大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Las Terrenas

Helo1708

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Je viens ici poser mes quelques questions. Voil脿 je souhaiterais venir m鈥檌nstaller 脿 nouveau en R茅publique Dominicaine et j鈥檃urais besoin de vos lumi猫res.
J鈥檃i v茅cu pendant 2 ans 脿 Bavaro et puis je suis partie explorer le monde pour voir si l鈥檋erbe 茅tait plus verte ailleurs (je suis actuellement 脿 Malte) Malheureusement mon c艙ur est rest茅 sur Quisqueya et je souhaiterais vivement revenir, mais je recherche un endroit plus 鈥渧ert鈥 鈥減lus nature鈥 mais quand m锚me en bord de mer, loin des artifices touristiques de Bavaro. J鈥檃i pens茅 脿 Las Terrenas o霉 m锚me Samana, pouvez-vous me donner les avantages et inconv茅nients de ces lieux ? J鈥檃i aussi pens茅 脿 Bayahibe ou Miches, donc si quelqu鈥檜n a un point de vue 脿 donner je suis preneuse.
Quelle est la situation actuelle avec ce satan茅 covid ?
Et autre question : (on n鈥檈n m'arr锚te plus) si je souhaitais ouvrir un petit business genre food truck quelles seraient les r猫gles 脿 respecter ? Faut-il 锚tre r茅sident directement pour mettre en place ce genre de business ou la r茅gularisation peut se faire sur place ?

Merci 脿 tous de prendre le temps de me lire, je suis toute ou茂e pour vos conseils qui seront nombreux je l鈥檈sp猫re.

脌 bient么t

Voir aussi

Vivre 脿 Las Terrenas : le guide de l'expatri茅LA R脡SIDENCE - Vivre l茅galement 脿 l'ann茅e.Information Visalocation longue dur茅eD茅roulement demande de permis de residence et interrogationsConditions de r茅sidenceEmploi et visa de travail
Pierre Rep Dom

Bonjour hola1708.

Cela fait plaisir de te retrouver.
La R茅publique Dominicaine un jour, la R茅publique Dominicaine toujours.
Tu connais la c么te聽 nord si je me rappelle bien.
Loin des touristes pour faire marcher un business, je sais pas si 莽a聽 peut le faire ?
Bon, il est vrai qu'actuellement il y a pas beaucoup de touristes. Mais pour apr猫s,聽 si tant est qu'apr猫s聽 ce soit 脿聽 nouveau comme avant.
Pr猫s de la nature j'aurai dit Jarabacoa, mais c'est pas 脿聽 c么t茅聽 de la mer.
Pr猫s聽 de la mer et sans trop de touristes j'aurai propos茅聽 Miches effectivement.
Mais Miches, dans mon esprit, c'est un trou perdu,聽 je ne sais ce que Bernard pourrait en dire ?
Pour ma part, faire marcher un commerce cela n茅cessite du monde, et donc, sans parler de Bavaro Punta Cana, il y a Bayahibe, la presqu'卯le de Samana et les grandes villes comme Santo Domingo ou Puerta Plata, Barahona peut 锚tre aussi ?
Mais question legal, pour exercer une activit茅聽 lucrative, il faut le visa qui va bien.
En ce qui concerne les visas, il y a le visa investisseur, mais il faut 200 000 dollars d'investissements.
Sinon il y a le visa multi entr茅es,聽 valable 1 an renouvelable.
Comme cela bouge pas mal au niveau des administrations ( nouveau gouvernement oblige), je t' invite 脿聽 contacter le consulat dominicain qui t'expliquera mieux que moi.
Mais il est imp茅ratif de faire les d茅marches avant de venir .

Cordialement

Pierre Rep Dom

Bonjour Helo1708.

J'ai repens茅聽 脿聽 un autre endroit sympa, loin du tourisme de masse, et en plein paradis聽 terrestre.
Punta Rucia dans le nord du pays.
Baign茅e par l'oc茅an Atlantique,聽 cette localit茅 est un havre de paix.

Cordialement

Mysore

Bienvenue Helo1708, si vous cherchez un endroit plus vert, avec une v茅g茅tation tropicale , des collines verdoyantes et en bordure de superbes plages, imm茅diatement je vous citerais Las Terrenas, peut 锚tre un peu trop touristique de fin d茅cembre 脿 fin avril, un peu trop bruyante les fins de semaine, mais, mais a 7 H du matin ou au soleil couchant...l'oc茅an聽 est l脿, vous 锚tes聽 pratiquement seule et iil vous offre un espace de libert茅 incroyable.... 脿 bient么t