大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Article Expat Mag: recherche t茅moignages sur les stages aux USA

Sophie Hoy

Bonjour,

Je m鈥檃ppelle Sophie et je suis l鈥檜ne des r茅dactrices externes d鈥橢xpat. com.
Nous sommes en train d鈥櫭ヽrire un nouvel article sur les stages 脿 l鈥櫭﹖ranger.

Nous aimerions partager quelques t茅moignages sur les stages 脿 l鈥櫭﹖ranger: leur organisation, votre v茅cu, les points d鈥檃ttention鈥
Cela ne prendra que quelques minutes.
Vous pouvez r茅pondre ici ou par message priv茅 si vous pr茅f茅rez.

Voici les questions :
A propos de vous :
- Quel est votre Pr茅nom ou Pseudo 脿 utiliser dans l鈥檃rticle ?
- D鈥檕霉 venez-vous et o霉 avez-vous fait votre stage ?
- Combien de temps 锚tes-vous rest茅 l脿-bas / 锚tes-vous revenu ou rest茅 dans le pays apr猫s votre stage ?
- Pourquoi avez-vous choisi ce pays pour faire votre stage ?

脌 propos de l鈥檕rganisation :
- Pr茅parer le stage : 脡tait-ce facile ? Avez-vous eu de l鈥檃ide pour l鈥檕rganiser ?
- Comment s鈥檈st pass茅 le stage et la vie 脿 l鈥櫭﹖ranger : 茅tait-ce conforme 脿 vos attentes ?
- Donnez-nous quelques d茅tails sur les points positifs.
- Si c鈥櫭﹖ait une mauvaise exp茅rience : expliquez pourquoi et ce que vous avez fait pour r茅soudre le probl猫me que vous avez rencontr茅 ?

Vos conseils pour les futurs 茅tudiants :
- A quoi devraient-ils faire attention ? Y a-t-il des pi猫ges 脿 茅viter ?
- Quel conseil donneriez-vous si le stage ne se d茅roule pas comme il le devrait ?

Nous esp茅rons avoir de vos nouvelles tr猫s bient么t.
Merci d鈥檃vance,
Cordialement,
Sophie

Voir aussi

Le syst猫me scolaire aux 脡tats-Unis脡coles internationales 脿 New York脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis脡coles internationales 脿 San Francisco脡coles internationales 脿 Los AngelesCentres de formation aux Etats-UnisCours de langues aux Etats-Unis
Pescaraplace
La demande pour un stage, est une question r茅curante de la part de nos anciennes connaissances rest茅es en France, cependant c'est tr猫s rare quand cela abouti et la principale raison est le visa. 馃槫

Souvent quand on nous demande un stage, les fran莽ais s'imaginent que demander un stage aux USA c'est comme en demander un en France sauf que pour un Francais, faire un stage aux USA va obligatoirement demander un visa et qui dit visa, dit couts suppl茅mentaires, dit d茅lais, dit possible refus de la part de l'entreprise qui ne va pas vouloir se compliquer la vie avec l'immigration, etc... en gros le visa c'est une organisation de plus et que la demande de visa revient 脿 l'employeur (le maitre de stage) et non 脿 l'employ茅 (le stagiaire). 馃

Pour une personne qui serait uniquement que Francais de nationalit茅, essayer de faire un stage aux USA n'est certainement pas la meilleure id茅e qui soit, je ne dis pas que c'est impossible mais c'est tr猫s compliqu茅 et 莽a va demander dans un premier temps, beaucoup de bonnes volont茅s de la part de l'entreprise am茅ricaine.
Autant dire c'est pas gagn茅. 馃檨
Val茅ry N
Je connais plusieurs personnes, non-am茅ricains, ayant fait un stage dans ma boite.
Ils faisaient tous leurs 茅tudes dans une universit茅 am茅ricaine et 茅taient d茅j脿 sur visa F1.

Certains ont fait un stage apr猫s la deuxi猫me ann茅e ou troisi猫me ann茅e, certains les deux ann茅es de suite.

Apr猫s avoir postul茅 par le biais du site internet de la boite, il ont du passer un grand nombre d鈥檈ntretiens avant d鈥檃voir 茅t茅 accept茅 pour leur stage d鈥櫭﹖茅 (dans une entreprise de l鈥檌nformatique).

Le stage leur a permis d鈥檕btenir un emploi a plein temps juste apr猫s avoir obtenu leur Bachelor degree, et la boite s鈥檈st occup茅e de tout concernant la paperasse avec les services d鈥檌mmigration.
Sophie Hoy
@Pescaraplace Bonjour, Merci beaucoup pour votre t茅moignage. Il est possible que j'utilise des 茅l茅ments de votre message pour l'article. Quel pseudo/pr茅nom puis-je utiliser pour vous citer?

Sophie
Sophie Hoy
@Val茅ry N Bonjour Val茅ry, Merci pour ce t茅moignage int茅ressant. Je vais utiliser certains 茅l茅ments pour mon article. Quel pr茅nom ou pseudonyme devrais-je utiliser pour vous citer?

Sophie
Val茅ry N

@Sophie Hoy vous pouvez utiliser mon pseudo 鈥淰al茅ryN鈥 si vous le d茅sirez. Merci

Pescaraplace
@Pescaraplace Bonjour, Merci beaucoup pour votre t茅moignage. Il est possible que j'utilise des 茅l茅ments de votre message pour l'article. Quel pseudo/pr茅nom puis-je utiliser pour vous citer?

Sophie
- @Sophie Hoy
Ch猫re Sophie,

Mon pr茅nom c'est Olivier, ma femme est responsable pour le num茅ro un mondial de l'interim' dans le Nord de la Californie, ce qui l'a confronte r茅guli猫rement au probl猫me des stages 馃槈 car il va y avoir r茅guli猫rement un copain ou une copine d'un de nos fr猫res (au total on en a 4) en France qui a un enfant ayant besoin d'un stage et qui se dit "demandons 脿 la femme d'Olivier, elle va bien nous d茅goter un stage en Californie..." sans jamais s'imaginer que c'est pas si simple... loin del脿. 馃槫

Parenga
Je rejoins Val茅ry N et Pesca, pas facile d obtenir un stage aux US si hors syst猫me universitaire US鈥

Mon 茅pouse est r茅guli猫rement contact茅e par des 茅l猫ves de son ancienne 茅cole d鈥檌ng茅 pour faire le stage de fin d 茅tude ou une ann茅e de c茅sure dans son service ou ou dans l鈥檈ntreprise.
La r茅ponse de sa bo卯te a 茅t茅 clair ils ne sponsorisent pas que ce soit pour des emplois ou m锚me des stages. En gros pas l autorisation de travail c est non鈥

Je pr茅cise qu elle bosse pour un g茅ant am茅ricain et que l argent n est pas un probl猫me鈥ls ne veulent juste pas s emb锚ter avec l immigration鈥
Sophie Hoy
Pour information, l'article est paru...