大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rendez-vous ambassade

骋补毛濒濒别搁

Bonjour 脿 tous,

Pour commencer, je vous remet dans le contexte.
J'ai r茅cemment trouv茅 un job aux USA. L'USCIS vient d'approuver ma demande de visa H1B. Je suis donc passer 脿 l'茅tape prendre rendez-vous 脿 l'ambassade de Paris. Sans grande surprise, apr猫s avoir rempli le DS-160 et payer les frais de visa, je prend la 1猫re date de dispo : mai 2022....

Au vue de cette date, je me demande si c'est possible que mon employeur annule la demande de visa et la proposition de poste et je passe 脿 l'茅tape chercher une solution, s'il y a...

Apparemment les temps d'attente 脿 l'ambassade de Brussels est de 50 jours. La question est donc: est il possible de prendre rendez-vous pour une demande de visa 脿 l'ambassade de Brussels (par exemple) en sachant que je ne suis pas de nationalit茅 belge et je ne suis pas non plus r茅sidente en Belgique ?
Quelqu'un a t il tenter sa chance comme 莽a ?

Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner 馃檪

Voir aussi

Comment obtenir une carte verte aux 脡tats-UnisVisa d'entrepreneur aux 脡tats-UnisDemande de visa professionnel pour les 脡tats-Unisr茅tention du passeport par l'ambassadeRendez-vous a l'ambassade pour visa K-1Avant mon rendez vous 脿 l'ambassade des usa 脿 parisEntretien a l'ambassade
crazyfoxymary

Nous avec le codofil (enseignants en Louisiane) on est en plein dedans ! Sur le site tu dois avoir un encart pour circonstances exceptionnelles mais sinon si tu pars gr芒ce 脿 un programme, rapproche toi de ton organisme ils devraient pouvoir faire le n茅cessaire

骋补毛濒濒别搁

Ok, merci de ta r茅ponse. J'esp猫re que cette solution fasse l'affaire.

J'ai appel茅 l'ambassade des USA 脿 Bruxelles. D'apr猫s eux j'ai juste 脿 refaire le DS-160 et repayer les frais de visa pour avoir un rendez-vous. Mais en comparaison l'ambassade 脿 Lisbonne precise sur leur site qu'il ne prennent en rdv que le r茅sident portugais.聽 C'est pour 莽a que je suis un peu perdu aussi.
J'ai aussi contact茅 la personne qui s'occupe de mon visa aux USA. J'attends de leur nouvelles.

Jenni.L

Bonjour,

Je m'appelle Jennifer et nous avons eu le m锚me probl猫me mon mari et moi-m锚me pas plus tard que ce week-end.

Il a donc appel茅 l'ambassade de Paris, qu'il lui on r茅pondu qu'il accordait des rdv exceptionnels avant ces dates l脿 pour les urgences. Il faut donc demander un rdv urgent en expliquant la situation par 茅crit.

Celui-ci peut 锚tre accord茅 ou non.
Nous attendons leurs r茅ponses.

Bon courage pour vos d茅marches.

GuestPoster956

Bonjour,

Je suis dans la m锚me situation, premier RDV en 2022 (comme bcp d'autres personnes). Selon les avocats qui s'occupent de mon dossier, il n'est pas possible de passer par Bruxelles car ils n'acceptent pas les dossiers de non r茅sidents / non belges. En plus, d'apr猫s eux, les d茅lais affich茅 (par exemple 1j pour Lisbonne et 999j pour Milan) ne refl猫tent pas la r茅alit茅. Pas facile de s'y retrouver dans tout 莽a. Il faut esp茅rer que le travel ban se finisse bient么t et que les choses puissent enfin s'茅claircir :)

骋补毛濒濒别搁

Comme vous dites, pas facile de s'y retrouver. Et c'est assez frustrant de savoir que l'on peut rien faire pour arranger la situation mise 脿 part en gardant espoir que la situation s'arrange 馃檪馃馃徎馃馃徎馃馃徎

officer consulaire

Bonjour. Vous devez appliquez pour votre visa dans votre pays de residence. Les exceptions sont rarement accordees et seulement ds un contexte tres pr茅cis/exceptionnel ou urgent pour des besoins tres pr茅cis. Les inconveniences ne sont pas consid茅r茅es comme urgences. Si vous avez un H1B dans une branche d activit茅 essentielle a l 茅conomie/COVID management/besoin urgent des EU vous aurez alors une vrai chance. Bon courage

骋补毛濒濒别搁

Merci de votre r茅ponse. Bon, si je comprends bien, il faut juste prendre son mal en patience... c'est tr猫s frustrant de rien pouvoir faire pour acc茅l茅rer un petit peu tout 莽a.

Cela me fait penser 脿 une autre question: est ce qu'une fois le visa H1b accord茅 et mis dans le passeport, il est possible de prendre l'avion ou faut-il faire une demande de NIE ?

骋补毛濒濒别搁

Bonjour 脿 tous,

Parmi ceux qui ont pass茅 leur entretien 脿 l'ambassade gr芒ce 脿 une demande acc茅l茅r茅e, comment cela c'est d茅roul茅 ?
Selon vous, est ce qu'il y a plus de risque que la demande de visa passe en "administrative processing" ou pire soit refus茅 ?

Je vous remercie par avance pour vos retours d'exp茅rience.

_Florent_

Bonjour,

je suis 茅galement dans l'attente d'un rendez-vous en urgence pour un visa H1B avec une demande de NIE. Je serai int茅ress茅 de savoir si des gens ont r茅ussi 脿 avoir un rendez-vous en anticip茅 et le temps qu'ils ont d没 attendre pour avoir une r茅ponse de l'ambassade.

Dans cet article des echos () il est mentionn茅 que 芦 Si un candidat d茅montre des qualifications valables pour une exception (une NIE, NDLR), nous nous effor莽ons d'accorder un rendez-vous plus t么t - dans les deux 脿 quatre semaines 禄, assure Robert Hannan, consul g茅n茅ral des Etats-Unis 脿 Paris. 禄 Je pense que c'est plut么t bon signe m锚me si le temps d'attente pour avoir une r茅ponse commence 脿 me sembler long

lauracag

Bonjour,

Avez-vous reussi a obtenir votre NIE et votre rdv d'urgence?
merci!

zor30

Bonjour Officer consulaire,

Auriez-vous les infos n茅cesssaires pour r茅pondre 脿 ma question ci-dessous s'il vous plait :

Je suis en cours de transfert de mon entreprise en France vers les USA. La p茅tition pour mon visa L-1B, g茅r茅e par un cabinet d'avocats 脿 New York, mandat茅 par mon employeur a 茅t茅 approuv茅e r茅cemment. J'ai obtenu un rendez-vous pour l'interview 脿 l'ambassade 脿 Paris pour ce lundi 23 Ao没t. (en fait ce n'est pas moi qui ait choisi la date) Le hic, c'est que je n'ai pas encore re莽u "l'approval notice" l'imprim茅 I-797 d'approbation de ma petition de l'USCIS. J'ai juste eu un email transf茅r茅 par le cabinet d'avocats, provenant de l'USCIS et stipulant l'approval. Donc ma question : Est-ce qu'il est INDISPENSABLE d'锚tre en possession de cet imprim茅 le jour du rendez-vous 脿 l'ambassade, ou bien est-ce que toute autre pi猫ce, comme cet email, ou bien le num茅ro de petition avec l'approval serait suffisante ? Ma crainte 茅tant que si je me rends au rendez-vous avec des documents insuffisants, mon visa soit carr茅ment rejet茅 ! Quelqu'un peut-il m'aider svp, cette situation est assez angoissante, quand je pense 脿 toutes les d茅marches effectu茅es pour 锚tre si pr锚t du but.
Merci 脿 ceux qui auront pris le temps de lire mon post.[/i][/i]

Zor.