大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Animaux de compagnie

Maryvonne POLI

Suis retraitee du m茅dical, infirmi猫re,聽 j ai 65 ans, 2 chats,聽 suis native de corse ,une 卯le magnifique dans laquelle je vis. Malheureusement les al茅as de la vie fon5 que je me retrouve dans un isolement intol茅rable, brouille聽 avec famille...
A mon sens attendre la fin m锚me a mon 芒ge qui soit dit en passant n est pas invalidant,聽 terminer une vie dans un coin du globe agr茅able , une autre approche de personnes vivant diff茅remment avec culture diff茅rente ne peut 锚tre qu' un bonus. J ai besoin de me retrouver ailleurs que sur mon ile natale o霉 les mentalit茅s sont devenues h茅las ex茅crables. La mer le soleil ,la gentillesse des dominicains et leur sourire...il ne m en faudrait pas plus pour 锚tre enfin en paix et sereine.

Voir aussi

Vivre en R茅publique Dominicaine : le guide de l'expatri茅Bouledogue en avionchien en RDTransport bouledogue fran莽aisAdopter un animal de compagnie en R茅publique DominicaineLa police des animaux.Formalit茅s pour emmener un animal en R茅publique Dominicaine
Pierre Rep Dom

Bonjour Maryvonne Poli.

Bienvenue parmi nous sur ce forum.
Et bien, qu'attendez vous pour changer d'air ?
Bien s没r que nous avons aussi la mer, le soleil, les palmiers, les plages de sable blanc. Nous avons aussi les Sanky Panky ( c'est pas oblig茅 ), on a tout ce qu'une personne d茅sire v茅ritablement.
Nous avons aussi la montagne avec de la fra卯cheur tr猫s agr茅able. Apr猫s avoir v茅cu 5 ans en bord de mer, nous n'en pouvions plus de la climatisation.
Demandez un visas retrait茅 aupr猫s du consulat dominicain et foncez.
Mais quel est le rapport avec les animaux domestiques .

Cordialement

Maryvonne POLI

Merci pour votre r茅ponse Pierre!
MDR!!! le rapport avec les animaux est que j ai 2 chats que je ne veux absolument pas laisser derri猫re moi !
Je viens de prendre connaissance les d茅marches 脿 suivre pour voyager dans les r猫gles en esp茅rant que mes matous tiennent le coup car il y a le pr茅acheminement Bastia Paris ( et oui je vis sur une 卯le...) environ 2h, puis l attente pour embarquer une fois arriv茅s 脿 Paris et encore qqs heures jusqu' en RD !
Je leur administrerai un petit calmant qui n aura 茅videmment une dur茅e de vie pas tr猫s au top....mais bon ... ils voyageront en soute, j ai un peu peur, le stress ,de longues heures sans boire ni manger ni faire leurs besoins....ce sont mes bb ,ils sont si gentils et affectueux, il est normal que je me fasse du souci!
Voil脿聽 l聽 explication au sujet des animaux !...
J esp猫re que聽 tout va bien聽 pour vous ainsi que pour聽 madame.
Prenez soin de vous.
Cordialement.
Maryvonne.

lthirion

Bonjour,
J鈥檃i emmen茅 mon chien de 40 kg en ao没t dernier en RD pour 6 semaines, tout s鈥檈st tr猫s bien pass茅. L脿 je d茅m茅nage en RD, j鈥檈mm猫ne toujours mon chien et mon chat.
Surtout pas de calmant, vous risqueriez d鈥櫭猼re refoul茅e si un v茅t茅rinaire le voyait et c鈥檈st dangereux pour les animaux de ne pas 锚tre en total possession de leur moyen.
Un certificat m茅dical de bonne sant茅, un passeport europ茅en, vaccin contre la rage et traitement anti parasitaires, une caisse aux normes iata, et de l鈥檈sp猫ce pour payer l鈥檈ntr茅e sur le territoire dominicain. N鈥檋茅sitez pas si vous avez des questions :)

Maryvonne POLI

Bonjour,
Merci infiniment pour votre r茅ponse.
Je ne savais pas聽 pour le calmant , je pensais leur donner un peu de calmivet... quant aux normes iata au niveau des聽 cages de transport, je l ignorais聽 aussi.
Suis un peu dans le doute car seule je crains le gros coup de blues, le mal du pays, plus de repairs.... normalement le d茅part est pr茅vu pour le 1e d茅cembre 2021. J avoue 锚tre un peu perdue...
Peut 锚tre聽 un conseil avis茅聽 de votre part ?... Merci encore. Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez y compris vos chers animaux ,je vous f茅licite au passage de les avoir emmen茅s en RD ! Gros c芒lins aux loulous ! 馃惐馃惗

cathysuite

Personnellement j ai fait venir 2 chiens en rd, tout c'est bien pass茅, j en ai aussi recueilli 3 autres et j ai aussi 3 chats... Et un jardin !

Maryvonne POLI

Merci cathysuite pour votre r茅ponse qui me rassure . Suis aussi sensible 脿 la mis猫re animale et depuis tr猫s longtemps d茅fends la聽 cause animale sur le terrain et autrement.
J esp猫re que聽 mon projet va aboutir ,suis de voir pour l h茅bergement....
A suivre!
Prenez soin de vous et gros c芒lins aux loulous, merci pour eux !馃惐馃惐馃惗馃惗

Mysore

Bien heureuse Mary d'avoir une compatriote qui d茅sire s'installer 脿 Las Terrenas, je vous ai envoy茅 un message.prive, je n'avais pas encore pris note des autres r茅ponses聽 ....
Moi m锚me je suis venue avec mes 2 chats ,en聽 cabine, 脿 mes c么t茅s, en les hydratant avec une seringue( sans aiguille) 脿 travers les barreaux de leur " cage" a chats par Air France de Nice, j'habitais sur la C么te d'Azur depuis de nombreuses ann茅es a Valbonne superbe village m茅di茅vale...
Si vous d茅sirez les garder en cabine, il faut appeler la compagnie a茅rienne pour savoir si on accepte les 2 chats ,on m'a r茅pondu que si dans l'avion/ cabine ( non pas en soute) ce serait possible si en totalit茅 cela ne d茅passerait pas 5 animaux....renseignez vous. Il faudra ensuite vous pr茅occupez d'un carnet de voyage ,genre passeport avec tous les vaccins requis ( voir votre v茅t茅rinaire...et enfin 脿 l'arriv茅e ici payer 20 US$ par animal....le prix est peut-锚tre plus 茅lev茅 maintenant...a prestu Mary....j'ai presque oubli茅 la langue Corse, je me rattraperai avec vous, en quelques jours