大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Dans quelle ville s'installer ?

Mirette1

Bonjour 脿 tous

Avec mon mari et mes enfants, nous avons obtenu la Carte Verte grace 脿 la lotterie. Nous comptons nous installer en d茅cembre prochain mais nous ne savons pas sur quelle ville.

En effet, nous penchons pour NY pour le cot茅 march茅 de l'emploi mais ayant deux enfants, nous ne savons pas si c'est vraiment 补诲补辫迟茅 pour une vie de famille (et j'avoue que l'hiver new yorkais me rebute).

Nous pensons 茅galement 脿 Miami (pour le climat) et pour le cot茅 vie plus paisible. Mais il n'est pas certain que nous trouvions chacun un emploi dans nos domaines.

Bref nous sommes en pleine r茅flexion et il est compliqu茅 de s'installer sur un continent dont on ne connait finalement que deux endroits que nous avons visit茅 en vacances.

Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse!!

Je pr茅cise que nous lachons nos situations professionnelles et attendons d'arriver l脿 bas pour trouver un emploi (nous allons devoir nous d茅brouiller seuls sur tout).

Merci d'avance!!!!!

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatri茅Comment avoir les chaines 贵谤补苍莽补颈蝉es des USA ?M茅tier d'assistant familial et possibilit茅 d'exercer aux Etats-UnisNouveaux membres du forum Etats-Unis, pr茅sentez-vous ici - 2026Green CardFaut-il demander un visa ou trouver un emploi d鈥檃bord ?Visas ce qui change pour le 1-1-2026
Parenga

聽 聽 Bonjour 脿 tous
Avec mon mari et mes enfants, nous avons obtenu la Carte Verte grace 脿 la lotterie. Nous comptons nous installer en d茅cembre prochain mais nous ne savons pas sur quelle ville.
En effet, nous penchons pour NY pour le cot茅 march茅 de l'emploi mais ayant deux enfants, nous ne savons pas si c'est vraiment 补诲补辫迟茅 pour une vie de famille (et j'avoue que l'hiver new yorkais me rebute).
Nous pensons 茅galement 脿 Miami (pour le climat) et pour le cot茅 vie plus paisible. Mais il n'est pas certain que nous trouvions chacun un emploi dans nos domaines.
Bref nous sommes en pleine r茅flexion et il est compliqu茅 de s'installer sur un continent dont on ne connait finalement que deux endroits que nous avons visit茅 en vacances.
Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse!!
Je pr茅cise que nous lachons nos situations professionnelles et attendons d'arriver l脿 bas pour trouver un emploi (nous allons devoir nous d茅brouiller seuls sur tout).

Merci d'avance!!!!!
聽 聽

聽 聽 -@Mirette1

Bonjour Mirette,

Tout d'abord, f茅licitations pour l'obtention de la carte verte, c'est d茅j脿 un gros point positif de ne pas avoir 脿 penser 脿 son statut migratoire quand on veut d茅marrer une nouvelle vie aux USA.

En ce qui concerne l'endroit pour vivre, il y a bien s没r le choix.

脟a va d茅pendre de vos emplois bien s没r, mais sans surprise, les trois gros bassins de l'emploi sont NY (NJ), LA et la Californie, et la r茅gion de Chicago, m锚me s'il existe bien d'autres villes qui sont aussi tr猫s dynamiques (Seattle, Austin, Scottsdale, etc.).

L'avantage des grandes villes, c'est les opportunit茅s et qu'il y a toujours quelque chose 脿 faire.

Le b茅mol des grandes villes, c'est, sans surprise, le co没t de la vie qui, pour une famille, va vous demander de tr猫s bien gagner votre vie pour pouvoir en profiter.

脟a va d茅pendre de l'芒ge de vos enfants, mais s'ils ont moins de 6 ans, il va falloir pr茅voir un budget cons茅quent car l'茅cole publique commence souvent ici 脿 ce qui correspond chez nous au CP et le Daycare/pre-school co没te une blinde.

Et m锚me une fois 脿 l'茅cole, il y aura encore les activit茅s extrascolaires et ce n'est pas donn茅 non plus.

Bref, avoir le choix de son point de chute est g茅nial et m锚me si l'endroit ne vous pla卯t pas, vous pouvez bouger aussi, la vie aux USA peut 锚tre tr猫s dynamique.

N'h茅sitez pas si vous avez des questions !

Bhavna

@Mirette1

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de cr茅er cette nouvelle discussion sur le forum Etats-Unis 脿 partir de votre post afin que vous puissiez mieux 茅changer avec les membres.

Je vous invite 脿 consulter le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis, en choisissant l'option "Ville" vous avez acc猫s 脿 pas mal de dossiers sur certaines r茅gions/villes.

Bonne continuation

Bhavna

Pescaraplace

Bonjour Mirette et bienvenu aux USA et sur ce site qui peut bien vous aider. 馃榿

Parenga vient de bien r茅sumer la situation, j'ajouterai et comme vous semblez le savoir, aux USA ne surtout pas n茅gliger le climat m茅t茅orologique local car le pays dans son ensemble est touch茅 par des 茅v茅nements extr锚mes... donc bien choisir. 馃槈

Certes NY les hivers sont froids mais les 茅t茅s caniculaires et tr猫s humides.

La Floride, les 茅t茅s caniculaires et aussi tr猫s humides et l'Etat en proie au r茅chauffement climatique avec des ouragans de plus en plus forts et fr茅quents.聽

Economiquement NY est attrayant car c'est une ville tr猫s dynamique mais aussi tr猫s ch猫re.

N'h茅sitez pas 脿 nous poser des questions, il y aura toujours quelqu'un ici pour vous r茅pondre. 馃憤聽

GoyaveEtChocolat

Il y a beaucoup de choix ! Ne pas n茅gliger les villes un peu moins connues comme Seattle, Portland, Austin, Denver.

Mirette1

@Parenga

Bonjour et merci pour votre retour.

Mes enfants sont 芒g茅s de 10 et 8 ans donc pas de creche ou maternelle pour eux.

Dans notre reflexion, nous avons aussi pens茅 脿 Atlanta qui serait finalement une ville entre la big Apple et Miami. Si vous avez des avis sur cette ville je suis preneuse.

Concernant notre installation, je sais que la premiere chose faire est d鈥檕btenir le numero de securite sociale. Nous partons cet 茅t茅 a New york, savez vous si la d茅marche adminiStrative concernant l鈥檕btention de ce document doit obligatoirement se faire dans la ville de r茅sidence ou peut on finalement le demander 脿 NY m锚me si finalement on va vivre 脿 Atlanta?

Je vous remercie poir votre eclairage sur tous aspects.

heureusement que ce type de forum existe!!! merci encore et bon weekend

Pescaraplace

Comme le dit Goyave&Chocolat, les villes comme celles cit茅es sont de tr猫s bons choix, 脿 remarquer que ces villes sont des villes universitaires et certaines, dans des Etats d茅mocrates chose 脿 ne pas n茅gliger, surtout quand on a de jeunes enfants car je ne pense pas que l'on ait envie qu'脿 l'茅cole, les enfants apprennent que la terre 脿 6000 ans et que Darwin est un imposteur. 馃槈

Ce que je veux dire c'est qu'il faut se m茅fier du fondamentalisme Chretien des Etats conservateurs, surtout en tant que nouvel arrivant venant de France qui n'est pas forcement sensibilis茅 脿 cette "sp茅cificit茅" am茅ricaine. 馃

Atlanta le pour c'est que c'est le si猫ge de Delta donc un 茅norme a茅roport et que la ville a un fort tissu industriel (Coca Cola entre autres...).

Le contre le climat car comme tous les Etats du Sud c'est chaud et humide et comme tous les Etats du Sud, c'est un ancien Etat conf茅d茅r茅 avec les probl猫mes sociaux qui vont avec (racisme, pauvret茅 et omnipr茅sence de la religion).

Pour faire votre demande de carte de SS, je vous conseillerai d'attendre d'锚tre chez vous tout comme pour l'obtention de vos permis de conduire car ceux ci sont de la prerogative des Etats f茅d茅r茅s donc de votre Etat de r茅sidence.聽 聽 聽