大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

banque pour une installation aux US

simthibault

Bonjour,
Faute de r茅ellement trouver un fil de discussion r茅cent, je me permet de solliciter votre aide pour ouvrir un compte bancaire aux Etats-Unis.
Je vais d茅marrer un contrat de 3 ans 脿 Philadelphie en janvier 2022 (Visa d茅j脿 accept茅).
Je souhaiterais savoir quelle(s) banque(s) seraient les plus 补诲补辫迟茅e(s) pour domicilier mes revenus (en dollars US) et m锚me temps 茅viter des frais de changes trop importants si je souhaites transf茅rer de l'argent sur un compte fran莽ais.
J'ai l'impression que l'offre bancaire s'est assez diversifi茅e ces derni猫res ann茅es et entre banques en ligne et banques classiques je m'y perds un peu. J'ai entendu dire que HSBC est peut 锚tre le banque la plus avantageuse pour les expatri茅s mais le rdv que j'ai une avec une de leur conseill猫re ne m'a pas vraiment confort茅 dans l'id茅e d'ouvrir une compte chez eux.
Au plaisir de recevoir vos avis,
Simon

Voir aussi

Banque et finance aux 脡tats-UnisAgences de publicit茅 aux Etats-UnisConsultants en Marketing et Relations Publiques aux Etats-UnisOuverture de compte bancaire aux USA脡volution des services bancaires aux Etats-UnisInvestir aux 脡tats-Unis avant expatriationCredit score pour nouveaux arrivants
Objectif USA

HSBC est r茅guli猫rement class茅 dans les pires banques aux US en mati猫re de frais. Ouvrez un compte dans une grande banque US classique (comme Bank of America dont je suis personnellement tr猫s satisfait) et faites vos virements par TransferWise ou Xoom, beaucoup moins cher que toutes les banques.

simthibault

Merci pour votre r茅ponse rapide.
En effet je trouve pas mal d'informations contradictoires concernant HSBC, 莽a ne donne pas trop envie de s'y engager. Finalement c'est un peu le raisonnement que j'茅tais en train de faire prendre un banque normale et transf茅rer via tranferwise. En l'occurrence transferwise est devenu wise depuis et ne sert plus simplement pour les transfert. En effet, si j'ia bien compris, il est possible grace 脿 wise d'ouvrir un compte et d'y recevoir plusieurs types de devises dessus et d'obtenir une carte de retrait. Ca 脿 l'air plut么t int茅ressant 脿 premi猫re vue mais sans avis d'un autre expatri茅 je pense privil茅gier l'option que vous proposez.

Tanuki714

Si vous voulez, par acquis de conscience, regarder ce que Wise offre comme services bancaires 鈥渃lassiques鈥, je vous conseillerais de verifier qu鈥檌ls sont soumis aux memes regles que les banques traditionnelles.聽 Par exemple les comptes de depot sont-ils assures par la FDIC, pour les comptes de credit qu鈥檌ls font remonter les infos aux Credit Agencies (sinon vous ne construirez pas votre credit score) et quelles sont les montants de responsabilite en cas de fraud (que ce soit聽 carte de retrait, en general avec moins de protection ou carte de credit).
Hope this helps

Pescaraplace

Il faut privil茅gier les grandes enseignes bancaires nationales comme Bank of America, Chase, Wells Fargo, City Bank, etc... car on va en trouver partout, ce qui ne va pas 锚tre le cas des banques mutuelles locales qui ont souvent une presence que dans un Etat.聽

Toutes les banques vont fournir une carte de retrait (debit card).

Val茅ry N

Aux USA, si on retire de l鈥檈sp猫ce dans un distributeur, c鈥檈st en g茅n茅ral gratuit seulement aux distributeurs appartenant 脿 votre banque.

D鈥檕霉 l鈥檌nt茅r锚t s鈥檕uvrir un compte dans une grande banque avec beaucoup d鈥橝TM (distributeurs) comme Bank of America, Chase ou autres mentionn茅es pr茅c茅demment.

Objectif USA

M锚me si WISE fait plus que les transferts maintenant, ce n'est pas une banque (donc moins de garantie). Je ne m'en sers que pour les transferts personnellement.

Val茅ry N

J鈥檃vais utilis茅 WISE avant aussi. Et Xoom (filiale de PayPal) plus r茅cemment. Aucun probl猫me jusqu鈥櫭 aujourd鈥檋ui.

simthibault

Bonjour,
J'ai une question faisant suite 脿 ma question initiale.
Je viens d'apprendre qu'il fallait en g茅n茅ral un num茅ro de s茅curit茅 sociale am茅ricain pour ouvrir un compte. Or ce num茅ro ne peut 锚tre obtenu que quelques jours apr猫s le d茅but du contrat de travail. N茅anmoins il semblerait que certaines banques fassent sans ce num茅ro. Est ce que parmi les banques cit茅es dans les messages pr茅c茅dents, vous auriez la connaissance de certaines qui permettent l'ouverture d'un compte sans num茅ro de s茅curit茅 sociale?

Lyahn

Bonjour. Si vous avez une facture 脿 votre nom, location de logement, 茅lectricit茅.... (le t茅l茅phone portable pas accept茅 parcontre) vous pouvez en ouvrir un compte 脿 City Bank m锚me sans social security number

Parenga

Bonjour,

Le passeport et visa peuvent suffires 茅galement (avec justificatif de domicile bien sur). Nous a la PNC Bank on avait pu ouvrir un compte sans prob mais avec certaines limitations. Avoir un numero ITIN (Individual Taxpayer Identification Number)聽 peut faciliter encore plus les choses si vous ne pouvez obtenir un SSN.

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Pescaraplace

Les banques vont en g茅n茅ral ouvrir un compte aux gens sans num茅ro de s茅curit茅 sociale car ils n鈥檈n ont pas, mais une fois le num茅ro re莽u, ils devront le pr茅senter 脿 leur banque.