Nouveaux membres du forum Canada, pr茅sentez-vous ici - 2020
Bonjour,
Un BTS n'est pas suffisant pour obtenir un travail.
Au moins un BAC+5 ou 锚tre dans un domaine ne manque de main-d'oeuvre...
STEFFIFI a 茅crit:Au moins un BAC+5 ou être dans un domaine ne manque de main-d'oeuvre...
Ben déjà si tu obtiens un permis de travail c'est qu'il y a manque de main d'œuvre! Et non pas besoin de bac+5 tu peux tout simplement être boucher et avoir un permis de travail au même titre qu'un développeur web ou un graphiste, ou encore cuisinier...
c est ainsi qu est mon cas j ai deja un permis de travail ;un caq et la j attend juste mon visa
Bonjour 脿 toutes et tous
je viens de m'inscrire聽 sur ce site
je suis H茅l猫ne et聽 je suis arriv茅e 脿 Montr茅al il y a 15 ans d茅j脿. Bien que l'environnement et le contexte qu茅b茅cois aient聽 chang茅, les conditions d'arriv茅e 茅voluent, si vous avez des questions ou si je peux vous aider, 莽a me fera plaisir.
H
Bonjour
Nous sommes un couple avec 3 enfants et souhaitons venir vivre a Montr茅al mon mari 茅tant chef de projet en informatique et moi vendeuse dans le pr锚te 脿 porter pensez vous qu'il y'a du travail et quelle sont les d茅marches 脿 faire ?
Bonjour
Vous trouverez sur ce site
et sur
les informations,
Faites attention ne payer rien sur des sites autres que ceux du gouvernement et聽 m茅fiez-vous des sites qui vous vont payer pour vous aider.
Actuellement avec le covid les postes de vendeurs/vendeuses sont moins disponibles, mais pour les gestionnaires de projets informatiques, il y a encore de la demande : il faudrait voir via le site du PMI aussi
Helene
Et puis, de toute fa莽on, il y a rarement de visas accord茅s pour un emploi dans la vente...
Bonjour Heldel, j'ai vu ton message. J'aimerai avoir ton avis, penses tu que un cuisinier peut facilement immigrer au Canada ? Surtout s'il revient d'Afrique .
Bonjour
il y a toujours des possibilit茅s
c'est mieux quand on a d茅j脿 un r茅seau ou un lien sur place pour ce type de profession
cela dit en ce moment c'est compliqu茅
HD
Bonjour 脿 vous tous
Je me pr茅sente nicolas je suis technicien automobile porsche depuis 4 ans en France.
Je souhaite venir travailler en canada sa fait 2 ans que je trim durement pour venir et je cherche un patron qui pourrait m'aider.
Bonjour,
Si vous 锚tes dipl么m茅 de la maintenance automobile ou lourde, regardez les journ茅es Qc sur internet en France. Ce domaine est class茅 en manque de MO et 脿 ce titre et selon certaines conditions, les permis de travail sont ouverts aux employeurs.
Ceci dit, ici c est un domaine assez encadr茅 et il y a bien des contraintes 脿 l鈥檃rriv茅e.
Visitez le site du Comit茅 Paritaire Automobile pour en savoir plus.
Bon courage.
Maryqueen89 a 茅crit:Bonjour . en procédure d'immigration svp jai besoins de conseils
Bienvenue,
expliquez votre situation et posez vos questions dans une nouvelle discussion.
Bonne continuation.
Bonjour,
C est totalement faux, avec mon mari, nous avons uniquement un bac et travaillons tous les 2.
Bon courage
Bonjour,
Si bien s没r tu cherches 脿 rester chez le m锚me constructeur, tu peux essayer avec le r茅seau de la marque non?
Amazing99 a 茅crit:Bonjour,
C est totalement faux, avec mon mari, nous avons uniquement un bac et travaillons tous les 2.
Bon courage
Qu’est ce qui est faux ?
Bonjour,
Je suis Kettia Marcellus, Journaliste, je vis en Haiti actuellement comment vous pouvez m'aider a expatrier
Merci
Ketoudjee a 茅crit:Bonjour,
Je suis Kettia Marcellus, Journaliste, je vis en Haiti actuellement comment vous pouvez m'aider a expatrier
Merci
On peut pas t'aider, les démarches c'est à toi de les faire... Consulte le site d'immigration canada tout est expliqué.
Ensuite si tu as des questions tu peux les poser, mais immigrer demande un minimum de travail personnel.
Ok merci pour la reponse
Bonjour,
Nous sommes en pleine r茅flexion pour une expatriation en Alberta ou Ontario, ma femme et moi.
Pourquoi quitter la France qui m'a vu na卯tre et grandir?
N'en d茅plaise 脿 certains, j'aime la France comme j'aime mes racines. Et je crois encore que c'est un pays magnifique o霉 il y est encore possible de r茅aliser ses r锚ves, et o霉 certes il y a aussi beaucoup de rageux et de frustr茅s de la vie qui appellent 莽a "vivre dans le monde des bisounours".
Mais si on y trouve sa place c'est tout simplement un paradis.
Cela dit pour y trouver sa place il faut avoir un mindset de combattant, des bouchons d'oreilles, des filtres anti-rageux et surtout faire de bonnes rencontres et/ou 锚tre bien n茅.
Mais voil脿, dans un pays o霉 plus on pars du bas et plus les obstacles s'accumulent, il reste l'option de changer d'environnement. Et puisque je suis un 茅tranger partout "chez moi" et "chez les autres", autant vivre de d茅couverte en d茅couverte et enrichir sa vie par le travail et l'ouverture 脿 l'autre.
Apr猫s avoir parcouru les 3/4 du pays pour me b芒tir un avenir, je me suis r茅sign茅 脿 m'expatrier car comme beaucoup de mes compatriotes de 1猫re et seconde zone, la France on l'aime mais on la quitte.
Pourquoi le Canada?
La vie est courte et la terre est grande, ces raisons sont suffisantes pour aller prendre le large selon moi.聽 Je suis depuis toujours attir茅 par le continent am茅ricain, pour ces paysages et sa culture entrepreneuriale.
Je viens ici afin de faire de bons 茅changes et me faire une meilleure id茅e de ce qui nous attend dans ces provinces Canadiennes.
Le reste on le d茅couvrira par nous m锚me et pourquoi pas 脿 notre tour le partager avec celles et ceux qui en r锚vent!
Salim
Bonjour,
Je me pr茅sente, je m'appelle Nicolas, j'ai 33 ans et j'habite en France.
Actuellement en reconversion pour devenir forestier, apr猫s avoir pass茅 presque 11 ans au service de la Marine Nationale fran莽aise.
Je suis divorc茅 sans enfant, et 茅tant attir茅 par le canada et la foret depuis mon plus jeune 芒ge, je profite de ce changement de vie pour m'int茅resser 脿 ce r锚ve de gosse.
Je suis actuellement en BP Responsable de Chantier Forestier (niveau 4) et je pense continuer l'ann茅e prochaine pour un BTS Gestion Foresti猫re. J'ai vu qu'il y avait la possibilit茅 de poursuivre au Quebec avec un DEC en 1 an apr猫s mon BTS, ce qui serait l'id茅al.
Pour l'instant je me renseigne plus s茅rieusement sur la possibilit茅 d'immigrer. Je pr茅pare un voyage style "job d'茅t茅" pour l'茅t茅 2021, en esp茅rant que la pand茅mie ne s'aggrave pas.
Merci pour ce site qui est une mine d'information.
Nicolas.
Arcky a 茅crit:Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 33 ans et j'habite en France.
Actuellement en reconversion pour devenir forestier, après avoir passé presque 11 ans au service de la Marine Nationale française.
Je suis divorcé sans enfant, et étant attiré par le canada et la foret depuis mon plus jeune âge, je profite de ce changement de vie pour m'intéresser à ce rêve de gosse.
Je suis actuellement en BP Responsable de Chantier Forestier (niveau 4) et je pense continuer l'année prochaine pour un BTS Gestion Forestière. J'ai vu qu'il y avait la possibilité de poursuivre au Quebec avec un DEC en 1 an après mon BTS, ce qui serait l'idéal.
Pour l'instant je me renseigne plus sérieusement sur la possibilité d'immigrer. Je prépare un voyage style "job d'été" pour l'été 2021, en espérant que la pandémie ne s'aggrave pas.
Merci pour ce site qui est une mine d'information.
Nicolas.
Bonjour, est ce que tes diplômes sont décernés par l’Education Nationale?
Je lis que tu parles de niveau 4...
Bien souvent les militaires ont des équivalents , tels que des titres professionnels reconnus au RNCP. Hors ces équivalences ne sont pas ou peu reconnues ici.
Bonne journée.
Oui, je ne parles que des dipl么me de l'茅ducation nationale.
Je ne parle pas de mes "茅quivalences" 脿 l'arm茅e car souvent pas reconnu, et que j'ai un 茅quivalent d茅cern茅 par l'茅ducation nationale (Bac pro en maintenance informatique).
J'ai vu pour l'茅quivalence, mais le domaine de la foresterie est particuli猫re. Nous n'avons pas tout 脿 fait les m锚me for锚ts.
Bah, des arbres, 莽a reste des arbres, non? 
STEFFIFI a 茅crit:Bah, des arbres, ça reste des arbres, non?
Ahaha oui, mais la façon de gérer les forêts, les essences et les maladies / parasites ne sont pas forcement les mêmes -)
Arcky a 茅crit:STEFFIFI a 茅crit:Bah, des arbres, ça reste des arbres, non?
Ahaha oui, mais la façon de gérer les forêts, les essences et les maladies / parasites ne sont pas forcement les mêmes -)
Effectivement 
Arcky a 茅crit:Oui, je ne parles que des diplôme de l'éducation nationale.
Je ne parle pas de mes "équivalences" à l'armée car souvent pas reconnu, et que j'ai un équivalent décerné par l'éducation nationale (Bac pro en maintenance informatique).
J'ai vu pour l'équivalence, mais le domaine de la foresterie est particulière. Nous n'avons pas tout à fait les même forêts.
Vu ton âge, il te reste certaines possibilités comme venir étudier ici directement ou d’obtenir un CSQ et ensuite te former sur place..
Les délais sont considérables pour un CSQ, il faut en plus maintenant une offre d emploi.
Les études sont bien plus accessibles moyennant finances $$$.
Pour ce qui est de ton voyage, c est une très bonne idée même si les conditions actuelles sont loin d être simples. Économiquement, les compagnies sont tout de même en mode veille et n’embauche que peu exempte certains domaines très spécifiques.
Bon courage pour la suite.
Bonjour,
Je m'appelle Alexandra, 莽a fait 3 ans que nous sommes revenus de Londres o霉 nous y avons v茅cu 4 ans, et l'envie de partir est de nouveau plus forte que tout ...
Je voudrais partir 脿 Vancouver avec ma petite famille (mon copain et mon fils de 3 ans et demi).
Je ne sais par o霉 commencer ! Avez-vous des noms d'organismes s茅rieux qui aide 脿 l'expatriation au Canada ?
Dans quel domaine travailles-tu ?
Alexa2712 a 茅crit:Bonjour,
Je m'appelle Alexandra, ça fait 3 ans que nous sommes revenus de Londres où nous y avons vécu 4 ans, et l'envie de partir est de nouveau plus forte que tout ...
Je voudrais partir à Vancouver avec ma petite famille (mon copain et mon fils de 3 ans et demi).
Je ne sais par où commencer ! Avez-vous des noms d'organismes sérieux qui aide à l'expatriation au Canada ?
Pas besoin d'organisme, payer pour avoir le même résultat que tu peux avoir en faisant les démarches toi même... Toutes les infos sont sur le site d'immigration canada.
Salut je suis professeur constantin ouedraogo du Burkina Faso j'aimerais venir a Qu茅bec en 2021 je suis a la recherche d'un certificat d'h茅bergement pour compl茅ment de dossier de visa Canada.
Je cherche 茅galement une assurance sant茅 au Qu茅bec
Aider moi
Bonjour,
La proc茅dure de r茅sidence permanente (RP) prend entre 18 et 24 mois, impossible que vous y soyez en 2021. De quelle proc茅dure de visa parlez-vous? Le visa touristique n'est pas un visa d'immigration, il ne sert qu'脿 faire du tourisme. Et de toute fa莽on, personne, ne vous fera de certificat d'h茅bergement. Il vous faut un contrat de location ou une r茅servation h么teli猫re. Enfin, je le r茅p猫te, un visa touristique ne permet pas de venir l茅galement r茅sider au Canada.
Pour entamer une proc茅dure d'immigration et donc de RP, il faut se rendre sur le site officiel cic.gc.ca et faire d茅j脿 la simulation d'茅ligibilit茅.
Vous dites 锚tre professeur. Professeur de quoi? Si vous voulez un poste, il vous faut faire une reconnaissance de dipl么me qui prend plusieurs mois et qui n'est pas gratuite.
Bonjour
J鈥檃i vu votre commentaire pour de nous aider
Voil脿 dans un premier temps nous allons faire un voyage en juillet pour venir voir聽 votre belle r茅gion
Mais j鈥檃imerais n meme temps me renseigner pour ma fille qui souhaite venir 茅tudier apr猫s le bac ( dzns 2 ans ) pouvez vous m鈥檃idez sur ce sujet ?
Elle n鈥檃 aucune id茅e de quoi faire dans la vie
La seule chose qu鈥檈lle sait c鈥檈st qu鈥檈lle veut vivre au Canada depuis 2 ans maintenant et elle fera tout pour
D鈥檃vance merci
Bonjour,
Venir faire ses 茅tudes 脿 un co没t. Il faut compter 20000鈧 par an tout compris. Ces 20000鈧 qu'on vous demandera d'avoir d茅j脿 lors de sa demande de visa pour la premi猫re ann茅e. Ensuite, pour financer la suite, elle pourra travailler, mais seulement 20h par semaine. Mais l'obtention d'un emploi 茅tudiant et sa p茅rennit茅 reste al茅atoire, c'est pour cela que, comme pour tous les pays, il est demand茅 d'avoir d茅j脿 la somme requise pour la premi猫re ann茅e avant de partir.
Et ne comptez pas sur les bourses avant au moins le Master ou si elle cartonne, genre plus de 18,19 de moyenne (et m锚me, c'est pas s没r).
Je rajouterai qu'un visa 茅tudiant n'offre pas directement la r茅sidence permanente.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Canada

La scolarit茅 fran莽aise au Canada
Les 茅coles fran莽aises au Canada ont une excellente r茅putation. D'apr猫s le site ...

Se loger 脿 Montr茅al
Vous envisagez de poser vos valises 脿 Montr茅al ? Avant de profiter des bagels, du Mont-Royal et des ...

Les 茅coles fran莽aises et internationales 脿 Toronto
Toronto, ville cosmopolite au riche tissu linguistique et culturel, attire chaque ann茅e de nombreux ...

脡tudier 脿 Toronto
Plus grande ville du Canada, Toronto est reconnue pour sa diversit茅 culturelle, son dynamisme urbain et la ...

R茅seautage 脿 Montr茅al
Nouvel arrivant ou fra卯chement install茅, vous vous demandez peut-锚tre comment rencontrer des ...

Les 茅coles fran莽aises et internationales 脿 Montr茅al
Montr茅al, ville cosmopolite au riche tissu linguistique et culturel, attire chaque ann茅e de ...

Travailler 脿 Montr茅al
Gr芒ce 脿 un taux de ch么mage relativement bas, une 茅conomie en pleine croissance et une ...

Les 茅coles fran莽aises et internationales au Qu茅bec
S'installer au Qu茅bec avec des enfants soul猫ve souvent une question essentielle : dans quel ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Canada
Services indispensables pour votre expatriation