大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa L1 L2 - Mariage US ou France?

Bonjour,

je vis et travaille a Chicago depuis plusieurs mois et envisage desormais d'y rester encore plusieurs annees. Ma compagne toujours en france me rejoindra en ce debut d'annee 2013. je suis titulaire du visa L1 et nous allons donc nous marier afin quelle puisse obtenir le visa L2. Afin de faciliter la procedure d'obtention et obtenir le visa le plus rapidement possible, serait il mieux de se marrier aux US (ex Las Vegas) ou cela n'a pas d'importance? avez vous des recommendations?

Merci d'avance pour vos reponses!
Voir aussi
Votre mariage ne fera pas aucune difference a vos statuts en concernant le visa. Afin d'obtenir la carte verte pour vos deux, une personne parmi vos deux doit obtenir la carte verte tout d'abord.
Donc au premier, quelles sont vos motivations de visa?

Votre mariage ne fera pas aucune difference a vos statuts en concernant le visa. Afin d'obtenir la carte verte pour vos deux, une personne parmi vos deux doit obtenir la carte verte tout d'abord.
Donc au premier, quelles sont vos motivations de visa?

tu ne reponds pas du tout a sa question...

1 membre a r茅agi 脿 ce message

CoreM a 茅crit:

Bonjour,

je vis et travaille a Chicago depuis plusieurs mois et envisage desormais d'y rester encore plusieurs annees. Ma compagne toujours en france me rejoindra en ce debut d'annee 2013. je suis titulaire du visa L1 et nous allons donc nous marier afin quelle puisse obtenir le visa L2. Afin de faciliter la procedure d'obtention et obtenir le visa le plus rapidement possible, serait il mieux de se marrier aux US (ex Las Vegas) ou cela n'a pas d'importance? avez vous des recommendations?

Merci d'avance pour vos reponses!

pas vraiment d'importance.
mais vu qu'il faut qu'elle fasse son visa a l'ambassade US, le moins contraignant ca serait de vous marier en France (ca lui evite un AR on va dire).

elle ne peut pas aller au consulat US au canada ?

C'est possible pour un renouvellement mais est ce possible pour l'obtention ?
@BenNY04

Avant de repondre a sa question, c'est important de savoir s'il voudrait obtenir le Green Card ou L1/L2 visa. C'est pour ca c'est necessaire de savoir ses motivations de se marier aux EUA.
Il ne parle pas de la green card!
Et ill se marie avc une francaise!

Ensuite la green card il poura l'obtenir via son employeur!

Rien a聽 voir avec sa question...
Bonjour! merci a tous pour vos reponses (special thks pour BenNY04 ;-))) et dsl si je n'ai pas ete clair dans ma requete pour certains.

le but est d'obtenir le visa L2 le plus rapidement possible mais d'apres Ben cela n'a pas d'importante. Cela dit, je ne peux pas me rendre en France avant Fev et elle me rejoindra ici seulement courant Mars. Donc si on se marient en France ce sera Fev pas avant. En revanche, elle pourait venir ici a Chicago debut dec. et se rendre a l'hotel de ville pour se marier et ainsi demarrer le processus d'obtention L2 des decembre et non fevrier. Qu'en pensez vous? y voyez vous un probleme? Comment doit on proceder avec l'hotel de ville de chicago?

En reponse, confirmation et complement des messages precedents. Ma compagne est francaise, je suis francais. l'objectif n'est pas d'obtenir la green card mais le visa L2 pour ma future epouse. je suis detenteur du L1A. notre probleme majeur est la distance qui nous separent rendant difficile le declechement des procedures d'obtention de visa que nous souhaiterions demarrer au plus vite!

En espererant avoir clarifier davantage. Merci!
C'est possible que les gestionnaires puissent poser les questions en concernant la motivation de se marier s'ils se marieront aux EUA. Certains de mes potes n'ont pas pu obtenir le L2 visa pour leurs femmes quand ils se sont maries a Las Vegas. Le visa ont ete rejete par l'officier au consulat, c'etait le meme cas des couples qui se sont maries aux autres etats d'EUA.
Ils ont pu obtenir le visa le deuxiemme fois quand le visa a ete demande du pays d'origine de l'homme.
C'est facile d'obtenir le Green Card apres on gagne le L2 visa.
effectivement si tu ne peux pas aller en France tout de suite, mais que ta femme elle puisse venir aux US: autant vous marier aux US.
pour les procedures: tout est explique sur le site du consulat.
pour eviter certaines complications en France: bien obtenir le livret de famille.
ensuite elle pourra aller a l'ambassade avec tous les papiers demandes pour le RV et elle aura son visa.

Nash1984 a 茅crit:

C'est possible que les gestionnaires puissent poser les questions en concernant la motivation de se marier s'ils se marieront aux EUA. Certains de mes potes n'ont pas pu obtenir le L2 visa pour leurs femmes quand ils se sont maries a Las Vegas. Le visa ont ete rejete par l'officier au consulat, c'etait le meme cas des couples qui se sont maries aux autres etats d'EUA.
Ils ont pu obtenir le visa le deuxiemme fois quand le visa a ete demande du pays d'origine de l'homme.

??

Nash1984 a 茅crit:

j'ai envie de dire : Mais qu'est ce que tu racontes ???

Non on va pas te demander de justifier pourquoi tu d茅sires te marier vu que ce n'est "que" pour un visa de conjoint聟 et pas pour une demande de nationalit茅 ou de GC apr猫s un mariage avec un am茅rican聟 Rejet茅 pourquoi ?

La demande de visa pour la conjointe ne se fait pas aux US mais dans son pays d'origine ! c'est donc tout 脿 fait logique que tes potes l'aient obtenu quand ils l'ont fait correctement et pas 脿 l'envers :rolleyes:

S'il te plait arrete de raconter des b锚tises et d'embrouiller les gens. Si tu ne sais pas聟 bah dis rien

摆惭辞诲茅谤茅闭
Bonjour Corem,
Peut etre un peu tard dans la discussion, mais je suis moi meme dans la meme situation, juste inverse (je suis la conjointe). Mon copain est parti aux Etats Unis sur un L1. Apr猫s quelques reflexions, nous nous sommes mari茅s 脿 New York il y a quelques jours.
Je rentre en France bientot et ai mon rdv 脿 l'ambassade am茅ricaine de pr茅vu.
Je ne crois pas qu'il y ait de diff茅rence entre un mariage am茅ricain ou francais. Nous avons d茅cid茅 de le faire 脿 New York car c'est beaucoup plus simple qu'en France (2 jours!), et ca faisait plus de sens pour nous de le faire avec les gens que nous connaissions l脿 bas.
Nous nous sommes renseign茅s un peu avant, et j'ai entendu des histoires de couples qui se sont mari茅s aux US ou en Europe. Ca n'a rien chang茅 pour leur demande de visa L2.
Par contre j'ai entendu toute sorte d'histoires farfelues et pas rassurantes sur des refus de visa. Au final, tous les gens que j'ai rencontr茅 ici l'ont eu. C'est dur de faire la part du vrai du faux... surtout qu'on a tous des situations diff茅rentes, donc les infos de l'un ne s'appliquent pas forc茅ment 脿 l'autre.
Bon courage dans toutes ces d茅marches!
Bonsoir,

Je vais partir aux Etats-Unis dans le cadre d'un 茅change au sein de mon entreprise. Je vais donc faire la demande d'un visa L-1.

Je ne suis actuellement pas mari茅 mais je souhaiterais m'assurer qu'une fois mari茅, mon amie pourra faire la demande d'un visa L-2.

Nous comptons nous marrier en septembre, lancer ma demande de visa dans le courant du mois et ensuite la sienne.

Est-ce qu'il y a un risque que sa demande soit rejett茅e car le d茅lais entre notre marriage et sa demande serait jug茅 douteux ?

Merci d'avance pour vos r茅ponses, conseils et retours d'experiences.
bienvenu sur le forum!

pourquoi douteux?
tu n'as pas de compte a rendre aux US si en tant que francais tu epouses une francaise (ou autre nationalite)...
c'est plus 'delicat' si tu epouses une US citizen.
a l'ambassade, ils ne vont pas vous demander des preuves de vie commune...no stress!

si tu as un L1, oui ta femme aura un L2, et pourra meme demander une autorisation de travail (EAD) une fois arrivee aux US.
Bonjour,

Je rebondis sur ces histoires de visa car je viens de me faire une frayeur. Je suis en pleine proc茅dure pour obtenir le L-2 (mon conjoint b茅n茅ficiant d'un L-1B) et je viens de me rendre compte que mon passeport expirera dans 4 ans alors que le visa est de 5 ans (normalement). Pensez-vous que cela peut nuire 脿 mon dossier et que l'ambassade peut me le refuser ? Les papiers ayant 茅t茅 d'ores et d茅j脿 envoy茅s 脿 l'avocat il me semble difficile de modifier mon passeport maintenant (d'autant plus que les d茅lais sont plut么t longs vers chez moi)

Merci pour vos infos !
no worries! et no stress!
dans 4 ans tu referas ton passeport, et tu garderas l'ancien avec le visa (tu voyageras avec 2 passeports).

pourquoi veux tu que l'officier consulaire te refuse le visa accompagnant... ;)
Bonjour

tu devras juste refaire ton passeport au consulat de ton 茅tat quand tu seras aux US聟 tu garderas ton ancien passeport avec ton visa dessus et tu auras ton nouveau passeport.

Ce qui veut dire que si tu quittes le territoire US tu devras emmener les 2 passeports pour voyager jusqu'脿 expiration du visa.
Ouf ! Vous me rassurez :) Sait-on jamais un employ茅 de l'ambassade trop z茅l茅 ? Avec toutes ces paperasses il est facile de c茅der 脿 la panique...
Merci !
Bonjour,
Je suis dans une situation voisine. Ma copine a 茅t茅 mut茅e 脿 San Diego par sa compagnie. Nous pensions que cela serait simple pour moi d'obtenir un visa, je suis pas mal qualifi茅, avant de vite d茅chanter. Nous avons donc d茅cid茅 de nous marier.
La proc茅dure 脿 l'air beaucoup plus simple et plus rapide aux Etats-Unis. Est-ce qu'il suffit vraiment que d'un passeport et de demander une License 脿 la marie avant de passer devant une personne habilit茅e pour prononcer le mariage? Pas de rendez-vous 脿 prendre en avance ou d'autre chose longue? (je ne serais qu聮une semaine l脿-bas)

Elle n'a que peu de vacances et je ne pense pas que nous puisons faire la m锚me chose en France en deux semaines.
Je me pose aussi les questions suivantes :
Il y a-t-il un int茅r锚t pour obtenir un visa de faire valider le mariage en France?
J'aurais un visa B, est que j'ai le droit de me marier 脿 une fran莽aise sous ce visa? Si le douanier me demande faut-il dire que je viens pour me marier?
Merci beaucoup.
bienvenu sur le forum!

oui c'est tres simple de se marier aux US, et tres rapide (comme tu le decris);
apr猫s ca prendra un peu plus de temps pour le faire valider en France (mais pas besoin de la 'validitation' pour aller faire le visa).

oui tu peux te marier sous visa B2 avec ta copine francaise.
le dire a l'officier: well, pas la peine je dirais car c'est entre 2 francais...
Super! je me mets 脿 chercher les alliances alors:) Merci pour ta r茅ponse rapide!

Est-ce qu'il suffit vraiment que d'un passeport et de demander une License 脿 la marie avant de passer devant une personne habilit茅e pour prononcer le mariage?

Ce sera a la court de justice, pas a la mairie (townhall).

Pas de rendez-vous 脿 prendre en avance ou d'autre chose longue? (je ne serais qu聮une semaine l脿-bas)

En general, il faut prendre un rendez-vous, mais ca depends aussi des comtes. Dans tout les cas, c'est tres rapide.

Il y a-t-il un int茅r锚t pour obtenir un visa de faire valider le mariage en France?

Non.

J'aurais un visa B, est que j'ai le droit de me marier 脿 une fran莽aise sous ce visa?

Peu importe la nationalite de la personne avec qui tu te mari, il n'y a pas de restriction depart le visa.

Si le douanier me demande faut-il dire que je viens pour me marier?

Non, tu viens avec ton visa B, point bar.

Les choses ont pris un peu de retard mais maitenant tout est organis茅 pour ao没t. Une petite pr茅cision, Pourquoi me conseillez vous de ne pas dire que je vais me marrier lors du contr么le 脿 la fronti猫re si cela est l茅gal? (Si je me fais fouiller 莽a va 锚tre claire que je vais 脿 un marriage)
Je vais avoir un rendez vous au consulat am茅ricain apr猫s que le marriage soit prononc茅, il ne risque pas de me le reprocher?
Encore merci pour vos r茅ponse.
Bonjour,

Je voudrais savoir ou tu en es hic_et_nunc , si tes d茅marches ont abouti car je suis dans la m锚me situation que toi actuellement.

Merci d'avance

canard131 a 茅crit:

Bonjour,

Je voudrais savoir ou tu en es hic_et_nunc , si tes démarches ont abouti car je suis dans la même situation que toi actuellement.

Merci d'avance

bienvenu sur le forum!

a noter que ce poste date de juillet 2014

Salut!
Oui tous c'est tr猫s bien pass茅, j'habite aux US maintenant.
Je peux r茅pondre 脿 tes questions si tu en as.
J'avais bien not茅 la date en effet, merci! Et votre message est bien la preuve que cette discussion est toujours suivie/active donc il n'茅tait pas illusoire d'avoir une r茅ponse ..

Je pense 锚tre 脿 peu pr猫s dans la m锚me situation que vous avez eu, je compte me rendre bient么t aux USA et 茅pouser mon amie qui vis d茅j脿 la bas sous un r茅gime de visa L1. Quelles ont 茅t茅 vos d茅marches pour pouvoir obtenir le visa L2 ensuite, combien de temps cela a pris?
D茅sol茅 de vous demander tout cela mais de toutes les infos que j'ai pu trouver sur internet aucune ne ce ressemblais, 茅tait claire ou 补诲补辫迟茅e 脿 ma situation.

Merci d'avance pour vos r茅ponses.
Salut,

Apr猫s le mariage tu seras oblig茅 de rentrer en France pour faire la demande depuis un consulat.

Les instructions sont l脿:

Le temps d'attente pour obtenir le rendez-vous change en fonction des p茅riodes de l'ann茅e. Pour moi c'茅tait 3 semaines.聽 Une fois l'entretien pass茅, j'ai re莽u mon passeport avec le visa en moins d'une semaine.
Bonjour,

Vos r茅ponses sont tr猫s int茅ressantes mais j'ai besoin que vous m'茅claireriez sur un point.

Je vais avoir mon visa L1 et partir avec mon ch茅ri aux Etats Unis. Il sera avec moi pour l'instant en visa touriste et nous comptons nous marier sur place aux Etats Unis.

Est-il possible pour lui de faire sa demande de visa L2 et de travail sur place ou doit il obligatoirement sortir du territoire am茅ricain? Apr猫s le mariage quelles sont les d茅marches pour l'obtention de son visa?

Merci pour vos r茅ponses

Claire

ClaironPetitpatapon a 茅crit:

Bonjour,

Vos réponses sont très intéressantes mais j'ai besoin que vous m'éclaireriez sur un point.

Je vais avoir mon visa L1 et partir avec mon chéri aux Etats Unis. Il sera avec moi pour l'instant en visa touriste et nous comptons nous marier sur place aux Etats Unis.

Est-il possible pour lui de faire sa demande de visa L2 et de travail sur place ou doit il obligatoirement sortir du territoire américain? Après le mariage quelles sont les démarches pour l'obtention de son visa?

Merci pour vos réponses
Claire

bienvenue sur le forum!

comme tu as pu le lire: il doit rentrer en France pour faire son visa L2, s'il est sous ESTA (tu dis visa touriste, pas sur que tu parles du B2?)

Non pardon c'est l'ESTA pour 3 mois c'est 莽a ?

Donc pour un d茅part fin Octobre ensemble, avec un mariage en Novembre, Il faudrait qu'il rentre en France pour son visa L2. Combien de temps faudrait-il qu'il reste et quand pourrait-il revenir aux Etats-Unis?
oui ESTA c'est 90 jours (ce n'est pas un visa mais une autorisation de voyager);
des qu'il a reuni tous les papiers necessaires pour le visa L2, il prend RV a l'ambassade pour faire le visa.
des qu'il a recu son passeport avec le visa dessus, il peut rentrer aux US quand il veut (il n'y a pas de dates precises pour rester en France et revenir aux US, sauf celle du RV a l'ambassade: parfois il y a pas mal d'attente!)
Ok! Tu ne sais pas combien de temps cela met pour obtenir le visa L2 une fois le rdv 脿 l'ambassade fait?

Merci pour tout !
si tout se passe bien, s'il n'y a pas de probleme informatique comme ces dernieres semaines, s'il n'y a pas d'autres procedures administratives, il devrait recevoir son passeport avec le visa sous les 2/3 jours apres le RV a l'ambassade
Ok G茅nial !! Merci je risque de te recontacter si besoin ;)
Bonjour 脿 tous,

Me voil脿 de retour toujours dans le process du visa L1B et L2.
J'ai beau chercher je ne trouve jamais la m锚me chose sur internet, quels sont les documents 脿 fournir pour le visa L2 de mon ami? Et quelles sont les d茅marches?
Bonjour,

Je suis aussi int茅ress茅e par la liste des documents n茅cessaires pour le L2.
J'ai trouv茅 莽a en ligne:
DS-160 visa application (done online)
Valid passport
Passport style photo
Original marriage certificate
Marriage photographs of both you and husband/wife
Parent鈥檚 or spouse鈥檚 L1 approval
L1 holder鈥檚 employment verification letter
Visa application fee
Visas issuance fee

Est ce que 莽a vous semble bien?

De plus, 锚tes-vous s没r(e)s qu'il n'est pas n茅cessaire d'avoir le livret de famille fran莽ais pour passer 脿 l'ambassade et que le certificat de mariage US est suffisant 脿 lui tout seul?

Merci par avance pour vos r茅ponses!

Fidou31 a 茅crit:

Bonjour,

Je suis aussi intéressée par la liste des documents nécessaires pour le L2.
J'ai trouvé ça en ligne:
DS-160 visa application (done online)
Valid passport
Passport style photo
Original marriage certificate
Marriage photographs of both you and husband/wife
Parent’s or spouse’s L1 approval
L1 holder’s employment verification letter
Visa application fee
Visas issuance fee

Est ce que ça vous semble bien?

De plus, êtes-vous sûr(e)s qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le livret de famille français pour passer à l'ambassade et que le certificat de mariage US est suffisant à lui tout seul?

Merci par avance pour vos réponses!

Bonjour :)
Non, le livret de famille n'est pas obligatoire si tu as le certificat de mariage original !