大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Enseigner au 蚕耻茅产别肠 avec un dipl么me d'enseignant d'un pays 茅tranger

bonsoir,
je suis un peu inqui猫te,je compte m'installer au 蚕耻茅产别肠,et dans mon pays (Cameroun) je suis professeur de lyc茅e depuis trois ans,et je suis passionn茅e par l'enseignement,et c'est ce que je voudrais continuer 脿 faire la-bas,y'a t-il un recyclage ou une formation alternative pour continuer dans le domaine 茅ducatif au 蚕耻茅产别肠?
merci
Voir aussi
Bonjour audreycamerounaise et bienvenue sur le forum d'大咖福利影院

Je vous sugg猫re de lire notre guide de l'expatri茅 au Canada ainsi que de parcourir le Forum Canada afin de recueillir des informations afin de savoir comment proc茅der pour trouver un emploi dans l鈥檈nseignement.

Bien 脿 vous

Kenjee
大咖福利影院
merci,j'y fais un saut directement!
bonsoir . ravi de faire connaissance et je ne peu que vous souhaiter bonne chance dans vos ambitions ds le domaine de l'enseignement ; puisque mon feu papa聽 l'a 茅t茅聽 et ma ptite soeur聽 veux aussi suivre le m锚me pas聽 que mn聽 papa. stp peut-tu me parler un de toi ? cordialement
Bonjour,

votre dipl么me ne sera pas reconnu au 蚕耻茅产别肠. Vous devrez donc le repasser聽 une fois sur place, donc payer, ou trouver un poste dans une 茅cole fran莽aise. Mais sachez que les offres sont peu nombreuses et tres recherch茅es.

Renseignez vous aupres des commissions scolaires ou du minist猫re de l'茅ducation pour 茅vitez les mauvaises surprises en arrivant.
Bon courage!
Bonjour, et

Merci pour votre r茅ponse,en effet,je me rends compte que je risquerais changer de m茅tier.
Bonjour,

Voici 2 sites qui r茅pondront 脿 votre question :

Bonnes recherches !聽 :)
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Merci beaucoup
Bonjour je suis enseignant au Cameroun et j鈥檃imerais moi aussi poursuivre ma carri猫re au canada je viens de d茅couvrir le site d茅j脿 je tiens a dire que je suis tr猫s fier d鈥櫭猼re ici mais risque de r茅p茅ter le sujet je repose le m锚me probl猫me certes j鈥檃i d茅j脿 parcouru les deux sites donner plus haut mais jusque la je suis encore un peu perdu un peu 茅claircissement serait volontiers souhaiter. merci d'avance聽 :)
Bonjour je suis enseignante de physique au Cameroun nouvellement sortie de l'茅cole normale. J'aimerais enseigner au Canada ,comment postuler ?merci pour votre reponse
Bonsoir svp je suis enseignante de physique au cameroun et j'aimerais aller poursuivre mon m茅tier au Canada svp quelles proc茅dures je peux faire??
Bonjour, je suis bedala nglissa juste, enseignant de science physique sorti de l'茅cole normal sup茅rieur (BAC+5) et j'ai un Master 2 en physique option Atome et radiation. J'aimerais par votre aide avoir des astuce pour travailler au Canada.
Merci d'avance pour vos 茅claircissements.
Bonjour 脿 tous,

Je vous invite 脿 lire le Guide de l'expatri茅 au Canada. Il y a une cat茅gorie uniquement pour Travailler au Canada.

Vous trouverez peut-锚tre des r茅ponses.聽 ;)

Bonne lecture et 脿 bient么t !

Cheryl
Equipe 大咖福利影院

Bonjour ,je suis un enseignant d 茅cole primaire au Cameroun avec 6 ans d exp茅rience en enseignement et je dispose aussi d une licence en comptabilit茅 et gestion des entreprises,j aimerais postuler pour un emploi d enseignant au Canada ,puis le faire ?

Bonjour聽 et bienvenue Cedric,

D茅couvrez comment immigrer en faisant quelques recherches sur ce site :

Bien 脿 vous

Bhavna

Merci , comment bien remplir un formulaire de demande d emploi au Canada

@cedricatibinana41

Bonjour a vous. Bienvenue sur expat.com.

Il existe sur internet des pistes de solutions pour vous guider afin de bien compl茅ter une demande d'emploi. Ces informations sont faciles d'acc猫s et s'appliquent 脿 n'importe quel type d'emploi.

Soyez claire

avec vos renseignements et lisez soigneusement les instructions se rapportant 脿 l'emploi pour lequel vous postulez.

Ne vous g锚nez pas pour lire et relire "Comment remplir une demande d'emploi".

Bonne chance dans votre projet.

Salut je suis enseignant au Cameroun depuis maintenant 8 ans j'aimerai savoir qu'elle est la proc茅dure 脿 suivre pour l'immigration Canadienne

@bafolinjohmaurice Bonjour et bienvenu sur 大咖福利影院

La d茅marche: vous devez d'abord remplir une demande d'autorisation d'enseigner au 蚕耻茅产别肠 EN LIGNE en vous assurant d'y joindre tous les documents聽 justificatifs du formulaire.聽 Si votre demande est accept茅e vous recevrez聽 un avis d'admissibilit茅 conditionnelle.

Prenez le temps de lire : Immigrer et enseigner au 蚕耻茅产别肠. Celui-ci vous apportera d'autres renseignements pertinents.

Bonne chance dans votre projet !

Bonjour,

聽 Je suis un Alg茅rien. Je suis titulaire d'un certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du fran莽ais langue 茅trang猫re du second cycle, dipl么me avec lequel j'ai enseign茅 ladite langue dans mon pays pendant toute ma carri猫re professionnelle dont : trente-deux (32) ann茅es de service, ceci dans force 茅tablissements scolaires publics et priv茅s (coll猫ges & lyc茅e). Actuellement, je suis 脿 la retraite depuis la d茅cennie. Cependant, je voudrais bien 茅migrer au Quebec, en vue d'y continuer 脿 enseigner, bien entendu, la langue de Moli猫re!!

聽 Salutations.

@fdjelloul Bonjour et bienvenu sur 大咖福利影院

Comme je r茅pondais 脿 @bafolinjohmaurice le 12 octobre 2023, je vous inviterais 脿 regarder : "Immigrer et enseigner au 蚕耻茅产别肠". Aussi, *il existe une limite d'芒ge dans la grille de s茅lection*. Allez aussi voir: "Qui peut聽 enseigner au 蚕耻茅产别肠". Et faire une 茅valuation des dipl么mes pour exercer la profession au 蚕耻茅产别肠. Vous devez remplir une demande d'autorisation d'enseigner au 蚕耻茅产别肠 EN LIGNE en vous assurant d'y joindre tous les documents justificatifs.聽

Bonne chance dans votre d茅marche.