大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande visa usa depuis l'茅tranger

claudiagld

Bonjour,

J'aimerais faire une demande de visa B2 pour partir aux USA 3 semaines cet 茅t茅 avec mes amis de Paris.
Aillant eu deux mauvaises exp茅riences il y a un peu plus d'un an apr猫s deux refus de visa 茅tudiant, j'aimerais tenter de faire une demande aupr猫s d'une ambassade autre que celle de Paris, du genre l'Allemagne ou la Belgique.

Quelles sont les conditions ?
Est ce que j'aurais plus de chance ?

Je suis en CDI et je commence une 茅cole de commerce en septembre 脿 Paris (j'ai un certificat de scolarit茅 et j'ai pay茅 mes frais d'inscription)

Sinon je peux toujours tenter de faire une nouvelle demande aupr猫s de l'ambassade des USA 脿 Paris mais je les ai trouv茅 pas tr猫s collaborateurs et tr猫s froid.
On dit souvent que 莽a se joue beaucoup sur l'agent que nous avons en face de nous alors si je peux tenter d'aller dans un pays un peu plus friendly que la France je n'h茅site pas !

J'aimerais avoir vos avis...

Merci !

Voir aussi

Comment obtenir une carte verte aux 脡tats-UnisVisa d'entrepreneur aux 脡tats-UnisDemande de visa professionnel pour les 脡tats-UnisTypes de visas propos茅s par les 脡tats-UnisGreen CardFaut-il demander un visa ou trouver un emploi d鈥檃bord ?Visas ce qui change pour le 1-1-2026
Stephane Lagrange

Bonjour, la demande de visa devra se faire depuis la France. Quelles ont ete les motifs de refus les 2 premieres fois?

bened55

Ce n'est pas en changeant de pays que vous l'aurez plus facilement. Il faudra expliquer pourquoi vous ne le faites pas de paris.

claudiagld

J'ai lu qu'on pouvait faire une demande de visa depuis d'autres pays...
On m'a refus茅 le visa deux fois (code 214b).

Apr猫s un s茅jour de 18 mois l脿-bas sous le visa J1, j'茅tais rentr茅e en France pour faire une demande de visa F1. Apr猫s les deux refus je me suis install茅e 脿 Paris o霉 j'y reprends de s茅rieuses 茅tudes. Cependant j'aimerais aller aux states de temps en temps quand je peux.

Je n'ai pas du tout l'intention de rester l脿-bas, et j'ai l'impression que je fais une demande pour aller sur Mars tellement ils sont chiant... Je sais pas quoi faire. Mes amis partent l脿-bas cet 茅t茅 :(

claudiagld

Je vois. Merci

Stephane Lagrange

Si jamais c'est possible, la premiere question sera: vous habitez en France, travaillez en France et vous etudiez en France, pourquoi ne faites vous pas votre demande depuis la France? Cela sera louche. Mieux vaut tenter depuis la France en blindant ton dossier et tes preuves d'attaches. Mieux vaut egalement presenter un gros compte en banque, car section 214(b) is a provision of law found in the Immigration and Nationality Act and provides that a nonimmigrant visa applicant is presumed to be an immigrant until he establishes to the satisfaction of the consular officer that he is eligible for the visa under Section 101(a)(15).鈥

claudiagld

On m'a refus茅 le visa 茅tudiant parce que je revenais juste des Etats Unis et je n'avais pas de situation en France.
脌 l'茅poque je n'avais vraiment pas r茅fl茅chi...

claudiagld

Oui je suis d'accord, 莽a peut para卯tre louche, si ils me posent ces questions je ne pourrai pas 锚tre honn锚te en disant qu'ils m'ont l'air plus friendly .... :lol:

Je tenterai donc en France 脿 nouveau.
Mais je crains que m锚me avec un CDI (que je vais quitter cet 茅t茅) et une rentr茅e d'茅cole 脿 Paris en septembre, en expliquant mon plan de carri猫re, ainsi que mon intention de voyager aux Etats Unis cet 茅t茅 en mentionnant chaque destination ainsi que ma date de retour, ca ne suffise pas.