Je me demande s,il y a eu un post ou les gens peuvent mettre les adresses des endroits où ils ont trouve des produits francais " dit introuvables " en specifiant la ville . Certaines personnes qui vivent dans une toute petite ville ont peut etre une grande ville proche pour acheter de temps en temps ce qu,ils leur manque ?
Meme en se mettant aux produits americains on peut craquer de temps en temps pour des produits europeens et se faire de petits plaisirs ;-)
Je voulais donner quelques adresses a NY ou vous pouvez aller faire un tour .
Ce ne sont pas des adresses pas cheres mais des adresses ou l,on trouve des produits francais ou europeens .
Si vous pensez qu,il vaudrait mieux faire un nouveau post pour ca je vous laisse le faire ;-)
Manhattan :
Les gens connaissent chelsea market mais ne pensent pas toujours a entrer dans ce magasin.
-Buon italia , Imported italian food
Chelsea marketÂ
75. 9 eme avenue
Beaucoup de bonnes surprises dans ce magasin . Des produits aussi qu,on ne trouve pas a Eataly
C,est un peu la cour des miracles, il faut regarder partout , fouiner , prendre son temps ;-)
- Kalustyan's
123 lexington avenueÂ
epicerie orientale, indienne , ( gros et detail) .
beaucoup de choix en produits secs
- bedford Cheese
67 irving place ( proche union square )
Boutique chere
Pas mal de produits francais
Fromages, charcuterie , pain
Sirop desseire
Rochers suchard
Pastille vichy menthe
Nounours chamalow
Fraises tagada
Barquettes 3 chatons
Paille d,or
Palmito
BN etc...etc...
Je ne peux pas tout citer , je trouve que la charcuterie et fromages c,est pas mieux qu,ailleurs c,est surtout pour le reste que ca peut etre interressant, si on a un petit coup de deprime ;-)
- schaller & Weber
1654. 2 eme avenue
( 86 eme rue )
Boucherie charcuterie allemande qui fait aussi petite epicerie fine
Beaucoup de produits europeens
Levure boulanger seche , chimique, sucre vanille etc...
Ils ont des saucisses de strasbourg ( wiener) fumees super bonnes et surtout des morceaux de lard fumes sous vide pour faire des lardons de la grosseur que vous voulez . Ils ont meme du bouble fumé .
La charcuterie c,est pas tres bon pour la sante mais de temps en temps ...;-)
Les saucisses et les lardons se congelent et decongelent sans probleme.
- NY cake
56 W 22 eme rue
Gros et detail
Tout ce que vous pouvez avoir besoin pour faire la patisserie et le pain maison.
Plats , moules divers
Levure boulanger SAF en grosse quantite.
Feuilles gelatine
Feuilles de riz ( waffle paper pour faire du nougat )
Etc...
Zabar's
2245 broadway
(81eme rue )
Les nouveaux venus ne connaissent peut etre pas .
c,est une epicerie fine , une institution a NY.Â
Vous trouverez un choix de fromages francais enorme ( dont le caprice des dieux, du roblochon ou similaire pour la tartiflette, pas mal de chevres , ste maure, cendré ou pas ,,des petits suisses pour les enfants ) , ils ont toutes sortes de pains et viennoiseries . Charcuterie , viande, poisson etc...
Si vous cherchez un appareil a raclette , a fondue , pierrade , ils en ont a l,etage , c,est cher et sans doute que maintenant on peut trouver ca moins cher ailleurs ...( target, wallmart , Kmart etc...) faut aller voir .
J,ai vu qu,ils faisait 10%off aux seniors pour tout ce qui est sur la mezzanine ( housewares ) , emmenez votre papa avec vous;-)
-saint germain
Epicerie europeenne
University street ( proche union square )
Epicerie seche , gateux secs , chocolats , bonbons divers .
Pour les filles et garcons qui aiment le shopping ( meme quand on est fauches )Â , avec le froid de l,hiver c,est pas toujours marrant de marcher dehors .
Il y a un grand centre commercial a Newport ( 15 mn de Path ) c,est sur 3 etages avec tous vos magasins habituels et quelques autres , un food court pour manger sur place pas cher , un grand cine AMC ....de quoi faire pour occuper un apres midi ou vous ne voulez pas rester chez vous , tout en restant au chaud .
Newport Centre Mall ( Voir site internet )
Jersey city
130 magasins dont Macy's, sears, JC penney, khol's ...
Prendre le Path ,( 2$ le trajet je crois )
Descendre a la station Newport , juste en sortant de la station, une rue a traverser .
C,est le New Jersey et les taxes y sont moins elevees qu,a NY.