D茅lai apr猫s interview Immigrant visa Paris
Bonjour
Us ambassy a gard茅 mon passeport apr猫s l鈥檌nterview sauf que 莽a fait maintenant deux mois.
D鈥檃utres dans ce cas que se passe t鈥檌l ?
J鈥檃i contact茅 par mail mais je reste sans r茅ponse
Cordialement
Bonjour,
2 mois ce n est pas normal.
Quel d茅lais vous ont ils donn茅 le jour de votre entretien ?
Moi, ils m ont dit 5 脿 6 semaines.
Dites nous si vous avez r茅ussi 脿 obtenir des informations ? Avez vous appel茅 l ambassade ?
Cordialement
Coucou
Ils m?ont dit 3 semaines
Je聽 n?arrive pas 脿 les avoirs au t茅l茅phone et ne r茅pondent pas aux mails
Vous avez d茅pos茅 quand votre demande ? Quel type de visa ?
Bonjour
Mon rdv a eu lieu cette semaine.
Pour visa de conjoint.
Ce qui peut bloquer votre dossier.... Peut 锚tre.... c est le dossier m茅dical... L ont il bien re莽u ?
Avez vous pass茅 votre rdv m茅dical avant ou apr猫s votre entretien 脿 l ambassade ?
Quel est aussi votre type de visa ? Svp.
Bien 脿 vous
Visa de conjoint aussi, oui j鈥檃i pass茅 la visite m茅dicale avant.
Ont ils garde votre passeport ?
Oui ils ont gard茅 mon passeport.
Avez vous v茅rifier votre "ceac case status" ?
Avec votre num茅ro PRS2020xxxxx ou PRS2021xxxxx 莽a peut vous donner des info sur le traitement.
Regarder si la date a chang茅 si oui.. Ils travaillent dessus....
Avez vous bien enregistr茅 votre entretien pour le renvoi de votre passeport 脿 votre domicile via chrono post
Voici quelques pistes..
Sinon l ambassade seule peut vous r茅pondre car 2 mois et demi d attente...!
il peut y avoir un probl猫me.
Bon courage 脿 vous.聽
si vous le voulez bien, tenez moi au courant de l issue.
Bon week-end
Oui
C鈥檈st bizarre car le statut est en READY
Il n鈥檃 jamais chang茅 depuis.
La date a chang茅 deux fois seulement. J鈥檃i un PRS2020.
Et vous le status a t鈥檌l chang茅 ?
Pouvez vous me tenir au courant ?
Savez vous s鈥檌l y a des personnes qui ont re莽u leurs passport derni猫rement ?
J鈥檃i contact茅 par t茅l茅phone, c鈥檈st un centre d鈥檃ppel ils n鈥檕nt pas d鈥檌nformations
Et j鈥檃i envoy茅 un mail mais j鈥檃i pas eu de retour !
脟a me stresse car je ne sais pas si je dois me pr茅parer arr锚ter le travail ...
Oui je vous tiendrai au courant, mais vous aurez votre visa bien avant moi car je viens tout juste d avoir mon interview.
Dit moi quand vous aurez le statut Issued.. 脟a devrait venir....... si 莽 est en ready.. Et que les dates ont chang茅 !
Moi c est un 2020 aussi mais le jour m锚me de l interview 莽a a chang茅 en Refused et c est normal 莽a devra repasser ensuite en ready ou directement issued..
Leur syst猫me reste 茅trange faut pas trop chercher... juste s assurer que les dates changent 莽a veut dire mouvement.
Non je n est aucun id茅e si des personnes ont eu leurs visas 茅mis en quelque semaines.
Bon courage cela est stressant... Heureusement on peut changer facilement les dates des vols air France
J ai d茅j脿 bloqu茅 vol... 馃榿 J avais compt茅 5 semaines apr猫s l interview.. J 茅tait trop optimiste 馃槀
Merci
Est ce que tu as eu un document, comme quoi c鈥檈st approuved
Car moi je suis sortie sans aucun document.
Je ne trouve pas d鈥檃utres t茅moignages sur internet
Non aucun document. Ce qui prouve que tout 茅tait OK.
Si 莽a peut te rassurer le d茅lai pour fait un passeport US est de 18 semaines... Et comme il traite les US citizens en premier... Ceci explique cela....
Je suis tr猫s anxieuse aussi
comme toi je me demande quand il vont le retourner !
Bye
Coucou
Le status est tjrs en refused de ton c么t茅 ?
Le mien n鈥檃 jamais chang茅 馃し馃徎鈥嶁檧锔 Tjrs en ready
Hello..
Non
Conform茅ment 脿 l info donn茅 lors de mon interview je devrai le recevoir d茅but ao没t ! PAS AVANT
Je vous tiendrai au courant si vous voulez... mais 莽a va pas vous aider.
Si vous attendais depuis plus de 2 mois 莽 est s没re qu il y a un probl猫me..personne ne peux vous aider sur un forum il faut les contacter.. D茅sol茅e
Bien 脿 vous
J鈥檃i essay茅 plusieurs fois en vain
Je n鈥檃rrive pas 脿 avoir des informations.
En faite ce que je veux savoir c鈥檈st est ce que je suis un cas isol茅
Oui je comprends.. Si fin ao没t J ai pas mon passeport.. Alors... on sera 2 cas isol茅s !
on pourra pleurer ensemble
馃槑 馃槑 lol...
A bient么t 馃敎 馃槈
Hello Nina...
Ca y EST !!!!!!!!! visa ISSUED AUJOURD'HUI 馃槑 馃槉 TROP TROP TROP TROP
HAPPY 馃槉
Super nouvelle
Ravie pour vous plus qu鈥櫭犅 vous souhaiter un bon voyage 鈽猴笍馃榿
Toujours rien pour moi j鈥檃i juste eu un case updated recement 馃槶
Donc il y a bien un soucis sur mon dossier !
Bonjour,
En effet pas facile de comprendre tout ce process
Je suis us citizen , ma femme attend la validation de sa carte verte. Entretien pass茅 fin juillet , en status refused car le rdv m茅dical 茅tait apr猫s. C 茅tait le 6 septembre et toujours aucun retour, status toujours refused et last updated le 9 septembre. Peut 锚tre la r茅ception du dossier m茅dical.
Ils ont gard茅 son passeport apr猫s son entretien. Comment savoir si c est sur le bon chemin. Frustrant, d茅primant 鈥. En sachant que le dossier a d茅marr茅 en f茅vrier 2020 (19 mois et toujours rien ) et avec un avocat, qui d ailleurs est tres peu pr茅sent sur le dossier.
Merci si vous avez des feed-back
Bonjour,
Cela me semble un peu curieux, qu'on puisse faire avant la visite m茅dicale.
Bonjour,
Merci pour ton retour.
En fait ils nous ont notifi茅 l interview d茅but juillet pour le 22 juillet. Et les 2 m茅decins n avait pas de dispo avant le 6 septembre. Il semble qu avec le Covid聽 cela a g茅n茅r茅 pas mal de dis fonctionnement avec les rdv m茅decins (dixit le medecin) et les interviews
Du coup le m茅decin communique les r茅sultats directement 脿 l ambassade via 茅lectronique.
Bonjour,
Dans ce cas, il faut revenir vers l'ambassade et leur signifier indisponibilit茅 des m茅decins, afin de revoir la date d'interview. Je pense que c'est pas d茅sesp茅r茅, ils vous donneront probablement un nouveau rdv.
Bien 脿 vous.
Hello,
En fait l entretien s est d茅roul茅 le 22 juillet 2021 et on lui refus茅 le visa en attendant le RDV m茅dical du 6 septembre. Celui ci est pass茅 aussi et rien de nouveau.
L'officier consulaire lui a dit qu'elle n avait pas a revenir a une interview.
Je voulais juste savoir si d'autres situations similaires sont connues sur le forum. Car apr猫s 19 mois de process on est 茅puis茅 d'attendre pour avancer dans nos projets.
Bon dimanche
Lirox a 茅crit:Hello,
En fait l entretien s est déroulé le 22 juillet 2021 et on lui refusé le visa en attendant le RDV médical du 6 septembre. Celui ci est passé aussi et rien de nouveau.
L'officier consulaire lui a dit qu'elle n avait pas a revenir a une interview.
Je voulais juste savoir si d'autres situations similaires sont connues sur le forum. Car après 19 mois de process on est épuisé d'attendre pour avancer dans nos projets.
Bon dimanche
Hi Lirox,
J'ai passé mon entretien à l'ambassade le 22 juillet également et mon rdv médical était pour le 26 juillet (j'avais pris mon rdv depuis le mois de juin sans avoir de date pour l'entretien à l'ambassade et j'ai pu le décaler par la suite). Après mon entretien, l'agent consulaire m'avait dit que mon visa était approuvé sous réserve des résultats de mon rdv médical.
Mon statut est resté Refusé jusqu'au 9 aout et le 10 aout ça a changé en Approuvé avec un message disant que je recevrai mon passeport entre 2 à 5 jours. Et le 12 aout mon passeport était dans ma boite aux lettres.
Bon courage, vous êtes au bout du tunnel.
Olivia.
Hello,
Pour pr茅senter rapidement ma situation, j'ai ma Fianc茅 qui est a Phoenix, nous avons fait une demande de Visa K1 en d茅cembre 2019.... et je ne l'ai pas vue depuis plus de 2 ans (Entre son travail et l'茅cole qu'elle vient de commencer en juin, impossible pour elle de venir depuis que l'Europe 脿 r茅ouvert ses fronti猫res).
J'ai finalement eu mon Rendez-Vous mais le 20 Octobre ...
Tant que le Travel Ban 茅tait actif, on se r茅signait 脿 faire comme tout le monde et tant bien que (surtout) mal 脿 attendre.
Bref, avant de tomber sur ce Forum, j'ai aussi essay茅 de t茅l茅phoner pour savoir quand j'aurais mon rendez m茅dical et surtout ou ? Car je ne suis pas sur Paris et j'aurais bien voulu tout faire d'un coup. On me dit d'attendre les instructions.
Et la j'ai t茅l茅phon茅 pour avoir d'autres informations par suite 脿 la r茅ouverture prochaine des fronti猫res, et justement savoir au bout de combien de temps on a le Visa ...聽 Et la aussi pas de r茅ponse !!!!
Nous 茅tions content car au moins 莽a avance mais la quand je vous lis et que je vois le d茅lais pour avoir le Visa sur le Passerport, 莽a m'inqui猫te car au final j'ai l'impression, que si je laisse le Passeport pour le Visa, je ne la verrais pas non plus en 2021 
Comme les d茅lais sont assez long, je viens d'avoir une id茅e :
Est-il possible d'aller au Rendez-Vous et de garder le Passeport puis le d茅poser plus tard ?
Je suis presque certain que la r茅ponse est non.
Je vais essayer de t茅l茅phoner mais j'en attends pas grand chose.
Bonjour,
Visa epoux pour immigrer aux US.
J'ai eu mon RDV m茅dical le 09JUillet et mon RDV a l'ambassade le 21 juillet.
A la fin, la personne m'a dit que je recevrai mon passeport dans 3 semaines. Et la rien de chez rien.
J'ai beau envoy茅 des emails mais personne ne repond. J'ai rempli trois fois leur "Contact form" sur le site de l'ambassade.
Ils ont mon passeport depuis bient么t 3 mois et c'est tres stressant de ne pas savoir.
Si j'ai mon VISA, je dois donner 3 mois de preavis pour quitter mon apartement et j'ai aucune nouvelles de l'ambassade Americain de Paris.
Bonjour,
Oui j'ai verifi茅 et c'est "Ready" depuis 6 mois.
C'est tres stressant comme situation, je suis s茅par茅 g茅ographiquement depuis 1 an.
Le COVID n'ayant rien arrang茅. Je n'aurai jamais pens茅 锚tre mari茅 et 锚tre seul pour des raisons de Visa.
Bonjour,
Oui cela doit 锚tre compliqu茅. Je comprends.
Vous n avez pas d avocat pour vous aider 脿 faire pression ?
Vous 锚tes aux usa et elle est en France ?
De plus je n鈥檃i aucune information pour expliquer ce retard
J鈥檃i le status ready aussi depuis mnt bient么t 7 mois et avec un b茅b茅 en plus qui grandit sans son p猫re
Je n'ai pas d'avocat.
Je pense qu'un avocat est surtout n茅cessaire au d茅but, pour remplir les papiers, c'est tellement compliqu茅 et tellement facile de faire une erreur.
Dans le pass茅, J'avais d茅j脿 fait les d茅marches pour le K1 visa en 2017, je me suis mari茅 en 2018 a Honolulu et on est parti des Etats Unis pour des raisons professionnels. Je n'ai jamais transform茅 mon k1 en carte verte.
La, je fais le Visa IR1, J'ai commenc茅 en Mars 2020. C'est long et m锚mes en ne me demandant pas de papiers suppl茅mentaires, je n'ai pas de nouvelles de l'ambassade, Ils ont mon passeport depuis 4 mois. Ma peur c'est que la聽 visite m茅dicale, pour la radio des poumons et les examens pour la syphilis et la gonorrh茅e qui a une validit茅 de 6 mois va devoir 锚tre refaite. Ce n'est pas donn茅, c'est 360 Euros non rembours茅 par la s茅curit茅 sociale. De plus, j'ai besoin de donner 3 mois de pr茅avis pour mon appartement. L'ambassade Am茅ricaine de Paris ne r茅ponde ni aux emails, ni au t茅l茅phone. C'est tr猫s frustrant de parler a un mur.
Pour vous tenir inform茅 je suis maintenant 脿 plus de 6 mois sans nouvelles
Bien s没r j鈥檃i r茅cup茅r茅 mon passport car j鈥檃i eu besoin de voyager.
Sinon je n鈥檃i aucune autre information
Ca va faire 4 mois pour moi et je n'ai pas r茅cup茅r茅 mon passeport. Aucune nouvelles des聽 nombreux emails envoy茅s a l'ambassade am茅ricaine a Paris.
Bonjour ,
J鈥檃i 茅galement pass茅 mon entretien le 13 oct 2021,j鈥檃i compl茅t茅 mon dossier m茅dical depuis le 22 oct. Mais je suis toujours 脿 l鈥檃ttente de mon passeport.
Sachant que l鈥檃gent consulaire m鈥檃vait dis que le visa est approuv茅 et j鈥檃llais le recevoir dans 4 脿 6 semaines.
Quelqu鈥檜n aurait des nouvelles ?
Salut,
Alors moi j ai eu mon entretien le 21 juillet, l'officier m a dit que tout etait bon. 2-3 semaines.
On est le 19 Novembre et rien. Le status EAC, a chang茅 a "Administrative processing", mais ils ne m ont pas contact茅.
Si tu as eu ton RDV en Octobre, je pense que tu vas attendre plus que 6 semaines.
Bonjour,
Voici l鈥檃vancement de mon c么t茅 j鈥檃i communiqu茅 un nouveau dossier m茅dical, Le statut a chang茅 en administrative processing
J'ai recu mon Visa mais il expire dans 4 semaines. Je suis en colere, comment demenager, quitter son emploi et vendre ma voiture en si peu de temps. Ils ont mis 5 mois pour m'envoyer mon Visa, je n'ai pas d'autre choix que de re-faire la visite medicale.
Salut!! Je viens de soumettre tout mes documents pour un visa emigrant. Je suis dans l鈥檃ttente d鈥檜n entrevu. Quelqu鈥檜n peut me dire quelle genre de question qu鈥檕n vous pose. La dur茅e de l鈥檈ntrevue. Pour ceux ou celles qui ont de l鈥檈xp茅rience, c鈥檈st quoi le travail des agents 脿 part de faire l鈥檈ntrevue et 茅mettre les visa. Est-ce qu鈥檌ls font des recherches sur vous dans le pays en question? Sa fait presque 2 ans que je suis en processus et je r锚ve d鈥檃boutir 脿 cette finalit茅. C鈥檈st mon plus grand challenge. Si quelqu鈥檜n peut me donner les d茅tails j鈥檃ppr茅cierais beaucoup.
Merci 脿 vous et bonne chance!!!
Mourad Feggous a 茅crit:Salut!! Je viens de soumettre tout mes documents pour un visa emigrant. Je suis dans l’attente d’un entrevu. Quelqu’un peut me dire quelle genre de question qu’on vous pose. La durée de l’entrevue. Pour ceux ou celles qui ont de l’expérience, c’est quoi le travail des agents à part de faire l’entrevue et émettre les visa. Est-ce qu’ils font des recherches sur vous dans le pays en question? Sa fait presque 2 ans que je suis en processus et je rêve d’aboutir à cette finalité. C’est mon plus grand challenge. Si quelqu’un peut me donner les détails j’apprécierais beaucoup.
Merci à vous et bonne chance!!!
Je crois que tu rêves un peu...
C'est quoi le visa dont tu as fait la demande? car en general, ce n'est pas à toi d'en faire la demande mais a ton sponsor (employeur ou famille).
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis
L鈥櫭﹖ablissement propose l鈥檈nseignement de la Moyenne section au CM2.

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux 脡tats-Unis
Faire des rencontres n'importe o霉 dans le monde peut 锚tre stressant, mais faire des rencontres ...

Les Am茅ricains et l'amiti茅
Cet article vise 脿 aider les expatri茅s 脿 mieux comprendre l'amiti茅 d'un point de vue ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Austin
Au cours des derni猫res ann茅es, Austin a bien m茅rit茅 son surnom de 鈥淪ilicone ...

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

Travailler 脿 New York
L'immensit茅 de New York et l'ampleur de l'茅conomie de la ville signifient qu'il ...

Enseignement sup茅rieur 脿 San Diego
San Diego n'est pas qu'un paradis du surf, c'est aussi une ville dynamique et multiculturelle avec des ...

Enseignement sup茅rieur 脿 Atlanta
Atlanta est une ville dynamique au c艙ur de la G茅orgie. En plus d'abriter des universit茅s ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas aux Etats-Unis