大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Validit茅 passeport pour visa J1

Nab1812

Bonjour,

J'茅tais en cours de proc茅dure pour obtenir un visa J1 (postdoctorat au New Jersey) avant la pand茅mie et la fermeture des fronti猫res.
M锚me si tout semble plus incertain maintenant, je pr茅f猫re quand m锚me me renseigner concernant la validit茅 du passeport pour un visa J1. Peut-锚tre qu'il y en a parmi vous qui auront une id茅e...

Mon contrat a 茅t茅 d茅cal茅 et est cens茅 durer un an (Aout 2020 - Aout 2021). Mon passeport qui couvrait la p茅riode du premier contrat, se p茅rime en Mai 2021 donc ne couvre pas la validit茅 du s茅jour pour le nouveau contrat.

Pensez-vous que je puisse quand m锚me utiliser ce passeport pour la demande ou est-ce qu'il serait pr茅f茅rable de le refaire ? J'ai peur que 莽a me fasse, et que 莽a fasse refaire 脿 l'universit茅 beaucoup de papiers mais en m锚me temps, si c'est sur que mon visa sera refus茅 pour ce motif, je pr茅f猫re le refaire et en informer l'universit茅.

En esp茅rant que vous puissiez me r茅pondre 脿 ma question,
Merci d'avance,
NB

Voir aussi

Comment obtenir une carte verte aux 脡tats-UnisVisa d'entrepreneur aux 脡tats-UnisDemande de visa professionnel pour les 脡tats-UnisTypes de visas propos茅s par les 脡tats-UnisGreen CardFaut-il demander un visa ou trouver un emploi d鈥檃bord ?Visas ce qui change pour le 1-1-2026
breizou

Salut

Je ne sais pas trop pour le J1 mais j'ai eu le m锚me probl猫me avec mon L1B (valable 5 ans), je pense que 莽a doit 锚tre pareil.
En fait tu renouvelles ton passeport style en novembre/d茅cembre 2020 (ie 6 mois avant la fin de ton passeport) et tu gardes l'ancien avec le visa, tu montres les 2 lorsque tu passes l'immigration. J'avais fait pareil avec mon fils et mes coll猫gues aussi.
David

Cocottes12

bonjour,
j'ai eu le m锚me soucis pour l'obtention du J2 pour mes filles, (p茅rim茅 en 2021). Il m'a 茅t茅 demand茅 de les renouveler avant le d茅part de cet 茅t茅.
诲茅蝉辞濒茅别. :(

breizou

Rebonjour

J'avais mal compris, je pensais que vous l'aviez d茅j脿... Donc oui refaites votre visa avant.
David

Nab1812

Cocottes12 a 茅crit:

bonjour,
j'ai eu le même soucis pour l'obtention du J2 pour mes filles, (périmé en 2021). Il m'a été demandé de les renouveler avant le départ de cet été.
désolée. :(

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Non, je n'ai pas encore mon visa. Je voulais justement savoir si je devais le refaire avant de le demander.

@Cocottes12: Ils vous ont demandé de refaire les passeports après vous avoir délivré le visa ?

Merci et bonne journée,
NB

Cocottes12

Non , il nous a 茅t茅 demand茅 de refaire les passeports des filles avant l鈥檕btention du visa...馃槒

Nab1812

D'accord. Merci beaucoup de vos r茅ponses en tout cas.

Portez-vous bien :)

ChocolatineLV

dans tous les cas, si possible c'est toujours mieux de refaire son passeport avant le visa, sauf si vous avez d'autres visas toujours en cours dont vous avez besoin (car effectivement apr猫s vous allez devoir pr茅senter les deux passeports)

Nab1812

Oui bien s没r. Je me disais juste qu'茅tant donn茅 qu'il ne serait p茅rim茅 que l'ann茅e prochaine, ils me permettraient de la renouveler l脿-bas ..
Mais vous avez raison, il est bien s没r pr茅f茅rable de le refaire avant.

Merci :)