大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d'informations pour expatriation au 蚕耻茅产别肠

GuestPoster91

Bonjour 脿 tous,

Avec ma conjointe et mes deux enfants, nous avons comme projet de nous installer au 蚕耻茅产别肠 et plus pr茅cis茅ment 脿 Montr茅al.

J'aurais toutefois quelques questions 脿 vous soumettre concernant les d茅marches 脿 entreprendre.

Nous souhaiterions faire une demande d'entr茅e express pour immigrer de mani猫re permanente. Mes questions sont les suivantes :

- Faut-il 锚tre d茅tenteur du TEF ou de l'IELTS pour pouvoir 锚tre admissible. (Je sais que pour les autres r茅gions du CANADA, ceci est obligatoire, mais quand est-il pour le 蚕耻茅产别肠 ?)

- Si oui, ma conjointe doit-elle 茅galement 锚tre d茅tentrice de l'un de ses deux examens ?

- Une fois la demande soumise, devons-nous passer un entretient 脿 l'ambassade canadienne de Paris ?

- Sachant que nous travaillons tous les deux dans l'informatique (Admin R茅seau, et support de proximit茅 Helpdesk (+ de 10 ans d'exp茅rience), le 蚕耻茅产别肠 est-il demandeur dans ce domaine d'activit茅 ?

- Je ne suis pas mari茅 avec ma conjointe, nous sommes pax茅s, j'ai cru comprendre que cela n'茅tait pas un probl猫me pour immigrer.

Merci pour vos retours.

Bonne journ茅e,

闯茅谤茅尘测

Voir aussi

Vivre au 蚕耻茅产别肠 : le guide de l'expatri茅formation construction bois au quebec?? demande d'informationExpatriation au Quebec en famille....un projet en couveuse...Projet d expatriation en famille au quebecBesoins d'informations 蚕耻茅产别肠Informations relatives 脿 un projet d'expatriationInformations sur Saguenay
GuestPoster91

Bonjour 闯茅谤茅尘测
Si je ne me trompe pas, entr茅e express c'est hors 蚕耻茅产别肠.
Pour le TEF : vous devez le passer tous les 2
Conjoint de fait suffit.
Les autres membres actifs seront plus 脿 m锚me de r茅pondre.
Nous sommes dans la m锚me situation que vous avec deux enfants aussi. Je vais reprendre une formation l脿 bas pour diminuer le d茅lai des d茅marches et le co没t.
Permis 茅tudes pour moi et donc permis ouvert pour mon conjoint de fait. Du coup pas besoin de tef, visite m茅dicale....
Bonne journ茅e

GuestPoster91

Merci pour vos r茅ponses, oui c'est la demande d'entr茅e express que nous voulons faire mais ce que nous souhaitons savoir avant tout, c'est de savoir si nous devons passer le TEF pour nous deux, c'est 脿 dire moi et ma conjointe de faite ou simplement le demandeur.

Ou si nous ne sommes pas mari茅s, devons-nous faire une demande s茅par茅e ?

Merci 脿 vous

GuestPoster91

Entr茅e express ne marche pas pour Montr茅al. Non?
Pas de demande s茅par茅e mais un demandeur principal selon le nombre de points qui gagnent plus

GuestPoster91

Si Entr茅e Express fonctionne pour 蚕耻茅产别肠 et donc Montr茅al car sur le site du canada.ca dans le formulaire, c'est bien stipul茅 蚕耻茅产别肠 au moment de la s茅lection de r茅gion.

Julien_10

Juste pour clarifier, il y a deux syst猫mes d'immigration au Canada.

Si vous visez la province du 蚕耻茅产别肠 uniquement, il faut suivre ce processus sp茅cifique :

Pour les autres provinces, c'est bien le processus dit "entr茅e express" :

Dans les deux cas, vous pouvez faire la demande d'un permis de travail temporaire si vous avez d茅j脿 un contact avec un employeur, ou de faire une demande de r茅sidence permanente. Pr茅voyez tout de m锚me une bonne ann茅e de d茅lai (au mieux) pour s'y pr茅parer, envoyer le dossier et attendre les r茅ponses (pour la RP).

GuestPoster91

Merci pour ces pr茅cieuses informations Julien. Pouvez-vous me dire ou non si le TEF est obligatoire ou autre examen de langue (IELTS...) pour pouvoir ensuite faire une demande de r茅sidence permanente.

GuestPoster91

C'est bien ce que j'essayais d'expliquer. L'entr茅e express en moins de 6 mois ne fonctionne pas pour Montr茅al. Il faut attendre que le portail Arrima soit actif pour d茅buter le processus. Apr猫s 脿 vous aussi de chercher sur les sites gouvernementaux pour les infos et les contacter par mail. Ils vous expliqueront clairement les choses et le d茅lai. Car pour l'instant la nouvelle r茅glementation 脿 d茅buter le 2 ao没t. Et surtout un super projet qui d茅marre pour vous et votre famille 馃槂

GuestPoster91

Merci Loni, je vais me renseigner d'avantage.

Cyberlolo

Il me semblait que la visite m茅dicale 茅tait obligatoire pour tous. Lors de mon expatriation, ils ont m锚me demand茅 脿 ce que mon fils de 15 ans la passe alors qu鈥檌l 茅tait express茅ment dit qu鈥檌l ne m鈥檃ccompagnait pas (pour ma plus grande peine). Lorsque j鈥檃i demand茅 pourquoi, la r茅ponse a 茅t茅 : au cas o霉 il se d茅cide...

Laurent

GuestPoster91

Pour la r茅sidence permanente il faut faire la visite m茅dicale

GuestPoster91

Bon bas je vais attendre que le portail Arrima soit accessible en octobre pour qu'on puisse faire notre demande. Une derni猫re question, peut-on faire une demande group茅e pour toute la famille avec conjoint de faite ou faut-il que ma conjointe fasse 茅galement une demande de son c么t茅.

Vous remerciant par avance.

闯茅谤茅尘测

GuestPoster91

Bonjour
La demande est pour toute la famille. Le calcul des points aussi.
Le portail Arrima est ouvert depuis hier 馃榿

GuestPoster91

Avant de s'inscrire il faut passer les tests de langue sinon il faut les fournir dans les 90 jours

GuestPoster91

ok merci pour l'information. Je vais regarde tout cela.

GuestPoster91

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont cr茅er leur dossier sur le portail ARRIMA ?

GuestPoster91

Bonjour
Je t'ai envoy茅 un msg priv茅.