大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

expatrier aux 脡tats-Unis

omarvh

Bonjour,
je suis un jeune de 22ans je suis marocain j'ai comme but de s'installer au etas unis pour etude et travail , je viens d'avoir mon diplome universitaire ( une formation en francais ) et je me suis incris au test d'anglais TOEFL , j'aimerais savoir combien environ le logement, cout de l'universite a PORTLAND et si c'est un bon choix ?
Merci

Voir aussi

Mariage aux 脡tats-UnisVoyager aux 脡tats-UnisDouanes aux 脡tats-UnisAvocats aux Etats-UnisConseillers financiers aux Etats-UnisS'expatrier aux Etats-unisS'expatrier aux Etats-Unis
Pescaraplace

Deja il faut bien que tu saches que pour un 茅tranger, quand on 茅tudie aux USA, on ne peut presque jamais travailler et quand on est autoris茅 脿 travailler, c'est pas n'importe o霉 et en plus sur un nombre d'heures limit茅.

Pour l'universit茅, elles sont toutes payantes plus ou moins cher mais l脿 n'est pas la principale difficult茅, la difficult茅 est d'y 锚tre admis car aux USA, ce sont les universit茅s qui choisissent leurs 茅l猫ves alors que eux, les 茅l猫ves, n'茅mettent que des souhaits parmi en moyenne plus ou moins une dizaine d'universit茅s et au final, c'est toujours l'universit茅 qui decide.

Stephane Lagrange

Bonjour, il faut postuler directement pour les universites qui t'interessent聽 et repondre a certaines conditions pour etre selectionne. Chaque universite est differente. Travailler ne sera pas possible, sauf dans certains cas pour un nombre d'heures limitees et sur le campus. Tu devras montrer que tu peux etudier sans travailler.

omarvh

Merci de m鈥檃voir r茅pondu assez vite,
Donc si je suis admis a l鈥檜niversit茅 je n鈥檈st pas le droit de travailler ??!

Stephane Lagrange

Dans de rares cas, uniqement sur le campus et pas a temps plein, car tu es suppose pouvoir etudier sans travailler. Les places pour les emplois sont cheres.

omarvh

Alors c鈥檈st tr猫s ch猫re de financier les 茅tudes mes parents pourraient me couvrir pendant 1 ou 2ans max , vous n鈥檃vez pas une id茅e comment financier mes 茅tudes ?

GoyaveEtChocolat

Oui, l'universit茅 est ch猫re aux etats-unis. Par exemple pour l'universit茅 de l'茅tat 脿 Portland (University of Portland) c'est $47,500 par an. Auquel il faut ajouter autour de $13,500 pour le logement et les repas, donc un co没t total de $61,000 par an. Une licence aux USA聽 (bachelor) c'est 4 ans, contre 3 ans en France. Donc un co没t total de $244,000 ...
Il y a des bourses, mais pas facile pour un non-am茅ricain. Renseignes-toi aupr猫s des universit茅s Marocaines, vois si certaines offrent des bourses d'茅tudes, ou/et email directement les universit茅s de Portland (office of admissions), comme:

Il y a d'autres options moins ch猫res, comme les community colleges.

omarvh

Merci beaucoup 馃檹馃檹馃檹馃檹

steve84

Bonsoir,

Je ne sais pas dans quelle branche tu 茅tudies mais si tu veux 茅tudier aux 脡tats-Unis je te conseille vivement le visa F1.
Apr猫s, il est vrai que aux 脡tats-Unis ce sont les facs qui choisissent leurs 茅tudiants mais vu comme 莽a 莽a fait un peu peur.
En fait, il faut savoir que contrairement 脿 la fac fran莽aise,聽 je parle de la France car je suis en France mais je pense qu鈥檃u Maroc 莽a doit 锚tre pareil, les qualit茅s de l鈥櫭﹖udiant vont compter.
En effet, on va te demander de joindre ton relev茅 de notes mais tu vas devoir 茅crire un essai en plus en d茅crivant ton projet, tes accomplissements ou m锚me tes exp茅riences.
Le but est d鈥檈xpliquer pourquoi tu serais qualifi茅 pour accomplir ton projet. Il para卯t que en France pour 锚tre pris dans universit茅 il suffit d鈥櫭猼re bon mais aux 脡tats-Unis, il faut 锚tre bon mais pouvoir aider les autres 脿 devenir bon.Apr猫s, je connais que ma branche qui est le droit mais je pense que 莽a doit 锚tre pareil dans toutes les branches.En tout cas, l鈥檈ssai sera m锚me plus important que le bulletin de notes ce qui ne veut pas dire que le bulletin de notes sur la place important.

Juste un mot concernant les frais de scolarit茅 aux 脡tats-Unis. Certes c鈥檈st cher, mais il y a beaucoup de services en plus que la France fac fran莽aise ne propose pas (Je r茅p猫te聽 que je ne connais que le syst猫me fran莽ais).
Il faut d茅j脿 visit茅 une fac am茅ricaine pour voir la diff茅rence, la fac fran莽aise n鈥檈st qu鈥檜n empilement de plusieurs b芒timents alors que la fac am茅ricaine va s鈥櫭﹖endre sur plusieurs hectares avec des terrains de foot, tennis campus etc.
Il y a aussi un bureau (je ne sais plus comment il s鈥檃ppelle) qui s鈥檃ssure que les anciens 茅tudiants ont trouv茅 un emploi.
Je le sais car l鈥櫭﹖茅 dernier je suis all茅 脿 Wake Forest University en Caroline-du-Nord.

steve84

Concernant les aides financi猫res, il y a bien sur les bourses des facs mais si tu fais partie d鈥檜n programme il y a aussi les conseils r茅gionaux et d茅partementaux qui peuvent aider ainsi que le minist猫re des affaires 茅trang猫res. Je r茅p猫te que je parle du droit en France聽 mais je pense que 莽a doit 锚tre pareil pour les autres.