fa莽on de rouler en RD ne me d茅range pas trop, ils sont chez eux, c'est peut 锚tre un d茅but d'int茅gration.
L'芒ge moyen en RD est de 23 ans, 脿 cet 芒ge j'茅tais plus turbulent. Si je veux une fa莽on de penser qui corresponde 脿 mon 芒ge il y a l'Allemagne et le Japon qui sont des pays vieux ou de vieux. Comme je n'ai pas trop envie de parler de prostate la RD me va tr猫s bien.
Houla, sujet sur le permis 脿 points, la nouvelle loi de transit , les multas a partir de 5000 pesos ,, on arrive presque 脿 parler de la prostate...c est g茅nial 隆隆!!
En r茅sum茅,聽 cette loi de la route , c est bien , c est vital m锚me mais 脿 condition
Ou de mettre en place une 茅ducation formation au respect de l. autre et des lois
Ou de croire que la r茅pression 脿 100 % va faire changer les mentalit茅s.
Dans mon coin et depuis longtemps....aucune
Loi ne sais applique, tu prends les ronds points 脿 l envers , remonte le una v铆a , y arr锚t茅 au milieu pour discuter, les patanes roulent 脿 100km/h personne n anticip茅 personne n est responsable聽 , et la liste ...des infractions meurtri猫res est sans fin.
Les Amet Digesett n apparaissent plus.
L autre jour voulant zeler. .ils ont embarqu茅
3 motos et moto conchos sur le malec贸n,聽 en moins de 3 mn il ont 茅t茅 bloqu茅s par au moins 200 motos concho et cela arrivait de toutes part .......
Comment vont ils pouvoir appliquer une loi
Qui demande 5000 pesos par infraction ?
Il doit y avoir 10 casques 脿 vendre 脿 samana
Par exemple.
Les Amet vont se faire decouper.
Et pendant ce temps les caribe tour continuent 脿 semer la terreur 脿 100kmsh dans les villages,聽 les patanes de m锚me,聽 devine pourquoi? ??
La prochaine fois on parle du pez lora , poisson perroquet, j en ai vu des glaci猫res enti猫res ces temps ci....
Et les hotels, marinas , complexes divers continuent de se construire sans station d epuration......
Genial...on verra.
D茅sol茅,聽 mon correcteur est en espagnol, j 茅cris en fran莽ais , des fois il y a des buggggss.
En 2006... j'ai entendu je ne sais combien de fois
Ces nouvelles r猫gles sont inapplicables
脟a n'a pas de Sens
Les Dominicains Ne pourront plus manger, Plus Boire
Ces hausses sont trop importantes
Ferm茅 les n茅goces 脿 minuit !? Inapplicables
Les policiers vont se faire d茅couper .. etc etc..
Les Lois sont pass茅es m, Elles ont 茅t茅 appliqu茅es
Elle se sont assouplies.. y'a eu des am茅nagements d'horaires etc etc
MaIs les Prix ont doubl茅s en 24h
Pour tous les alcools
Le gallon d'essence..
En France on discut茅 et parle pendant des mois pour rehausser le SMIG de 1%
Ici en avril les salaires sont augment茅s de 20%
Pour 2017... et applicable en 2x et de suite !
Ok ils sont Encore trop bas... Pas la Peine de pol茅miquer
Je souhaite seulement attirer l'attention,
Les choses 茅voluent ici par 脿 coup brusque
LA progression n'est pas lin茅aire
Ils attendent toujours d'锚tre arriv茅 au point de rupture pour r茅agir..
c Pour tout lA meme chose
On rajoute de l'huile dans le moteur Quand lA lA or Rouge s'allume au tableau de bord et qu茅 脟a fume
Pas la m锚me culture
BonJour Tina
J'aime beaucoup te lire,
Tes Post sont toujours tr猫s juste et Tu Le fais avec beaucoup de tact et toujours avec beaucoup de mesure..
MaIs Poir cet article de presse et ce recours d'un cabinet d'avocat .. Pour anti-constitutionnalit茅..
Tu sais aussi bien que moi qu茅 cela n'a aucune chance d'aboutir. Mettre une limite d'芒ge pour exercer une profession, cela existe dans tous les Pays du Monde
Cela n'a jamais 茅t茅 une discrimination Ou une cause d'anti-constitutionnalit茅..
Je vois 莽a comme de la poudre aux yeux 馃憖
L'茅volution de la circulation, Le Volume de voiture et Moto en Nombre 脿 incroyablement augment茅 dans tous le Pays ces 20 dernieres ann茅es
Le nombres d'accident 脿 茅videment aussi explos茅
Et les co没ts indirect Pour la soci茅t茅 Dominicaine sont devenus trop grand..
en terme de Bless茅 surtout qui occasionne une charge incroyable pour les h么pitaux, et apr猫s Pour les familles
L'茅tat se doit de r茅agir Pour 'essayer' de controler ces flux..
Ce sera pas 2 policiers isol茅s qui vont faire des contr么les ..
Vous connaissez Le Pays .. ce sera des op茅rations coup de poing.. 脟a tapera fort et Dur.. surtout au d茅but
Puis comme toujours 莽a se calmera
Il y aura des am茅nagements .. etc etc
Wait & See
Bonjour Jesse RD
Dernier message de ma part avant mon d茅m茅nagement. Il sera pour toi.
On peut augmenter tout et聽 se faire plaisir.
Mais il se trouve que l'on constate aujourd'hui que la plupart des amandes restent impay茅es.
J'ai lu il y a quelques semaines de cela un gars qui s'est fait coincer avec plus de 100 amandes 脿 devoir.
Ce seront toujours les plus d茅munis, les plus pauvres qui au final vont trinquer. Dans chaque chose que l'on peut dire ou faire, de toute mani猫re, il y aura la th猫se et l'anti th猫se. C'est in茅luctable.
Quand on parle de permis 脿 point, cela fait sourire tous ceux qui conduisent sans permis.
Maintenant, silence radio de ma part pour quelques jours. Le grand jour est arriv茅.
Cordialement
BOn d茅m茅nagement Pierre
J'ose esp茅rer que tu ne quittes pas la RD...
脌 bient么t
100 amandes c'est du trafic de fruits 脿 coque
Jesse, je suis assez d'accord avec toi mais comme parfois ici le dernier qui parle a raison il suffit que certains encha卯nent , type syndicat des transporteurs, des taxis etc pour que聽 ces nouvelles mesurent prennent du temps pour se mettre en place.
ici 脿 Cabrera nous avions minimum deux morts par semaine, motos qui calibrent et voitures qui roulent 脿 fond dans le village, sur une route en pente et aux courbes accentu茅es, le dernier cas fut une voiture, qui ayant loup茅 son virage, s'est encastr茅e dans une cuisine-salle a manger , heureusement pour les locataires ils 茅taient dans la chambre qui a 茅t茅 茅pargn茅e, bilan 2 morts quand m锚me dans l'auto. Bref nous avions des panneaux indiquant de ralentir, nous avions des doubles lignes jaunes interdisant de doubler, nous avions des op茅rations r茅guli猫res de confiscation de motos rien ne changeait, le maire a pris les choses en mains ,en deux jours 10 points strat茅giques du village ont 茅t茅 am茅nag茅 ,聽
non seulement pour ralentir mais aussi dans les carrefours pour obliger 脿聽 rester dans le droit chemin聽 ( parce que g茅n茅ralement le dom qui veut tourner a gauche se met sur la voie de gauche !!!!) C'est tout r茅cent , on fera le bilan dans quelque temps mais d茅j脿 celui qui veut sortir des clous ( c'est le cas de le dire) a toute les chances de se casser la figure....
L'article mis en ligne par Tina "TC conocer谩 recurso de inconstitucionalidad contra nueva Ley de Tr谩nsito" ne conteste la constitutionnalit茅 que de certains articles de la nouvelle loi de mobilit茅 concernant le transport professionnel. La puissance des syndicats de chauffeurs est bien connue, la nouvelle loi ne se cachait pas de vouloir leur enlever quelques pr茅rogatives, il est normal qu'ils couinent un peu.
Pour le vulgum pecus, la loi n'est pas attaqu茅e, en cas de non paiement des amendes, l'article 281/paragraphe 2 : "Ning煤n conductor que haya sido sancionado con el pago de una multa podr谩 renovar la licencia de conducir o cualquiera de sus tr谩mites, la placa, obtener la inspecci贸n t茅cnica vehicular o revista, los seguros de veh铆culos, la obtenci贸n de certificado de buena conducta o traspaso de la propiedad de un veh铆culo, hasta tanto realice el pago de la multa."
Pas sur que sans peine privative de libert茅, on ne voie pas une augmentation des conducteurs sans permis et de v茅hicules sans assurances...聽 
Je viens d'avoir une conversation avec un chauffeur.
Et de fait, je crois que le niveau d'amende appliqu茅
Est plus dissuasif que repressif..
LA peur de prendre une amende qui correspond pour certain 脿 100% du salaire mensuel
Et Pour la majorit茅 des gens 50%.. fait peur
Du Moins c'est ce qu'il resort des discutions.
En esp茅rant qu'elles ne soient pas interpr茅ter comme uniquement dissuasif.. sinon
Elle sera compl猫tement inefficace.
Allez BOnne Journ茅e
On a encore beaucoup d'autres Libert茅s !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en R茅publique Dominicaine

Ouvrir un compte en banque en R茅publique dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en R茅publique dominicaine peuvent 锚tre ...

Les rencontres amoureuses en R茅publique dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en R茅publique dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...

Les soins de sant茅 en R茅publique Dominicaine
Si vous vous expatriez en R茅publique dominicaine, l'une de vos principales pr茅occupations sera ...

Travailler 脿 Las Terrenas
Envisagez-vous de vous installer 脿 Las Terrenas ? Voici quelques conseils qui vous aideront 脿 ...

Faire un stage en R茅publique Dominicaine
L'exp茅rience d'un stage en R茅publique dominicaine peut 锚tre tr猫s enrichissante. En ...

脡tudier en R茅publique dominicaine
Cet article couvre le syst猫me 茅ducatif de la R茅publique dominicaine. Nous vous expliquons ...

Cr茅er une entreprise en R茅publique Dominicaine
La R茅publique dominicaine attire les investissements 茅trangers depuis de nombreuses ann茅es, ...

Obtenir la citoyennet茅 en R茅publique dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de s茅jour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...
Vos questions et exp茅riences sur les moyens de transport en R茅publique Dominicaine