information sur les pi猫ces a fournire l'hors de l'entretien.
Bonjour je suis beninois, je reside au BENIN. je viens de m'iscrire dans une ecole au USA
pour le visa le consulat ma demandez des pi猫ces pour constitu茅 mon Dossier et jai des questions a pos茅 sur certaine pi猫ce donn茅
Les voici
1- La lettre de confirmation et celle de rendez-vous聽 imprim茅es apr猫s le remplissage du formulaire DS-160 en ligne.
聽 聽 聽 聽*#Quetion: La lettre de confirmation je l'aurai apr猫s remplissage du formulaire ou ses la lettre de confirmation de mon inscription dans l'ecole?
2- Le Formulaire I-20 (valide)
聽 聽 聽 *#Question: le formulaire l-20 sera obtenu o霉? ou le l'aurai apr猫s remplissage du formulaire DS-160?
3-Le re莽u des frais de sevis
聽 聽 聽 *#Question: les frais de sevis s'茅l猫ve 脿 combien et le payement se fera o霉?
4- Des documents qui montrent vos liens sociaux, 茅conomiques et/ou familiaux 脿 votre pays de r茅sidence.
聽 聽 聽 *#Question: ces des pi猫ces d'acte de naissance ou certificat de nationalit茅? Cel脿 sous entand qu'elle pi猫ce r茅猫lement.
Voir aussi
Comment obtenir une carte verte aux 脡tats-UnisVisa d'entrepreneur aux 脡tats-UnisDemande de visa professionnel pour les 脡tats-Unis3 mois aux US: combien de temps hors des US pr y re-rentrer ?Le visa fianc茅, besoin d'information svp !!! :)Information sur un nouveau d茅partDemande d'informationBonjour,
1- je ne sais pas, je suppose c'est apres avoir rempli le ds-160, tu as la lettre de confirmation.
2- c'est l'ecole qui doit te donner le formulaire i-20.
3-normalement si tu es inscrit dans une ecole au USA, alors elle doit te dire les frais de sevis et texpliquer la procedure de paiement.
4-Liens sociaux, economiques et familiaux, cela veut dire qu'il veulent etre sur qu'une fois la formation finit tu revienne au B茅nin, donc 脿 toi de leur prouver que tu pars que pour la formation, que tu as des attaches dans ton pays, ils veulent des sortes de preuves, tels que un loyer ( contrat location), attestation d'hebergement, emploi que tu vas reprendre 脿 ton retour, ou formation que tu va reprendre au retour, .... la liste est exaustive, en fait tous ce qui prouve ton retour , tes attaches 脿 ton pays. Cette partie est importante pour l'obtention du visa.
cdt. Il faudrait tu demandes 脿 l'茅cole ou tu es inscrites pour les formulaire et demarches.
Bonjour kolawole02,
Je suis fran莽ais et suis pass茅 par ces formulaires : lettre d'admission, I-20, DS-160, SEVIS (pour un PhD avec visa F-1). Voici comment 莽a s'est pass茅 pour moi :
R茅sum茅 :
- 1. Lettre d'admission de ton universit茅 aux USA,
- 2. formulaire I-20 donn茅 par l'univ.
- 3. Prise de RDV 脿 l'ambassade.
- 4. Remplir sur internet le formulaire DS-160.
- 5. Payer par carte bancaire sur internet les frais de SEVIS (200$).
- 6. Aller au RDV 脿 l'ambassade des USA AVEC TOUTES LES PI脠CES JUSTIFICATIVES ! (chercher sur internet pour une liste compl猫te pour 锚tre bien s没r)
Ce qu'il s'est pass茅 pour moi :
-1. J'ai re莽u l'admission officielle dans l'universit茅 am茅ricaine en 1er, avec le formulaire I-20 (qui permet d鈥檈nclencher la demande de visa !)
-2. Perso il m'a 茅t茅 recommand茅 脿 ce moment de fixer un RDV au plus vite avec l'ambassade des USA en France (pour toi Benin je suppose) pour ne pas perdre de temps.
-3. J'ai rempli sur internet le formulaire DS-160 (je crois que pour 莽a il faut avoir des infos du formulaire I-20 fourni par l'universit茅 am茅ricaine). J'ai bien gard茅 en PDF la confirmation que j'ai bien rempli ce DS-160. Il faut l'imprimer pour l'amener pendant l'entretien 脿 l'ambassade !
-4. J'ai pay茅 sur internet mes frais de SEVIS (environ 200$). L脿 il n'envoient plus par courrier la confirmation du paiement (confirm茅 par t茅l茅phone !). De toute mani猫re 3 jours ouvr茅s apr猫s (faire attention 脿 ce d茅lais), c'est enregistr茅 dans leur base de donn茅es. Perso j'ai fait un "impression 茅cran" du paiement en ligne que j'ai imprim茅 au cas o霉.
-5. Pour les liens sociaux-茅conomiques, bon c'est peut 锚tre d茅pendant de ton pays et du type d'茅tudes que tu fais aux USA. Moi, j'ai lu plusieurs fois (pour un PhD avec visa F-1) que ce qu'ils veulent c'est que tu prouve que tu vas pas rester aux USA apr猫s tes 茅tudes l脿 bas ! Donc prouv茅 genre que toute ta famille est dans ton pays d'origine, que t'as des liens professionnels dans ton pays. Mais pas de panique, pour moi (fran莽ais), l'agent consulaire lors de mon RDV 脿 l'ambassade m'a juste demand茅 si je voulais bien revenir n France apr猫s mon PhD. Je lui ai dit que oui car toute ma famille est en France. Et c'est tout. (Bon dans le doute j'avais pr茅par茅 des documents : nom, tel, adresse de mes parents, leurs 茅tudes, leur travail. Idem pour ma s艙ur. + Mes contacts avec des cabinets de recrutement professionnel en France).
Nota : lors du RDV 脿 l'ambassade, tu vas devoir parler sans doute anglais avec un agent consulaire, mais rassure toi rien de compliqu茅. Et au final l'entretien (en France en tout cas) ne dure pas plus de 4 minutes 
Bonne chance dans toutes ces d茅marches et bonnes 茅tudes aux USA ! 
kolawole02 a 茅crit:1- La lettre de confirmation et celle de rendez-vous imprimées après le remplissage du formulaire DS-160 en ligne.
*#Quetion: La lettre de confirmation je l'aurai après remplissage du formulaire ou ses la lettre de confirmation de mon inscription dans l'ecole?
La lettre de confirmation est à imprimer après avoir rempli le formulaire en ligne.
kolawole02 a 茅crit:2- Le Formulaire I-20 (valide)
*#Question: le formulaire l-20 sera obtenu où? ou le l'aurai après remplissage du formulaire DS-160?
Le I20 est fourni par l'école. Impossible de remplir le DS-160 sans son I20 si mes souvenirs sont bons.
kolawole02 a 茅crit:3-Le reçu des frais de sevis
*#Question: les frais de sevis s'élève à combien et le payement se fera où?
Les frais de SEVIS sont dans les 100€, l'école doit vous expliquer la procédure. Mais ça se fait sur internet.
kolawole02 a 茅crit:4- Des documents qui montrent vos liens sociaux, économiques et/ou familiaux à votre pays de résidence.
*#Question: ces des pièces d'acte de naissance ou certificat de nationalité? Celà sous entand qu'elle pièce réèlement.
Il faut montrer que tu as les fonds nécessaires pour rester aux USA le temps de tes études sans avoir à travailler, il faut donner une preuve de retour dans son pays (lettre d'un employeur, document prouvant être propriétaire, ...)
Merci beaucoup pour vos reponses,jai des difficult茅 a remplir mon DS-160.car on demande que je ne connain..qui peu me fournire un exemplaire de son DS-160. Si possible dans ma boite e-mail.mafousrcg@hotmail.fr
question pour entretient pour visa
Bonjour je viens de m'inscrire dans une 茅cole dans le Colorado,je veux pass茅 min entretient au consulat pour un visa F-1.je veux savoir quelle sont les questions qu'on va me pos茅 et quelle r茅ponse je dois donn茅 pour convaincre l'agent consulaire
睢
D茅j脿 r茅pondu ici聽
/forum/viewtopic.php?id=444712
En copie ma r茅ponse quand m锚me plus bas聽
Pour ce qui est de t'envoyer notre formulaire DS-160 rempli par email 莽a me semble d茅placer comme question. Dessus y a nos codes et information personnelles. Normalement tu ne devrais pas avoir de probl猫me pour le remplir. Mais si jamais, demande plut么t 脿 ton universit茅 am茅ricaine qui t'a accept茅. Ou posent ici des questions pr茅cises sur les trucs que tu comprends pas.
- - - - R茅p d茅j脿 donn茅e sur entretien 脿 l'ambassade - - - - - -
Re-hello kolawole02 
Je vais te r茅pondre car j'ai pass茅 cet entretient pour un visa F-1 au consulat. Apr猫s peut 锚tre que 莽a varie en fonction du pays (moi en France) et du type d'茅tude (moi th猫se de 4 ans).
Au global en tout cas :
- Pas de stress, t'as fait le plus dur (锚tre accept茅 dans une universit茅 aux USA). Maintenant c'est que de la d茅marche pratique pour 锚tre s没r que t'es pas une personne instable qui va venir aux USA. (J'ai aussi lu 莽a sur internet)
- L'agent consulaire m'a parl茅 en anglais. Rien de compliqu茅 du tout mais soit pr锚t 脿 莽a
Mais bon si t'es accept茅 en universit茅 am茅ricaine 莽a veut dire que t'as le niveau donc pas de stress 
Moi perso voil脿 comment 莽a s'est pass茅 :
- J'arrive devant l'ambassade (attention, ne pas apporter genre d'ordinateur portable, couteau, nourriture etc. Tu trouveras le d茅tail de 莽a sur internet)
- J'ai d没 montrer au service de s茅curit茅 脿 l'entr茅e : l'original de ma lettre d'acceptation dans l'universit茅 + l'original du formulaire I-20 + ma carte d'identit茅 + passeport + l'imprim茅 de confirmation du RDV 脿 l'ambassade + l'imprim茅 de confirmation du formulaire DS-160. J'ai montr茅 tout ces docs et on me les a rendu.
- On a fouill茅 mon sac 脿 dos que j'avais avec moi.
- C'est bon, on m'a dit d'entrer dans l'ambassade. L脿 une personne m'a redemand茅 les m锚mes documents que j'ai donn茅.
- On me donne un num茅ro et je dois attendre dans la salle d'attente que mon num茅ro soit appel茅, pour aller au guichet correspondant.
- C'est l脿, au guichet, que je rencontre l'agent consulaire derri猫re son comptoir, prot茅g茅 par une vitre (moi je m'attendais 脿 discuter avec lui dans une pi猫ce ferm茅e mais non ^^)
- L'agent me parle que en anglais et me demande d茅j脿 les documents pr茅c茅dents (passeport, acceptance letter, I-20, DS-160, carte identit茅, etc).
- Il me demande de poser mes doigts sur la machine qui fait les prises d'empreinte
- L脿 l'agent me demande si j'ai d茅j脿 茅t茅 aux USA (non pour moi), combien de temps va durer mon programme sur place (4 ans). ET si je souhaite revenir en France apr猫s. L脿 茅videmment (vu qu'il faut prouver que tu veux retourner chez toi apr猫s), j'ai dit que oui je veux revenir travailler en France car toute ma famille est en France et j'ai des contacts professionnels en France. Je m'attendais 脿 ce qu'elle me demande de vraies preuves mais non, s'en est rest茅 l脿. (J'avais pr茅par茅 2 feuilles imprim茅es sur lesquelles j'avais 茅crit sur ordi le nom de mes parents, leur profession, lieu d'habitation en France, mes contacts professionnels en France. J'avais aussi un imprim茅 bancaire de mes ressources financi猫res pour prouver que j'ai les capacit茅s de m'auto-financ茅 une fois aux USA, mais l脿 encore l'agent ne ma rien demand茅).
- Puis bah c'est tout ! l'agent m'a dit que c'茅tait bon, je recevrai mon passeport avec le visa dedans par courrier dans environ 1 semaine.
=> Le RDV avec l'agent consulaire aura durer environ 5 minutes.
Conclusion :
T'inqui猫te pas, normalement tout se passera bien
. Pr茅pare bien tes documents 脿 fournir et tout ira bien, tu as fait le plus dur 
kolawole02 a 茅crit:Merci beaucoup pour vos reponses,jai des difficulté a remplir mon DS-160.car on demande que je ne connain..qui peu me fournire un exemplaire de son DS-160. Si possible dans ma boite e-mail.mafousrcg@hotmail.fr
Qu'est ce que tu n'arrives pas à remplir ? Personne ne t'enverra de DS160 !
Je veux vous informer que j'ai pass茅 mon entretien to days ce 05-03-15,la dame du consulats na dis 脿 la fin visa approuv茅s pass茅 le lundi retir茅 votre passeport.merci 脿 vous pour votre guide et conseil...la route 脿 茅t茅 longue mais l'arriv茅e est belle...
kolawole02 a 茅crit:Je veux vous informer que j'ai passé mon entretien to days ce 05-03-15,la dame du consulats na dis à la fin visa approuvés passé le lundi retiré votre passeport.merci à vous pour votre guide et conseil...la route à été longue mais l'arrivée est belle...
Ah ah super !! Bien joué, bravo à toi c'est toi qui a réussir à passer par toutes les étapes !
Cool que tu nous donnes des nouvelles 
Maintenant l'aventure peut enfin commencer pour toi ! 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

Types de visas propos茅s par les 脡tats-Unis
En 2025, les 脡tats-Unis comptaient 339 millions d'habitants, selon le Bureau du recensement ...

脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis
L鈥櫭﹖ablissement propose l鈥檈nseignement de la Moyenne section au CM2.

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux 脡tats-Unis
Faire des rencontres n'importe o霉 dans le monde peut 锚tre stressant, mais faire des rencontres ...

Les Am茅ricains et l'amiti茅
Cet article vise 脿 aider les expatri茅s 脿 mieux comprendre l'amiti茅 d'un point de vue ...

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Austin
Au cours des derni猫res ann茅es, Austin a bien m茅rit茅 son surnom de 鈥淪ilicone ...

Le syst猫me fiscal am茅ricain
Les 脡tats-Unis offrent de nombreuses opportunit茅s pour ceux qui cherchent 脿 茅migrer, ...

T茅l茅phone et Internet aux 脡tats-Unis
Rester en contact avec vos proches aux 脡tats-Unis est facile gr芒ce aux nombreux services de ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas aux Etats-Unis
Services indispensables pour votre expatriation