Visa K1 et delai d'attente
alors merci pour avoir cr茅e ce forum. je suis camerounais vivant au cameroun. mon cheri est americain et nous avons commenc茅 la proc茅dure pour le K 1 visa!
nous avons deja recu la lettre de confirmation selon laquelle notre dossier a bien 茅t茅 recu. maintenant nous sommes en mode attente!
svp, cela peut prendre combien de temps? sp茅cialement si la fianc茅e r茅side dans un pays africain?
je sais que nous devons etre patients mais bon...mon ch茅ri me manque.

Issch a 茅crit:Bonjour,
Je voudrais savoir s'il vous plait comment je pourrais tracker et suivre l'茅volution de notre dossier que nous avons envoy茅 脿 l'USCIS pour un VISA fianc茅 et qu'ils ont re莽u 脿 travers la poste am茅ricaine "USPS" le vendredi 12 Avril 2013. En sachant que ma fianc茅e est am茅ricaine, que je suis marocain (Tous les 2 茅tudiants) et qu'elle vit chez moi au Maroc, 脿 Casablanca. Si vous avez aussi des conseils 脿 nous donner, nous vous en serons tr猫s reconnaissants. Merciiiii !
Salut,
Pour suivre ton dossier, il te faut le numero de recu pour la petition I-129F et aller sur ce lien pour ouvrir un compte.
Nous avons commenc茅 les d茅marches fin juin 2012, une dizaine de jours apres j ai recu une lettre nous disant que notre dossier avait bien 茅t茅 receptionn茅. Ensuite nous n avons pas eu de nouvelles avant mi-janvier 2013. C'茅tait tr猫s long.
J ai eu mon entretien 脿 l ambassade le 17 avril 2013 et une semaine apres re莽u mon visa. N'h茅site pas si tu veux plus de pr茅cisions.
(Je suis fran莽aise et mon fianc茅 am茅ricain)
j'ai un probl猫me et j'aurai besoin de votre aide.j'ai pass茅 mon interview pour un visa am茅ricain de type k1 le consulat a gard茅 mon dossier pendant six mois durant les quels j'ai souvent appel茅 pour connaitre l'茅tat de mon dossier mais la r茅ponse a toujours 茅t茅 "lors que ce sera pr锚t nous te feront signe"
脿 six mois et huit jour ma fianc茅e a appel茅 le consulat et c'est la qu'ils me remettent mon passeport comme quoi le temps d'attente du visa a expir茅 et la ils sont dans l'incapacit茅 de m'accorder le visa. je suis confus aidez moi j'ai envie d'intenter un proc猫s contre le consul. donnez moi une id茅e
Merci
Je voudrais savoir quel 茅tait ton cas pour l'affidavit of support (Sponsor), parce qu'en fait, ma fianc茅e habite avec moi et mes parents 脿 Casablanca depuis presque un an et n'a donc pas une situation financi猫re aux U.S.A pour qu'elle puisse remplir l'affidavit. Nous comptons subvenir 脿 nos besoins, une fois l脿 bas, en travaillant, mais, entre temps, mes parents m'aideront financi猫rement le temps de me stabiliser et de trouver un boulot. Il y'a moyen que notre situation pose probl猫me lors de mon interview au consulat ? En sachant que ma fianc茅e part vers Aout, pour s'installer et pr茅parer mon arriv茅e...
Merci d'avance !
hillsboro a 茅crit:bonjour, j ai reu mon visa k1 le 25 avril.
Nous avons commenc茅 les d茅marches fin juin 2012, une dizaine de jours apres j ai recu une lettre nous disant que notre dossier avait bien 茅t茅 receptionn茅. Ensuite nous n avons pas eu de nouvelles avant mi-janvier 2013. C'茅tait tr猫s long.
J ai eu mon entretien 脿 l ambassade le 17 avril 2013 et une semaine apres re莽u mon visa. N'h茅site pas si tu veux plus de pr茅cisions.
(Je suis fran莽aise et mon fianc茅 am茅ricain)
mawuli22 a 茅crit:Bonjour
j'ai un probl猫me et j'aurai besoin de votre aide.j'ai pass茅 mon interview pour un visa am茅ricain de type k1 le consulat a gard茅 mon dossier pendant six mois durant les quels j'ai souvent appel茅 pour connaitre l'茅tat de mon dossier mais la r茅ponse a toujours 茅t茅 "lors que ce sera pr锚t nous te feront signe"
脿 six mois et huit jour ma fianc茅e a appel茅 le consulat et c'est la qu'ils me remettent mon passeport comme quoi le temps d'attente du visa a expir茅 et la ils sont dans l'incapacit茅 de m'accorder le visa. je suis confus aidez moi j'ai envie d'intenter un proc猫s contre le consul. donnez moi une id茅e
Merci
radiabahiou a 茅crit:Bonsoir, je suis alg茅rienne et mon mari est resident aux USA, je voudraissavoir combien de temps prend une demande de regroupement familial quand le conjoint n'a pas encore la nationalit茅 am茅ricaine comme est le cas de mon mari. merci d'avance
bonjour,
pourrais tu creer un autre post? tu auras plus de reponses.
ta question ne concerne pas le K1.
merci
Je suis marocaine et mon mari porte la nationnalit茅 am茅ricaine qui a d茅pos茅 le demande du regroupement fam (pour epous) depuis oct 2013 a ce jour l脿 pas de r茅ponse !!! c茅 vraiment bcp on passait le temps a penser a l'avenir mais c茅 limit茅 puiske ce n est pas ensemble, svp aidez moi deja pour connaitre les d茅lais sont de combien egalement dois je faire de ma part kelke chose ??
Partager SVP vos exp茅riences parceke j'ai vu la plupart parle du regroupement cas fianc茅 !
christophem a 茅crit:Houla patience Monino on a commenc茅 les d茅marches en f茅vrier 2013 et je viens seulement d'obtenir le visa.. Courage !
bonjour a tous
felicitation Christophem !! bonne chance pour la suite.
nous aussi avons commence les demarches en fevrier 2013 aussi, et on attend toujours le rdv de l'ambassade j'espere que se sera plus tres long, car la, on a deja envoye les documents qu'ils avaient demandes (copie passeport, acte de naissance, casier judiciere etc...) donc.... Octobre c'etait y a pas longtemps.
donc patience patience Monino
Et f茅licitation christophem !
Je suis nouveau dans ce site et je suis un mec gay et fiance a un citoyen Americain. Nous avons entamer la procedure de visa K1 en Fevrier dernier et l'avons depose en Mai dernier (avec l'experience d'un avocat surtout) je ne sais meme plus a combien de temps ou j"en suis en attente (trois ou quatre mois) bien que nous avons recu un courier du USICS confirmant que notre demande a bien ete deposee.
Je voudrai juste savoir, bien qu'etant dans un pays ou l'homosexualite es une pratique illegale, est-ce que les ambassades tiennent compte de cela? Et quelles sont les documents a founir lors de l'interview et ainsi que le temps limite pour que tout y aboutisse en fin? Svp aidez moi car cette attente m'en a deja file des angoisses, des sauts d'humeur, et meme trop de stress mais jusqu'a un niveau ou j'en ai deja vu des hopitaux a un nombre excessif durant cette annee.
Merci d'avance pour vos reponses
Je n'ai pas beaucoup d'information a te donner au sujet du temps d'obtention pour le visa k-1. Le mien date de l'annee pass茅e et le temps de latence entre l'envoi et l'acceptation de ces dossiers est sujete a de grandes disparitee selon les annees et l'endroit ou ton dossier a ete envoy茅 (en bref, si t'es chanceux, ton dossier est accept茅 endeans les 3 mois... sinon, si tu es malchanceux, ca peut prendre un an. En moyenne, compte 6 mois d'attente tout de meme... ca, c'est l'etape pour l'acceptation de ton dossier par l'USCIS. Ton dossier sera envoy茅 ensuite a l'ambassade americaine de ton pays mais la, le temps entre la reception de ton dossier par l'ambassade et l'envoye de la lettre pour l'interview final depend grandement du pays ou tu te trouves).
Par contre, pour l'obtention du visa, c'est un officiel americain qui sera charg茅 de t'interviewer... le fait des homos/heteros n'entre pas en compte donc.
Merci bien pour ta reponse, et j'avoue certes ne pas me soucier vraiment dans le cadre de l'orientation sexuelle... Le plus important pour moi c'est ce temps d'attente qui s'avere etre vraiment long. j'aimerai par la suite savoir, si tu as bien le temps de me repondre, avez vous aussi eu l'experience d'un Avocat qui s'occupait de votre procedure? Crois tu que cela accelerea les choses ou il/elle est impuissant sur le traitement des dossier au USCIS?
Dans l'attente de relire...

Pour ma part, nous ne sommes pas pass茅 par un avocat. Nous nous sommes bas茅s sur les indications du site visajourney.com (un site en anglais, vraiment tres complet et actif) pour monter notre dossier. Prendre un avocat n'aidera pas votre dossier a etre accept茅 plus vite. Il ne peut que vous faire remplir les bons papiers, les mettre ensemble et envoyer le tout au service concerner. C'est donc tout a fait possible de remplir soit meme toute la paperasserie et le temps d'attente est le meme.
(desole pour cette reponse un peu expeditive mais je ne peux pas rester plus longtemps et ne sait pas quand je serais de retour).
Patience et courage ! Tu n'es pas tout seul !

CSC : july 16
TSC : mars 26
VSC : juin 14
A mon avis, vu les dates que tu fournis ici, ton dossier est au Texas (tsc) sinon, il aurait deja ete trait茅.
info trouv茅es ici :
tes reponses me donnent un point de vue basic la dessus. Et ne te derange pas pour cette reponse expeditice, j'ose experer voir les choses aboutir dans le temps vue qu'elles semblent se passer au Texas. Je te tiens informe de la situation.
Et mille merci pour ton soutiens
Tout d'abord le K3 est un visa pour des personnes d茅j脿 maries (compte tenu du fait que ce topic soit pour des personnes au processus k1).
La d茅termination d'une r茅ponse varie en fonction du temps d茅termin茅 (par l'administration USCIS si je ne me trompe); ceci dit, vous dire le temps exacte de votre proc茅dure pour qu'elle aboutisse, je peux rien que vous dire que cela prendra 1 an "ou peut 锚tre"1/2 ans pour tout le processus d'obtention de visa.
Essayez de compter en moyenne 6 mois pour que la premi猫re r茅ponse vous parvienne.
Courage c'est tr猫s dur, essayons de tenir le coup!
Par contre, lorsque vous avez envoy茅 votre dossier, vous avez aussi envoy茅 un cheque avec pour payer ce qu'ils appellent les "fees". S'ils n'ont pas retirer cette somme de votre compte, votre dossier a peut-etre ete perdu par la poste. Parce que en 4 mois, vous auriez du avoir une lettre de leur part vous indiquant qu'ils ont bien recu votre dossier.

Non, il n'y a que celui qui doit beneficier du visa K-1 qui doit etre present. Le/la fianc茅(e) americain(e) peut eventuellement venir s'il/elle le souhaite mais ce n'est pas necessaire.
Seul le b茅n茅ficiaire du K1 visa sera interviewer ca qui veut dire que le/la fianc茅(e) Am茅ricain(e) n鈥檈st pas obliger d鈥檡 锚tre l脿. Sauf s鈥檌l ou elle aimera bien y assister dans le but de vous aider 脿 de-stresser (ce qui peut aussi jouer en votre faveur aux yeux de l鈥檕fficier d鈥檌mmigration).
1- ton K1 package (l鈥檈nsemble du dossier approuv茅 par l鈥橴SCIS, rassures-toi que tout y est: I-129, formulaires biographiques G-325A, Deux photos d鈥檌dentit茅s (pr茅vois 4 car on ne sait jamais) format 5cm x 5cm, I-134 Affidavit of Support rempli a la main par le p茅titionnaire et certifier par un notaire, Deux d茅clarations individuelles de la p茅titionnaire et du fiance qui confirment leur intention de se marier et quand, Preuves montrant que le/la p茅titionnaire entretien une s茅rieuse relation avec toi au moins de 2 ans,)
2- ton passport valide au jour de ton entretien 脿 l鈥橝mbassade.
3- ton envelope medicale (si elle n鈥檃 pas 茅t茅 d茅livr茅e 脿 l鈥橝mbassade par l鈥檋么pital dans lequel tu as eu ton visite m茅dicale)
4a- le DS-156k聽 聽DS-156k
4b- DS-157 (c un petit papiers qui dit : I hereby certify that i an legally聽 to marry and intend to marry ______________ within 90 days of my adminssion into the Unites States, ect.....)
Note: assures-toi que les documents doivent obligatoirement 锚tre sign茅s soient sign茅.
5- Originaire acte de naissance
6- un certificat de c茅libat (disponible a la mairie)
7- casier judiciaire du pays de notre nationalit茅 donc bulletin N掳3
8- casier judiciaire du pays de r茅sidence actuelle (si l'on y r茅side depuis + de 6mois)
9- casier judiciaire de tous les pays o霉 l'on a r茅sid茅 au - 1an et non 6mois
10- Les frais de visa (je ne connais pas le montant exacte pour ton pays, mais renseigne toi l脿 dessus.)
Si j鈥檃i manqu茅 quelque chose, quelqu鈥檜n d鈥檃utre pourrais y compl茅ter cette petite liste

Good luck, et reviens nous avec de bonnes nouvelles!!!
N'h茅site pas 脿 poser plus de questions si tu ne te retrouves pas.
Comment peux-tu avoir ton entretient dans quelques jour si tu n'as pas au prealable rempli ce formulaire par internet ?
De plus, comment peux-tu avoir ta date de rendez-vous a l'ambassade dans quelques jours si tu n'as pas recu de lettre mentionnant le jour du rendez-vous ainsi que les papiers a amener durant cette interview ?
Tu n'es pas clair. Concretement, tu as recu quoi comme lettre d'ambassade ? Qu'y avait-il dedans ?
Tu essayes peut-etre d'aller plus vite que le processus en cours.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

Comment obtenir une carte verte aux 脡tats-Unis
Pour des millions de personnes, la perspective de vivre et de s'茅tablir aux 脡tats-Unis est un ...

Demande de visa professionnel pour les 脡tats-Unis
Si vous d茅m茅nagez aux 脡tats-Unis pour le travail, les 茅tudes, ou pour accompagner un ...

Visa d'entrepreneur aux 脡tats-Unis
Aux 脡tats-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...

Types de visas propos茅s par les 脡tats-Unis
En 2025, les 脡tats-Unis comptaient 339 millions d'habitants, selon le Bureau du recensement ...

T茅l茅phone et Internet aux 脡tats-Unis
Rester en contact avec vos proches aux 脡tats-Unis est facile gr芒ce aux nombreux services de ...

脡tudier 脿 Miami
Si vous envisagez d'茅tudier 脿 Miami, vous ne manquerez pas d'options. Il existe plus de 35 ...

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux 脡tats-Unis
Faire des rencontres n'importe o霉 dans le monde peut 锚tre stressant, mais faire des rencontres ...

脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis
L鈥櫭﹖ablissement propose l鈥檈nseignement de la Moyenne section au CM2.
Vos questions et exp茅riences sur les visas aux Etats-Unis
Services indispensables pour votre expatriation