Couvre feu aux Etats Unis
il y a des mesures de couvre feu de par chez vous ou pas encore ? Le couvre feu a 茅t茅 d茅clar茅 ici 脿 Hoboken NJ il y a 3 jours, on se croirait dans une ville fant么me. Il n'y a qu'ici que nous sommes confin茅s 脿 ce point ?
A tres vite
Julien
- Grossesse et accouchement aux 脡tats-Unis - Guide
- Vos voisins aux Etats-Unis - 23 R茅ponses
- B茅n茅volat aux Etats Unis - 8 R茅ponses
- Ce qu聮il vous manque aux Etats-Unis - 55 R茅ponses
- immigrant aux Etats-unis - 6 R茅ponses
- Les m茅dias aux Etats-Unis - 1 R茅ponse
- L'humour aux Etats-Unis - 4 R茅ponses
J
Franchement j'ai l'impression que tout le monde tousse ici dans le New Jersey (bon il ne fait pas tres chaud non plus)
L ecole c est finit cette annee scolaire.
Les hopitaux sont pas prets. Les pauvres sont en mauvaise sante. Ca va etre pire que l Italie.
Restez chez vous !
C'est El Dorado county en Californie qui s'茅tend de la ville de Sacramento jusqu'au Lac Tahoe 脿 la fronti猫re avec le Nevada.
Kfc40701 a 茅crit:10 000 cas. Il n y a pas de test. Sauf ai vous etes joueur de NBA ou mourrant.
L ecole c est finit cette annee scolaire.
Les hopitaux sont pas prets. Les pauvres sont en mauvaise sante. Ca va etre pire que l Italie.
Restez chez vous !
On va rentrer incessamment sous peu en quarantaine, tous confinés chez soi jusqu'à nouvel ordre.
Tous chez soi, interdiction de sortir sauf pour des raisons pr茅cises.
Les restaurants/bars/clubs sont toujours ouverts, A ma derni猫re lecture, le gouverneur 茅tait plus inquiet des cons茅quences 茅conomiques qu'une fermeture听 entra卯nerait.
En France c鈥檈st tout le contraire. Il suffit de voir les amendes distribu茅es par les policiers lors du premier jour du confinement. On est dans une logique de sanctions en France pour faire respecter les r猫gles alors qu鈥檃ux 脡tats-Unis c鈥檈st la logique de b茅n茅fices.
Enfin c鈥檈st comme 莽a que je le vois.
Le point dans le MA si 莽a int茅resse quelqu'un:
Pas de couvre feu
Ecoles ferm茅e jusqu'au 6 avril (pour l'instant)
Commerces encore ouverts mais restaurants, bars, caf茅s, et certains commerces ferm茅s. Seul le take out et les livraisons sont autoris茅es.
interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.
Le gouverneur 脿 d茅clarer hier qu'il n'茅tait pas encore question de faire "shelter in place" pour l'instant. Il voulait en discuter avec le gouverneur de l'Etat de NY et voir ce qu'il envisage de faire avec NYC. Je pense que si NYC d茅cide le lock down alors on va suivre de peu.
Pour l'instant les gens respectent le social distancing et quasi tous ceux qui le peuvent travaillent de chez eux. Peu de monde dans les rues mais aucun respect des consignes d'茅loignements entre les personnes dans les queues.
Les d茅lais pour les livraisons de courses 脿 domicile s'allonge chaque jour un peu plus...
Pour l'instant les h么pitaux font face mais comme partout manque de masques. Il y a des appels 脿 l'aide pour aider 脿 coudre des masques en tissus ou 脿 les imprimer en 3D et 脿 les livrer aux h么pitaux ....
Pour l'instant on trouve de tout, 莽a fonctionne et les gens ne paniquent pas trop. Beaucoup restent confin茅s chez soi ce qui fait qu'un lock down ne changerait finalement pas grand chose par rapport aux d茅cisions d茅j脿 prises par notre gouverneur...
Quand 脿 la question de rentrer en France pour l'instant 莽a ne se pose pas pour nous. On ne se sent pas en ins茅curit茅 et je pense honn锚tement que l'Etat de Massachusetts n'est pas moins bien 茅quip茅 et moins bien g茅r茅 qu'en France. Il est plus petit et moins peupl茅 que la Californie, relativement riche et en avance au niveau de la protection sociale et des assurances sant茅s pour tous.
Positive attitude here! ;-)
steve84 a 茅crit:La différence des États-Unis avec la France c’est qu’aux États-Unis ils se respectent et ils veulent pas infecté l’autre alors ils respectent les règles.
En France c’est tout le contraire. Il suffit de voir les amendes distribuées par les policiers lors du premier jour du confinement. On est dans une logique de sanctions en France pour faire respecter les règles alors qu’aux États-Unis c’est la logique de bénéfices.
Enfin c’est comme ça que je le vois.
Arrête d'idéaliser le comportement des Américains... car ils n'ont aucun sens social collectif.
Le sens du collectif à l'américaine c'est du communautarisme, donc dans le meilleur des cas on va protéger sa tribu, mais les autres on s'en fou, c'est tout juste s'ils existent.
Je dis que c鈥檈st juste ma vision des choses apr猫s je sais qu鈥檌l y a du communautarisme听 mais 莽a reste quand m锚me minoritaire.
Je dis 莽a parce que le lockdown a fait ses preuves en Chine et ce sera bien l鈥櫭﹖at d鈥檈sprit qui va permettre de gagner la bataille. 脟a n鈥檃rr锚tera pas la prolif茅ration du virus car on ne sait pas encore comment que 莽a se transmet mais on sait juste qu鈥檌l faut se laver les mains, 茅viter les rassemblements ainsi que les d茅placements inutiles. On peut 茅viter la transmission et donc ralentir la propagation. .
C鈥檈st ce qu鈥檕n reproche 脿 l鈥橧talie de ne pas respecter le lockdown. Aujourd鈥檋ui, il y a eu 627 morts en Italie en 24 heures. Ils d茅passent quand m锚me la barre des 4000 morts et 莽a en fait le premier pays au monde le plus touch茅.
@ SOPHIE
脟a m鈥檌nt茅resse ce qui se passe 脿 M.A parce que je dois venir en juillet. J鈥檈sp猫re que d鈥檌ci l脿 je pourrais venir.
steve84 a 茅crit:@ pescaraplace
Je dis que c’est juste ma vision des choses après je sais qu’il y a du communautarisme mais ça reste quand même minoritaire.
Je dis ça parce que le lockdown a fait ses preuves en Chine et ce sera bien l’état d’esprit qui va permettre de gagner la bataille. Ça n’arrêtera pas la prolifération du virus car on ne sait pas encore comment que ça se transmet mais on sait juste qu’il faut se laver les mains, éviter les rassemblements ainsi que les déplacements inutiles. On peut éviter la transmission et donc ralentir la propagation. .
C’est ce qu’on reproche à l’Italie de ne pas respecter le lockdown. Aujourd’hui, il y a eu 627 morts en Italie en 24 heures. Ils dépassent quand même la barre des 4000 morts et ça en fait le premier pays au monde le plus touché.
@ SOPHIE
Ça m’intéresse ce qui se passe à M.A parce que je dois venir en juillet. J’espère que d’ici là je pourrais venir.
@Steve 84,
Je suis surpris (tu habites apparament en France) : tu dis " car on ne sait pas encore comment que ça se transmet" 
Mais ça se transmet par la salive, les expectorations, postillons,éternuments etc...donc ORL.
脟a fait partie des mesures de s茅curit茅 d’茅ternuer dans son coude effectivement. Mais ce lien peut 锚tre utile pour expliquer la transmission du virus.
Ce qui renforce donc le respect des r猫gles concernant le lockdown
Je joins un lien concernant les 茅tats les plus touch茅s
steve84 a 茅crit:@ pescaraplace
Je dis que c’est juste ma vision des choses après je sais qu’il y a du communautarisme mais ça reste quand même minoritaire.
D'après toi le communautarisme serait minoritaire aux USA... sais tu que les USA c'est le pays des quartiers ethniques, c'est le pays dans lequel les gens sont réunis par confession religieuse, etc...
Décidément chaque jour tu nous montre un peu plus les limites de tes connaissances, tu n'y connais vraiment pas grand chose...
Excuse moi, quand je dis minoritaire, je veux dire par-l脿 que j鈥檈n connais pas.
Mais je sais que tu connais mieux que moi et je me doute qu鈥檌l y a du communautarisme comme en France.
Mais en Californie j鈥檈n doute pas qu鈥檌l y en a.
Pour moi, c鈥檈st du racisme et du racisme il y a oui.
eh ben pour moi qui id茅alisait certainement le d茅veloppement d'大咖福利影院 aux US, l'american dream s'est transform茅 en american nightmare .. Enfin j'en rajoute, c'est juste que les conditions ne sont disons "pas optimales".
Des mesures de confinement ont enfin 茅t茅 prises 脿 NYC, je me demande pourquoi ils ont autant attendu
Julien a 茅crit:Hello,
eh ben pour moi qui idéalisait certainement le développement d'大咖福利影院 aux US, l'american dream s'est transformé en american nightmare .. Enfin j'en rajoute, c'est juste que les conditions ne sont disons "pas optimales".
Des mesures de confinement ont enfin été prises à NYC, je me demande pourquoi ils ont autant attendu
Salut Julien,
Tu le vois, je me balade sur plusieurs faux rhums
. C'est comme ça qu'on ...voyage et qu'on en apprend.
Mesures de confinement, prises ici aussi tardivement. On n'a pas voulu faire comme les Chinois......eT voila l'travail.
Ici 38 cas mais "importés" d'ailleurs (croisiéristes, voyageurs...)
A la Réunion, c'est la fin des vacances scolaires et le retour de vacanciers de France et d'ailleurs......Des virus nouveaux en perspective, des "porteurs sains", peut être aussi de gens contaminés SANS qu'ils le sachent encore.
Ca risque de grimper ;;;;wait and see
Je reste encore tres etonne du nombre de voitures qui circulent pres de chez moi, les bus de la ville qui roulent, les gens qui vont dans les magasins sans masque. Ma voisine qui demandait a mon fils de venir jouer dans leur maison avec leurs enfants, les jardiniers mexicains qui viennent faire les pelouses sans protection... Ca laisse dubitatif d'autant plus qu'il n'y a aucun reglement et rien n'oblige les gens a rester chez eux comme en France. Le discours du gouverneur est un peu du bullshit si il n'y a pas de controles en consequence.
Me concernant je suis chez moi depuis lundi.
J'habite au sud de LA.
David
Bonsoir
J'ai aussi un peu le meme sentiment que toi. De grands discours mais pas grand chose de concret sur le terrain, c'est tres etrange!
David
Bonsoir,
Quelles consequences? Tu as obligation de montrer pattes blanches aux autorites ou pas comme ici?
David
Je ne sais pas pourquoi les gens pensent que porter des masques c鈥檈st mieux mais ici on dit que les masques sont r茅serv茅s pour les soignants mais nous on peut se laver les mains et c鈥檈st beaucoup plus efficace que les masques. ( 脟a d茅pend du stock car ici on n鈥檈n a pas beaucoup)
Ils conseillent de se laver les mains toutes les heures et d鈥櫭﹖ernuer dans son coude
Je bosse a 12 miles dans une petite ville en bas dans la vallee. Il y a tres peu de gens dans les rues puisque tout est maintenant ferme a part l'essentiel (alimentation, banques, stations). Les gens restent principalement chez eux.
Notre boite est classifiee mission-critical mais la majorite peux travailler de chez eux comme ma femme. Pour ma part, je dois travailler sur nos systemes qui sont assez imposants, donc je vais toujours au boulot. Nous devons les livrer bientot.
La majorite des gens prennent ce "Stay-at-home order" serieusement ici.
Le truc qui m'a le plus 茅coeur茅 : je suis pass茅 il y a 3 jours 脿 Sport Academy, affiche sur les caisses : "pas plus de 3 boites de munitions par personne..." Si 莽a tourne mal, je ne sors plus de chez moi par peur du virus mais des balles perdues.
@Julien : super d茅sol茅 pour toi. Je me rappelle d'avoir 茅voqu茅 tes projets avec toi. Mauvais timing, mauvais alignement des plan猫tes.... Mais la roue tourne, et la terre aussi. Il y aura un apr猫s, c'est juste qu'on a du mal 脿 le voir pour le moment.
Objectif USA a 茅crit:En Floride, j'a un peu l'impression de vivre hors du temps. Oui, il y a un peu moins de monde sur la route et sur les parkings mais autour de moi, j'ai un peu l'impression d'être le seul à stresser.
Le truc qui m'a le plus écoeuré : je suis passé il y a 3 jours à Sport Academy, affiche sur les caisses : "pas plus de 3 boites de munitions par personne..." Si ça tourne mal, je ne sors plus de chez moi par peur du virus mais des balles perdues.
@Julien : super désolé pour toi. Je me rappelle d'avoir évoqué tes projets avec toi. Mauvais timing, mauvais alignement des planètes.... Mais la roue tourne, et la terre aussi. Il y aura un après, c'est juste qu'on a du mal à le voir pour le moment.
Marrant que tu releve ca, je viens juste d'acheter les 7 dernieres boites de 20 gauge qui leur restaient. Pas mal de quailles et de dindes autour de chez moi, pas besoin de descender en ville pour la volaille
Mais c'est vrai que les gens paniquent un peu quand meme, entre le PQ, les boites de conserve et les munitions.
Pour le gel: alcool mini 70% et gel Aloe Vera.....
Kfc40701 a 茅crit:Pour le PQ creuse coté rouleau pour collectivités ca a l air moins convoité.
Pour le gel: alcool mini 70% et gel Aloe Vera.....
Oui, on est passe au rouleau collectivite apres le 1000 feuilles de Krasdale. Ne pas lire le livre de Sphen King Le Fleau (The Stand). Trop en avance sur son temps.
Moi acide ? non.......
Bien qu'aujourd'hui nous ne soyons pas en guerre (bien que Macron va nous dire l'inverse), la situation serait un peu similaire.
Ici dans ma petite ville du Nord de la Californie au bord de la Sierra, il est devenu quasi impossible de trouver, dans les commerces, des oeufs...
Par contre et parce que nous sommes 脿 la campagne, 莽a a 茅t茅 facile de trouver une "voisine" qui a des poules et qui dit poules, dit oeufs.听
On lui a donc achet茅 pour une poign茅e de dollars, 24 oeufs frais qui sont en plus d'une qualit茅 que m锚me en temps normal chez Costco, on ne trouve pas.听
听 Je souhaite 脿 tous un bon confinement que j'esp猫re vous respectez tous.听

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

T茅l茅phone et Internet aux 脡tats-Unis
Rester en contact avec vos proches aux 脡tats-Unis est facile gr芒ce aux nombreux services de ...

脡tudier 脿 Miami
Si vous envisagez d'茅tudier 脿 Miami, vous ne manquerez pas d'options. Il existe plus de 35 ...

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux 脡tats-Unis
Faire des rencontres n'importe o霉 dans le monde peut 锚tre stressant, mais faire des rencontres ...

脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis
L鈥櫭﹖ablissement propose l鈥檈nseignement de la Moyenne section au CM2.

Mariage aux 脡tats-Unis
Le mariage est un contrat qui engage deux personnes 茅motionnellement, juridiquement et ...

Enseignement sup茅rieur 脿 San Diego
San Diego n'est pas qu'un paradis du surf, c'est aussi une ville dynamique et multiculturelle avec des ...

Travailler 脿 Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un p么le d'innovation et de cr茅ativit茅 ...

Le mode de vie am茅ricain
Les 脡tats-Unis sont un vaste pays compos茅 d'un groupe diversifi茅 de personnes. La vie, ...
Vos questions et exp茅riences aux Etats-Unis
Services indispensables pour votre expatriation