大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonjour entre expatri茅s

Maucler

J aimerais savoir si entre fran莽ais il y a plus de soutien quand France et qu elles sont les bases qu il faut avoir pour franchir le pas pour quitter la France moi j ai toujours r锚v茅 d'锚tre am茅ricain mais qu elles diff茅rences entre la mentalit茅 fran莽aise et am茅ricaine. Merci et bonne journ茅e

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatri茅Green CardFaut-il demander un visa ou trouver un emploi d鈥檃bord ?Nouveaux membres du forum Etats-Unis, pr茅sentez-vous ici - 2025Visas ce qui change pour le 1-1-2026G茅rer les repas aux Etats-UnisExpatriation Sarasota
BenNY04

Bonjour,
As tu lu le guide de l'expatri茅 du site ?
On ne devient pas am茅ricain 'comme ca'.
Tu peux aussi lire le forum.
N'h茅sites pas 脿 revenir avec des questions pr茅cises, et plus d'informations sur toi (m茅tier ? 脡tudes ? Etc)

Stephane Lagrange

Le soutien viendra de ta famille r茅sidant aux USA.

Sans te pr茅senter et dire bonjour, c'est mal parti.

Lake34786

Les 贵谤补苍莽补颈蝉 a l鈥櫭﹖ranger ne sont pas r茅put茅s pour 锚tre communautaires comme les mexicains ou聽 les asiatiques .

Certains se regroupent autour d鈥檃ssociation comme l鈥檃lliance 贵谤补苍莽补颈蝉e ou FABCO et d鈥檃utres les fuient .

L鈥檈xpatriation est avant tout une adventure en solo ou avec la famille que tu embarques. Tu ne dois compter que sur toi m锚me . Ne t鈥檃ttends pas 脿 de l鈥檃ssistanat, d鈥檃ide financier ou a de l鈥檋茅bergement gratuit. C鈥檈st dur pour tout le monde m锚me pour ceux qui ont plusieurs ann茅es d鈥檈xpatriation derri猫re eux.

Car le r锚ve am茅ricain comme son nom l鈥檌ndique, c鈥檈st un r锚ve . Je pense qu鈥檜ne expatriation se transforme en r锚ve pour tr猫s peu de personne . Sauf, si tu as des comptes bancaires remplis et que tu vis de tes rentes.

Les US n鈥檈st pas fait pour les petits budgets . Dans ce cas mieux vaut 锚tre en France car il y aura au moins allocations, indemnit茅s et autres subventions qui n鈥檈xistent pas ici.

Pour faire une expatriation , il faut 锚tre libre de son travail et des ses biens mat茅riaux comme sa maison ainsi qu鈥檈tre bien pr茅par茅 psychologiquement 脿 en baver pendant plusieurs semaines, mois voir ann茅es.

Il est vrai qu鈥檃pres avoir trouv茅 ses marques et 锚tre int茅gr茅 suffisamment pour affronter le quotidien, la vie est plut么t sympathique .

La diff茅rence de mentalit茅 entre nos deux pays n鈥檈st pas de l鈥檕rdre d鈥檜n foss茅 m锚me pas de l鈥檕rdre du Grand Canyon mais plut么t de l鈥檕rdre d鈥檜n oc茅an 脿 franchir 脿 la nage . Aux US, tu peux tout perdre du jour au lendemain, tu ne construits pas pour l鈥檃venir mais pour vivre .Tu ne travailles pas pour partir en vacances mais pour payer tes charges du quotidien. Tu vis au jour le jour et tu ne te projettes pas de trop car tout va vite et l鈥檌dee du jour peut vite devenir has been le lendemain .

Ceux qui viennent avec des r锚ves pleins la t锚te , ont du mal apr猫s avoir pass茅 la p茅riode d鈥櫭﹎erveillement car ils oublient qu鈥檌l faut travailler dur pour y arriver .

Donc si tu pensais r茅aliser ton expatriation en comptant sur les autres , je crois que tu seras plus heureux en France. Ceci 茅tant , continu de r锚ver en venant en vacances de temps en temps aux US car c鈥檈st vraiment magnifique .

Lake

Stephane Lagrange

Maucler a 茅crit:

J aimerais savoir si entre français il y a plus de soutien quand France et qu elles sont les bases qu il faut avoir pour franchir le pas pour quitter la France moi j ai toujours rêvé d'être américain mais qu elles différences entre la mentalité française et américaine. Merci et bonne journée

Les bases: un niveau d'éducation élevé. De l'argent (beaucoup). Bien parler anglais. Avoir un projet. Si tu te connectes à des français, ce sera du business et il faudra démontrer qu'ils vont gagner plus d'argent grâce à toi.

Prendre aussi en considération le visa que tu as (pour rappel, l'Esta n'est pas un visa). Et surtout mettre en avant ce que tu vas apporter.

La France n'est pas un pays du tiers monde où les gens fuient la pauvreté.

Et encore une fois te présenter. Tes compétences. Ton projet professionnel. Ton niveau d'anglais. Pourquoi les USA? Combien de temps as-tu passé aux USA?

Pescaraplace

Lake34786 a 茅crit:

Car le rêve américain comme son nom l’indique, c’est un rêve . Je pense qu’une expatriation se transforme en rêve pour très peu de personne .

Ah le fameux "rêve Américain"... que personne ne sait définir.

En fait c'est quoi le rêve Américain? celui de devenir milliardaire en commençant de rien???
Non, ça c'est être un autodidacte ou un self made man et même s'il y en a beaucoup en Amérique, ce n'est pas une exclusivité Américaine, donc dire que c'est ça qui serait le rêve Américain, c'est commencer sur de fausses bases.

Le rêve Américain c'est ce qui a poussé les tout premiers colons a franchir le pas, c'est a dire la capacité à se réinventer au delà des contraintes morales et intellectuelles qui régnaient dans l'Europe monarchique Catholique ou dans l'Angleterre Anglicane des 16 ème, 17 ème et 18 ème siècles.

En gros le rêve Américain c'est cette liberté de pensée et d'expression qui poursuivait les extrémistes Chrétiens en venant dans le nouveaux monde, concept qui sera repris après la revolution Américaine par les Pères Fondateurs de la jeune République Américaine qui l'ont inscrit dans la constitution comme son tout 1er amendement.

frenchnewyorker

"Rever d'etre americain" ca veut dire quoi pour toi?

Car rever de vivre aux USA c'est une chose mais rever d'etre americain ca m'intrigue... :unsure

Le soutien entre francais? ca depend ou tu vis. ici a NY il y a une grosse communaute francaise mais ce n'est pas le cas partout!
Je connais pas mal de francais ici a NY et ils aiment beaucoup toujours etre ensemble. Faire des sorties ensemble, s'inviter les uns chez les autres, sortir en famille avec les enfants etc. Je trouve ca super cool pour ceux qui aiment etre avec les autres francais. Parce qu'il n'est pas toujours facile de se faire des amis a NY.

Pour ma part je ne suis pas beaucoup avec la communaute francaise, voire jamais. Pas parce que je ne veux pas voir d'autres francais mais parce que pour le moment encore envie de connaitre les autres communautes.

Apres, comme il a ete dit plus haut, c'est une aventure perso tout d'abord. Il ne faut pas venir en pensant compter sur les autres.

james62000

Si avec tout ca il veut encore y aller...

frenchnewyorker

james62000 a 茅crit:

Si avec tout ca il veut encore y aller...

Ben en meme temps si c'est sa motivation pour s'expatrier alors deja c'est mal parti!

On ne part pas a l'etranger pour retrouver les francais ou si??

On a ete plutot honnetes avec lui je pense.

Stephane Lagrange

Il a pos茅 une question sans dire bonjour et sans se pr茅senter (son m茅tier, ce qu'il souhaite faire, ce qu'il va apporter, combien de temps il a pass茅 aux USA et qu'est-ce qui lui a plu,...)? On lui a donn茅 des r茅ponses franches par rapport 脿 l'absence d'infos communiqu茅es.

GoyaveEtChocolat

Les mentalit茅s fran莽aises et am茅ricaines sont tr猫s diff茅rentes. Regardes un peu sur ce site, tu trouveras plein de comparaisons.
Les fran莽ais ne sont pas communautaires, mais les am茅ricains, bien que tr猫s patriotes, sont tr猫s centr茅s sur eux-m锚mes.
Donc va d'abord en vacances (3 mois) et regardes si 莽a te pla卯t. Encore que en tant que touriste tu ne verras pas tous les probl猫mes des expatri茅s.

Pescaraplace

GoyaveEtChocolat a 茅crit:

Les français ne sont pas communautaires, mais les américains, bien que très patriotes, sont très centrés sur eux-mêmes.

Pire que d'être centrés sur eux memes, les Américains sont bercés des le plus jeune age par l'exceptionnalisme Américain.

Ils vivent (pas tous mais certains) en étant persuadés qu'ils vivent dans la meilleure démocratie du monde, d'être la plus grande nation que la terre n'ait jamais eu, que les USA sont le résultat d'une experience politique qui n'a jamais été  égalée et que la constitution Américaine est un document sacré.
Dans certains milieux religieux, les membres ne vont avoir aucun complexe a pousser l'analogie Américaine avec celle de la terre promise de la Bible.

olirain

Encore faut en dire que le r锚ve Am茅ricain est au del脿 de la r茅alit茅. Faut pas confondre r锚ve 脿 la r茅alit茅... je pense que jusqu鈥檌ci les gens se projettent dans des fictions bas茅es sur ce dont les s茅ries t茅l茅vis茅es et des pubs veulent nous faire croire: cet(te) Americain(e) au visage d茅contract茅, relax茅, et heureux aux c么t茅s de ses proches dans une maison de r锚ve. C鈥檈st bien beau tout 莽a, mais cela en vaut vraiment la peine pour 鈥溍猼re un am茅ricain鈥? J鈥檃voue que ton commentaire m鈥檃 un peu d茅rout茅 et je veux croire que ce fut une faute d鈥檈xpression. Y 脿 rein 脿 envier 脿 un Am茅ricain, soit fi猫re d鈥檕霉 tu viens et d鈥檃utant que tu peux devenir Am茅ricain par naturalisation et cela ne te changera gu猫re 馃槉.