immigrer comme carreleur 脿 53ans c'est possible?
J'ai fais le test sur le site d'immigration et on passe malgr茅 notre 芒ge mon mari 53 et moi 42
Mon mari est carreleur en suisse en ce moment
Et moi assistante maternelle en France
Par contre nous avons un peu peur vu l 芒ge de mon mari connaissez des gents ayant immigr茅 脿聽 plus de 50 ans et des gents qui travaille comme carreleur ?
Merci d avance
- S'installer au Canada - Guide
- Soins 脿 domicile au Canada - Entreprises
- Besoin d'immigrer - 3 R茅ponses
- Immigrer au Canada comme enseignant - 2 R茅ponses
- immigrer comme travailleur - 13 R茅ponses
- comment immigrer comme 茅tudiante avec mon 茅poux? - 1 R茅ponse
- Immigrer au Canada - 12 R茅ponses
je suis presque dans la m锚me situation que vous, je suis bobineur de 47 ans avec une exp茅rience de plus de 10 ans chez lafarge avec un dipl么me ing茅nieur d鈥櫭﹖at en urbanisme mais sans exp茅rience et je demande si vous aurais des r茅ponses 脿 votre question je serais tr猫s reconnaissant de me les transmettre.
merci
Mais je ne sais pas exactement comment 莽a se passe pour un carreleur, ici on dit "poser de la fa茂ence".
Oui c'est聽 une carte aprenti ou compagnon en gros
on peut faire valider son dipl么me et 6000 heures ou 8000 d' exp茅riences on fait un test pour pouvoir travailler tout de suite....
Je sais tout sur le visa comment travailler. ...
Mais je cherche des gents ayant notre 芒ge et qui on d茅j脿 immigr茅 pour discuter. ....
Merci e votre r茅ponse en tout cas c'est聽 sympa
Nous sommes immigr茅s depuis 2 ans ici, en r茅gion, et bient么t propri茅taires.
Si vous avez des questions, j'essaie d'锚tre objectif et lucide sur l'immigration ici.
Avez vous r茅ussi 脿 vous faire des amis ?
Je vais 锚tre assez brutal la dessus, il faut se dire une chose de fa莽on g茅n茅rale, au Qu茅bec, on aime pas les fran莽ais.
On ne vous le dira jamais en face, mais vous le sentirez assez rapidement, et ce n'est pas de prendre l'accent local qui arrangera les choses.
Le pire est de justifier les arguments anti-fran莽ais en disant qu'ils le m茅ritent bien etc. Car des critiques sur les fran莽ais, on en entend 茅norm茅ment (r芒leurs, arrogants, sales etc..)
C'est la r茅alit茅 au Qu茅bec, il faut savoir qu'un RH pr茅f茅rera toujours un qu茅b茅cois 脿 un fran莽ais et c'est pas vraiment une surprise. Au boulot, si vous faites une erreur, ce sera "parceque" vous 锚tes fran莽ais. Dans les soir茅es vous entendrez toujours : oui vous en France...
Attention, ce n'est pas le cas 脿 100%, et vous pouvez faire changer d'opinion aux gens !
Les choses 脿 ne surtout pas faire :
- d茅nigrer les fran莽ais en pensant que vous allez passer de l'autre c么t茅, c'est petit, c'est ridicule, et 莽a ne marchera pas.
- fuir les autres fran莽ais, 莽a vous isolera encore plus
- faire des comparaisons avec la France en public, bon ok nos routes et nos infrastructures sont bien meilleures en France, mais gardez 莽a pour vous. Le syst猫me de sant茅 pareil, n'en parlez pas, bref gardez 莽a pour les conversations entre immigr茅s !
Quand aux enfants, malheureusement oui j'ai d茅j脿 entendu 莽a, les enfants sont cruels vous le savez, ils n'h茅sitent pas 脿 se moquer d'un accent, d'un pr茅nom etc.. Il faut s'y attendre.
isa1519 a 茅crit:2 ans c'est déjà bien votre vie vous plaît ?
Avez vous réussi à vous faire des amis ?
C'est la vie en région, c'est calme, aucune délinquance, on vit au rythme des saisons.
Nous sommes à 45 minutes du Vermont (USA) ou les paysages sont magnifiques, des lacs partout, accès facile, eau propre...
Au niveau social ça dépend de vos caractères je pense, c'est partout pareil.
En France c'est pas évident de quitter le Sud pour le Nord etc..
Mais il faut avouer que c'est quand même assez difficile ici, en surface c'est très social, en profondeur il n'y a plus rien..
Et malheureusement, les français ne sont pas assez communautaires et solidaires.
Ça dépend beaucoup de votre situation professionnelle aussi, les riches attirent les amis, si vous avec 5 ski-doo à prêter pour le WE c'est sur que vous allez attirer du monde, une piscine l'été ça attire le monde aussi 
Pour ce qui est des vrais amis, personnellement, ils sont restés en France.
Et malgr茅 莽a聽 vous ne regrettez pas d 锚tre partie ?
C'est diff茅rent pour chaque cas, je vous ai donn茅 beaucoup de points n茅gatifs, mais il y a beaucoup de positif.
- la s茅curit茅
- moins de stress
- la densit茅 de population
- conna卯tre le vrai hiver
- vivre des sc猫nes de film chaque jour !
- la proximit茅 des USA (la Nelle Angleterre c'est magnifique, entre 2 et 8h de route pour des paysages merveilleux)
Nous venons d'acheter une maison, et nous pr茅voyons tout de m锚me de quitter le Qu茅bec dans 2 ans.
Beaucoup de fran莽ais finissent par rentrer, car c'est quand on quitte la France qu'on se rend compte qu'on a quitt茅 un pays exceptionnel et un peuple vraiment 脿 part.
C est vrai que j'ai聽 envie de vivre autre chose et c'est聽 un r锚ve que j'ai聽 depuis longtemps聽 mais l 芒ge de mon mari nous freine nous avons tous quitt茅 dans le sud pour nous installer聽 en haute savoie il y a 4 ans et demi car mon mari avait plus de boulot et il avait trouv茅 une place en suisse donc nous avons tous recommenc茅聽 脿聽 z茅ro il n'y聽 a pas si longtemps. ....
Ici les chiffres du ch么mage sont camoufl茅s par des jobs 脿 temps partiel, pr茅caires, des jobs de nuits, la s茅curit茅 de l'emploi n'existe quasiment pas. Je risque de me faire tabasser en disant 莽a ici mais c'est la r茅alit茅, le Qu茅bec n'est pas une province riche, et si vous n'锚tes pas hautement qualifi茅 en informatique ou autre, vous ne ferez pas beaucoup d'argent ici.
脟a reste mon opinion, mais j'ajouterai que si j'avais eu des enfants je n'aurai jamais 茅migr茅.
Et c'est聽 le rassisme聽 des canadiens聽 envers les fran莽ais聽 qui me fait h茅siter je ne pensais pas jai toujours cru qu'ils aimaient les fran莽ais j'aime
les gents et avoir des amis !!enfin les suisses n'aiment pas les frontaliers聽 non plus mais on vit en France donc on le ressent pas trop eux aussi viennent vivre en France d ailleurs聽 lol
J'ai quand m锚me quelques copains, parfois de tr猫s bonnes soir茅es, des immigr茅s, des qu茅b茅cois...
Ce que je veux dire c'est que l'int茅gration est longue et difficile, si vous n'锚tes pas motiv茅s 脿 100%, passionn茅s par le mode de vie am茅ricain (les qu茅b茅cois vivent 脿 100% 脿 l'am茅ricaine) et tr猫s curieux d'exp茅rimenter 莽a, oubliez le Qu茅bec !
Si vous 锚tes 100% bilingues vous pouvez tenter les provinces de l'Ouest, 锚tre fran莽ais n'y est pas un handicap contrairement au Qu茅bec, mais il faut sans cesse leur rappeler que vous n'锚tes pas qu茅b茅cois mais EUROP脡EN, et 脿 la longue c'est fatiguant.
Si vous avez la possibilit茅 de monter une affaire, et l'argent n茅cessaire pour investir, ET que vous 锚tes bilingues : optez pour les USA, pour le climat, le prix de la nourriture, la diversit茅 culturelle, le paysage (beaucoup plus beau que le Qu茅bec) et vous n'aurez pas 脿 vous excuser d'锚tre fran莽ais en permanence.
Si vous gagnez bien votre vie en Suisse, et que vous n'锚tes pas 100% motiv茅s pour vivre en Am茅rique du Nord, restez en Suisse, l'Europe est magnifique.
Oui si vous travaillez 脿 votre compte et faites de la r茅novation.
Si vous travaillez pour une entreprise, il vous faudra des cartes de comp茅tences.
Il faut accumuler un certain nombre d'heures en travaillant pour un patron.
Si vous voulez changer de m茅tier, il y a le camionnage: 0% de ch么mage.
Il y a beaucoup de vieux qui commencent ce m茅tier arriv茅s 脿 l'芒ge de la retraite: 50-55 ans.
Il y a le camionnage local si on veut rester proche de sa famille ou les longues distances:
il faut rouler 4 jours pour aller 脿 Vancouver.
On peut travailler jusqu'脿 75 ans.
Et merci de votre r茅ponse
Alors pour les cartes on est au courant et il peut obtenir sa carte compagnon
Par contre on pensais qu'il聽 y avait du boulot car on est inscrit sur le site de la commission du b芒timent au canada et on re莽oit les alerte penurie ouvrier et j'en re莽ois une par jour pour Montreal
pour le camionage cela peut 锚tre聽 int茅ressant. ...merci beaucoup
isa1519 a 茅crit:En tout cas je vais dire à mon vieux mari lol
pour le camionage cela peut être intéressant. ...merci beaucoup
Avez vous juste une idée du camionnage ici pour un immigré...
UN conseil, ne prenez pas pour argent comptant ce que certains ecrivent.
alaintier a 茅crit:immigrer comme carreleur à 53 ans c'est possible?
Oui si vous travaillez à votre compte et faites de la rénovation.
Si vous travaillez pour une entreprise, il vous faudra des cartes de compétences.
Il faut accumuler un certain nombre d'heures en travaillant pour un patron.
Si vous voulez changer de métier, il y a le camionnage: 0% de chômage.
Il y a beaucoup de vieux qui commencent ce métier arrivés à l'âge de la retraite: 50-55 ans.
Il y a le camionnage local si on veut rester proche de sa famille ou les longues distances:
il faut rouler 4 jours pour aller à Vancouver.
On peut travailler jusqu'à 75 ans.
Là c'est costaud, c'est sur que d'immigré à 52 ans + 2 ans de procedure....
Faire pour obtenir un minimum , travailler jusque 75 ans ...dans le camionnage
Il va en falloir des REER surtout dans le camionnage !!
Je ne prend rien pour argent comptant sinon mon projet serais聽 d茅j脿 a l eau il y a des gents qui ont immigr茅 脿 55 ans et m锚me 58 ans sur d autres forum alors qu ici on m a dis que cela n'茅tait pas possible une personne me laisse un message je lui r茅pond .
isa1519 a 茅crit:Bonjour
C est déjà fait je le dis plus haut nous sommes recevable
Votre domaine doit être prioritaire pour obtenir les points necessaires avec un tel handicap.
Juste vous specifier que le fait d'obtenir un CSQ en mode prioritaire, ne donne absolument aucune garantie de travail ici. Beaucoup en ont fait les frais.
isa1519 a 茅crit:Beaucoup de personnes disent la même chose que vous sur les forums et c'est pour ça que je m'interroge je savais que le quebec n'étais pas un paradis et que je deviendrait pas plus riche là bas mais on veut travailler
Et c'est le rassisme des canadiens envers les français qui me fait hésiter je ne pensais pas jai toujours cru qu'ils aimaient les français j'aime
les gents et avoir des amis !!enfin les suisses n'aiment pas les frontaliers non plus mais on vit en France donc on le ressent pas trop eux aussi viennent vivre en France d ailleurs lol
Je suis Québécoise de souche et je suis réellement attristée de lire ce que vous spéculer plus haut...
Le Québec est multiculturalisme, le peuple Québécois est démocrate, libre, moderne et chaleureux, il garantit tous les droits à toutes les minorités et il ne se définit en aucune façon par des références ethniques.
Vous auriez abordé le racisme existant sur les minorités portant le niqab (voile intégral) ou les juifs orthodoxe extrémistes, malheureusement je n'aurais eu autre choix que de vous endosser.
Mais là je suis sidérée de lire vos commentaires, quand la réalité est que l'affinité dynamique entre les deux nationalités Québécois-Français est tout à l'opposé.
Il est vrai que comme partout dans tout les pays du monde, il y a de pauvres enfants qui subissent une influence négative et peuvent être méchants entre eux. Mais rassurez-vous, ils reproduisent ce qu'ont leurs enseignent. La méchanceté de ces pauvres enfants est le reflet des sociétés et non pas celle de racisme dirigé vers les Français.
Au contraire, s'il y a une communauté qui ne devrait pas craindre la discrimination, c'est bien la communauté Française... Qui soit dit en passant rencontre du succès en excellent dans différent domaine de compétence,
S’adapter à cette société aux possibilités infinies est votre unique responsabilité.
Par curiosité, vous êtes déjà venu nous visiter?
Et pour vous DocParano
Vous êtes de Granby, allez demander à Catherine et Hugues Pannier propriétaires depuis plusieurs années de la pâtisserie "Tartes et Clafoutis" sur la rue principale, s'ils vivent le racisme que vous dénoncez...
Ce n'est聽 pas moi qui dis 莽a ce sont des personnes qui vivent d茅j脿 au canada moi je dis bien que cela m'茅tonne聽 et que je ne pensais pas que c'茅tait comme 莽a
Et que tu coup je me pose des questions il para卯t que l on nous apelle les maudits fran莽ais
Voil脿 j'ai donc pos茅聽 une question pour savoir si d'autres聽 personnes 茅taient dans se ressenti
Voil脿 j'esp猫re聽 avoir 茅t茅聽 plus claire.
isa1519 a 茅crit:Bonjour
Ce n'est pas moi qui dis ça ce sont des personnes qui vivent déjà au canada moi je dis bien que cela m'étonne et que je ne pensais pas que c'était comme ça
Et que tu coup je me pose des questions il paraît que l on nous apelle les maudits français
Voilà j'ai donc posé une question pour savoir si d'autres personnes étaient dans se ressenti
Voilà j'espère avoir été plus claire.
Bonjour,
En effet nous avons parfois à entendre cette expression...
Disons que tant que tout va bien, nous sommes les plus agréables, mais si vous râlez, démontrez votre mécontentement (ca ne se fait pas ici), vous risquez de vous le faire dire de façon plus ou moins directe.
Que vous soyez en France, en Suisse ou encore au Québec, un immigré reste un immigré. Vous venez, on vous accepte, mais prenez et tenez vous en à ce qui existe.
Ici on fuit l'affrontement, personne ne se fâche avec personne en bonne société, il faut le savoir alors si vous commencez à contester un sujet, vous sentirez un froid.
Mais finalement est ce si surprenant dans le monde actuel ??
isa1519 a 茅crit:Mon mari et moi nous aimerions venir vivre au Canada
J'ai fais le test sur le site d'immigration et on passe malgré notre âge mon mari 53 et moi 42
Mon mari est carreleur en suisse en ce moment
Et moi assistante maternelle en France
Par contre nous avons un peu peur vu l âge de mon mari connaissez des gents ayant immigré à plus de 50 ans et des gents qui travaille comme carreleur ?
Merci d avance
Pour en revenir à votre sujet d'origine, il faut savoir qu'à votre âge ( nous en avons juste un peu moins que vous), il vous faut encore obtenir le visa ( durée environs 18 mois), ensuite faut venir ici, TOUT recommencer, vous reconstruire, vous construire une vie sur un autre continent....
Nous l'avons fait avec trois ados (dont un qui est finalement reparti), nous avions réellement de quoi rester TRES longtemps sans revenus si ca avait mal tourné. Définitivement ca coûte une fortune pour se repartir, se meubler ( sommes venus avec une partie de nos meubles massifs).
Les salaires sont peut être plus élevés ici pour certaines catégories (nous en faisions partie tous deux cadres en France dont un à gros salaire), nous avons sans soucis comblé ce retard après 28 mois.
Ici la retraite, un conseil faut se la construire car personne ne vous aide donc $$$$$ à placer.
En vieillissant les frais médicaux augmentent et veux, veux pas, il faut de l'argent car c'est absolument démesuré ( dentaire, optique, lunetterie...). Si vous n'avez pas la chance d'obtenir une couverture médicale que seules les grosses compagnies proposent , la RAMQ est bien loin d'être généreuse en ce point....
Que dire des assurances emplois (même combat que ci dessus), en cas de maladie et si vous n'avez pas de jours maladie, vous passez de 100% à 55% du salaire. Lors d'une maladie, vous n'êtes pas prélevés des impôts, mais en fin d'année on vous revient. dans ces deux cas, imaginer une mutuelle privée est totalement inabordable, à ce propos bon nombre d'entre elles, sont à plafond fixe.
Ensuite nous avons toujours voulu vivre notre vie et pas en rêver c'est fait, savoir si nous resterons ici, pour le moment nous y sommes et y sommes bien. Nous allons deposer la demande de citoyenneté en Sept /2015. Demain qui sait ou et quand le vent nous menera
Ce que je souhaite de mon intervention, c'est de vous rassurez.
Les 贵谤补苍莽补颈蝉 sont fort appr茅ci茅s au Qu茅bec.
J'ai 44 ans, d'aussi loin que je me souvienne, "nos cousins 贵谤补苍莽补颈蝉" font partient de notre vie; ma meilleur amie 脿 l'茅cole, un amoureux que j'ai eu, le p芒tissier du coin, la gardienne de mes enfants, mon m茅decin, les proprios du bon resto que je m'offre quand je veux me g芒ter... Et aujourd'hui encore ma meilleure amie, une foutu "Parisienne" qui a su me charmer et m'apprivoiser par sa personnalit茅e exub茅rante - exasp茅rante !!!聽
Je suis dans le domaine de l'alimentation et je dessert les diff茅rentes r茅gions du Qu茅bec. Dans l'ensemble du territoire mes clients 贵谤补苍莽补颈蝉 ont su d茅velopper une relation et une fid茅lit茅 aupr猫s de leurs clients, et ce, sans vivre de discrimination.
Nous avons tellement 脿 partager et 脿 nous apporter vous et moi, ne vous imposez pas des barri猫res. Venez d茅couvrir vos "cousins Qu茅b茅cois" et jugez par vous-m锚me de l'acceuille que nous vous r茅servons!
J'ai聽 des beaucoups d 'amis聽 de jeunesse qui sont partie au canada et qui 脿聽 l 茅poque une vingtaine d'ann茅es est quand j'avais des nouvelles ils me disait que les canadiens 茅taient des gents ouvert sympathique. ..Gr芒ce 脿 vous je vois que c'est toujours vrai !!
Merci de votre t茅moignage
Avez vous regard茅 l'immigration dans les Provinces et plus particuli猫rement le Nouveau Brunswick, provin莽e bilingue dans les maritimes, 脿 l'est du Quebec vers L'卯le du prince 脡douard...
Je vie permets de vous conseiller de jeter un 艙il car c'est une provin莽e qui ouvre son immigration jusque 55 ans ...nous n'avons pas eu notre CSq en raison du dipl么me de mon 茅poux qui na pas ete reconnu...et avec notre 芒ge nous perdions des points ( bon un peu plus jeune que vous .40 ans 脿 l'茅poque ....) mais nous avons d茅couverts le NB et nous sommes au stade du f茅d茅ral donc pensons avoir nos RP d'ici la fin de l'茅t茅 ( 9 脿 10 mois de proc茅dure ) ...
Le Quebec est une tr猫s belle provin莽e mais il en existe d'autres qui m茅ritent d'锚tre connus aussi
Si. Ous voulez plus d'infos ...
Stephanie
On m'en avait parle J'ai regard茅聽 mais je n'ai聽 pas trouv茅 carreleur dans les m茅tier recherch茅s et je n'ai trouve Comment demander l'immigration chez eux
Merci de me renseigner聽 si vous savez
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Canada

Se marier au Qu茅bec
Ce guide s'adresse 脿 tous les couples qui ont trouv茅 l'芒me s艙ur et souhaitent s'unir ...

La s茅lection par le Qu茅bec
Si vous 锚tes s茅lectionn茅 par le Qu茅bec pour immigrer en tant que r茅sident ...

Ambassade de France et consulats fran莽ais au Canada
Adresse :聽42 Promenade Sussex - Ottawa - Ontario聽K1M 2C9

Les programmes d'immigration en Saskatchewan
Cet article vous dit tout sur les programmes d'immigration en Saskatchewan. D茅couvrez les ...

Le relev茅 biom茅trique d'identit茅 au Canada
Si vous souhaitez entrer au Canada en tant que visiteur, demandeur d'un permis de r茅sidence temporaire ...

Se marier au Canada
Voici quelques informations qui pourraient vous aider si vous souhaitez vous marier au Canada.

Faire un s茅jour temporaire au Canada
Cet article vous dit tout sur les conditions d'entr茅e au Canada pour un court voyage. Avant de faire vos ...

Voyager au Qu茅bec
Comptez-vous visiter le Qu茅bec dans un avenir proche ? Savez-vous quelles sont les formalit茅s ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s au Canada
Services indispensables pour votre expatriation