´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passer sa retraite aux etats unis et vivre sa vie de rentier au USA

Billionaire

Bonjour je souhaite avoir discuté avec des gens expatrié qui vivent leur vie de rentier au etats unis ou qui on pris leurs retraite au USA

je voudrai savoir comment trouvez vous le cout de la vie par rapport a la france ?**

j'envisage de m'expatriée au USA avec le temps

amicalement

Grace Olivier

Voir aussi
Julien Bis

Si l on intègre le coût de l assurance ,couverture médicale, le coût de la vie aux US est de 3 , a 3,5 fois celui de la France. Si vous disposez de 5000 €/ mois en France  il vous faudra un équivalent  20 000 $/mois environ .

Billionaire

ok

irclo

Si l on intègre le coût de l assurance ,couverture médicale, le coût de la vie aux US est de 3 , a 3,5 fois celui de la France. Si vous disposez de 5000 €/ mois en France il vous faudra un équivalent 20 000 $/mois environ . - @Julien Bis

Je pense plutot qu'il faut un budget au moins 50% plus eleve aux USA... on va dire le double grand maximum, mais pas 4 fois plus. Un salaire de $240,000 dollars aux USA apporte un train de vie nettement superieur a celui qui a un salaire de 60,000 Euro en France pour une situation identique (personne ayant un emploi, vivant dans une ville "identique"). On compare pas la correze a Los Angeles.

Pescaraplace

Le visa pour retraité n'existant pas, les autres situation migratoire comme la Trump Card ou le visa EB5 sont des cartes vertes pour investisseurs de gros fonds ou chefs d'entreprise ayant une activité professionnelle.

Afin de pouvoir obtenir une carte verte en tant que gros investisseur, il faut nécessairement générer une activité économique... c'est le but et ce n'est pas fait pour y passer la retraite. 🥴