大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Traduction documents - DV lottery2023

MarieUsa
Bonjour 脿 tous 1f600.svg

Je m'appelle Marie et je suis s茅lectionn茅e 脿 la DV lottery 2023. Apr猫s avoir compl茅t茅 mon DS-260, je suis actuellement en train de rassembler tous les documents n茅cessaires en vue de l'interview 脿 l'ambassade 脿 Paris (je prends de l'avance).
Mes documents (dipl么mes du Baccalaur茅at au Master, justificatif employeurs, copie int茅grale de l'acte de naissance鈥) sont en fran莽ais. Sauriez vous me dire s'il est n茅cessaire de faire traduire ces documents en anglais? Si oui, avez vous des suggestions pour des traducteurs agr茅茅s (s'il est possible bien sur de partager ce type d'infos sur la plateforme).
Aussi je pense 脿 faire certifier mes dipl么mes par un organisme reconnu pour avoir une 茅quivalence US de mes dipl么mes.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Belle journ茅e
Marie

Voir aussi

Visa d'entrepreneur aux 脡tats-UnisComment obtenir une carte verte aux 脡tats-UnisDemande de visa de travail pour les 脡tats-UnisFaut-il demander un visa ou trouver un emploi d鈥檃bord ?Visas ce qui change pour le 1-1-2026Green CardDipl么me fran莽ais Green card
Bhavna
Bonjour Marie,

Super! Toutes mes f茅licitations !

J'esp猫re que les membres du forum sauront vous aiguiller.

Tous mes v艙ux de r茅ussite,
Bhavna
MarieUsa
Merci Bhavna 鈽猴笍
Ignition

Bonjour Marie, f茅licitations !

Si vous faites votre entretien 脿 Paris, pas besoin de traduction.

Regardez le case number qui a 茅t茅 attribu茅 脿 votre dossier (Il doit commencer par 2023EU).

cela vous donnera une id茅e de si vous avez une chance d鈥檃voir un entretien ou pas et vers quelle date en utilisant l鈥檋istorique du visa bulletin sur le site travel.state.gov.

MarieUsa

@Ignition: Merci beaucoup, c'est un stress en moins car faire tout traduire 莽a repr茅sente un petit coup (j'ai eu un devis 脿 36cts d'鈧 le mot).

Mon case number est dans le range de 14k et actuellement le visa bulletin pour la r茅gion Europe donne des interviews pour les candidats EU avec un num茅ro allant jusqu'脿 5700.

J'ai trouv茅 aussi historique des autres ann茅es et j'ai l'impression que 莽a commence fort pour la DV2023 (en g茅n茅ral les premiers appel茅s sont les candidats EU allant jusqu'脿 un case number 2k).

Si cela suit cette tendance peut 锚tre un rdv avant la fin de l'ann茅e. 鈽猴笍

fouad bouhired

@MarieUsa bonjour 脿 ce que ta pass茅 votre interview ? et 脿 ce qu'ils demandent la traduction pour les documents qui sont d茅j脿 en fran莽ais ?

merci

MarieUsa

@fouad bouhired

Bonjour Fouad j'ai fait les traductions en anglais de mes documents fran莽ais (au cas o霉 ne sachant pas sur qui j'allais tomber et il est 茅crit sur le site de traduire tout document n'茅tant pas en anglais ) mais l'officier consulaire ne les a pas pris (comme le mentionne Ignition plus haut).

Ils ont pris les copies certifi茅es de mes dipl么mes (j'avais aussi les originaux qu'ils ont voulu voir puis rendu) et les originaux des autres documents (casier judiciaire etc...)

Si vos documents sont dans une langue autre que le fran莽ais il vous faudra les traductions en anglais

Pour vous pr茅parer 脿 toute demande je vous conseille de les faire puisque c'est 茅crit sur le site travel state.

fouad bouhired

@MarieUsa bonjour mes documents sont en fran莽ais et j'ai pas fait la traduction聽 je risque quoi s'il vous pla卯t. 馃槬馃槬

MarieUsa

@fouad bouhired Ne t'en fais pas je suis sure que 莽a ira, pour ma part ils n'ont pris que mes docs en fran莽ais - j'ai fait les traductions juste au cas o霉 (les traductions sont avec moi au chaud 脿 la maison 1f602.svg- je les garde ca servira pour autre chose). Mais ne t'en fais pas ca passera bien :) BONNE CHANCE et j'esp猫re que tu feras partie des gagnants de cette ann茅e toi aussi :)

贬茅濒猫苍别 Bidault

Bonjour Marie,

J'ai moi m锚me un entretien cette semaine 脿 Paris pour la DV Lottery 2023 et c'est super d'avoir l'exp茅rience de quelqu'un qui vient d'y passer.聽

Que veux tu dire par "certifi茅e" quand tu parles de copie de tes dipl么mes ? Par ailleurs, as tu amen茅 des documents prouvant ta capacit茅 脿 锚tre autonome financi猫rement aux Etats Unis ? Je le vois parfois dans les forums mais pas dans la liste du travel state. As tu des conseils additionnels 脿 partager de choses sur lequelles ne pas se louper ?

Merci beaucoup 1f600.svg

贬茅濒猫苍别

MarieUsa

@贬茅濒猫苍别 Bidault

Bonjour 贬茅濒猫苍别 馃槉

Alors sur le site de travel state ils disent juste d'apporter une preuve d'茅ducation ou de l'exp茅rience pro. J'ai souhait茅 faire des copies certifi茅es 茅tant donn茅 que tu ne donneras pas tes dipl么mes originaux (il faut les garder 莽a peut servir pour d'autres d茅marches), et si tu souhaites le faire il faut aller en mairie. Pour ma part voil脿 ce que j'ai fait:

j'ai fait une photocopie couleur de mes dipl么mes et je suis all茅e 脿 la mairie de ma ville (service 茅tat civil). Il faut y aller avec ses dipl么mes originaux. 脟a se fait sur place, l'agent en mairie regardera le(s) dipl么me(s) original(ux) et ta copie et il mettra un coup de tampon sur les copies. Ah oui ils demanderont pourquoi il te le faut tu peux montrer ta lettre de convocation de l'ambassade.

Si tu n'as pas fait de copie certifi茅e, je pense que le fait de montrer les originaux sera suffisant lors de l'interview . Par contre apporte les originaux de dipl么mes, ils voudront le voir.

Au moment de remettre les docs 脿 l'ambassade pendant l'interview , on a quand m锚me demand茅 脿 voir mes originaux pour s'assurer que c'茅tait bien conforme 脿 l'original.

Pour la preuve de capacit茅 de financement, ce n'est pas demand茅, j'ai vu des exemples o霉 on a demand茅 脿 des participants : mais c'est surtout pour les gagnants de la DV qui jouent en famille l脿 il faut une preuve de capacit茅 de financement voire un sponsor qui remplit un formulaire qui prouve ses ressources aux Usa).

J'ai quand m锚me m锚me 茅t茅 脿 ma banque et j'ai demand茅 une copie des synth猫ses de mes comptes bancaires.

On ne m'a rien demand茅 lors de l'interview.

Mais j'ai d茅j脿 eu 脿 faire un visa J1 dans le pass茅 alors j'ai ajout茅 ce doc.

Je me dis que mieux vaut en avoir trop que pas assez et tout d茅pend de l'agent consulaire, s'il souhaite approfondir ou non (le mien 茅tait super cool...). C'est aussi 脿 l'appr茅ciation de l'officier: l'interview est l脿 pour jauger des infos donn茅es donc ils peuvent demander de justifier des choses du formulaire DS m锚me si on ne dit pas clairement d'apporter le doc.

J'avais apport茅 la copie de tous mes dipl么mes depuis le bac, une attestation employeurs, la preuve du compte bancaire, et d'autres docs qui m'ont paru important 脿 apporter au vue de mon parcours (j'ai v茅cu 脿 l'茅tranger aussi) au cas o霉 on me le demanderait. Et m锚me si c'茅tait pas demand茅 (par exemple j'ai d没 montrer mon certificat d'茅tudes lorsque j'茅tais en Chine o霉 je suis rest茅e 10 mois pour justifier le fait que je ne devais pas apporter de certificat de police car j'y suis rest茅e moins de 12 mois pourtant ce n'est pas demand茅 - j'ai m锚me fait lever l'officier de sa chaise pour v茅rification car il 茅tait persuad茅 que je devais apporter le certificat mais j'茅tais plus que pr锚te ahahhaha 馃憤馃従 il m'a m锚me dit "bravo vous 锚tes plus que cal茅 sur la DV,馃槀).

Le plus important est de suivre scrupuleusement les infos du site et s'il y a des 茅l茅ments qui te paraissent important 脿 ajouter, rapporte les. En fait il faut anticiper les questions un peu hors contexte (c'est 脿 dire des docs pas demand茅s dans la liste) mais qu'on peut te poser d没 脿 tes d茅clarations sur le DS (d'o霉 mon exemple plus haut).

Tu ne perds rien馃槉. Soit on te demandera le minium soit on t'en demandera plus et tu seras pr茅par茅e.

Je te souhaite bonne chance (je suis s没re que 莽a se passera bien) et j'esp猫re que tu feras partie des Gagnants de cette DV. Tiens au courant.

Marie

medokad

Bonjour,

Je m'appelle Mohamed je suis marocain聽 r茅sident en France, et je suis s茅lectionn茅e 脿 la DV lottery 2023 et j'ai un entretien en d茅but aout 脿 Paris .

et je sais pas exactement tous les documents obligatoires聽 que je dois ramener avec moi le jour de l'entretien .

Par exemple est ce que je dois ramener certificat de police et le casier judiciaire de France et Maroc聽 聽ou le casier judiciaire est suffisant ?

je suis un peu perdu avec toutes ces informations .

Merci d'avance

medokad

@MarieUsa

Bonjour Marie ,

J"esp猫re que vous allez bien .

Svp est ce que vous pouvez me donner la liste des documents que tu as pr茅parer pour l'entretien, j'ai l'entretien en d茅but de Aout聽 et je sais est ce que j'aurai le temps de pr茅parer tous les docs ,pour info je suis marocain reside en France.

Merci

MarieUsa

@medokad bonjour

Il faut vous reporter 脿 la liste des documents qui sont sur le site de travel state pour la DV lottery.

Aussi tout d茅pend de si vous 锚tes mari茅 ou si vous avez jou茅 c茅libataire.

Tout d茅pend de votre situation actuelle aussi et je ne la connais pas personnellement... donc lisez bien et toi tout la section Diversity Visa sur le site travel state.

Bon courage 馃憤

antotokam7

@medokad 叠辞苍蝉辞颈谤,听

Si je peux vous aider selon mes petits renseignement.

Pour aller 脿 l'embassade vous aurez besoin de:

- passeport

- l'impression de la 2eme lettre qui confirme votre rendez-vous

-2 semaimes avant le jour de l'interview, vous allez faire les visites medicales et vous irez avec les resultats

-les originaux et les photocopies du Bac ou de la formation professionnelle

- les frais du visas.

Si j'ai oubli茅 autre chose que certains interviennent.

medokad

@antotokam7

Merci pour le retour.

Je pense les r茅sultats de la visite m茅dicale c'est le m茅decin qui s'occupe de 莽a , parceque j'ai pass茅 la visite et le docteur m'a dit les r茅sultats seront transmis au consulat .

antotokam7

@medokad je crois que le resultat de la visite est remis au diviste dans une envelope scell茅e et 莽a fera partie des documents 脿 apporter le jour de l'interview sauf si en France c'est autre chose ( peut etre l脿 bas, le l'hopital devra envoy茅 les resultats directement 脿 l'embassade, je n sais pas trop).

antotokam7

@MarieUsa Bonjour ou Bonsoir selon l'endroit o霉 vous vous trouvez, concernant les documents,聽 ils sont re莽u 脿 l'embassade selon la langue officielle du pays o霉 vous 锚tes cependant si vos documents sont en Anglais, quelqu'en soit l'endroit o霉 vous 锚tes, pas besoin de les traduire. Voil脿 un peu la nuance.

medokad

@antotokam7

Oui je pense 莽a d茅pend de pays

antotokam7

@medokad qu'est-ce qui depend des pays?

medokad

@medokad

l'envoi des r茅sultats de la visite m茅dical 脿 l'embassade

antotokam7

@medokad ah d'accord

Autre document c'est l'extrait de casier Judiciaire si vous avez fait 6 Mois et plus dans un autre pays.

sofio sip

Salut a vous tout le monde a ce que le bac c'est oblig茅 pour la lotry

medokad

Hello @sofio sip ,oui ,tu dois avoir le bac ou l'茅quivalent de bac si vous avez une exp茅rience avec des dipl么mes (technicien par exemple)